Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sur les quotes, en effet, chamane propose un remboursement.
    A partir de là, j'ai tendance à penser que c'est propre.

Maintenant :
    • Encore une fois, à 600 euros, on est quand même en droit d'attendre une présentation pointue et sans équivoque.
    • Comment renvoyer le jeu pour remboursement, en toute confiance, après une mésaventure pareille ?

Bref, ça peut se résoudre, mais ça craint.
    Cela dit et en toute objectivité, la démarche de chamane est tout de même meilleure foi qu'Adol.

Commentaire

• Certes, mais:

- L'etat est pire que le jeu d'Adol
      - La somme est plus de 2x superieur
      - J' etait dans l'impossibilité de renvoyer le jeu. Et je n'ai pas a etre a ca disposition en cas de filsdeputage.
      - Il m'a ouvertement menti sur l'etat du jeu (plus qu'Adol)

Commentaire

• @ AAA:

Dans ses messages, Chamane n'est pas du tout dans la même logique qu'Adol.

Le fait qu'Adol et Chamane se connaissent et soient amis ne devrait pas occulter ce fait.

Commentaire

• J'essayais de rester objectif, et donc de virer de mon esprit toutes les phrases de connard d'Adol (C'est pas moi qui vend, c'est les gens qui m'achètent, Je l'ai pas décrit mais ça se voit sur la photo, Je traite les gens qui m'achètent 15 euros comme ceux qui m'en achètent 250... - soit un programme prometteur) en lisant l'histoire de chamane.

Maintenant, en toute transparence, imagine :
          • Je m'intéresse à la collec' de jeu vidéo,
          • Je pense avoir affaire à un mec pointu sur le sujet, donc en confiance,
          • Je mets 600 euros dans une belle pièce, après m'être validé la description,
          • Je reçois la dite pièce, pas dans le même état...

... Bah fuckin' yeah, je confirme que j'aurais bien les nerfs !

Commentaire

• Et c'est compréhensible.

Cependant, s'il est possible de résoudre cela avec Chamane, c'est probablement mieux pour les deux plutôt que de faire perdurer cette situation.

Commentaire

• Le fait qu'Adol et Chamane se connaissent et soient amis ne devrait pas occulter ce fait.
              Ce detail n'a pas d' importance a mes yeux, d'ailleurs je ne l'ai appris que tout a l'Heure avec le premier message de Chamane.

Je ne remet pas en cause le fait qu'il m'a proposé un remboursement (certainement pour éviter une eval négative), mais je lui repproche de m'avoir mentit sur l'etat d'un jeu a 600 euros.

Maintenant je vous pose la question: depuis quand est-ce devenu acceptable?

Pour ma part, j' estime que c'est bien suffisant. Je n'ai aucune tolerence pour ce genre de bullshit.

Commentaire

• Chapp, à supposer que ça a été entendu comme tel.
                Parce que quand même.

1. La différence entre l'état réel et l'état décrit semble assez équivoque.
                On peut quand même aussi supposer la tentative d'entubage dès le départ.
                Donc, le climat de confiance quant à renvoyer le jeu et attendre un remboursement est loin d'être optimal.

2. Pour appuyer ce ressenti, il y a effectivement un départ de réponse noble de la part de chamane.... mais il y a aussi ça :
                Une autre personne que vous me l'achetera . Je prendrai cette fois-ci des photos en 1200 dpi .

Commentaire

• @ AAA:

Personne, Chamane compris, n'a soutenu qu'il était acceptable de ne pas décrire correctement un objet que l'on vend.

Tu souhaitais une réduction du prix et n'acceptes pas un remboursement intégral?

C'est ton droit.

Mais ça ne rend pas les deux situations comparables en ce qui concerne le comportement des deux vendeurs.

@ ANgI-:

C'est AAA qui est le meilleur juge en ce qui concerne l''opportunité d'accepter le remboursement.

Cependant, dans la mesure où Chamane était prêt à entrer en matière sur un remboursement, il aurait peut-être suffi qu'AAA exprime clairement sa préférence pour la réduction pour que la situation soit réglée à satisfaction des deux parties.
                  Dernière modification par Chapp, 07 juin 2014, 21h38.

Commentaire

• Tu souhaitais une réduction du prix et n'acceptes pas un remboursement intégral?
                    Pour un remboursement integral, il aurait fallu que je renvoie le jeu (chose impossible, étant a l'etrangé pour 1 an).

Commentaire

• J'avais compris.

Comment peux-tu être sûr, sans le lui avoir explicitement demandé, que Chamane refuserait aujourd'hui?

De même, sans l'exprimer clairement, comment exclure que Chamane soit prêt à te rembourser une partie du prix?

Commentaire

• Je suis d'accord Chapp.

Ton hypothèse est "simplement" dans un monde idéal et optimiste.
                        La mienne part du principe d'un climat de confiance biaisé et pessimiste.

En fait, nos réactions sont cohérentes je dirais.

Ce qui est triste, quand même, c'est qu'on a raté le meilleur juge de paix du jeu vidéo.
                        ...
                        A y repenser, bonjour la team du libre-arbitre totalement indépendant de la criticité du business.

Commentaire

• Je ne suis pas contre cette idée.
                          Un remboursement complet en main propre serait envisageable également.

Commentaire

• @ ANgI-:

C'est un sujet et problème différent.

Nos visions ne s'excluent pas et n'excluent pas plus que tant AAA que Chamane puissent être satisfaits de la transaction.

Commentaire

• Ouais ok.
                              On va aller loin comme ça.

Mais bon, on a le droit d'avoir un avis quand même et de l'exprimer, ou bien ?

'Tain, Chapp le démocrate libertaire vient de révéler son totalitarisme judéo-chrétien.
                              NAZI !

Commentaire

• Ce n'est pas parce que les avis sont différents, que les résultats le sont.

Commentaire

Chargement...
                                X