J'ai bossé à Chypre pendant 3 mois, là bas les pourboires c'était abusé...
Genre au resto le pourboire c'était plus ou moins 5eur par personne, dans les bars parfois les gars lâchaient plus en pourboire que ce qu'ils avaient consommés, etc
Y'a pas qu'à Chypre, tout est relatif, j'ai un pote qui fait les saisons en tant que serveur-magicien dans un hotel à Méribel, certains anglais lachent facilement un billet de 10 et plus rarement un billet de 20 euros
Dernière modification par neoforever, 30 octobre 2012, 16h41.
Tu peux essayer d’impressionner les personnes avec qui tu as consommé et là tu ne mets pas 20/50 centimes.
Tu peux mettre un pour-boire à chaque fois en fonction de tes moyens (comme mon pote qui lâche à chaque fois une petits pièces, par habitude)
Tu peux donner un pour-boire quand on t'offre le digo (en espagne c'est très courant) ou une pâtisserie avec ton café.
mais quand tu es tout seul et que tu commandes un café et qu'en plus on t'offres un cannelé et que tu reçois une addition de 1,5€ ben moi je lâche 2€ sur la table ou 1,8€ et puis je m'en vais. c'est que dalle mais je pense que le serveur est aussi comptant que lorsqu'il reçois 3€. ça veut dire qu'il a bien fait le job. et il ne doit pas se dire " quel creuvare ce mec de ne m'avoir donné que 20 centime".
les petites rivières font les grand ruisseaux
le seul mec qui m'ait lâché un pour-boire c'est Mr jean Lassalle sur un marché de campagne. ouai sur les marchés c'est par courant les gens cherchent toujours à gratter trois sous.
Commentaire