Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Testament Voir le message
    Je te parle d'accueillir un couple d'inconnu chez toi afin de participer à la fin de se problème de logement et tu me répond que t'as proposé à une copine de l'héberger le temps qu'elle trouve qq chose...Attends là je te propose de changer toute la plomberie et toi tu me bricoles le robinet.
    ok ok, j'ai répondu a coté de la plaque.
    J'ai jamais hébergé de couple d'inconnu. ni d'inconnu sorti de nul part. J'ai cité le dernier exemple de geste in-intéressé que j'ai pu faire du coup.
    Ca m'enlève le droit d'ouvrir ma gueule ?

Envoyé par Testament Voir le message
    Comment aurait-elle pu savoir...? Tu penses que les gens se mettent volontairement dans la galère? Si tu as une boule de cristal, je t'en pris, donne moi la combinaison du loto, dis moi si j'aurai des clients dans 1 mois...
    Je suis d'accord, elle pouvait pas savoir à l'avance.
    Mais c'est pour ca aussi que je parle d'acte irréfléchi... ou pas suffisamment si tu préfères.

Je le connais le marché parisien mais peut on blâmer une nana qui avait des éconocroc et qui a voulu bien faire en devenant propriétaire de son logement et ainsi engraisser une banque au lieu d'engraisser un "connard" de propio?
    Louer c'est mal faire ? Ou est le problème a ne pas etre proprio dans la situation de cette nana (et/ou pour n’importe qui d'autre) ?

Tu mélanges tout (comme dis plus haut), chacun fait ses choix ils peuvent paraitre plus ou moins judicieux, tu veux rester locataire, faire de la piscine 2/3 fois par semaine, DL des films et netbooter à loisir...très bien on ne va pas critiquer ou te traiter de con parce que tu as fais ces choix alors évite de traité de conne une nana dont tu ne connais qu'un bout de l'histoire et de faire une généralité des gens qui accèdent à la propriété.
    Shupy, lui, a su comprendre la comparaison exagéré volontairement faite ici.
    Je fais mes choix et pourquoi devrais je attendre de TOUS qu'ils soient jugés judicieux ? Je trouverais ca normal que parmi ces choix que je fais dans ma vie, certains trouvent à redire. Nous sommes tous différents, tous imparfait, et moi le premier, je le dis, je suis un con et je fais des mauvais choix... pas trop souvent j'espère
    Dernière modification par luke2fr, 10 août 2011, 18h45.

Commentaire

• En même temps s'il n'y avait pas de propriétaire il n'y aurait pas de locataire

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
        En même temps s'il n'y avait pas de propriétaire il n'y aurait pas de locataire
        c'est bien connu, 100% des locations sont faites auprès de petits propriétaires particuliers.

Commentaire

• Qui te dit que je parlais de particuliers (en particulier) ?

D'ailleurs qui te dit que je te parlais toi (en particulier) ?

Dernière modification par nogo, 10 août 2011, 20h57.

Commentaire

• A part un désastre imprévu genre 11 septembre, le seul truc qui fera baisser le m2 à Paris c'est la crue centennale. Dans le cadre du PCA de mon ancienne boîte j'ai vu les projections, ça concernerait majoritairement des quartiers huppés en plus
            Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par luke2fr Voir le message
              ok ok, j'ai répondu a coté de la plaque.
              J'ai jamais hébergé de couple d'inconnu. ni d'inconnu sorti de nul part. J'ai cité le dernier exemple de geste in-intéressé que j'ai pu faire du coup.
              Ca m'enlève le droit d'ouvrir ma gueule ?

Non mais tu pourrais être moins vindicatif dans tes propos.

Je suis d'accord, elle pouvait pas savoir à l'avance.
              Mais c'est pour ca aussi que je parle d'acte irréfléchi... ou pas suffisamment si tu préfères.

Je ne vois pas d'acte irréfléchis, il l'était peut être mais comme je te l'ai dis si tu imagines toutes les merdes qui peuvent t'arriver... tu vis plus.

Louer c'est mal faire ? Ou est le problème a ne pas etre proprio dans la situation de cette nana (et/ou pour n’importe qui d'autre) ?

Et où est le problème d'être proprio à la base?
              Aurait-elle été moins dans la merde en étant locataire?

Shupy, lui, a su comprendre la comparaison exagéré volontairement faite ici.
              Je fais mes choix et pourquoi devrais je attendre de TOUS qu'ils soient jugés judicieux ? Je trouverais ca normal que parmi ces choix que je fais dans ma vie, certains trouvent à redire. Nous sommes tous différents, tous imparfait, et moi le premier, je le dis, je suis un con et je fais des mauvais choix... pas trop souvent j'espère

Moi, ça me ferait chier qu'un inconnu ou même un pote vienne me faire la moral sur mes choix de vie surtout si ces choix ce révèlent dangereux suite à une association d'événements imprévus et imprévisibles.
              C'est marrant j'étais pareil à une époque "Suis un con mais j'assume" J'ai donc fais le choix de l'être moins, ça m'a facilité la vie et celle de mes proches.

"Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• mais au moins, est-ce que quelqu'un ici l'a sauté, la fameuse nana ? Ou alors y-a une sextape d'elle de dispo ? Non parce que les esprits s'échauffent et tout et tout, mais on n'a pas encore abordé le fondement du problème !
                RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• 怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• A ce sujet: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...-a-londres.htm

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
                      Et puis acquérir un bien avec les fruits de son travail c'est sale hein?
                      Je n'ai pas tout lu (c'est looooong), mais utiliser l'effet levier du crédit et se faire rembourser ce même crédit par un locataire, cela s'appelle de la rente, pas du travail.

Et pour tout investissement, il y a un risque qui y est associé.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                        Vos jugements à toi et Aenema sur les petits proprio sont imbuvables.
                        Me mêler à ça alors que je n'avais pas posté depuis des mois, dur (mouais)

Et moi je m'insurge contre l'ignorance des Français en matière d'économie.

Je crache également à la gueule des agents immo, marchands de biens, assureurs et banksters.

Sur le gars qui s'est endetté à 33% de son SMIC pour un 25m², non. Tout au plus vais-je éprouver de la peine pour lui, mais ça s'arrête là.

Sinon, le marché est clairement baissier, les idiots utiles m'ayant fait la morale il y a 2 ans sur le sujet vont avoir du mal à justifier leur croyance en la hausse perpétuelle d'un marché.

J'avais aussi conseillé l'achat d'or et d'argent, dès 2009, ici même.

Je ne dis pas que de la merde

Et dans mon taf, des "pôôôvres" qui n'arrivent pas à payer leurs modetes impôts et taxes mais sortent 50€/mois pour un forfait smartphone, plus les clopes et tout le tralala, j'en vois régulièrement.
                        J'anticipe de la sorte toutes accusations sur une prétendue bien-pensance

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
                            Je n'ai pas tout lu (c'est looooong), mais utiliser l'effet levier du crédit et se faire rembourser ce même crédit par un locataire, cela s'appelle de la rente, pas du travail.

Et pour tout investissement, il y a un risque qui y est associé.
                            Et bien tu aurais du tout lire, ça éviterai de se répéter. Si tu payes un loyer à côté comme c'est le cas dans cette situation, c'est bien avec le fruit de ton travail.

Ensuite, Même dans le cas où ce serait une seconde acquisition, la rente s'apparente à un revenu. Si le loyer de l'appartement du crédit concerné rembourse un crédit du dit appartement, le bilan bénéfice est nul, il n'y a donc pas de rente attachée à cet appartement. Ca s'apparentera à de la rente lorsque le crédit sera remboursé dans son intégralité. Autant dire que ce ne sera pas une rente, mais plutôt un complément retraite, avec les prix d'aujourd'hui. Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à qui que ce soit de vouloir dormir sous un toit après sa retraite, surtout si les loyers continuent d'augmenter de manière exponentielle de 8%/an, quand les salaires, eux suivent une progression de 2.8%/an.

Ensuite, tout investissement comporte un risque?? Non, pas quand la probabilité attachée à ce risque est négligeable. Quand tu vas déposer ton argent à la banque, c'est un investissement dans le cas d'un compte courant rémunéré. l'Etat le garanti à hauteur de 70 000 euros. Donc c'est donc 99.999... % sûr. On peut discuter de la prise en compte d'une probabilité d'echec de 0.000...01%, mais c'est revenir à raconter l'histoire du bol d'eau tiède dans le four qui ressort glacé.

Enfin, et on y revient encore une fois, lors d'un investissement d'argent en bourse par exemple, l'Etat ne garanti en rien le fait que tu retrouves ton argent. That's poker man.
                            Mais quand tu achètes un appartement il garanti par la loi qu'il ne sera pas occupé illégalement. Donc si il est occupé de manière illégale, that's not poker man.

Donc avec le même argument que Luke2fr, bah tu compares deux situations, absolument pas comparable, en aucun de leurs points principaux.
                            Dernière modification par wyoui, 13 août 2011, 23h42.
                            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message

Sinon, le marché est clairement baissier,
                              Where is la baisse? Où même la "tendance baissière" : +32 % sur 5 ans, +4.2 % sur 1 trimestre?

http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

C'est pas l'tout d'avancer des trucs, faudrait aussi justifier un peu de temps en temps. Et puis, conseiller d'acheter de l'or en période de crise, euuh ok, "merci pti génie, j'aurai pas trouvé tout seul". Pas de quoi se branler. Si tu l'avais conseilé en 2002, là ouais, mais pas en 2009, trop easy : Il était déjà passé de 300 USD l'once à 800 USD de 2002 à 2009. Là au moins, c'est ce qu'on appelle une tendance "haussière".

http://france-inflation.com/cours_de..._et_actuel.php

On attend toujours le même graph' qui nous sauterait aux yeux pour l'immobilier.
                              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
                                Et bien tu aurais du tout lire, ça éviterai de se répéter.
                                J'ai lu l'intégralité après mais ma phrase n'en perdait pas son sens

Envoyé par wyoui Voir le message
                                un crédit du dit appartement, le bilan bénéfice est nul, il n'y a donc pas de rente attachée à cet appartement. Ca s'apparentera à de la rente lorsque le crédit sera remboursé dans son intégralité.
                                Mathématiquement faux car si revente du bien après remboursement d'une partie du crédit et des frais d'acquisition, et sous réserve d'une stagnation des prix, il y a bien un gain car solde crédit < prix de vente.

surtout si les loyers continuent d'augmenter de manière exponentielle de 8%/an, quand les salaires, eux suivent une progression de 2.8%/an.

Les loyers ont augmenté de moins de 30% depuis 2001 alors que les prix de vente ont, eux, pris 150% en moyenne.
                                Tu as dû confondre les données

Quand tu vas déposer ton argent à la banque, c'est un investissement dans le cas d'un compte courant rémunéré. l'Etat le garanti à hauteur de 70 000 euros. Donc c'est donc 99.999... % sûr.
                                Le Fonds de Garantie des Dépôts étant alimenté à hauteur de moins de 2,5 Milliards d'euros et les seuls encours en Assurance-Vie atteignant 1600 Milliards d'euros, tu as plutôt intérêt à être dans les premiers au guichet en cas de panique généralisée et/ou de Bankrun...

Enfin, et on y revient encore une fois, lors d'un investissement d'argent en bourse par exemple, l'Etat ne garanti en rien le fait que tu retrouves ton argent. That's poker man.
                                Il y a quand même la prise en compte des moins-values reportables d'années en année (sur 8 ou 10 ans, j'sais plus) sur la déclaration de revenus, mais c'est peu de choses, il est vrai.

Donc avec le même argument que Luke2fr, bah tu compares deux situations, absolument pas comparable, en aucun de leurs points principaux.
                                Tu notera toutefois que je n'ai fais qu'une analyse froide de la situation, je ne prends pas parti d'un point de vue "humain".

Bonne nuit
                                Dernière modification par Ænema, 14 août 2011, 00h11.

Commentaire

Chargement...
                                X