-l’instit’ de mon fils de 8 ans qui est refractaire a tous jeux video, ecran, consoles.
Elle c’est foutue en boule car mon fils , qui devait ramener un livre lu la veille au soir,a osé la «provoquer» en ramenant ..... un vieux " joypad" !
La pauvre, si elle savait
le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....
Mon petit frère de 11 ans à eu des intervenants dans son collège en septembre pour faire de la prévention "anti-écran".
Il n'y a pas un soir ou l'éducation national ne le force à aller sur internet.
En effet depuis son entré en 6eme en septembre, les devoirs se font à travers un site dont j'ai oublié le nom. Pricipalement pour l'anglais.
Pour cette matière justement, un tière (environs hein!) des devoirs se font sur papier, un tière sur le site programmer avec les pieds de l'éducation national (en plus d'avoir des textes roses sur un fond rose, le site ne marche jamais) et un dernier tière se fait sur youtube.
Donc 2 ou 3 soirs par semaines les élèves Français enrichissent une entreprise américaine et découvre la joie de bouffer de la pub à l'heure des devoirs.
J'ai essayé et en fait c'est l'ENC pour mon petit reuf. Environnement Numérique des Collèges.
Un exemple un peut extrème, c'est pas tout les jours comme ça mais sur l'échelle d'une année ou même une scolarité on peut imaginer le nombre de pubs que l'élève va bouffer pendant ses devoirs et l'argent que l'éducation nationale apporte à la plateforme ricaine.
C'est plutôt bien d'inciter les jeunes futurs chômeurs à pointer.
Toutefois, notre président dirait : "va chercher du travail au lieu de vaquer sur internet !"
Ballaaaaddee, en plus j'avais un thermomètre il affiche toujours 37 ce con... Après un gros doute, j'ai pris un autre thermomètre de base sous la langue, 38.8, donc 39.2, adieu
Commentaire