Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métalleux, par ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ha ouai la gueule en sang...faut etre sacrement débile quand même. Puis quand tu vois l'état des types qui sortent du stade aux infos c'est des caricatures quoi au secours!
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • Des caricatures... un peu comme les wesh wesh en survêt qui se font traiter de racaille et qui disent ne pas l'être ? Fais gaffe à ce qu'on te montre aux infos, ils vont pas filmer les gens "passe-partout", c'est moins vendeur que les-dites caricatures. C'est moins intéressant, on peut pas leur foutre d'étiquettes. Je te pensais plus perspicace .
      Pour avoir été bloqué dans la foule à la sortie, je peux te dire que c'était loin d'être une majorité (rien que le public présent dans les gradins t'aurait dissuadé de poster de travers).

      Commentaire


      • J'en rajoute exprès raph, j ai des potes qui y sont allé qui n'ont rien du profil des dites caricatures.

        Faut bien que j'emmerde un peu les metaleux


        N'empêche dans un concert de jazz on est entre gens civilisés
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • Envoyé par akra Voir le message

          Faut bien que j'emmerde un peu les metaleux
          Oki, je viens de voir tes contributions à ce topic et du coup je comprends mieux

          Commentaire


          • Et Johnny Hallyday qui revient sur scène cette semaine.

            Commentaire


            • Un petit live report par le parisien :
              http://rocknroll.blog.leparisien.fr/...metallica.html

              Commentaire


              • Quelqu'un d'ici a été au SDF voir les Met' ? Je devais y aller mais imprévu de dernière minute j'étais bien deg :-/

                Commentaire


                • D'après vos commentaires, les gars de Metallica ont retrouvé la clé de la salle de repète, car de tous les lives que j'ai entendu de eux ces 6-7 dernière années, c'était franchement pas trop (vieux morceaux bâclés, joués trop vites, chant...).

                  A part ça, ce matin, je pars pour Barcelone voir Judas Priest, un vrai groupe de Heavy Metal, bien British!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Minouche Voir le message
                    Quelqu'un d'ici a été au SDF voir les Met' ? Je devais y aller mais imprévu de dernière minute j'étais bien deg :-/
                    Il semblerait, d'après les nombreux commentaires laissés ces derniers jours, que oui.

                    Mpatard>j'ai bien noté 2 ou 3 erreurs sur des morceaux mais bon, ça arrive à tout le monde. Pour ce qui est de la vitesse, oui, ils jouent toujours leurs morceaux plus vite qu'en album (surtout pour les 3 premiers) mais au contraire, je préfère ça, les morceaux devenant d'autant plus pêchus. Je pense par exemple à For Whom The Bell Tolls. ET c'est ça qui est fort, ils arrivent à être plus puissants que lorsqu'ils avaient même pas 20 ans.

                    Mais si on regarde des vieilles images de lives des années 80, ils ont TOUJOURS joué plus vite en live.

                    Commentaire


                    • Yep, en effet, toujours mieux en live qu'en album. Notamment sur and justice for all, où la batterie a un son pourri et l'album complètement plat alors que pas mal de chansons sont top, et carrément chanmé en live.

                      Après, perso je les ai vu plusieurs fois ces dernières années, le moins bien j'avais trouvé c'était à Arras en 2008, mais ça restait quand même correct ^^
                      Me suis toujours bien marré dans leurs concert, à batailler à la fin pour récup médios et baguettes avec les gros bœufs torse poil..

                      @Mpatard : Cool pour Judas Priest, j'aime bien ce groupe !

                      Commentaire


                      • Je suis de l'avis de mpatard, autant je surkiffe toujours d'aller les voir en vrai (même en étant sceptique de la qualité "vraie" de leur jeu, car en live le son t'en prends plein la gueule et tu jouis d'entendre tes morceaux préférés et de voir ton groupe favori), qu'en écoute cd ou live mp3 ou dvd récent j'y arrive plus vraiment.

                        J'ai pas pu regarder le dvd du big four jusqu'au bout par exemple, overdose de chansons speedées qui perdent tout leur charme, et approximation générale. Parfois je me dit qu'ils sont très forts de rester calés plus ou moins ensemble. Lars Ulrich c'est plus ce que c'était, et que dire des solos de Kirk qui parfois part complètement au fraise.

                        Mais bon, c'est loin d'être des nases. Le pire que j'ai admiré en live, c'est mon groupe , et surtout system of a down, une horreur. Ces mecs ne savent pas jouer en live.

                        Commentaire


                        • Idem pour System, une horreur, bien d'accord. Sinon dans le genre bien pourrave en live, j'ai noté aussi Muse... Eux, je retournerai pas les voir, c'était pour naze. Et Manson aussi.. J'ai été le voir en 99 au Zénith, le mec avait 1 heure de retard et a joué.. moins d'une heure, je m'étais juré de plus y retourné. Un pote a été le revoir il y a pas si longtemps, c'était encore pareil.

                          Franchement t'en a, tu te demandes s'ils trafiquent pas leurs album et s'ils respectent le public quoi.

                          Commentaire


                          • Quand je regarde les vidéos faites par des spectateurs samedi, ça me confirme les pains qu'il me semblait avoir décelé mais franchement, je préfère qu'ils mettent de l'énergie comme ils le font quitte à avoir des pains. On est pas non plus au point d'ouvrir une boulangerie.

                            J'ai beau adorer For Whom..., je la trouve quand même trop lente sur l'album et le rythme qu'ils impulsent à cette chanson en live est pour moi idéal.

                            Et quand on y pense, sur un concert de 2 heures (2 heures putain! Combien de groupes peuvent en dire autant?), s'ils jouaient plus lentement, on aurait 2 ou 3 morceaux en moins. CQFD

                            Commentaire


                            • Les albums c'est de la bidouille faut pas se leurrer, c'est un travail de titan pour l'artiste et c'est loin d'être à la portée de tout le monde, mais tu peux "tricher" sur tout plein de trucs.

                              Corriger les tonalités de la voix pour le rendre la plus juste par exemple, rajouter des coups de grosse caisse/cymbales par ci par là, recaler tous les instruments, nettoyer les guitares pour ne plus entendre les divers frottements, vibrations nuisibles, et coups de médiator...

                              Et surtout en studio, tu peux recommencer tes prises à l'infini jusqu'à avoir la bonne.

                              C'est pour ça que les albums de SAOD déchirent, mais qu'en live ça pue. Y a beaucoup d'artistes comme ça, Katy pute Perry, son chant en live n'a rien à voir avec les albums. Mais au moins elle assume et ne fait pas de playback.

                              Envoyé par shubibiman Voir le message
                              je préfère qu'ils mettent de l'énergie comme ils le font quitte à avoir des pains. On est pas non plus au point d'ouvrir une boulangerie.

                              Et quand on y pense, sur un concert de 2 heures (2 heures putain! Combien de groupes peuvent en dire autant?), s'ils jouaient plus lentement, on aurait 2 ou 3 morceaux en moins. CQFD
                              C'est exactement ça.
                              Dernière modification par gojirien, 16 mai 2012, 09h41.

                              Commentaire


                              • De toute facon Metallica c'est devenu naze depuis le depart de Dave Mustaine...
                                http://www.shockmansion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X