Envoyé par .:-"S.L"-:.
Voir le message

Le sujet de l'immigration est vaste et complexe, il concerne autant des occidentaux, que des diplômés, des gens qui s’intègrent parfaitement, etc etc... et pourtant on va toujours te parler d’une catégorie bien précise d’immigrés, qui parfois ne le sont même plus/pas. Car à partir de combiens de générations on n’est plus “d’origine immigré”, je voudrais bien le savoir ? Faut pas déconner, en France (comme dans la plupart des pays) on est tous des immigrés, on est juste “nous” là depuis un peu plus longtemps (je parle du français
Envoyé par .:-"S.L"-:.
Voir le message

Bah comme dans ce quote là quoi ! Là tu fais parler quelqu’un d’autre mais t’étales tes opinions... puisqu’étrangement tu développes d’un coté mais pas de l’autre, puis surtout, toi même tu compares la France à des chiottes, puisqu’en le barrant tu apportes donc cette précision de ton propre chef. Ce qui veut dire que tu n’en penses pas moins... mais y a pas de soucis, tu penses ce que tu veux. Et je suis pas spécialement chauvin, donc tu peux critiquer la France autant que tu veux. Sauf que j’aie l’impression que tu vois la France et les français d’un peu loin, par l’intermédiaire des médias et de fumeux faits divers quoi...
Donc tout le monde a le droit de le faire mais je me demande si t’es le mieux placé pour en parler. Car en plus ce n’est pas la première fois que tu critiques la France. Et c’est tellement facile d’être démagos avec de telles énormités. Enfin il n’y a pas d’immigrés en Hollande (bon c’est pas une vraie question, il n’y a pas à comparer les Pays Bas et la France, c’est 2 pays avec des histoires totalement différentes). Car au final toi même tu en es un, et j’espère que tu ne fais pas chier tes voisins avec une game room un peu trop chargée et bruyante

Envoyé par msx33
Voir le message
Attention, je ne dis pas qu’il n’y ait pas certains quartiers qui se soient communautarisés à l’excès. Mais de quoi on parle là ? Car on n’en est même plus à seulement parler que de Paris. Vos “exemples” comme tu dis, sont pour la France entière (suffit de lire vos posts et surtout ton second paragraphe au dessus), et sur cette dernière, les quartiers ultra communautaires sont proportionnellement infinitésimaux en nombre. Donc ce sont des exemples qui ne satisfont que ceux qui les rapportent !
Mais en conclusion (parce que je vais en faire une moi), vous voulez en venir où avec ce genre de propos ? Car oui, certains quartiers ont une démographie qui a évoluée et certaines populations ont dues bouger sous l’affluence d’une autre etc... Mais ça existe depuis des centaines d’années ça, et ça évoluera encore. Donc vous voulez faire quoi ? Parce que je ne suis pas un fervent défenseur du communautarisme mais vous voulez carrément l’interdire ? Vous voulez aussi foutre des barrières tout autour du pays ? Ou alors critiquer les politiques jusqu’à qu’ils craquent ou même voter FN, eux ont bien sûr la solution à ce type de problèmes c'est sûr

Commentaire