Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ANgI- Voir le message
    Continuer à travailler en attendant d'avoir un nouveau job de façon fiable, puis démissionner.

Les indemnités peuvent venir dans le cadre d'un licenciement.
    Les Assedic servent à indemniser ceux qui ont été licenciés, pas ceux qui ont déjà un job et qui en cherchent un autre.
    bah non ce n'est pas possible ca URSSAF...et ce n'est pas clean

@Arngrim sauf ton respect tu connais pas ma situation le pourquoi de la demande d'indemnité ect...c'est inscrit dans le cadre de la loi et de ma convention collective
    honte non je travaille je n'arnaque personne j'ai jamais été au chomage d'ailleurs...

Commentaire

• Je pense que Angi- dit qu'il faut attendre une promesse d'embauche et démissionner.

Sinon sans compter les indemnités, j'ai lu qu'une démission était légitime si c'était une démission d'un cdi pour un autre cdi (et du coup on toucherai le chômage si on ne passe pas la période d'essai).

A confirmer, et peut être que la condition est que tu enchaînes les emplois sans temps d'arrêt.

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
        Je pense que Angi- dit qu'il faut attendre une promesse d'embauche et démissionner.

Sinon sans compter les indemnités, j'ai lu qu'une démission était légitime si c'était une démission d'un cdi pour un autre cdi (et du coup on toucherai le chômage si on ne passe pas la période d'essai).

A confirmer, et peut être que la condition est que tu enchaînes les emplois sans temps d'arrêt.
        alors ca je ne sais pas

dans les 2 cas une démission ne met pas fin a ton indemnité chômage il me semble

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
          @Arngrim sauf ton respect tu connais pas ma situation le pourquoi de la demande d'indemnité ect...c'est inscrit dans le cadre de la loi et de ma convention collective
          honte non je travaille je n'arnaque personne j'ai jamais été au chomage d'ailleurs...
          Et j'ai pas besoin de la connaitre.

Cette loi, c'est pour trouver un accord qui arrange les DEUX partis, du moins dans un moindre mal.

Toi t'es qu'un nombriliste. Ca se sent à plein nez sur cette remarque :
          Envoyé par nnnns Voir le message
          mes RH refusent une négociation conventionnelle (genre on a trop besoin de vous) oui ptet mais j'ai trouvé mieux ailleurs...
          Énorme quoi.

T'as trouvé mieux ailleurs ? T'as rien à foutre qu'ils aient besoin de toi ? Ça t'arrange de partir ? Bah eux non. De la même manière que t'as rien à foutre de leur besoin, ils ont autre chose à foutre que de te donner un bonus alors qu'ils sont en galère.

C'est de la LO-GI-QUE la plus basique.

Bordel, c'est fou d'expliquer un truc pareil.

D'ailleurs je connais pas ta situation mais j'ai connu de plein fouet la situation de collègues et amis qui se sont trouvés sur le carreau et qui ont bénéficié de cet accord. Et faut bien comprendre que dans c'est un cas de ce genre que ça s'applique. Tu peux oublier tes avocats etc. T'as trouvé mieux, TANT MIEUX, profites en.
          Et arrête d'essayer de vider tous les WC de leur papier cul pour les amener à la maison.

Envoyé par KaspeR Voir le message

What ? De toutes façons tout est .

Le cas le plus courant à avoir en tête lorsqu'on cherche un meilleur job c'est
          le salarié qui justifie de 3 années d’affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l’employeur met fin avant l’expiration d’un délai de 91 jours ;
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Demande une promesse d'embauche a ton futur employeur et pose ta demission.

Commentaire

• Nan mais c'est pas automatique ça ?

(à comprendre : "ça va de soit")
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Faut voir avec nnns s'il y avait pense.

Commentaire

• ce qui me pose problème c'est le préavis il la jouent genre 3 mois
                  j'ai meme proposé de vider mes congés pour limiter le préavis
                  nan clairement ils jouent aux cons j'ai pensé a tort que la rupture conventionnelle était plus cool pour eux comme pour moi

bref lundi je leur amene une lettre de demission vu que dans le meme temps j'ai signé ailleurs je commence dans un mois mon new job

Commentaire

• T'as prévenu ton new job que tu étais en poste et qu'il était largement possible que tu doives suivre une période de préavis ?

Sinon tu as dit a ton ancien job que tu avais trouvé qqch ? Car tu as le droit à 2h par jour de recherche par jour, et tu peux voir pour réduire ton préavis en leur demandant de les réarranger (sinon si ils veulent pas bah tu pars tout simplement 2h plus tôt tous les jours).
                    Mais bien sûr ils ne faut pas qu'ils sachent que tu as déjà trouvé.

Commentaire

• oui tout a fait mais quand j'ai demandé un rdv RH ils m'ont fait attendre
                      c'est pour ca que j'ai voulu la jouer cool j'ai eut tort la prochaine fois j'agirai différemment

Commentaire

• Un peu de légéreté.

Ouais, chacun a voulu jouer au con et t'as perdu quoi.
                        Pendant que je rédigeais le post biblique d'à côté, je me mangeais un petit morceau de pain à la gelée de cassis.

Hébah qu'est-ce qu'il m'a dit le cassis ?
                        Je vais niquer ta chemise !

Nique sa race la gelée de cassis.

Commentaire

• @Angi absolument c'est la vie tu joues tu gagnes parfois tu perds

Commentaire

• Pour info quand on démissionne, on a droit à 2 heures de recherche d'emploi par jour travaillé, si on est cadre, on part sur un préavis de 3 mois. Cela donne donc à peu près 18 jours de recherche d'emploi si je ne me trompe pas.

Donc en négociant avec intelligence, on peut soustraire ces 18 jours de son préavis pour partir plus vite.
                            .l..

Commentaire

• Hmmm, intelligence et RH dans la même phrase, dans bien des boîtes, ça fait beaucoup. Mais pourquoi pas, oui.
                              Dernière modification par grigri, 13 juillet 2013, 23h08.

Commentaire

• La gelée de cassis c'est super traitre, ça trouve toujours un moyen de glisser de la tartine.

Commentaire

Chargement...
                                X