Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bye Bye PAris et bon débarras !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
    c'est une blague ou... ?
    Non non c'est pas une blague. Déjà faut surtout arrêter de généraliser (généraliser, c’est ce que fait l’esprit obtus), tout le monde ne s’offusque pas comme t’aimes à le croire (ici on est pourtant sur NGF et ça n’a pas été spécialement violent). Non c'est juste une façon d'amener les choses, qui fait que t’as divers réactions de la part de certains, et Grigri et Arn ont quasi tout dit là dessus. Donc si tu présentes un point de vue clair et surtout un discours rationnel, là tu ne devrais pas avoir à subir de sévères critiques, puis le débat vient sagement de lui même ensuite. Bref c’est sûr que ce n'est pas en balançant ce genre de clichés qu’il évitera les retours enflammés

Le sujet de l'immigration est vaste et complexe, il concerne autant des occidentaux, que des diplômés, des gens qui s’intègrent parfaitement, etc etc... et pourtant on va toujours te parler d’une catégorie bien précise d’immigrés, qui parfois ne le sont même plus/pas. Car à partir de combiens de générations on n’est plus “d’origine immigré”, je voudrais bien le savoir ? Faut pas déconner, en France (comme dans la plupart des pays) on est tous des immigrés, on est juste “nous” là depuis un peu plus longtemps (je parle du français bedonnant lambda). Donc c’est sans compter que certains n’hésitent pas à mélanger tout et n’importe quoi. Parce qu’il y a l’immigration d’hier, celle d’aujourd’hui, celle de demain, et même une immigration nécessaire (oui y a des tafs qui n’enchantent pas le français moyen).

Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
    Moi le seul truc que j'ai dis, c'est que j'étais contre la religion (sur le topic de Charlie Hebdo), voila, maintenant vous en faites ce que vous voulez, respectez mon choix, tout comme je peux respecter que l'on crois en un Dieu, tout comme je peux comprendre que certain en ont plein le dos de voir des immigrés débarquer alors que c'est déja pas mal bouché devant la porte des chiottes de la France, tout comme je peux accepeter que d'autres ne vois pas du tout le probleme et est super open.
    Oui enfin t'en dis jamais beaucoup mais quand même, les messages passent. Les +1, les cet homme a raison etc... T’inquiètes, on sait ce que t’as dans la tête. Donc sous couvert de ne jamais prendre position, tu balances un peu de la merde aussi de temps en temps hein (ça m'arrive aussi, t'inquiète ).

Bah comme dans ce quote là quoi ! Là tu fais parler quelqu’un d’autre mais t’étales tes opinions... puisqu’étrangement tu développes d’un coté mais pas de l’autre, puis surtout, toi même tu compares la France à des chiottes, puisqu’en le barrant tu apportes donc cette précision de ton propre chef. Ce qui veut dire que tu n’en penses pas moins... mais y a pas de soucis, tu penses ce que tu veux. Et je suis pas spécialement chauvin, donc tu peux critiquer la France autant que tu veux. Sauf que j’aie l’impression que tu vois la France et les français d’un peu loin, par l’intermédiaire des médias et de fumeux faits divers quoi...

Donc tout le monde a le droit de le faire mais je me demande si t’es le mieux placé pour en parler. Car en plus ce n’est pas la première fois que tu critiques la France. Et c’est tellement facile d’être démagos avec de telles énormités. Enfin il n’y a pas d’immigrés en Hollande (bon c’est pas une vraie question, il n’y a pas à comparer les Pays Bas et la France, c’est 2 pays avec des histoires totalement différentes). Car au final toi même tu en es un, et j’espère que tu ne fais pas chier tes voisins avec une game room un peu trop chargée et bruyante

Envoyé par msx33 Voir le message
    Je ne crois pas que tu m’ais compris. Il ne s’agit pas d’une conclusion.
    Il s’agit d’un exemple qui servait à illustrer que le mode de vie d’une communauté pouvait influer sur ton mode de vie à toi. Les asiatiques se couchent et se lèvent généralement tôt, je n’y peux rien c’est comme ça.
    Après si tu préfères penser qu’il s’agit d’une coïncidence, libre à toi.

Et je ne te parle pas de différence de rythme de vie qu’il pourrait y avoir mais d’un rythme de vie commun, imposé par un nombre, qui est différent de la moyenne française au détriment du plus petit nombre. Ta beau avoir des différences de rythmes, tu as une norme en France qui est différente de celle que j’ai décrite par les asiatiques. Donc j'estime qu'il y a un problème à partir du moment où tu subis et tu t'adaptes sous la contrainte à une norme de vie étrangère.
    Oui enfin conclusion ou exemple, t’as surtout carrément snober mon explication sur les rapports dus à la cohabitation et du vivre ensemble. Je veux dire ; tu crois pas qu’il existe de bons français qui se couchent tôt et qui n’hésiteraient pas à venir gueuler à ta porte si tu faisais du bruit le soir ? Tu crois pas non plus qu’il existe des asiatique qui se couchent tard ? Tu crois pas que du moment que tu loges dans un immeuble, il faut que tu t’adaptes aussi un minimum à tes voisins ? Enfin bon, un quartier, Paris, la France, ce n’est qu’une histoire de cohabitation tout ça.

Attention, je ne dis pas qu’il n’y ait pas certains quartiers qui se soient communautarisés à l’excès. Mais de quoi on parle là ? Car on n’en est même plus à seulement parler que de Paris. Vos “exemples” comme tu dis, sont pour la France entière (suffit de lire vos posts et surtout ton second paragraphe au dessus), et sur cette dernière, les quartiers ultra communautaires sont proportionnellement infinitésimaux en nombre. Donc ce sont des exemples qui ne satisfont que ceux qui les rapportent !

Mais en conclusion (parce que je vais en faire une moi), vous voulez en venir où avec ce genre de propos ? Car oui, certains quartiers ont une démographie qui a évoluée et certaines populations ont dues bouger sous l’affluence d’une autre etc... Mais ça existe depuis des centaines d’années ça, et ça évoluera encore. Donc vous voulez faire quoi ? Parce que je ne suis pas un fervent défenseur du communautarisme mais vous voulez carrément l’interdire ? Vous voulez aussi foutre des barrières tout autour du pays ? Ou alors critiquer les politiques jusqu’à qu’ils craquent ou même voter FN, eux ont bien sûr la solution à ce type de problèmes c'est sûr

Commentaire

• @nogo

Y'a pas d'immigré en Hollande ?

T'es déja venu ici ?

T'as déja vu l'équipe de foot des Pays-Bas ?

Allez je te laisse deviner.

Passons a autre chose, ma mere est né a Taza (Maroc), son pere en Algérie, mais ils ont toujours vécu en France, alors je suis quoi ? un fils d'immigré ? Un Français comme tout le monde, a mon tour immigré aux Pays-Bas ? (et par la meme occasion, l'exemple parfait du type qui ne s'integre pas dans un pays, ça fait 10 ans que j'y habite, je parle toujours pas la langue...), un fils de pute qui expose son point de vue sur un sujet dont tu ne serai apparement pas en accord avec moi ? Mais en fin de compte, j'ai dis quoi moi ?

Dehors les Noirs et les Arabes ? comme la vidéo du scketch des inconnus ? (merci Shubi, je ne la connaissais pas et ça m'a bien fait marrer)

Mais alors si j'ai trouvé ça drole, est ce que ça fait de moi un Nazi ? Tout comme j'aurai pu rigoler d'un sketch de Dieudonné parce que c'est bien joué, assez caricaturale, ça fait de moi un fils de pute ? Parce que j'ai dis "allez vous faire enculer avec vos religions" - notez le vos et non un votre.

C'est pas parce que je mets un +1 par ci par la que je suis subitement d'extreme droite hein. D'ailleurs j'ai noté une phrase tres juste d'Arngrim plus haut, que je voulais ressortir, que revoici :

Le plus gros "communautarisme" reste encore les classes sociales.
      Je ne dévelloperai pas dessus car je n'ai pas assez de talent pour ça, mais je le rejoint sur ce point. Peut etre sur d'autre ? Je ne lis pas tout ici non plus.

Concernant mon avis sur la France, il y'a du bien dans ce pays, du potentiel, un potentiel gaché, qui me fait mal. Mais quand je vois ce que c'est devenu, et ce n'est que mon avis, bah franchement c'est pas glorieux. A tout point de vue.

Vous lisez ce que vous voulez bien lire et donnez des leçons de vie assez ridicules, vous dénigrez une réalité, voir dédaignez les problemes de certains, aux profits de votre bien pensance qui font le bonheur du FN (ces fils de pute)

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? J'ai un avis qui est le mien, ce qui ne fait pas de moi le méchant que vous voulez bien (vous) faire croire, tout comme vous avez un avis qui differe du mien et c'est pas pour autant que je vous prends de haut.

Vous y'en a comprendre ou bien ?
      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• SL est un pied noir, il a donc la classe

Commentaire

• Le problème du "vous" utilisé subitement, c'est qu'on sait pas à qui cela s'adresse.

Je ne pense pas que SL ou msx33 soient racistes ou xénophobes.
          Juste qu'ils tombent dans la facilité, soit dans le discours, soit dans le raisonnement en faisant un lien de causalité sur certains phénomènes qui se passent en parallèle pour de multiples raisons, avec quelques interactions indéniables mais sans plus.

Du moins jusqu'à qu'on m'en convainc du contraire.
          Mais bon, comme dit, c'est un sujet plus qu'éprouvé. Et vu comment il est engagé je doute que msx33 réussisse, mais qui sait.

Sinon, ce sketch des Inconnus c'est un classique. Faut ajouter entre autres Exterminabeur
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Mpower Voir le message
            SL est un pied noir, il a donc la classe
            Vazy j'suis né a Evry cousin !
            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• Azy il est fils de pied noir quoi.

Sa mère c est marthe villalonga stoo
              J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• @Cheveux longs : Ok. Pas simple de voir que ton message était ironique quand il se mélange avec d’autres sérieux dans la même veine (je pense à Akra et Ryo).

@Nogo :

Par où commencer… je te parle de moyenne, tu me parles de cas plus en marges (tu me diras le nombre de français qui se lèvent à 5h30 du mat). Oui, il peut y avoir des problèmes de cohabitations mais penser que parce qu’il peut potentiellement déjà y avoir des problèmes puissent en justifier d’autres qui ne sont pas dans la norme, c’est… Comment dire…

Et non, je n’ai pas forcément à m’adapter, dans la plupart des cas, les français dorment à 5h30 et la police agira si une personne de l’immeuble te dérange. Si c’est tout l’immeuble qui est en veille, la police ne pourra pas agir de la même façon. Tu saisis la nuance ? Et en France, si t’as une loi qui ne t’autorise pas de faire du bruit entre 22h et 7h00, c’est bien pour une raison...

J’ai dit la France entière ? J’ai dit en France. La répartition des immigrés étant bien évidemment pas la même, le taux de concentration variera entre Paris et le Larzac. Ça ne veut pas dire qu’il y en a peu. C’est à l’échelle de la population DANS le pays mais pas forcément sur TOUT le pays. Donc si je résume ce que tu dis, parce que les immigrés sont inégalement répartis et qu’il y aurait selon toi moins de communautarisme au niveau régional, ce n’est pas grave, tous les problèmes d’immigrations deviennent subitement insignifiants. Wow…

Cela a peut-être existé mais pas dans les mêmes proportions je crois. Ca y’est, tout de suite le FN, alors que j’en ai pas parlé une seule fois. Baisser le nombre d’immigrés par flux migratoires, pendant x temps ou les interrompre pendant quelques temps (le temps que les immigrés sur place s’assimilent plus) avant de les reprendre seraient déjà un bon début. Quand tu as un problème existant, tu essayes d’éviter de l’empirer. Question de dosage. Ou encore changer de mode d'intégration. Ce n'est pas les solutions qui manquent.

J’arrête de débattre avec toi et sur ce sujet définitivement, comme je l'avais promis.

@Arn : Désolé si ma réaction ta parue agressive. Mais ne te connaissant pas assez, et au vu de ton insistance, j’avoue ne pas avoir décelé ton « fun ».

Le sujet sensible ne veut pas dire qu’il soit forcément intéressant mais juste qu’il peut provoquer des réactions très vives comme celle d’Akra et Ryo qui semblent me cataloguer de gros racistes sans possibilités de discussions. Je le déplore.

Et j’admets volontiers trouver assez énervant les personnes qui jugent les propos de manières condescendantes sans argumenter du tout.

Je te remercie d’avoir argumenté dans le détail. Je ne cherche pas à jouer les chevaliers et je te le prouve : C’est mon dernier message à ce sujet. Par contre, et si tu le souhaites, je peux te répondre sur tout ce que tu as dit. Point par point. En MP.

@Grigri : Comme tu as soulevé des questions, je vais te répondre, mais en MP. Ne te sens pas obligé de répondre mais tu auras des réponses à tes questions.

FIN DU HS

Commentaire

• nesmo, sors de ce corps.

Commentaire

• Msx33: Toi et ta norme... T’es franchement énorme. Puis non, je n’ai pas dit que les problèmes d’immigration étaient insignifiants car les immigrés sont inégalement répartis dans le pays. J’ai dit que les quartiers ultra communautaires sont peu nombreux par rapport à la taille de notre pays et de la population qui s’y trouve. Puis surtout qu’il y avait avant, bien d’autres problèmes à régler que celui des chinois qui se lèvent à 5h du mat (ha ça je l’ai peut être pas dit^^). Mais ça on s’en fout un peu car j’ai surtout dit que tu trouveras bien d'autres problèmes de cohabitation à régler dans un immeuble, qu’il soit ou non habité par des asiatiques.

Bref, crois tu que le problème soit réellement l’immigration ? Bon on pourrait la réduire c'est sûr, mais il me semble qu'elle est plutôt bien gérée dans notre pays, puis surtout on ne parle jamais assez de ceux qui partent. Celle qui pourrait poser problème à la rigueur, c'est l'immigration clandestine, mais là je ne vois pas quoi faire de plus, à part multiplier les keufs et les contrôles. Au final, toi t’as encore fait l’impasse sur mes explications concernant le sujet plus que complexe qu’est justement l’immigration

Bah tiens, je voudrais bien connaitre sur tous ceux qui débarquent à l’année en France, le pourcentage d’immigrés qui tombent dans le communautarisme pur et dur (des chiffres bordel^^). Communautarisme pur et dur, qui même si ça me gonfle, n’est d’ailleurs pas non plus un problème comme tu le laisses entendre. Surtout que le communautarisme est partout, pas besoin d’aller le chercher chez les immigrés.

En ce qui concerne "ma conclusion", elle était gentiment sarcastique. Mais elle démontre bien le questionnement que certains peuvent avoir face à ce type de propos.

Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                    Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? J'ai un avis qui est le mien, ce qui ne fait pas de moi le méchant que vous voulez bien (vous) faire croire, tout comme vous avez un avis qui differe du mien et c'est pas pour autant que je vous prends de haut.
                    Mais je n'ai jamais dit que t'étais méchant et je ne te prends pas de haut, je voudrais juste que quand t'en arrives à aborder ce type de sujets, que tu développes un peu et que t'essaies d'analyser plus en profondeur, plutôt que de simplement balancer des +1 machin etc...

Maintenant prends ça pour une leçon si tu veux, mais si je t'ai quoté et même si tu dis le contraire, c'est d'abord parce que tu prenais position et que tu n'avais pas l'air de plaisanter, ensuite ce n'était pas pour t'en donner une de leçon. On échange, on débat, point.

Sinon je n’ai pas à te juger, tu es qui tu veux être. Après, ce qui est de rigoler à un sketch ou quoi que ce soit, là c’est autre chose. On est dans l’humour, le second degré, ça n’a rien à voir avec des échanges pour ainsi dire “sérieux”. Donc là t’es parti tracer une diagonale plutôt étrannnnge (mouais)

Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Je ne pense pas que SL ou msx33 soient racistes ou xénophobes.
                    Juste qu'ils tombent dans la facilité, soit dans le discours, soit dans le raisonnement en faisant un lien de causalité sur certains phénomènes qui se passent en parallèle pour de multiples raisons, avec quelques interactions indéniables mais sans plus.
                    Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis (à peu près^^) sûr qu'ils ne le sont pas. Mais je comprends que certains en arrivent à penser qu'ils le sont. Car ce type de discours est justement employé par certains tordus pour manipuler ou attirer des gens à eux. Tu sais comment ça marche; on parle principalement des points négatifs en omettant bien de parler des positifs, on oublie certaines précisions plutôt importantes, on tire les chiffres à soi, etc...

Donc effectivement, ils ne font peut être que répéter ce qu'ils ont entendu ça et là, ou ils ne font simplement que des raccourcis malencontreux... Faut dire que c'est plus souvent les problèmes qui sont médiatisés que plutôt les choses qui vont bien, donc tomber dans le raccourci c'est malheureusement facile
                    Dernière modification par nogo, 30 janvier 2015, 05h48.

Commentaire

• Dur d'être le voisin de Nogo...comment trouver le sommeil avec ces bruits de frappe au clavier.
                      Dernière modification par koalabear, 30 janvier 2015, 05h59.
                      Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

• Je vais bientôt déménager. Quelqu'un pourrait me dire ou se trouvent les Nogo zones ? Nan parce qu'il poste des messages bien trop longs.

Commentaire

• Envoyé par Ryuga Voir le message
                          Paris vu de l'étranger, ça donne pas envie non plus. Non pas pour la ville mais pour la grossièreté des gens... Jamais vu ça.
                          C'est clair.

Envoyé par Ryuga Voir le message
                          je te pisse au cul et je te chie à la bouche.

Commentaire

• Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par msx33 Voir le message
                              Et j’admets volontiers trouver assez énervant les personnes qui jugent les propos de manières condescendantes sans argumenter du tout.
                              On peut être d’accord ou pas avec ce que tu écris. On peut en débattre ou pas.

Ce qui est insupportable c’est de lire ça « Je ne fais pas dans le politiquement correct, désolé. » ou « Comme souvent, dès qu’on touche ce sujet sensible, on tombe facilement dans le jugement péremptoire. »

Tu écris « Ca y’est, tout de suite le FN, alors que j’en ai pas parlé une seule fois. »

Oui mais le problème n’est pas que tu sois d’extrême droite ou pas, que tu sois raciste ou non (je te crois volontiers quand tu dis que non et surtout j’en ai rien à foutre).

Le problème est que ta méthode d’argumentation est la même.

Tu pars de ton expérience perso (bien réelle j’en doute pas), de l’expérience d’ami (immeuble de chinois), tu passes par la métaphore/comparaison pour bien que tout le monde comprenne (métro, c’est trop) et tu conclues.

Si quelqu’un vient te remettre en question, te trouve un peu leg’ ou se fout de ta gueule (ngf), tu te just-defended :

« Je ne fais pas dans le politiquement correct, désolé. » ou « Comme souvent, dès qu’on touche ce sujet sensible, on tombe facilement dans le jugement péremptoire. »

Et hop : te voilà victime et le débat est clos. « Ce que je dis dérange, je suis donc dans le vrai ».

Ca me donne pas trop envie de débattre avec toi. Pas parce que je suis pas d’accord avec toi mais parce que le mécanisme dans lequel tu enfermeras la conversation tournera en boucle jusqu’à ce que l’un de nous deux abandonne.

Des gens qui remettent en cause l’immigration, l’intégration, l’acculturation etc j’en entend depuis ma plus tendre enfance. Les « Je ne fais pas dans le politiquement correct », « t’as pas l’habitude d’entendre ça hein », « d’façon on peut plus rien dire sans être taxé de raciste » ça fait 30 ans que j’en bouffe. Les mêmes phrases. Les mêmes arguments. La même victimisation. A part le FN les politiques ont depuis des années mis une CHAPP de plomb sur la question de l’immigration et c’est une putain d’erreur je suis bien d’accord. Mais en famille, entre amis, entre collègues, tout le monde en parle ; ne parle que de ça. Tout le temps. Alors « Je ne fais pas dans le politiquement correct, désolé. » mouais. Mon oncle bourré à la fin de chaque repas de famille en est convaincu également.

Commentaire

• Cet homme est bô.

Commentaire

Chargement...
                                X