Désolé Chapp, je bite rien à ce que tu écris, ma fatigue sans doute.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Bah c'est ça qui est scandaleux, le barème moi je l'encule, profondément. C'est pas à qui que ce soit de me dire combien je facture. Si je passe 1h30 à faire un truc qui en prend 2h30 je facture 1h30.
J'ai tenu pendant 2 ans le petit garage ou je bossais car ma patronne était jamais là. (elle avait repris le garage de son mari décédé).
Facturer le vrai temps passé c'est peut être pas rentable comme tu dis, mais j'ai pas l'impression d'enculer qui que ce soit.
En revanche mon tout premier patron ne se gênait pas pour facturer le double du temps que je passais sur les motos, et c'était un sacré gros garage (BMW aprilia kawasaki).
Moralité: n'allez pas en concession mais dans les petits garages du coin qui payent pas de mineUn suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Ben j'aimerai facturer au réel, mais moi c'est impossible, des fois je passe 4/5 heures sur un devis maquette pour satisfaire le client, pour une commande à 150€, si je le facture au réel le mec il mange 300€ et il va voire ailleurs, faut pas rêver c'est un équilibre.
Je me gave sur certains chantiers, sur d'autres je bouffe ma marge stoo.
Et faut pas compter que ton temps atelier, y a tout le secrétariat qui bouffe du temps. J'te dis les mecs qui s'installent déchantent très vite, la semaine sur les chantiers, le soir et les WE à la paperasse."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Oui bien sur, je me doute qu'il y a pleins de paramètres qui entrent en jeu dont je n'ai meme pas conscience, mais pour les garages en particulier (car je préfère parler de ce que je connais) la main d'œuvre est souvent abusé...Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Envoyé par lekteur Voir le messageBon bah on reste dans les inquisitions de bagnoles : il y a 9-10 mois j'ai ruiné ma portière avant droite, en décembre (j'ai été aidé pour) les deux à gauche, aujourd'hui j'ai rayé jusqu'à la tôle la portière arrière droitee et enfoncé l'aile arrière droite. Plus que trois ailes, le capot et le toit, et je peux rentabiliser une peinture complète.
"un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
Envoyé par akra Voir le messageOui bien sur, je me doute qu'il y a pleins de paramètres qui entrent en jeu dont je n'ai meme pas conscience, mais pour les garages en particulier (car je préfère parler de ce que je connais) la main d'œuvre est souvent abusé...
Y a pas le client est roi blabla mais y a un minimum syndical quoi ! La dernière fois c’était pour mon Husky et comme un con je me suis dit que j’allais aller dans une big concession. Bref les mecs étaient complètement largués et en plus s’en tapaient ; délais ultra longs, aucune communication, devis rallongé (suite à des erreurs de leur part) et un foutage de gueule en caisse... Pfff ces pd’s (ils ont un peu le monopole là où ils sont)! J’y ai pété un câble et ils vont se faire enculer, jamais j’y remets les pieds et je leur fait une putain de réputation maintenant. Enfin le fric que je leur aie filé j’aurais 100 fois préféré le filer à un petit garage sympa. Le pire c’est que j’avais choisi cette concession parce que justement ils étaient dépositaire Husqvarna, donc préconisé par ces derniers
Je crois qu’on peut avoir des soucis de tarifs, de délais etc, si le relationnel est bon voire excellent et que derrière le respect est bien présent, ça passe. Donc quand on est commerçant et qu’on fait une couille (comme m’ont fait les gars pour le Husky avec les délais ou le devis), bien on corrige ça... Déjà en communiquant (sur les délais on prévient, on laisse pas le client dans l’expectative, c'est pas au client de le faire) puis ensuite on essaie de faire un petit geste commercial (n’importe comment, même si ça ne doit pas être sur la présente facture, ça peut être pour une facture future, ça fait en plus revenir le client).
Commentaire
-
Selon moi le soucis en général avec les garages c'est que les grosses concessions "ne réparent plus" mais facturent aux clients de la main d'œuvre en quantité pour changer des pièces, alors que les petits garages qui mettent a priori plus les mains dans le cambouis ont en général la réputation de te "trouver" des pannes.
Alors effectivement, comme avec les dentistes, quand t'en trouve un bon tu le lâche plus et tu lui fais de la pub.
Perso, c que je fait pour les caisses hors garantie. J'achete les pièces et les fait monter par un gars que je connais et que je paye de la main a la main. --> -50% facileComme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.
Commentaire
-
Envoyé par akra Voir le messageQuelle idée de rouler en Husky aussi hein
Commentaire
Commentaire