Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par TheLunatic Voir le message
    Si on retire le pétrole pour les transporter et l'énergie électrique utilisé pour les produire, les vêtements c'est majoritairement du coton, c'est une ressource illimitée, ça repousse chaque année, ça vient de pays du tiers monde aux deux tiers, c'est d'ailleurs dans certains pays leur seul industrie, donc ça ne me parait pas un vrai problème de brûler du coton.
    J'avais plus en tête l'eau pour le coton par exemple. Donc là, on doit pas avoir la même notion de ressource illimitée.

De ressource illimitée... la connerie doit être la seule qui existe sur notre planète.

Envoyé par anzymus Voir le message
    Et pis y'a toujours les émulateurs
    Oh le noob a essayé de mettre un smiley en spoiler !

...
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
      Eh non. Si j'ai envie de jouer à un jeu dont je comprends la notice ? Car j'ai envie de profiter au maximum de mon jeu que je vais user (en faisant attention tout de même), me plonger dans son univers, etc. ? On va me répondre que désolé, ce territoire a été annexé par les purs collectioneurs et que si je n'ai pas 800 à 1000 €, le Last Blade 2 AES US ira dormir sur une étagère et ne sera plus jamais joué ?
      De manière générale (et donc,pas seulement pour le LB2, et pas spécifiquement pour toi), je répondrai:
      1) On peut apprendre le japonais, ce n'est pas interdit, et comme ça la personne en quesrion aura le plaisir de jouer à beaucoup de chefs d'oeuvre sur tous supports qui ne sont jamais sortis dans nos contrées
      Si cette personne a bien fait l'effort d'apprendre l'anglais (en l'espèce, LB2 n'est pas traduit en français), pourquoi ne pas se lancer dans le japonais?
      2)Si néanmoins cette personne veut rester dans un univers anglais, il y a le MVS par exemple, moins cher.
      3) Si néanmoins c'est vraiment l'AES US et RIEN d'autre que cette personne souhaite, alors il te suffisait de l'acheter à 250€ à sa sortie, ou un peu plus cher quelques années plus tard, c'était pas trop compliqué de trouver une boutique le vendant en VPC.
      Mais avoir attendu 13 ans pour te le procurer, il est là le problème. Ce que cette personne paie,c'est d'avoir attendu si longtemps.

J'aimerai bien acheter 5 cents le 1er comic de Superman, seulement voilà, 83 ans se sont écoulés depuis sa sortie, et il vaut maintenant 1 million de dollars. Zut

Envoyé par Tarma Voir le message
      Je suis désolé, je trouve ça certes terriblement logique (loi du marché, tout ça), mais dommage pour quelqu'un qui a apprécié la Neo·Geo depuis (quasiment) ses débuts et voit ce que c'est devenu.
      En effet, mais vois le bon côte des choses, quantité de jeux japonais ont descendu en prix. Tous les jeux de bastons style KOF,les FF, beaucoup de choses à baissé depuis les années 90 et surtout depuis le prix de sortie, non?

C'est valable pour tous supports, un autre exemple sur une autre machine: Rendering Ranger sur Super Famicom.
      En 2003, soit 7 ans après sa sortie, je le trouvais encore à 20€. Oui 20€.
      Aujourd'hui,sur Yahoo, il part à 700€ d'okaz.
      Ca a été progressif... mais en s'y intéressant, ne serai-ce que DIX ans après sa sortie, on l'avait à prix raisonnable.
      Pourquoi ne s'y interesser que 15 ans après? C'est dommage..dix ans c'est très long, y avait le temps quand même..

A cote de ca,j'ai payé Dragon Quest VI SFC 990ff à sa sortie (avec le prix de 12800Y sur la boîte, TRES elevé pour un jeu à la sortie), et maintenant je le vends 5€. J'ai donc perdu 145€ sur ce titre :(

Il serait quand même plus élevé que le jap. Les joueurs voulant des jeux US pour jouer étant tout de même plus nombreux que ceux qui veulent du jap, au regard de l'offre. Un peu comme il y a dix ans. Depuis quelques années, c'est devenu de la folie.
      En effet. Mais cette "folie" de vouloir avoir de la paperasse en anglais mérite t-elle une telle différence financière (de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros)?
      D'un point de vue de joueur, sûrement pas. D'autant plus sur AES, où le jeu s'affiche à l'écran dans la langue de sa console.
      Dernière modification par Adol, 10 mars 2012, 18h59.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

C'est vrai pour certain types de fringues et certain types de marques. Mais "en général", sur des chemises par exemple, que tu compare du "destocké" et du premier choix même d'une marque comme Ralph Lauren, ou que tu compare du H&M et du je sais pas, du Marc O'Polo, tu ne vas pas que payer la marque, car niveau coupe, couture et souvent matière ça va être le jour et la nuit. Tu vas payer pour une vrai qualité esthétique (que les beaufs croient avoir juste par ce que sur les fripes qu'ils achètent en destock ou en contrefaçon il y a le logo de tel ou tel marque), et une qualité tout court qui fait que ton truc tu vas le mettre 10 ans si t'es pas gros gougnafier.

Dès fois sur des jeans, tu vas prendre un jean carrouf à 15 euro, et un jean wrangler qui va faire 12 fois le prix, tu vas avoir exactement le même coton, mais t'en à un des deux qui va avoir des coutures simples qui vont craquer au bout d'un an et une coupe bien laide, et t'en à un des deux qui vas avoir des doubles coutures, des revers, une coupe original qui va te faire un jolie cul, etc.

Les fringues c'est comme le rétro, si t'as pas les connaissance de base (savoir ce qu'est un bon vêtement, savoir si on le portera bien) tu sortira des âneries du genre "un jean c'est un jean", et autres, jusqu'au jour on tu reçois l'éducation de base, et à partir duquel si t'as un minimum de goût, tu ne peu plus porter les horreurs à disposition dans les H&M et compagnie.

Au début je me fringuais en H&M, ben maintenant quand j'ai vraiment plus rien d'autre a mettre et que je dois sortir avec mes chemises H&M, j'ai l'impression d'être a poil tellement ils sont radins en coton, j'ai l'impression d'être mal fagoté, d’être un sous prolétaire.

C'est du gâchis seulement si le coût du prix moyen de tes vêtements se retrouve inférieur au coût des vêtements que t'as brûlé.

C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle les marque de luxes luttent contre la contrefaçon, bien plus que l'argent qu'ils perdent sur les ventes, ils se chient dessus à l'idée que la rareté (un des concepts fondamentale de la vente...) qui caractérise leur produits se perdent car TOUT LE MONDE porte un vrai ou un faux. La plupart des gens s'en tapent de porter des faux mal coupés, mal fait, tant que t'as le logo. Et ça, toutes les marques de "semi luxe" l'on perdu de vue: diesel, lacoste, Ralph lauren, D&G.

Quand je vois des gens porter du D&G je peu pas m'empecher mentalement de me foutre de leur gueule (c'est l'équivalent par chez moi du Lacoste en france, tu porte du D&G -> pour les gens direct t'es un beauf, ou un portugais, voir bonus point, tu porte ton jean D&G de merde, avec ta ceinture D&G de merde, et ton sac vuitton de merde -> t'es un sacré Jacky).

Il y a toute une catégorie de marque qui a totalement perdu son image de qualité, que des gens comme moi achetaient avant, maintenant je m'en tape qu'une chemise Ralph Lauren en magasin soit toujours de super bonne qualité, j'ai pas envie d'être assimilé à tout ces beaufs avec leurs chemise RL avec une étique "L" ou "XL" sur le col (mdr), ou avec des lignes IMPRIMEES (beaufitude total, digne d'une chemise acheté sur un marché au plus).

Je sais, j'en entend déjà "ho mais Lunatic, t'es vraiment un connard consumériste à deux balles, c'est mal de cataloguer les gens, blahblahblah".

Alors deux choses:

1) Oui c'est mal, mais tout le monde le fait, c'est la norme, c'est comme ça. J'ai envie de dire, bienvenue dans la vrai vie, essayez d'aller trouver un taff en addidas. Essayez en étant fringué comme le dernier des beaufs de draguer une meuf bien sexy, bien sapée, qui en tant que meuf bien sapée, connaîtra tout les codes vestimentaires dont j'ai parlé plus haut, ne se privera pas elle, pour te cataloguer direct avant même que t'ait pensé à ouvrir ta bouche. Etc etc. Alors oui, ce n'est pas le seul facteur, mais dans le monde actuel, c'est un bon gros facteur, les gens pensent que tu es ce que tu porte, point.

2) J'aime bien les choses bien faites, de qualité, j'aime bien quand je me fringue me regarder dans la glace et me dire "t'es quand même beaugosse mine de rien sale con", c'est pareil quand je bouffe, c'est pareil quand j'écoute de la musique, c'est pareil etc. Ouai je suis un connard avec surement un complexe d'infériorité face à l'argent, la condition social, etc. Peut être, mais au moins je porte pas du Lacoste.

Si on retire le pétrole pour les transporter et l'énergie électrique utilisé pour les produire, les vêtements c'est majoritairement du coton, c'est une ressource illimitée, ça repousse chaque année, ça vient de pays du tiers monde aux deux tiers, c'est d'ailleurs dans certains pays leur seul industrie, donc ça ne me parait pas un vrai problème de brûler du coton.
        J'approuve la totalité de ce message (ce qui est plutôt rare)

Commentaire

• La mort de Jean Giraud :(
          -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
            Si cette personne a bien fait l'effort d'apprendre l'anglais (en l'espèce, LB2 n'est pas traduit en français), pourquoi ne pas se lancer dans le japonais?
            Euh... vraiment ?

Commentaire

De manière générale (et donc,pas seulement pour le LB2, et pas spécifiquement pour toi), je répondrai:
              1) On peut apprendre le japonais, ce n'est pas interdit, et comme ça la personne en quesrion aura le plaisir de jouer à beaucoup de chefs d'oeuvre sur tous supports qui ne sont jamais sortis dans nos contrées
              2)Si néanmoins cette personne veut rester dans un univers anglais, il y a le MVS par exemple, moins cher.
              3) Si néanmoins c'est vraiment l'AES US et RIEN d'autre que cette personne souhaite, alors il te suffisait de l'acheter à 250€ à sa sortie, ou un peu plus cher quelques années plus tard, c'était pas trop compliqué de trouver une boutique le vendant en VPC.
              Mais avoir attendu 13 ans pour te le procurer, il est là le problème. Ce que cette personne paie,c'est d'avoir attendu si longtemps.
              Je ne le prends pas pour moi, j'ai Last Blade 2 en jap et pour la notice, j'ai le CD en US. Donc pas de souci, je raisonnais d'une façon générale.

On pourrait résumer ton post par "les absents ont toujours tort". Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Si on n'était pas là au bon moment, on ferme sa gueule et on allonge l'argent, ou un l'ouvre pour dire bravo à celui qui l'allonge. Pas de souci là-dessus. Je ne remets surtout pas en cause la loi de l'offre et de la demande. Tu veux, tu payes. C'est pas cher, tant mieux. C'est cher, tant pis pour toi et tant mieux pour le vendeur. Point.

Ce que je trouve dommage, c'est que des collectionneurs absolument pas concernés par les jeux eux-mêmes soient entrés dans la danse et aient contribué à faire monter des prix qu'ils deviennent les seuls à pouvoir suivre.

Et ce ne sont pas toutes les leçons de japonais du monde qui me feront trouver ça "bien".

Commentaire

• Envoyé par Greedo Voir le message
                La mort de Jean Giraud :(
                Il n'y a que moi que ça irrite ce "longue maladie" pour ne jamais dire "cancer" ?

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Euh... vraiment ?
                  Et pourquoi pas?
                  Puisqu'apparemment c'est compliqué de jouer à un jeu Neo (donc 50% du temps, de baston) affiché en anglais à l'écran mais pas dans le manuel, c'est un efaçon d'économiser, sur un RB2 par exemple, 1300€ entre la version japonais et l'US..?

Je ne le prends pas pour moi, j'ai Last Blade 2 en jap et pour la notice, j'ai le CD en US. Donc pas de souci, je raisonnais d'une façon générale.
                  C'est vrai que LB2 en plus il existe en US en CD, donc problème résolu..?

On pourrait résumer ton post par "les absents ont toujours tort".
                  Je ne dirais pas qu'ils ont "tort", mais qu'ils "paient" quelque part la négligence de ne pas s'y être intéressé avant. Il s'enquillent la "concurrence" de tous ceux, comme cette personne, qui ne s'y sont pas intéressés plus tôt.
                  Et il y a eu une TRES forte tolérance ici, c'est pas de l'avoir manqué genre "merde j'ai pas fait F5 100 fois, en 5mn c'est parti mes places pour le concert de XXX", nan il y a eu des années entières pour l'acheter, le produit.

A l'inverse, pour 90% des produits, l'obsolescence fait que souvent les produits sont bien moins cher 15 ans plus tard ^_^

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Si on n'était pas là au bon moment, on ferme sa gueule et on allonge l'argent, ou un l'ouvre pour dire bravo à celui qui l'allonge.
                  Il n'y a pas forcément à dire bravo à celui qui allonge aujourd'hui, mais il était en effet plus bénéfique pour son porte monnaie de se révéiller un peu plus tôt.
                  Comme dis plus haut, il y avait quand même des années pour se réveiller, pas 5mn.

Pas de souci là-dessus. Je ne remets surtout pas en cause la loi de l'offre et de la demande. Tu veux, tu payes. C'est pas cher, tant mieux. C'est cher, tant pis pour toi et tant mieux pour le vendeur. Point.
                  Ce que je trouve dommage, c'est que des collectionneurs absolument pas concernés par les jeux eux-mêmes soient entrés dans la danse et aient contribué à faire monter des prix qu'ils deviennent les seuls à pouvoir suivre.
                  Oui c'est bien dommage. C'est un peu le princpe de l'offre (très faible) et de la demande (plus grande). Pour l'AES US ca a toujours été le cas, mais ca s'est fortement augmenté depuis 2-3 ans.

Et ce ne sont pas toutes les leçons de japonais du monde qui me feront trouver ça "bien".
                  Non non, mais ca permet de contourner le problème financièrement parlant. Et je réitère le fait qu'il y a plein de supers jeux jamais sortis en US (sur neo, comme Pulstar,Blazing,etc, mais sur tous les supports de l'époque), et que le fait de comprendre (sans pour autant être bilingue, hein) un peu le japonais te fera accéder à beaucoup de bons jeux jamais sortis, et pour xceux sortis à des "versions" beaucoup moins chères.
                  Dernière modification par Adol, 10 mars 2012, 19h28.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

C'est vrai pour certain types de fringues et certain types de marques. ...
                    Putain mais j'ai l'impression que tu as lu dans mon cerveau avant de taper ce message

Commentaire

• Ben voilà, il existe en CD US pour pas cher, j'imagine.

Il se trouve que le LB2 AES US est vraiment rare, comme c'est un jeu de ouf, normal que le prix ait monté, tu le reconnais toi-même. Je ne pense pas qu'il y ait de spéculation sur ce jeu comme il y a pu avoir sur d'autres d'ailleurs.

Collectionner le Platinum PS2 ? Je sais pas. Le truc que c'est que les jeux platinum, c'est trop laid. Mais y en a bien qui collectionnent le dog-tag que je trouve trop laid.

Moi, je collectionne des trucs pas cher, je m'en fous que ça perde le peu de valeur que ça a, ça me plait, c'est tout.

Eh non. Si j'ai envie de jouer à un jeu dont je comprends la notice ? Car j'ai envie de profiter au maximum de mon jeu que je vais user (en faisant attention tout de même), me plonger dans son univers, etc. ? On va me répondre que désolé, ce territoire a été annexé par les purs collectionneurs et que si je n'ai pas 800 à 1000 €, le Last Blade 2 AES US ira dormir sur une étagère et ne sera plus jamais joué ?
                      Je ne suis pas sûr qu'il sera forcément pas joué. Le mien, j'y ai joué beaucoup par exemple, c'est un de mes jeux préférés. Et en plus, tu dis toi-même qu'il existe en CD US, tu t'auto-sabordes ^^
                      Dernière modification par grigri, 10 mars 2012, 19h36.

Commentaire

• Moebius!

Commentaire

Et pourquoi pas?
                          Je ne saurais pas par où commencer tellement c'est... enfin... bon.

Commentaire

Non non, mais ca permet de contourner le problème financièrement parlant. Et je réitère le fait qu'il y a plein de supers jeux jamais sortis en US (sur neo, comme Pulstar,Blazing,etc, mais sur tous les supports de l'époque), et que le fait de comprendre (sans pour autant être bilingue, hein) un peu le japonais te fera accéder à beaucoup de bons jeux jamais sortis, et pour xceux sortis à des "versions" beaucoup moins chères.
                            Pour Pulstar, je l'ai aussi en CD US.

Personnellement, je suis avant tout comme grigri, je cherche le moins cher. Je prends donc surtout du jap. Et le fait de savoir ce qui est écrit dans la notice ne vaut pas l'écart de prix. l'écart de prix est d'ailleurs dû à autre chose. Et pour comprendre, je me démerde avec GameFAQs et au pire, je demande de l'aide ici pour des choses plus pointues.

Ce que je voulais souligner, c'est le fait qu'un marché soit partiellement (car le jap reste sauf pour l'instant, ouf) annexé par des collectionneurs obsédés par le mint, les inserts sans accroc, etc. et qui ne comptent même pas jouer au jeu, n'en ont rien à faire des exploits techniques réalisés dans telle intro, de la jouabilité en or de tel autre jeu, etc. C'est donner de la confiture (très rare) à des cochons (fortunés).
                            Heureusement, dans le lot, il y en a qui s'intéressent vraiment à la Neo·Geo à son univers, mais tellement peu.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                              Je ne saurais pas par où commencer
                              Commence par les hiragana, c'est assez simple.

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message

Ce que je voulais souligner, c'est le fait qu'un marché soit partiellement (car le jap reste sauf pour l'instant, ouf) annexé par des collectionneurs obsédés par le mint, les inserts sans accroc, etc. et qui ne comptent même pas jouer au jeu, n'en ont rien à faire des exploits techniques réalisés dans telle intro, de la jouabilité en or de tel autre jeu, etc. C'est donner de la confiture (très rare) à des cochons (fortunés).
                                Heureusement, dans le lot, il y en a qui s'intéressent vraiment à la Neo·Geo à son univers, mais tellement peu.
                                Je partage complètement ce point de vue. J'achète les jeux auxquels je joue, que j'aime et que j'ai toujours plaisir à sortir de leur boîte. Je ne méprise pas les collectionneurs non joueurs mais il faut bien reconnaître qu'ils ont transformé l'univers de la Neo·Geo en un vaste marché spéculatif dénué d'intérêt pour les jeux eux-mêmes. L'argent devient le maître mot.
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Chargement...
                                X