je voulais me mettre aux mangas (papier) cat's eye loupé panini manga à encore foiré...ils sont lourd à la fin :/
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Manga / Anime
Réduire
X
-
Fini de regarder Gundam 08th MS Team.
J'ai plus aimé que ce que j'aurais cru. Il ne se passe pas grand chose en réalité lors des 12 épisodes (surtout le dernier) mais ce qui vaut le détour, c'est le côté guérilla. On a une petite équipe qui doit composer avec la jungle, les montagnes, les embuscades, etc. ce qui donne une atmosphère très différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans cet univers. Les personnages sont encore plus mis en avant qu'à l'accoutumée par rapport à leurs unités. Le meilleur exemple est le robot final du héros : c'est bien simple, on n'en voit pas la conception (en gros c'est celui qu'il avait avant, retapé, renforcé, repeint), et il n'aura qu'une seule occasion de s'en servir.
Dernier point fort : la série respecte l'année où l'action se passe (0079). J'entends qu'on n'a pas d'incohérence de puissance ou de technologie par rapport aux séries suivantes.
Je vais pouvoir retourner à Turn A. Je m'étais arrêté à la moitié.
Commentaire
-
Envoyé par NeoJin Voir le messageIl n'était pas question d'une sortie française pour 08th MS team à un moment ? Ou alors je confond...
C'est assez bien réalisé mais trop en marge je pense. Si par exemple la série de 0083 Stardust Memory était sortie, pourquoi pas mais on avait à peine eu le film.
Et puis le côté "réaliste" en rebuterait plus d'un. Il y a peu de scènes spectaculaires.
En tout cas avant de visionner la série, j'aimais bien le générique. Maintenant que j'ai tout vu, je l'apprécie encore plus.
Commentaire
-
J’ai vu le mois dernier Gundam 080 WAR IN THE POCKET ainsi que Gundam 083 STARDUST MEMORIES.
Pour le 1er, on a une courte série d’OAV qui porte sur l’amitié d’un écolier de la fédération et d’un soldat de Zéon. L’anime focalise plus sur les rapports humains et le côté tragique de la guerre et moins sur les aspects politiques et stratégiques des autres séries Gundam. J’ai beaucoup apprécié l’angle plus réaliste voir cynique de ces OAV qui montre plus les dégâts humains de cette guerre.
La 2nd série constitue une excellente surprise. Je la connaissais surtout pour ces opening (qui demeurent mes préférés des gundam malgré une prétendue repompe sur le 2nd). Je ne m’attendais pas à grand-chose et j’ai trouvé l’intrigue générale plutôt bien ficelé avec de bons retournements de situations. On échappe également à ce que je craignais : Un héro bersek qui défonce tout sur son passage. Seul la love story et le héros, Kou, m’auront agacé. La fin de la série est une introduction à Zeta Gundam, et il est fortement conseillé de voir cette série avant Zeta Gundam pour comprendre la provenance des titans.
Au passage, j'ai également apprécié The 08th MS Team, vu l'année dernière, qui se laisse regarder.Dernière modification par msx33, 31 mars 2015, 23h26.
Commentaire
-
L'épisode 1 de Saint Seiya Soul Of The Gold est dispo sur le net. Pas mal:
- style graphique correcte (ça me ferait presque penser à un anime d'Heroic Fantsy que j'ai vu, mais impossible de me souvenir du nom),
- ça change on ne voit pas de bronze,
- dépaysement "total" puisque ça se passe à Asgard
Vivement qu'on voit les autres Golds et qu'on en apprenne plus...
Par contre, un peu décevant que le Lion doive avoir son armure sous forme Kamui pour résister à un simple God Warrior... J'espère que le Gemeau mettra la barre plus haut, meme si l'histoire tourne principalement autour d'Aiola
Et malheureusement, toujours pas de suite à Lost Canvas en vue...
Commentaire
-
Envoyé par Mefffisto Voir le messageL'épisode 1 de Saint Seiya Soul Of The Gold est dispo sur le net. Pas mal:
- style graphique correcte (ça me ferait presque penser à un anime d'Heroic Fantsy que j'ai vu, mais impossible de me souvenir du nom),
- ça change on ne voit pas de bronze,
- dépaysement "total" puisque ça se passe à Asgard
Vivement qu'on voit les autres Golds et qu'on en apprenne plus...
Par contre, un peu décevant que le Lion doive avoir son armure sous forme Kamui pour résister à un simple God Warrior... J'espère que le Gemeau mettra la barre plus haut, meme si l'histoire tourne principalement autour d'Aiola
Et malheureusement, toujours pas de suite à Lost Canvas en vue...Envoyé par ArngrimCelui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialisteEnvoyé par JorgioJe m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire.(Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Commentaire
-
Vu aussi Saint seiya soul of gold.
Réalisation en demi teinte, clairement à notre époque on a mieux. On est au dessus d'un Omega mais c'est pas encore ça. C'est correct.
Par contre le premier god warrior sorti tout droit d'un épisode des samourai de l'éternel...aux secours quoi
J'ai peur pour la suite.
Par contre effectivement un saint seiya sans les bronzes en premier plan c'est appréciable.
Meffisto : le god warrior explique que aiolia est affaibli de par le terrain divin d'asgard en la grosse faveur des god warriors...ça se tient.<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire
-
Envoyé par fboy Voir le messageMeffisto : le god warrior explique que aiolia est affaibli de par le terrain divin d'asgard en la grosse faveur des god warriors...ça se tient.Envoyé par ArngrimCelui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialisteEnvoyé par JorgioJe m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire.(Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Commentaire
-
Fini de regarder Turn A Gundam.
La grande force de cette série, c'est ce concept de pouvoir être en fin de n'importe quel calendrier des autres (même si la plupart sont totalement parallèles en réalité). Très fan du chara design, pas du tout du mecha design. Comme bien souvent, les dix premiers épisodes sont très prometteurs, puis gros creux, avant un final quasi expédié. La fin est assez étrange d'ailleurs au niveau des "couples" et laisse plusieurs interprétations, sauf pour Kihel et Harry.
Je me suis mis à Suisei no Gargantia.
Commentaire
-
Vu l'épisode 2 de Saint Seiya Soul Of The Gold: dans la continuité du 1er, très plaisant à regarder.
Et pour une fois, c'est un Grand Taureau que l'on retrouve là, et ça fait plaisir de ne pas voir ce perso sous exploité, un peu comme dans Lost Canvas
Acheté également le Vol 6 de Saint Seiya Omega la 1ere partie de la 2eme saison donc, et j'apprécie bien plus cette partie que la première saison, avec des ennemis qui ont enfin du charisme! J'attends de voir la suite donc, mais ça se regarde je trouve pour le momentDernière modification par Mefffisto, 10 mai 2015, 12h33.
Commentaire
-
Episode 3 de Soul Of Gold vu ce WE: Une petite intrigue autour d'un Gold... Deathmask perd un peu de son charisme de la série originale: là ou il apparaissait sans remord, hautain, là il parait etre uniquement un fétard (je pense qu'on le verra quand meme bouger dans l'épisode 4)
La fin de l'épisode finit sur une bonne note: Saga arrive bien tranquillement, pour donner un coup de main au Scorpion, et probablement botter du cul de God Warrior!!!
Vivement Samedi l'épisode 4 stf
Commentaire
Commentaire