Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bye Bye PAris et bon débarras !!!
Réduire
X
-
Comme souvent, dès qu’on touche ce sujet sensible, on tombe facilement dans le jugement péremptoire. Dès qu’on critique la politique d’immigration en elle-même, on est tout de suite catégoriser de raciste primaire. Cela est souvent lié à cette pensée dogmatique du politiquement correct qui relève de la foi.
Donc on va préciser pour les personnes qui ont dû mal afin d’éviter de me faire passer pour ce que je ne suis pas : Je ne suis en aucun cas raciste, je n’ai rien contre un peuple en particulier. Je ne suis pas non plus xénophobe, car pas fermé à l’immigration. Je suis par contre attaché à la culture de mon pays et je trouve que le communautarisme actuel n’est pas quelque chose de positif. Cela ne veut pas dire que je suis contre la diversité, mais seulement jusqu’à une certaine limite, qui a été dépassée pour moi.
Je n’accuse pas les immigrés, mais la politique mené.
J’étais conscient de la tournure que cela pouvait prendre en rédigent ce message, donc, je pense que celui-ci sera le dernier sur ce sujet: Mon but n’étant pas de polémiquer.
@Arn:
Ne dis rien dans ce cas, mais il y a bien une moyenne comportementale et un mode de vie communs qui varient suivant les peuples. Celles-ci influent sur la société par son communautarisme qui est le reflet de l’échec de l’immigration en France, car non voulu à la base. Et je ne souhaite pas voir ma culture et mon mode de vie chamboulé par cela.
Si j’ai 30% de gens qui gueulent dans le métro, je n’ai pas envie de devoir moi-même gueuler pour communiquer.
En Espagne les gens mangent à 22h. Je n'ai pas envie que 30% des restos ouvrent leurs portes à 21h et donc pas envie d'avoir 30% d'espagnols qui immigrent (non que ça risque d'arriver) etc.
C’est tout ce que je dis.
Et il y a bien des cas où tu subis sous le poids du nombre et sous la contrainte. Dire que le nombre n’a aucun impact est faux pour moi, désolé.
L'exemple que j'ai donné était assez clair, je subis le mode de vie des autres à mon détriment.
@Nogo :
Je ne crois pas que tu m’ais compris. Il ne s’agit pas d’une conclusion.
Il s’agit d’un exemple qui servait à illustrer que le mode de vie d’une communauté pouvait influer sur ton mode de vie à toi. Les asiatiques se couchent et se lèvent généralement tôt, je n’y peux rien c’est comme ça.
Après si tu préfères penser qu’il s’agit d’une coïncidence, libre à toi.
Et je ne te parle pas de différence de rythme de vie qu’il pourrait y avoir mais d’un rythme de vie commun, imposé par un nombre, qui est différent de la moyenne française au détriment du plus petit nombre. Ta beau avoir des différences de rythmes, tu as une norme en France qui est différente de celle que j’ai décrite par les asiatiques. Donc j'estime qu'il y a un problème à partir du moment où tu subis et tu t'adaptes sous la contrainte à une norme de vie étrangère.
@cheveuxlongs :
Eh non ! Dommage ! Facile de mettre tout sur le dos de la pauvreté.
Et bravo de me faire dire des choses que je n’ai pas dites!
Brillante intervention de ta part.
Commentaire
-
Hey... vas pas prendre au sérieux tout ce que je dis hein...
Je te le signale car tu prends le temps d arguer et de préciser avec exemples.
Je m en fous que tu sois raciste hein (là aussi je plaisante tu vois)
Dans ce pays dès qu on dit à quelqu un qu il est raciste ou antisémite, on passe tout de suite pour un bras de la justice peremptoire (encore humour)
En fait, tu es quelqu un de bien. En plus tout ce qui compte c est que tu ne sois pas antisémite. Le reste, ce n est qu un détail.
(N oublie pas que nous sommes en flamming sur un forum de jv hein)
Edit : par contre, je n aime reellement pas les pauvres
J'AI, DONC JE SUIS 
Commentaire
-
D'une logique implacableEnvoyé par msx33 Voir le message
En Espagne les gens mangent à 22h. Je n'ai pas envie que 30% des restos ouvrent leurs portes à 21h et donc pas envie d'avoir 30% d'espagnols qui immigrent (non que ça risque d'arriver) etc.
C’est tout ce que je dis.
.
Du coup je me pose une question : ne ferais-tu pas partie de ces personnes qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas ?
C'est sur quel album de Tryo ça déjà ?Envoyé par EdgarFigaroBref on croit avoir une pensée libre mais on est aussi formatés que possible, on croit combattre le totaitarisme, mais ce dernier peut prendre des formes bien plus sournoises, et ne viendra peut etre pas là ou on l'attend…
Commentaire
-
Pour rester dans la "dynamique" de ce que tu dis, j'aurais dit "perpendiculaire".Envoyé par msx33 Voir le messageComme souvent, dès qu’on touche ce sujet sensible, on tombe facilement dans le jugement péremptoire. Dès qu’on critique la politique d’immigration en elle-même, on est tout de suite catégoriser de raciste primaire. Cela est souvent lié à cette pensée dogmatique du politiquement correct qui relève de la foi.
[...]
Sinon, les réactions sont surtout dues au fait que, et là je reprends une phrase entendue ailleurs, "tes messages sur ce sujet sont comme l'installation électrique sur une moto italienne: c'est mal intégré et avec des fils qui se touchent de partout".
Commentaire
-
30% des restau ouvrent à 21 heures en Espagne ?
J'ai pas remarqué ça.
Et après ? Ok, ça te saoulerait peut-être, le changement dont tu parles. Mais serait-ce si grave ?
Encore une fois, quand on parle d'immigration (je parle au sens très large, pas seulement les Noirs et les arabes), il faut voir le sujet dans sa globalité. Ne pas penser qu'aux problèmes et ne pas tomber dans l'angélisme non plus.
Je pense que ton point est intéressant mais beaucoup trop réducteur.
Déjà, je ne suis pas sûr que si demain 30% immigrés étaient espagnols, 30% des restau en France ouvriraient à 21 heures.
Maintenant, évidemment que tout pays change, s'adapte, se transforme en fonction de sa population. C'est inévitable et aussi difficile à anticiper.
Tu te plains qu'on te taxe de tous les noms, mais je reprends ton premier post sur le sujet et le bout de phrase suivante :
Comment tu veux que certaines personnes ne soient pas choquées ?Il y avait un microcosme particulier qui y régnait avec peu d'immigrés et d'insécurité
Bien sûr, tu peux avoir tes raisons pour écrire ceci et je dirais même que je pourrais (noter le conditionnel ^^) être d'accord avec toi en écoutant ton explication.
Mais même si ce n'est qu'un bout de phrase et que ton post était plus complet, que veux-tu dire ? De quels immigrés parles-tu ? Peu, par rapport à quoi ? Tu lies forcément les immigrés avec l'insécurité ? Etc.
Commentaire
-
Envoyé par Chapp Voir le messagePour rester dans la "dynamique" de ce que tu dis, j'aurais dit "perpendiculaire".

Une trajectoire péremptoire.
Commentaire
-

J'ai passé le week-end dernier à Saint-Sébastien et les restaurants étaient ouverts dès 20h00. Après, c'est le Pays basque, pas l'Espagne.Envoyé par grigri Voir le message30% des restau ouvrent à 21 heures en Espagne ?
J'ai pas remarqué ça.
En tout cas, ce qui m'a frappé, c'est l'absence de noirs et d'Arabes. Il paraît que les gens de là sont très racistes, je n'ai pas osé le leur demander. (malade)
Commentaire
-
Ça va dans ta vie ?Envoyé par msx33 Voir le message@Arn:
Ne dis rien dans ce cas (...)
Déjà faut arrêter avec les "on touche un sujet sensible" (voilà le vieux sujet périmé surtout).
Ton post en question quand je l'ai lu, j'ai souri. Puis j'ai continué normal (surement sur NGF pour finir bien plus tard sur du p0rn).
Quand j'ai vu l'occaz de lancer une petite pique pour le fun, je l'ai fait.
Mais si t'imaginer en chevalier pourfendeur de tabou te fait sentir meilleur dans ta vie, n'hésite pas à oublier les lignes plus haut.
Maintenant, ton pavé sur le communautarisme il sert à quoi ?
Tu ne trouveras pas plus anti-communautariste que moi, j'ai toujours assimilé ça à de la consanguinité culturelle.
C'est aussi à cause de ces connards qu'on me demande comment ça se fait que j'ai pas un le drapeau du Portugal sur la voiture, dans la voiture, en pendentif, en tatouage etc.
Bref, tes pavés totalement axés sur ça n'ont rien à voir avec le point que j'ai levé. Le communautarisme n'est absolument pas liée à l'immigration.
Tous les immigrés ne font pas dans le communautarisme (même si ça représente une belle partie, je l'accorde sans soucis) mais surtout toutes les communautés ne s'articulent pas autour des immigrés (communauté gay, bobos etc.) et une bonne partie d'entre elles sont composées de français tout ce qu'il y a de plus français.
Le plus gros "communautarisme" reste encore les classes sociales.
Pour finir, les transformations d'usages etc suites au influences de ces communautés n'ont rien à voir avec de la qualité de vie.
C'est des usages différents.
Tu veux que ça vive à 22h du soir ? (exemple hein)
Mais mec :
- ce n'est pas une qualité de vie, juste un choix
- ce n'est pas forcément partagé par tout le monde, et parmi ceux là des français de générations en générations, qui vivent justement dans des coins "tranquilles"
D'ailleurs, ceux qui transforment totalement Paris en ville sommeil ces dernières années en forçant les bars, boites etc. à faire largement moins de bruits en forçant les élus locaux à renforcer les lois et contrôles anti-bruit ce n'est pas les immigrés.
C'est plus les nouveaux bobos actifs de Paris plein de pognon qui veulent travailler au plus proche des sièges sociaux ou administratifs.
Donc je reviens au point que j'ai levé et sur lequel tu ne m'as absolument pas convaincu vu le large hors-sujet, je ne vois aucun lien entre l'immigration et la qualité de vie.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Envoyé par Tarma Voir le message
Une trajectoire péremptoire.





(ne mélangeons pas les majuscules ^^)En tout cas, ce qui m'a frappé, c'est l'absence de Noirs et d'arabes.
Je ne connais pas Saint-Sébastien mais y a quand même des arabes en Espagne. Forcément, vu que c'est proche de la Maghrébie.
Et puis les arabeeeeeees, c'est la qualité.
Cela dit, quand on regarde leur équipe de foot national, c'est vrai que y en a pas des masses. Toujours un indicateur intéressant, je trouve.
Commentaire



Commentaire