D'ailleurs, je suis sûr qu'elles sont pleinement satisfaites de l'opération...imagine si aucun des manifestants n'avait répondu comme elles auraient été déçues de leur show....(mouais)
Ca s'est sur aussi Je dis pas qu'elles ont pas cherché mais vraiment la gueule du gars super sérieux qui se met en garde... ...c'est pas sa première fois
Venant des US, c'est qu'á moitié surprenant, moutons qu'ils sont. Obama n'a tenu, ne tient, et ne tiendra sa(ses) victoire(s) qu'á sa couleur de peau qui fera pencher la balance des minorités éthniques, et ca se comptes en dizaine de millions de voix.
Résultat, c'est une victoire du á la représentation identitaire plutot que politique.
Putain mais a 0:35 le gars qui lève ses poings genre «C'est la bagarre» et se met en stance Ryû... C'est putain de pathétique quand tu vois en plus la brindille qui est en face...
Ouais, chacun son point de vue.
Je n'ai pas spécialement suivi l'affaire, mais je ne crois pas qu'elles soient venus manifester mais bien "contre-manifester, et le même jour, en même temps, sans autorisation de la préfecture. Les mecs en face sont certainement de gros abrutis, mais contre-manifester en te glissant parmis la manif principale et en balançant du gaz, forcément tu prends des gros risques. Une chose est d'être un gentil petit homo qui lutte pour ne pas être discriminé dans sa vie de tout les jour, une autre est de jouer les putes gay argneuses (et viens pas me dire qu'elles sont toutes gentilles) d'un groupuscule payé par on sait pas trop qui. Déjà à la base descendre dans la rue pour revendiquer quoi que ce soit en espérant que ça change quelques chose, j'ai du mal à comprendre le concept, mais alors venir contre manifester en espérant qui ne se passe rien, là c'est carrément hors de ma sphère de compréhension.
J'aime bien Caroline qui nous explique que l'action avait un caractère "drôle": c'est vrai, revêtir une coiffe de nonne et traverser les rues à poil avec des slogans anti religieux c'est super drôle, et hautement subversif en plus, quand on connait l'immense influence de l'Eglise sur les mœurs française en 2012...la même Caroline qui nous explique que les spectacles de Dieudonné sont des horreurs qui font froid dans le dos...Comme quoi c'est marrant Caroline, moi c'est éclater ta tête de petite militante gay sur le trottoire qui me fait vachement rire...comme quoi, c'est beau la diversité.
Non mais , regardez ce qui est écrit sur leur bombe lacrymo .
Je comprends la réaction d'un hétéro qui reçoit cela sur la figure et qui voit ce qui est écrit sur ces bombes . C'est une provocation difficile à supporter pour les hétéros .
Bah, elles savaient que ça allait dégénérer et ça a d'ailleurs presque éclipsé l'info de la manif des chrétins...
Bref, elles étaient là pour ça et elles ont réussi leur coup ! Maintenant aller penser que ces hommes pleine de foi et de tolérance allaient lever la main sur elles, ça personne n'aurait pu l'imaginer
Déjà à la base descendre dans la rue pour revendiquer quoi que ce soit en espérant que ça change quelques chose, j'ai du mal à comprendre le concept
Il me semble que parfois ça fonctionne... du moins parfois y en a qui ont obtenu gain de cause. Et même si ce n'est pas la cas, par cela tu fais au minimum passer un message, et plus facilement qu'en restant chez soi
J'avoue que ça peut être casse couille pour les autres, surtout quand t'es à la bourre pour un RDV et que tu te trouves planté dans des bouchons à cause de ce genre de choses (vécu). Mais pour ma part je n'ai jamais participé à une manif (enfin pas de mon plein gré) et je pense pas que cela m'arrivera un jour (ou pas, sait on jamais..).
Mais je rejoins l'avis de Cheveuxlongs pour les Femens... y en a qui sont bonnes. Et je vote pour encore plus de manif seins nus en bas de chez moi
Dernière modification par nogo, 21 novembre 2012, 01h58.
Non mais , regardez ce qui est écrit sur leur bombe lacrymo .
Je comprends la réaction d'un hétéro qui reçoit cela sur la figure et qui voit ce qui est écrit sur ces bombes . C'est une provocation difficile à supporter pour les hétéros .
Ce n'est pas Caroline Fourest qui a organisé ca, mais les Femen. Elle faisait juste son taf de journaliste, enquêtant sur les Femen.
Femen qui ne sont pas un groupe de militante gay/lesbien. Simplement des militantes féministes prônant l'égalité pour tous.
Et si seins nus = putes, alors faudrait penser a rebrancher ton cerveau, ou partir vivre chez les barbus extrémistes. Elles se servent de leur nudité comme un moyen de communiquer par la provoc'. Ca n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre que dans notre société, si on veut se faire entendre, jouer avec son image pour attirer l'attention, c'est un moyen efficace.
Dernière modification par luke2fr, 21 novembre 2012, 08h01.
Luke→ "Elles visaient le sol" j'étais pas sur place, mais ce que tu écris ne ne me semble pas très évident à la vision de leur vidéo de promotion (voir à partir de 1'10): (déjà postée)
"Caroline Fourest faisait juste son taf de journaliste en enquêtant sur les Femen" là tu m'as bien fait rire Luke, c'est sûr que Caroline, compte tenu de son parcours de ses choix revendiqués et des causes qu'elles défends ouvertement est insoupçonnable de partialité quand elle "enquête" sur ce genre de mouvement.
Comme tu dis, "elles se servent de leur nudité pour communiquer par la provoc", parfait alors, action, réaction, elles ont provoqué, elles ont récolté. Des coups, et surtout le plus important, l'occupation totale des médias mainstream sur la couverture de cette manifestation sur leur cas personnel.
Tout ça n'est de toute façon qu'un jeu, tout le monde, y compris les journalistes, étaient là en sachant pertinemment que ça allait mal tourner, il n'y a qu'à regarder ces vidéos et voir la chiée de photographes présents qui ne rêvent que d'une chose, c'est de pouvoir filmer le moindre petit bout de violence humaine, sans bouger le petit doigt, c'est d'une malsanité absolue, qu'ils crèvent tous, manifestants, femen et journalistes.
Dans le même ordre d'idée:
Dernière modification par Maximus, 21 novembre 2012, 09h29.
Commentaire