Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fatir le rebel......

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un début de piste,il existe des irrégularités:
    http://www.connectigramme.com/subjon...l/odyframe.htm

Commentaire

• c'est la faute à VCaméra Café et plus particulièrement à JC Convenant!!

y faut que j'lis
      le paradoxe féminin

Commentaire

• Commentaire

• Un truc que je ne comprend pas, c'est qu'apparament, le subjonctif ne s'emploit pas toujours:

Dans un bouquin de préparation de concours, on conseille d'écrire:

""Un sciècle et demi après que cette phase a été prononcée, nous savons que le bonheur est une illusion perdue"

plutôt que:

"Un sciècle et demi après que cette phase ait été prononcée, nous savons que le bonheur est une illusion perdue"

c'est bizarre, moi j'aurais tendance à mettre le subjonctif.....
          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Ouaip pareil.

Commentaire

• C'est l'indicatif. Ca permet de briller en société, ces choses-là.

Commentaire

• Provient du message de yori
                Je pense qu'il faut sauver le subjonctif présent qui se fait étrangement remplacé par le présent de l'indicatif.
                Perso,ça me fait grincer des dents dès que j'entends quelqu'un employer le présent de l'indicatif à la place du subjonctif présent.
                Le mec continue de parler comme si de rien était.Affligeant.

ex:
                Bien que nous ayons
                Bien que nous avons

Au secours.
                Encore eût-il fallu que je le susse !

Commentaire

• Malgré que nous avons posté ce soir, soit une semaine après que ce topic a été commencé, j'a pas encore pris l'habitude d'écrire comme qu'il faut.

Sans doute la faute qu'il faut que j'lis. :megaman:

Commentaire

• c'est bizarre, un forum.

c'est bizarre, des gens
                    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• Maximus : ouais après "après que ", on met normalement l'indicatif, et après "avant que", le subjonctif.

Le subjonctif c'est pour un truc "pas sûr", "pas réel"... "après que" le truc est passé, réalisé par définition, c'est plié -> indicatif

"Avant que" c'est le contraire.

Maintenant, c'est plus ou moins toléré, le subjonctif après "après que" mais si tu regardes dans la presse ou dans la littérature, normalement c'est l'indicatif qui est utilisé.

Après, à l'oral, c'est super dire de pas faire la faute, c'est comme ne pas dire "comme par exemple" (super chaud celui-là) ou "un espèce"...

Voili.

(C'était vraiment très intéressant ^^)

Commentaire

• Ok, je suis content, ça règle la question.

Je me rends compte qu'on est vite des quiches en grammaire si on pousse un peu...(mouais).
                        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• C'est clair, "personne" ne connaît ces règles et "personne" ne les applique.

Commentaire

• Si j'aurais su...

Commentaire

• Bonne explication Grigri, vous etes admis au brevet des colleges. Pour les fautes d'emploi du subjonctif, je les ai entendu bien avant Camera Cafe ou autre connerie du genre.

Commentaire

• Provient du message de shubibiman
                                Bonne explication Grigri, vous etes admis au brevet des colleges. Pour les fautes d'emploi du subjonctif, je les ai entendues bien avant Camera Cafe ou autre connerie du genre.

Commentaire

Chargement...
                                X