Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore une fois, chaque solution est propre au contexte et à l'histoire de chacun.

Les anxios sont des médicaments, qui peuvent en aider certains. Le souci avec les anxios, c'est que selon ta manière de percevoir les choses, la perte de repères occasionnée peut te plonger dans une angoisse profonde. Un brouillard de fou où tu perds totalement pied.

Le médecin ne traite pas ça. D'abord par culture (la partie psy est carrément minable dans le cursus médical français), ensuite par remède tout simplement. Une solution médico-biologique face à un problème qui semble ne pas en être un. Retourner voir le médecin aura surtout pour effet de changer de médoc ou de modifier les doses prescrites. A voir.

Maintenant, faut pas déconner non plus. Les anxios, c'est pas l'axe du mal de la soumission non plus. Et si ça peut en aider certains, tant mieux. Ils peuvent aussi être un support, comme un coup de fil d'un pote ou une bonne nouvelle.

Quant à ta vision de la thérapie de choc et du Traumatisme, fatir, pour ma part je n'y crois pas. Ou du moins pas à long terme.

Ce genre de discours vient des TCC (Techniques Cognitives et Comportementales). Avantage : thérapie et de choc et résultats rapides... sur les symptômes. Mais travailler sur les symptômes n'est pas régler la cause, et cette dernière se traduira forcément sous une autre forme à terme.

Maintenant, encore une fois, pas de jugement fondamental. Les TCC ne me parlent pas, mais pourraient répondre aux besoins de certains peu motivés à se lancer dans un (difficile et douloureux) travail de longue haleine, et surtout en quête de résultats rapides. Comme les anxios peuvent correspondre aux besoins d'autres, a priori anzymus par exemple.

Mon avis, qui également n'engage de moi, serait de t'inviter à faire un break akra. Ce qui ne veut pas forcément dire voir un max de monde, sauf si tu en exprimes clairement le besoin. Mais surtout te poser, respirer, faire un point sur ta vie et t'écouter. Écouter tes besoins, tes attentes.

Oui, je sais, c'est beaucoup + facile à écrire qu'à faire. Mais tu es en arrêt et c'est bientôt la rentrée, pourquoi ne pas en profiter ?

Un détail un peu hors débat mais bon, je suis curieux de la réponse : les anxios ne règlent pas les problèmes et aident à s'en débarrasser... pas la weed ?

Commentaire

• @ fatir:

En ce qui concerne le cas du "petit de ton quartier", rien ne dit que le traitement n'aurait pas marché s'il avait vécu au rez-de-chaussée.

@ ANgI-:

Ce qui est naturel ne peut être nocif: c'est connu.

Commentaire

• Envoyé par blondin Voir le message
        j m en suis sorti avec 70 euros, le type est arrivé à prit un espèce d'intercalaire plastique, un spray graissant et en 30 secondes la porte était ouverte.

70 euros pour des bickys que j ai jamais bouffé

ouais même technique avec le plastoc quand tu vois faire tu te dis que la prochaine fois tu le feras toi même par contre tu te dis aussi que n'importe qui peut ouvrir ta porte sans trop d' éffort et sans effraction

bon je continue dans la série noire mon PC est mort suite à la pseudo canicule du coup je me mets à écouter mes vinyles et là au bout du 7ème skeud (Melvins ) une bonne fumée noire qui sort de ma Dual, putain tout ça en 3 jours, mister poisse quoi !!!

Commentaire

• J'adore, fatir c'est le seul à savoir, tous les autres sont dans le faux. Ca doit être bien d'être omniscient.

Commentaire

• Envoyé par anzymus Voir le message
            J'adore, fatir c'est le seul à savoir, tous les autres sont dans le faux. Ca doit être bien d'être omniscient.

Cet homme n'est que jalousie.

L'omniscience est un lourd fardeau; si tu savais!

Commentaire

• Toi t'as pas le droit de parler puisque tu racontes pas ta vie!

Commentaire

• Même si je sais?

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                  travailler sur les symptômes n'est pas régler la cause, et cette dernière se traduira forcément sous une autre forme à terme.
                  Forcément ? C'est sur ? C'est prouvé ?
                  Je pense que selon les cas, on a pas forcément besoin de chercher la cause originelle pour se débarrasser des symptômes une bonne fois pour toute.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                    Même si je sais?
                    Je sais que tu sais que tu ne sais pas. Hein Chappcrate ?

Commentaire

• @luke2fr : Non en effet, tu peux avoir raison, rien n'est prouvé en la matière.

Allez, je modère. A mon avis, travailler sur les symptômes et non la cause risque très probablement de générer d'autres symptômes à terme. On n'échappe pas à qui on est.

Mais note que je n'ai pas dit, non plus, que travailler sur la cause était absolument nécessaire. L'important est de trouver la bonne méthode et le bon dosage, pour les besoins de chacun et surtout bien vivre.

J'assume que les TCC ne me branchent pas, qu'elles ne correspondent pas à mon mode de fonctionnement. Mais elles peuvent répondre aux besoins d'autres, je n'ai pas non plus de souci avec ça.

Le sens de mon discours, c'est d'apporter d'autres solutions dans un échange collectif. Et surtout d'éviter le discours d'une réponse universelle.

Commentaire

• Et si tu voyais mon omnipotence se dresser devant toi...

Bon Chapp, vu que t'as pris sur toi de te moquer d'un cas grave, je vais développer... La lettre que le petit a laissé à sa mère était juste collector... Elle explique les raisons précises de sa dépression... Elles sont juste surréalistes...

En gros, c'était un délire paranoïaque très grave, les anxios ont bridé son agressivité vis-à-vis des "conspirateurs"

Il expliquait donc que, dans l'état ou on l'a mis (c-à-d sous anxios) lui a fait prendre conscience de son impuissance face à l'ennemi et que c'est la raison principale de son suicide

"Vous ne m'avez jamais laissé les combattre..."

Commentaire

• Non mais fatir, personne ne doute que ce cas était grave. Un suicide constitue toujours un drame en soi de toute façon.

Mais reconnais que anxios = cause essentielle du suicide, ça se tient moyen tout de même.

Commentaire

• Oui mais si il avait pas pris ce traitement, il aurait continué dans sa lancée jusqu'au déménagement, qui aurait peut-être solutionné son problème, étant donné qu'il venait de ses voisins du dessus... Je lâche le dossier ou pas ? Attention, c'est surréaliste...

Commentaire

• @ anzymus:

@ fatir:

Il y a encore de la friture sur la ligne: je ne me moquais pas.

Même si j'avais eu envie de me moquer du "petit de ton quartier", cela, malgré tous mes dons, m'aurait été impossible: je ne le connaissais pas avant son suicide.

Sur un autre plan, je me dis qu'il y a quand même un souci à voir de la moquerie dès qu'il y a de l'humour. Mais ce n'est que mon avis.

Commentaire

• J'me réveille;

Médecin dans 30 minutes. J'ai peur.

" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

Chargement...
                                X