Les wokes d'extreme-gauche + les gens plus tradi/conservateurs/droitard c'est quoi ? 10% de la population à tout casser ?
« Ce sont les minorités qui gouvernent le monde, et c'est pour cela que le monde a une histoire ; si la vraie majorité gouvernait, il ne se passerait jamais rien. »
Victor Cherbuliez
Saturnin, tu mélanges l'avant avec l'après concernant l'avortement.
Tout est fait pour désacraliser la venue d'un enfant par la promotion du sexe récréatif aux dépends du sexe reproductif. Tomber enceinte devient donc une catastrophe. Les contraceptifs sont promis plus que de raison et se prémunir d'avoir un enfant est devenu la norme. Donc, aller se faire avorter se fait simplement, d'autant plus que c'est gratuit.
Malheureusement, après, le corps souffre et le psyché de la femme est atteint. Il est probable qu'elle ne fasse même pas la relation entre les deux évènements.
Les avortements multiples sont communs maintenant. Il faut toujours croire que c'est à la marge, car il ne faut surtout pas constater qu'on a affaire à des traînées. Il y a 10 ans, même si ça existait, on ne parlait jamais d'avortement de confort.
Tant que la contraception ne sera pas fiable a 100% et que les "accidents" arriveront, l'avortement se devra d'exister, que ça te convienne ou non. Et croire que comme ça existe ça l'encourage, c'est aussi con que dire que depuis qu'il y a des airbag les gens font exprès de se cartonner la gueule en voiture...
La comparaison avec les airbag n’est pas valable, un enfant non voulu ne saurait-être considéré comme un accident au même titre qu’un choc pouvant blesser ou étant mortel juste car les deux ne sont pas désirés. La conséquence dans un cas est la mort ou des blessures graves là ou dans l’autre cas on a une vie. Mettre les conséquences de ces 2 évènements (la mort ou préjudice physique et la vie) sur le même plan est problématique pour ne pas dire absurde…
Faux, cette comparaison est valable. Puisqu'elle concernait l'encouragement et la volonté de passer à l'acte, mais nullement les conséquences que pourraient avoir de tels évènements. D'ailleurs même le terme "accident" est plus ici un clin d'oeil qu'autre chose. Il n'a donc pas à être remis en question, puisqu'il ne modifie en rien le sens de cette comparaison. Par contre, toi tu n'hésites pas à totalement le modifier, pour tenter de faire croire que le raisonnement de Neogeofans serait absurde. Sauf que nulle part dans son raisonnement, il n'évoque de quelconques conséquences. Non, c'est toi qui y fait allusion, pour donner l'illusion que tu pourrais avoir raison. Bref, il te parle de causes, toi tu lui parles d'effets. Ce qui n'est pas absurde mais carrément malhonnête. Et ça, comme d'ignorer le fait que les airbags sont d'abord là pour "éviter" la mort ou les blessures graves.
Oui et se nourrir aussi c'est juste pour vivre, donc on peut manger du pain et de l'eau tous les jours, pourquoi se faire chier a se faire de bons repas et prendre du plaisir...
Mauvais exemple : manger est un besoin primaire, je meurs si je ne mange pas. Si je n’ai pas de rapport je ne meurs pas. Dans le 1er cas cela n’affecte que moi, dans le second cela affecte potentiellement une vie à venir et sa potentielle destruction… Mettre les deux au même niveau est encore problématique…
Encore une fois c'est faux. L'exemple se veut ici tout à fait valable et même pleinement approprié. Puisqu'il concernait principalement la notion de plaisir et non le besoin de survivre ou de perpétuer l'espèce (procréer est aussi un besoin primaire car sinon c'est carrément notre espèce qui finirait par mourir). Donc comme précédemment, tu nous déroules tout un argumentaire, qui au premier abord pourrait paraitre convaincant, mais qui au final est grandement fallacieux. C'est d'ailleurs, et à quelque chose près, le même procédé qu'au dessus. Puisque tu fais de nouveau allusion aux conséquences, mais qu'il y aurait à ne pas passer à l'acte cette fois. Seulement Neogeofans n'a jamais voulu mettre sur un même plan ces conséquences là. Non sa comparaison portait sur la satisfaction que pourraient procurer de tels actes et sur notre volonté à en profiter. En clair, tu pervertis le sens même de ces comparatifs pour te donner raison. Quoique, tu annonçais la couleur dès le début :
On constate également du politiquement correct à ce niveau là avec les gens de gauche: interdiction de remettre en cause le droit à l’avortement et militiantisme contre la peine de mort. Ce qui aboutit à des contradictions absurde comme appliquer la peine de mort à un être vivant très faible se trouvant au tout début de sa vie, mais pas à un terroriste ayant tué des dizaines de personnes (par exemple).
C'est là qu'on voit que dès le départ, tu n'étais pas là pour débattre honnêtement mais plutôt pour nous jouer du trollolo en mode raisonnement binaire. Non parce que le nombre d'absurdités dans ces 2 seules phrases est juste hallucinant. Et comme je le démontre avant ça, tu as continué ensuite à donner gaiement dans la mauvaise foi, sans jamais vraiment répondre aux arguments qui t'étaient avancés. Donc j'admire la patiente de Neogeofans
(y a longtemps que je n'avais pas fait des quote à quote et j'avais même oublié que ça existait )
Désolé mais il faut être ravagé du cerveau pour penser que les hommes passent leur vie à violer les femmes
Ce n'est pas ça.
Ce qui est dit c'est que les hommes peuvent le faire tout en étant ultra protégés, il y'a 5 ans, Norman on n'en aurait même pas parlé. Ou si, comme Claude François pour dire que c'est un beau gosse, et quelle chance ont-elles eue de se le taper.
Les femmes sont en compétition, quelle que soit la façon dont elles s'habillent et la toxicité ultra protégée. Et encouragée, sérieusement même moi qui suit ultra safe, je sais que à l'école j'ai fait des agressions du quotidient, mais à l'époque c'était juste des "jeux".
Ah mais oui trop mignon des jeux avec des victimes.
Le discours de yori il y'a 5 ans ne paraissait même pas extrême, il n'y'avait tellement pas d'autre son de cloche, on aurait dit que c'était limite mais bon.
Tout le monde l'intériorisait, même les femmes qui pensaient qu'elles méritaient ce qu'il leur arrivait, que c'était normal de (et c'est le vécu d'une seule amie) :
- se prendre une main au cul non sollicitée toutes les semaines
- de recevoir des dick pick pendant 3 semaines d'un pote "désolé j'étais bourré".
- de se faire agresser pour une clope
- d'avoir peur de sortir la nuit
- de devoir dire qu'elle est lesbienne pour que les mecs éventuellement la lâchent et comprennent son nom
- se faire stalk pour être retrouvée sur les réseaux par un mec
Elle a partagé ça hier... La vie lambda de 50% de la population.
La stat que 95% des violeurs sont des hommes, c'est que parmi les violeurs et violeuses, on a 95% qui sont des hommes (quelle que soit la classe sociale ou autre) c'est que c'est un problème d'éducation global.
Qui fait qu'il y'a encore 5 ans on pensait même acceptables des choses qui ne le sont pas.
PS : yori, ce post n'est pas pour toi, t'embête pas à répondre, je ne te lis plus en général ^^
Dernière modification par KaspeR, 12 décembre 2022, 18h07.
J'avais suivi de loin ton histoire.
Je me suis apperçu que je ne t'ai jamais adressé de message me semble-t-il, c'est con de ma part.
Courage mec ! J'espère que tu es bien entouré.
Merci, beaucoup. Je suis du genre solitaire dans la douleur donc mis à part l'écrire ici... J'ai été élevé avec un sentiment qu'il faut toujours bouger son cul et faire comme si. Pour mes parents, la volonté suffit à guérir et puis "faut être plus fort que ça et ne pas y penser".
@Ryuga: Je ne peux pas techniquement t'aider, mais si tu as envie/besoin de venir te changer les idées n'hésites pas à me contacter... Je t'accueille avec plaisir
C'est un vrai retour à la case départ ou ça avance un peu quand même ? Il y a quelques temps, tu avais un problème au bras et j'avais lu quelques temps plus tard que tu donnais des cours d'un sport de combat; ce qui laissait entendre que ça allait mieux.
J'espère que tu vas en voir le bout et que ce sera bientôt derrière toi.
Pas totalement un retour à la case départ mais je me sens de plus en plus altéré. Mon bras est toujours "pas top" mais je me force à le travailler.
Donc il se manie mieux mais à force de l'obliger à travailler. Je pense qu'il fonctionne à 80%.
PS: courage à Ryuga pour faire face à la maladie de Lyme en espérant que les traitements pour lutter contre cette merde vont vite s'améliorer
Merci
Envoyé par Arngrim
Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
Envoyé par Jorgio
Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Je suis du genre solitaire dans la douleur donc mis à part l'écrire ici... J'ai été élevé avec un sentiment qu'il faut toujours bouger son cul et faire comme si. Pour mes parents, la volonté suffit à guérir et puis "faut être plus fort que ça et ne pas y penser".
Ce n'est pas pour faire de la psychologie de comptoir, mais peut être que si tu l'écris ici c'est que l'éducation "même pas mal" à ses limites.
Sans tomber dans le larmoyant et la pitié, recevoir des marques d'empathie et d'affection ça fait du bien ^^
En plus sur ce forum y'aura surement quelques personnes dispo pour t'emmener te changer les idées dans un sauna club...
Elle a partagé ça hier... La vie lambda de 50% de la population.
La stat que 95% des violeurs sont des hommes, c'est que parmi les violeurs et violeuses, on a 95% qui sont des hommes (quelle que soit la classe sociale ou autre) c'est que c'est un problème d'éducation global.
Point 1 : gros mouais. J'ai bcp d'amies, et je sais même pas si j'en ai dans ton cas.
Donc ton 50% me paraît abusé
Pour le point 2 je dirais plutôt un rapport de force plutôt.
Inverse le rapport de force et on verra le % de viols et de tentatives de viol.
Ce n'est pas pour faire de la psychologie de comptoir, mais peut être que si tu l'écris ici c'est que l'éducation "même pas mal" à ses limites.
Sans tomber dans le larmoyant et la pitié, recevoir des marques d'empathie et d'affection ça fait du bien ^^
En plus sur ce forum y'aura surement quelques personnes dispo pour t'emmener te changer les idées dans un sauna club...
Totalement d'accord, on ne peut pas être fort en permanence fort malheureusement...
Mais les marques d'empathie sur le forum font un bien fou
Le fou rire de Ryuga pendant l'épisode de la tipule au dernier FICOSS, ça n'a pas de prix
C'est dommage que la vidéo n'aie pas obtenu son visa d'exploitation.
J'avoue que ce moment était trop collector, putain de bon souvenir !
Envoyé par Arngrim
Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
Envoyé par Jorgio
Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Point 1 : gros mouais. J'ai bcp d'amies, et je sais même pas si j'en ai dans ton cas.
Donc ton 50% me paraît abusé
Pour le point 2 je dirais plutôt un rapport de force plutôt.
Inverse le rapport de force et on verra le % de viols et de tentatives de viol.
J'ai juste dit 50% de la population, les femmes....qui ont subit, et dès jeune, ce qu'elle cite de son expérience personnelle.
Car bon si on parle de mes amies et connaissances, j'en ai vraiment beaucoup, 100% de mes amies ont vécu / vivent des trucs comme ça.
Et 70% ont avoué avoir subit le pire...
Pour le point 2, la force n'est pas souvent en compte... Le cas forcé dans un coin de rue c'est un petit %..
Car c'est souvent quelqu'un de proche, et souvent juste par de la manipulation, ou de la sidération.
C'est la manipulation, une personne d'influence ou différence d'âge, des choses qui n'ont aucun rapport avec le genre du violeur.
Et ce qui rentre en compte c'est aussi que les femmes ont l'habitude qu'on écoute pas leur non, etc... C'est un continuum de violences.
Finalement quand t'acceptes les violences du quotidien, tu ne te rends même pas compte quand les pire arrivent.
Regarde le cas PPDA, en plus le fait que tout le monde trouve ça normal autour participe énormément à ce que ça soit juste "normal" ('ho une nana rentre dans son bureau, on sait ce qui va se passer', qu'est ce que tu veux que les victimes puissent dire non, c'est un scénario tellement irréel mais tellement bien ficelé autour d'elles).
Ca arrive de personnes que la victime pensait en qui avoir ultra confiance, quand c'est comme ça, ou un ami, de la famille, la sidération passe en premier
Dernière modification par KaspeR, 12 décembre 2022, 20h26.
Pour faire court, un viol authentique, aujourd'hui, c'est quand une femme s'avine jusqu'à pas d'heure, rentre chez elle avec un homme rencontré lors de sa soirée, couche avec lui, se réveille le matin, change d'avis, poste un message sur Twitter avec un hashtag et un selfie adaptés, puis va porter plainte à la police.
@Hervé : Je réagis vu que certains de mes propos semblent être déformés (j’ai pas dû être clair).
Je n’ai pas dit que cela arrivait systématiquement ou qu’elles avortaient pour le «fun» (tu interprètes), mais que le sex est bien pour le fun et que face à cela, certaines ne s’embarrassent pas trop (la connaissance en question s’était juste habituée car elle se «laissait-aller», cela ne veut pas dire qu’elle aimait avorter pour autant).
L’effet incitatif n’est pas dans le plaisir d’avorter mais dans le fait qu’avec plus de facilité/souplesse à le faire, cela va naturellement inciter à un relâchement (effet roue de secours).
Euh… Rappelle moi le but de Tinder déjà ? Chopper. Donc oui elles ont un rapport sexuel consenti et n’hésitent pas à sacrifier une potentielle vie pour leur plaisir du rapport (et celui de l’homme). C’est LEUR responsabilité. Rien à voir avec un viol non consenti. Mauvaise comparaison encore une fois…
Je te retourne la question. Le fait de faire adopter l’enfant ou le mettre dans une institution pour toi c’est pas possible ? En quoi le plaisir charnel devrait-il passer avant une vie ? Et quitte à pousser au bout la logique, en quoi le meurtre d’un être vivant te choquerait plus que celui d’une vie à venir ? À ce compte les deux devraient choquer autant sinon c’est incohérent… Donc non, la vie devrait passer avant le plaisir charnel pour des raisons évidentes écrites au dessus (j’exclue encore les cas particuliers).
Dans le cas des enfants venant à l’Église, personne n’encourage la pédophilie et elle y est condamnée fermement (y compris par l’Église). Dans notre cas à nous, une forme d’hypersexualité est promue et encouragée via ces contraceptifs gratuits aux jeunes, dont l’avortement est une conséquence, qui elle, n’est pas condamnée (meurtre), voir même vue comme un droit positif de lutte des femmes… Cherchez l’erreur…
Tu as occulté la suite de ma phrase qui disait que manger ne pouvait pas se faire au détriment d’une tierse vie contrairement à la manière dont le sex est pratiqué aujourd’hui, invalidant les conséquences de la comparaison. L’un n’empêche pas l’autre oui. Mais les fonctions primaires restent se nourrir et se reproduire . La sexualité a comme finalité la reproduction, cela ne veut pas dire que le plaisir y est interdit (il est naturel), mais qu’il ne doit pas prendre le pas sur une vie humaine qui est sa fonction primaire… (une vie vaut plus que du plaisir encore une fois : c’est du bon sens mais pas pour tout le monde visiblement…)
Si je devais réagir à tous les propos qui ne me plaisent pas ici, je serais banni pour flood. Là le contexte est différent vu que tu t’adresses directement à moi. Attaque H.S, ciblée et gratuite, donc oui je réagis…
C’est donc méchant de dénoncer le meurtre d’enfants pour un plaisir charnel, mais pas de le faire . Je note…
«Par les femmes» pour par les femmes qui ont prises la décisions en première instance de manière certaine (ce sont elles qui portent l’enfant). Éventuellement les hommes mais on n’en sait rien (du cas par cas).
Vu ce qu’écrivent certains membres de ce forum, on est en droit de se poser la question quand au confort sexuel que cela peut procurer…
Ce n’est pas parce que tu penses que le monde est plus complexe que «pro» ou «anti», qu’on ne devrait ou on ne pourrait être «pro» ou «anti» dans certaines circonstances. En disant cela, tu fais une sorte de «pro-centrisme» justement et tombe dans le travers que tu dénonces toi-même tout en sombrant dans une forme de relativisme («on ne peut jamais être trop catégorique»). Sauf que le discernement n’exclue pas dans certains cas des positions nettes. Tout le monde est contre le meurtre d’innocents de manière catégorique il me semble ? Tu prends l’avortement en excluant les cas particuliers, c’est la même chose…
Pour le mariage pour tous, je suis évidemment contre cette abomination mais c’est un autre sujet. Très intéressante ta manière de raisonner hyper individualiste (voir égoïste) sinon. Donc tant que cela ne te concerne pas et ne t’impacte pas tu t’en fous. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça sinon… Mais je comprends mieux ton point de vue du coup…
Encore une fois, il n’y a rien de virulent vu que je n’ai fait qu’émettre des constats sans jugement de valeurs (pas d’insultes).
Pour le reste, vu la mentalité et les orientations idéologiques de ce forum, il était évident que cela allait susciter un tollé…
Dernière modification par msx33, 12 décembre 2022, 23h12.
Commentaire