Annonce

Réduire
Aucune annonce.

STOP LA DROGUE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour les stats,1 joint=10clopes etc,il faudrait une explication un peu plus nuancée.
    Faut voir la dose de cannabis contenue dans ce fameux joint.
    Il y a pas que le shit,y'a le popo,l'aya et énormément d'autres substances différentes qu'on ne dose pas de la même manière.Parce que le morceau de shit coupé au michelin,il est forcément plus nocif que la beuh qui a poussé au bled.

Le joint qui fait pas de dégât,c'est faux.Faut être inconscient pour croire qu'hinaler de la fumée quasiment en continu pendant 5-10 minutes n'a pas de dégât sur les poumons.

La fréquence d'absortion est importante aussi:
    Le gars qui rentre du boulot et qui se roule un joint comme il aurait pu se servir un verre d'alcool,ok.
    Le gars qui s'en roule un au réveil,un à 10h,un à midi,un dans l'après-midi etc,non.Etre constamment dans un état second n'est pas un comportement normal.
    Avoir ce rythme de vie quand on est étudiant n'est pas gênant,mais plus tard dans le monde du travail c'est incompatible.

Des fumeurs réguliers que je cotoie,j'ai remarqué que leur vie,leur train quotidien tournait autour des joints.Ils sont tous en train de se planter dans les études et ne remettent pas en cause la prise à haute dose de cannabis.Pourtant il est certain que fumer te ramolli,te rend fainéant,déconnecte de la réalité.La personne qui vit dans une micro société de fumeurs-glandeurs ne prend pas conscience de la déchéance croissante qui s'installe chez elle.
    Duck,t'arrives à faire la part des choses,tant mieux.Mais vous êtes pas beaucoup dans ce cas.

Commentaire

perso, moi ce qui me degoute, c'est le nabot, là, le nain.

comment il se la pète, ce connard, je vais pas commencer à parler politique parce que j'ai autre chose à foutre, mais bon, on voit que ça le fait bander ses putains de mesures retrogrades à deux balles.

et ça me degoute.

comment il fait trop son mac, son petit malin.

sale cloporte!

la sanction c'est tellement moins cassé le cul que la prevention...
      du n'importe quoi!!! pour preserver les jeunes, ok, mais bon
      en attendant la logique du crime sans victime poursuit son cours...

comme si il y avait pas mieux à faire... pitoyable, vivement qu'il degage

yori> ce dont tu parles je connais par coeur.

mais bon, faut relativiser. tout depend comment tu fumes. tu peux fumr un pet pur en moins de 20 sec, sans tabac... enfin bref
      ce dont tu parles, là, c de comportements excessifs.

prend le meme comportement, remplace l'herbe par de l'alcool, et franchement, bon, voila quoi

seulement, les gens arrivent à joindre ça avec le boulot (quand ils e sont pas alcooliques) parce que ils n'abusent pas, savent gerer, ça fait partie de leur culture de boire un verre de temps à autre.

par contre le pet' des qu'on en parle c dans l'optique comportement deviant, de drogue, etc.

comme si on pouvait pas essayer de prendre la chose differemment :/

l'alcool, mal géré, bah c encore pire que le pet mal geré... pour les etudes comme pour la vie active, la vie de famille...

Dernière modification par Duck King, 25 avril 2003, 21h34.
      https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

Duck King:

C'est qui le nabot ?
        Comment peux tu insulter la personne du forum (MATT74) que tu vénères le plus au fond de toi (peut etre par le biais du fist (_O_) !!!!)

Nan sérieux, l'alcool mal géré n'est pas pire que le pet mal géré !

pet mal géré: tu vois des mecs amorphes, avec 2 de tension. En plus, y en a qui ont les yeux explosés, et rouges : socialement, c'est pas pire que l'alcool.

J'ai un super pote qui a commencé il ya longtemps, car il jouait de la musique au conservatoire, et au tennis à un haut niveau. Il me disait "c'est génial, avec le pet tu es zen et tu relativises les choses de la vie" Il a augmenté les doses, jusqu'à me dire que les pets lui permettaient de faire ses exos de mathématiques plus facilement ( quand j'y pense !)

Résultat: il a jamais eu son bac, il a arreté la musique, et il va faire carrière comme prof de tennis.

Franchement, vu son potentiel intellectuel, je pense qu'il a déconné, et que le shit y est pour beaucoup.

Le shit, c'est aussi nocif que l'alcool. C'est peut etre meme pire, car c'est plus sournois, dans le sens où c'est plus mentalement que physiquement que t'es marqué.
        L'alcool, ça se voit vite
        ----- Nichons "Notre Dame de Pigalle" Crew ( o Y o) -----

Commentaire

Yaka > Duck parlait de Sarkozy

(ou de SL . . . dsl sebinou )

Commentaire

Pardon, j'me suis vautré !

Je croyais que ça flammait encore entre les 2 tourtereaux (Duck et Matt)

Commentaire

moi ce qui me fait tjs marrer, c'est le nom "shit".
              ça veut bien dire ce que ça veut dire non?
              .

Commentaire

bon g pas tout lu, c long

mais : a chaque epoque ses "problemes" : ya lgtps ils faisaient chier pour "X" maintenant ils font chier pour "Y", a savoir le shit et compagnie...
                En + avec le super Etat rigide danstoncul (et l'autre nabot, cf ducky ), faut pas s'attendre a des miracles de ce coté la...

et SI c plus nocif que l'alcool pke l'alcool detruit le foie (+ que la tete) alors les drogues "douces" atteignent que le cerveau et + nocivement...

Perso je fume pas mais bon... ceux qui veulent devraient pouvoir... vouala c tout !
                pour la peine : (smoke) (smoke) (smoke)
                PUZZLE BUBBLE CREW
                MIDLEVEL DE SAC CREW
                DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

yakamade> n'importe quoi.

l'alcool mal geré, c'est comme une drogue dure.

t'as deja vu un veritable alcoolique? franchement c'est pas tres beau a voir...

ça rend cinglé...

un vrai alcoolo ça se chie dessus sans meme s'en apercevoir...
                  regarde son pif gros comme une patate pleine de trous et de petites veines explosees...

meme defonce raide mort, je marche droit... je vais te dire franchement

une bonne defonce à l'alcool (le genre de celle ou tu comprends plus rien, ou tu te casses la gueule) t pulverisé, franchement meme sous exta ou sous speed tu te casses pas la gueule comme ça!

faut remettre les choses en place, l'alcool, tu peux te retourner la tete, si tu bois trop d'un coup tu peux en crever

...la dose mortelle de cannabis a été calculée pour l'homme, grace à des souris.

la dose mortelle pour la souris correspond à environ 600 joints fumés et tassés à la suite pour l'homme (pour elle c'est un truc genre 60mg), ça a été vraiment realisé et prouvé.

donc faut arreter les conneries.
                  faut les fumer apres les 600 pets, hein ^^
                  deja au bout de trois clopes je suis ecoeuré, alors...

j'ai jamais dit que le pet' ct genial, qu'il fallait à tout prix essayer, etc.

par contre ce que je dis, et je maintiens, y'a pas de probleme, c que la conso de cannabis est moins dangereuse que la conso d'alcool. POINT.
                  l'alcool mal geré est bien plus dangereux pour la santé et pour le reste.
                  des mecs qui boivent, et sont tombes dans le vice de l'alcool tres tot, j'en ai vu. beaucoup.

ceux la ils dorment dans la rue, ils cherchent les bouteilles vides dans les poubelles pour choper les consignes (y'a encore des pays ou ça se fait), ils sont pas pres de trouver un taf' (non, non, meme pas prof de tennis), et quand tu les regardes bah franchement y'a pas de probleme les mecs peuvent rivaliser avec un heroinomane niveau degaine.

certains meme ne sont plus la pour en parler.

C'est peut etre meme pire, car c'est plus sournois, dans le sens où c'est plus mentalement que physiquement que t'es marqué.
                  n'importe quoi.

N'IMPORTE QUOI!!!

et alors, au moins tu es toujours en vie LOL

l'alcool est une drogue dure. la cannabis est une drogue douce. la drogue c'est de la merde, les drogues dures encore plus que les douces.

...j'ai raison.

edit: jimi, l'alcool s'attaque aussi gravement au cerveau.

c'est pas avec des petards que tu peux claquer un delirium tremens.

donc c n'importe quoi de dire que l'alcool attaque pas le cerveau. moi certaines cuites ont deja explosé le mien... pkoi bcp d'alcooliques deviennent violents à ton avis? parce que l'alcool rend lucide peut etre...? une consommation reguliere et a long terme peut rendre completement cinglé.

bref à ce niveau la c pas de la propagande, je remets juste les pendules à l'heure.

pour conclure, je soulignerai ceci. il y a trois jours notre mpatard national (bisous) terminait un de ses posts ainsi:

mpatard, qui reviens d'un pot complètement raide, une fois de plus
                  ce coup ci, y'a eu personne pour debarquer et pour dire, "la defonce, c'est de la merde, et ceux qui s'en vantent, je trouve ça minable".

etrange.

... ce genre d'exemples se trouve sans peine sur le forum, et ça ne choque personne. pourquoi?

parce que l'alcool fait partie des meubles,

fait partie du paysage

à la votre.
                  Dernière modification par Duck King, 26 avril 2003, 12h29.

Commentaire

Provient du message de Duck King
                    edit: jimi, l'alcool s'attaque aussi gravement au cerveau.

c'est pas avec des petards que tu peux claquer un delirium tremens.

donc c n'importe quoi de dire que l'alcool attaque pas le cerveau. moi certaines cuites ont deja explosé le mien... pkoi bcp d'alcooliques deviennent violents à ton avis? parce que l'alcool rend lucide peut etre...? une consommation reguliere et a long terme peut rendre completement cinglé.

oui j'ai pas dis le contraire ! j'ai dis que l'alcool detrouisait le foie PLUS que la tete mais c clair qu'a lg terme... caca dans la tete

maintenant consommation reguliere de tarpé aussi c'est vraiment tres tres mauvais, de n'importe koua en fait ca rend cinglé...

pour la peine :
                    PUZZLE BUBBLE CREW
                    MIDLEVEL DE SAC CREW
                    DORDEUBOU CREW

Commentaire

maintenant consommation reguliere de tarpé aussi c'est vraiment tres tres mauvais
                      je te l'accorde, mais moins que pour certaines drogues. (comme l'alcool)

ça ferait trop mal au cul aux français de dire que l'alcool est une drogue

et pourtant, j'ai du mal à cerner la difference entre cette drogue là et les autres, à part un statut social reconnu, voir parfois exalté et glorifié.

bah ouais, quoi, c'est bien de chez nous, hein.

meme à la télé, parfois c douteux, à quel point "boire un petit coup c agreable".

Commentaire

Duck:

Bon, on n'est pas d'accords !

Un mec accro au shit, selon moi, ne s'intègre pas mieux qu'un alcolique !!!

OK, sur un alcolique, les dégradations physiques sont importantes, et le mec pue, et il a un pif qui bourgeonne,....

Mais dis moi en quoi c'est mieux de voir un défoncé au shit, qui a 2 de tension, qui n'est plus capable de fournir un effort (physique ou mental), qui a tendance à se couper de la société (seul, ou avec ses potes fumeurs), et pour qui la fumette devient son art de vivre ?

Désolé, mais je ne trouve pas que le shit soit mieux (ou moins pire) que l'alcool.

Commentaire

la, desolé, c'est faire preuve de mauvaise foi.

je te parle de santé, et meme de gerer sa vie.

des vrais alcoolos, j'en ai connu, de près.
                          des taffeurs aussi.

rien à voir.

ceux qui disent qu'il n'y a pas de difference ont tord, desolé.

Mais dis moi en quoi c'est mieux de voir un défoncé au shit,
                          ils finissent moins souvent à la morgue pour s'etre etouffé dans leur gerbe

MDR

Commentaire

ça ferait trop mal au cul aux français de dire que l'alcool est une drogue

LOL XD bien joué

ils finissent moins souvent à la morgue pour s'etre etouffé dans leur gerbe

MDR
                            barbiturique pour certains...

PUZZLE BUBBLE CREW
                            MIDLEVEL DE SAC CREW
                            DORDEUBOU CREW

Commentaire

Mouais t'as peut etre pas tord !

Par contre, fumer de l'herbe pure, je connais personne qui puisse se le permettre.
                              Donc, ton herbe, en général, elle est coupée avec des trucs de merde.

Je pense (mais j'en suis pas sur), qu'à long terme, le fumeur invétéré de pets souffre de problèmes graves de santé, au meme titre qu'un alcoolo, sauf que dans ce cas, ce sera : cancer des poumons et de la gorge par exple.

C'est pas forcément mieux qu'un cancer du foie

Donc là aussi, la fumette pose des problèmes de santé.

Un truc où je suis incapable de répondre: qu'est ce qui détruit plus les neurones du cerveau à long terme : le shit ou l'alcool ?(l'alcool normal style vodka, pastis ou rhum. Pas l'abscinte qui rend fou)

Commentaire

yakamade arrete de parler de ce que tu ne sembles pas connaitre, merci.
                                duck, arrete d'ecrire des tartines de 3km sur des sujets dignes de "fan de", merci aussi.
                                .

Commentaire

Chargement...
                                X