@Arn : Désolé si ma réaction ta parue agressive. Mais ne te connaissant pas assez, et au vu de ton insistance, j’avoue ne pas avoir décelé ton « fun ».
@Cheveux longs : Ok. Pas simple de voir que ton message était ironique quand il se mélange avec d’autres sérieux dans la même veine (je pense à Akra et Ryo).
Le sujet sensible ne veut pas dire qu’il soit forcément intéressant mais juste qu’il peut provoquer des réactions très vives comme celle d’Akra et Ryo qui semblent me cataloguer de gros racistes sans possibilités de discussions. Je le déplore.
T'es sérieux, t'as trouvé mon intervention très vive.
Ouuuuuch faudrait pas que tu me rencontres alors vu les raccourcis que tu prends.
Sinon, oubliez tout le truc le plus important de ce topic c'est quand même ça:
Passons a autre chose, ma mere est né a Taza (Maroc),son pere en Algérie, mais ils ont toujours vécu en France, alors je suis quoi ? un fils d'immigré ? Un Français comme tout le monde, a mon tour immigré aux Pays-Bas ?
WTF SL est un bicotbougnoulejeune issue de l'immigrationsalafistemusulman modéré français de TAZA...
Je vais demander direct à mes oncles si ils ont pas connus une française avec un casque de DJ sur les oreilles et une MK2 sous le bras.
Dans mes bras cousin ...ou frère.....ou demi frère....ou soeur.
Je réponds juste à ce que dis Shitao, pas au niveau du débat.
@Shitao : Je comprends ton point de vue mais c’est un peu facile ce que tu dis. Les réactions dont tu fais part avaient un contexte précis et ne ciblaient pas toutes les personnes, mais quelques-unes.
Connaissant les origines d’Arn, suite à sa réaction, j’ai dans le doute fait cette affirmation, sur un malentendu, à tort, je l’admets. Puis après cela était en réaction à quelques personnes que j’estime aussi insupportable que ce que tu dénonces (que j’ai citées) pour la deuxième affirmation. Même chose pour la 3ème affirmation. Après s’il s’agissait de blague, ok, mais ne connaissant pas encore bien l’ensemble de personnes, dans le doute, je réagis.
Mais effectivement j’aurais tendance à « just defend » de la manière que tu dénonces, si la personne me traite de gros raciste sans argumenter. Par contre si elle argumente en prenant le soin de me demander de développer, ou réfuter un point en démontant ce que je dis, je n’ai aucun problème là-dessus. C’est le principe du débat contradictoire.
Il n’y a donc pas de stratégie de victimisation comme tu dis, et j’en suis navré si c’est l’impression que j’ai donné, ce n’était nullement mon intention.
J’ai d’ailleurs répondu en MP à grigri qui a été l’un des seuls à réagir à ce que j’ai dit sans employer ce dont tu parles. D’autres ont fait de la rhétorique de bas niveau (je ne citerais pas de nom) avec des allusions que j’ai prise effectivement pour argent comptant.
Je ne faisais pas une généralisation sur mon cas, mais un exemple qui illustrait un principe de proportionnalité et ses conséquences suivant un mode d’intégration précis (que je n’ai volontairement pas développé, attendant qu’on me le demande). Il ne s’agissait pas d’une démonstration. Et j’aurais pu donner plein d’autres exemples, cela n’aurait rien changé.
Donc voilà malentendu de ma part sur l'humour ngf à la lecture à l'instant des postes de Ryo et Akra plutôt que de la stratégie de victimisation.
EDIT @Akra: J'ai encore quelques progrès à faire de ce côté là, je l'admets.
Dernière modification par msx33, 30 janvier 2015, 23h55.
WTF SL est un bicotbougnoulejeune issue de l'immigrationsalafistemusulman modéré français de TAZA...
Je vais demander direct à mes oncles si ils ont pas connus une française avec un casque de DJ sur les oreilles et une MK2 sous le bras.
Dans mes bras cousin ...ou frère.....ou demi frère....ou soeur.
déconne pas, je suis pas un bougnoule non plus hein, t'as vu ma tete ? Je suis pas né a Stockholm mais je suis né a Evry moi !
Commentaire