Provient du message de hippolyte un jour vous rendrez compte que d'acheté des dvd ça sert à rien ...
je m'en rend déjà compte, mais je pense pas passer au HD-DVD et au Blue-Ray avant au moins 5 ans:
- déjà c'est trop cher
- il faudra au moins 5 ans avant de voir un des 2 systèmes s'effondrer au profit de l'autre
- il faut changer toute son installation: acheter un VRAI écran FULL HD, (donc pas les faux HD vendus en France à l'heure actuelle) changer d'ampli, et surtout le lecteur (mouais)
je n'achète que des éditions collector car pour un making of, je pense que je m'en fous royalement de le regarder en qualité DVD classique ou Blue Ray full HD avec qualité sonore de barjo.
franchement je vois pas l'intérêt.
Je viens à peine de passer au Home Cinéma, et je me tate pour du vidéoprojecteur, la qualité étant déjà plutôt bonne à l'heure actuelle donc je suis pas pressé de passer au BR/HD.
Mais vivement le Blue ray quand même...que les videopro et écrans HD de base soient bradés
Ps: je me vois quand même mal racheter ma collec en HD/BR
Je ne suis pas vraiment fan des films de la deuxième guerre mondiale tels qu'ils sont tournés depuis quelques années car ils puisent leur force dans cette facilité à montrer des humains finir en bouillie de chair et d'os.
La médiocrité est mise en avant par un désespérant mélange de scènes ultra violentes et de jeux d'acteur de piètre qualité.
J'ai acheté ce film après avoir lu moultes critiques positives et surtout une unanimité quant au jeu de l'acteur principal,un gamin de 15 ans.
Le film narre l'éradication de villages en Biélorussie par les nazis.Floria décide de rejoindre la résistance et va sombrer peu à peu dans la folie (accompagnée d'une transformation physique déroutante) au fur et à mesure qu'il prend conscience de l'horreur de cette guerre.
Après l'avoir visionné 2 fois déjà,je ne peux qu'adresser des louanges à ce film.Je me souviens avoir lu que si le personnage principal d'Orange Mécanique était beaucoup plus âgé dans le film que dans le livre,c'est parce que Kubrick estimait qu'il n'existait pas de jeune acteur capable de réaliser la performance de Malcolm Mac Dowell.
Aleksei Kravchenko prouve le contraire.J'ai vraiment halluciné devant sa prestation.Je n'ai jamais vu un acteur,et encore moins un gamin, retranscrire avec autant de force des expressions de peur et la terreur à l'écran.
Les passages de folie pure sont criantes de vérité.Pas besoin de musique ou de plan de caméra ambitieux pour l'aider,tout passe par ses expressions et le résultat est vraiment hallucinant.
Des seconds rôles génialement pensés viennent se greffer à l'histoire.Certains font même passer Floria au second plan pendant de longues minutes.
Les nazis n'apparaissent à l'écran que dans la dernière partie du film et leur arrivée est ingénieusement amenée.On est à des années lumières des soldats qu'on a l'habitude de voir et ce sont bien une bonne quinzaine de portraits qui sont dressés,dont de purs dégénérés.
Come and see est aussi bon qu'il est méconnu.Un vrai film de guerre qui prend aux tripes.
A voir,il vaut vraiment le détour.
Je connais. C'est du combat par équipe, avec Eric Roberts ( ) et Phillip Rhee (qui sauve un peu le film).
Pas mal mais la fin n'est pas vraiment crédible. On ne peut même plus appeler ça de l'esprit sportif tellement c'est énorme.
Le dvd causera ma perte , ceux qui me connaissent savent à quel point je suis un gros consommateur de dvd.
Mon dernier gros coup de coeur c'est Lady vengeance , sympathique édition 3 dvd chez HK Vidéo pour un film vraiment terrible .
Geum-ja, une belle jeune fille, devient un personnage public lorsqu'elle est accusée de l'enlèvement et du meurtre d'un garçon de 5 ans. Ce crime atroce obsède les médias. Geum-ja passe aux aveux et est condamnée à une longue peine de prison. Elle va consacrer ses 13 ans d'enfermement à la préparation méticuleuse de sa vengeance contre son ancien professeur Mr. Baek...
J'aime lunivers froid et violent de Park Chan Wook , déja amorcé avec Sympathy fo mr vengeance et Old Boy .
Une réalisation splendide , des acteurs impliqués et une musique planante en parfaite adéquation avec l'image.
Pour les fans de ciné Coréen y'a pas à hésiter c'est du bon.
Je ne suis pas vraiment fan des films de la deuxième guerre mondiale tels qu'ils sont tournés depuis quelques années car ils puisent leur force dans cette facilité à montrer des humains finir en bouillie de chair et d'os.
Tiens, je suis complètement passé à côté de ce titre
Etant très fan de ce genre de cinéma je ne manquerai pas de me renseigner dessus !
Sinon, mon dernier achat c'est Immortel :
Je ne suis pas allé le voir au ciné parce que les avis étaient très partagés sur son sujet.
Mais je ne pouvais pas non plus passer à côté d'un film dans lequel Enki Bilal s'est autant investi.. Je l'ai trouvé d'occase à 4euros, alors *hop hop hop*..
Conclusion, je l'ai regardé hier entre 1H00 et 3H00 du mat... je crois qu'il va me falloir un 2ème visionnage pour pouvoir me faire un avis définitif.
Provient du message de Combo Maker Tiens, je suis complètement passé à côté de ce titre
Etant très fan de ce genre de cinéma je ne manquerai pas de me renseigner dessus !
Une critique plutôt bien écrite et par la même occasion un site qui propose une foule de critiques sur les films underground.
Un chinois le vend à 10$ ports compris en vo sous-titré anglais sur la baie.
Il y a 2 photos du gamin prises de la séquence où la folie apparaît chez lui.Et dire qu'il n'a que 15 ans!
Dernière modification par yori, 16 octobre 2006, 18h13.
Commentaire