je dirais même plus : c'est un nanard
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
Une bonne surprise pour un film tiré d'un jeu video, Max est est torturé au possible, l'histoire tien la route...
je vais peut être me faire attaquer mais j'ai trouvé trouvé des similitudes avec sin city, ce coté monochrome... l'atmosphère du film...
Mais il est loin d'être le film de l'année...pourquoi jouons nous encore à la neo ?
Commentaire
-
Bon, je suis allé voir Hellboy II hier soir, et je suis passablement déçu : ça foisonne de bonnes idées, mais le délire tourne parfois au grotesque, à mon goût (cf. l'arrivée du nouveau responsable d'équipe, trop kitsch pour moi).
Pourtant je suis fan du genre en général, j'adore les bestioles (et là j'ai été servi !), mais le film a un ton un peu trop comédie par moments...Il y a un petit coté Men In Black ! Peut-être qu'une deuxième vision, dans quelques mois, sera plus bénéfique (étant donné que je saurais à quoi m'en tenir).
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm
Commentaire
-
Envoyé par Golgoth Voir le messageIl y a un petit coté Men In Black !
Cette phrase n'est pas longue mais résume tout a la fois.
Commentaire
-
MIB est un bon film, c'est drôle, y a de la bonne réplique...
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'ils ont totalement décrédibilisé le thème des hommes en noir, qui est un truc super sérieux pour les fans d'histoires d'extraterrestres...
Même dans x-files, la seule fois ou le thème des men in black a été abordé c'est dans un épisode spécial en noir et blanc complétement décalé de la série... un épisode comique quoi, qui est pourtant un des meilleurs
Mais d'un autre côté, je vois pas comment faire une histoire sérieuse et intéressante sur les vrais men in black, vu que c'est des gens qui sont sensé débarquer chez vous et vous dire que vous n'avez rien vu
Commentaire
-
Moi aussi plutôt déçu par Hellboy II.
Je trouve que si le film fait largement + "maîtrisé" que le 1er, il en perd son côté "amateur" fait avec 3 bouts de ficelles, et du coup un peu (beaucoup) de son charme.
C'est marrant d'ailleurs de lire que d'autres ont aussi fait le rapprochement avec MIB
J'ai eu le même réflexe en voyant la scène du marché.
Ca foisonne de monstres, mais le souci c'est que ça n'apporte pas grand chose au scénario ni à l'intrigue.
L'autre problème c'est le scénario.
Le grand méchant a un charisme de dingue, Abe Sapien est mieux développé...mais à part ça?
Krauss ne sert à rien (ah, si: à ouvrir une porte...supaiiiiir !!!), Liz est "survolée", et Hellboy enchaîne les gags lourdingues (et où sont passés les "ça m'gonfle!" du 1er épisode? Dans mon cul? y'a des chances...)
Donc vàlà quoi, j'avais beaucoup apprécié le 1er, et là je suis ressorti d'une scéance ciné "passable".
en revanche j'ai eu la gaûle devant Quantum of Solace.
enfin un film burné. Ca faisait longtemps.
Commentaire
-
Envoyé par Ash Voir le messageEn revanche j'ai eu la gaule devant Quantum of Solace.
enfin un film burné. Ça faisait longtemps.
Nan mais au secours quoi. Comme il est anti-crédible Almaric. Autant je l'adore d'habitude mais là, il ressemble à rien. C'est lui le grand méchant ?
Le combat à la fin avec sa hache en carton contre les 100 kilos de muscles de Craig, c'est ridicule (ouais, je spoile, y a rien à spoiler). On n'y croit pas une seconde.
L'intro est à chier, le générique scandaleux, Olga finalement pas terrible. Il reste quelques scènes d'action pas mal, le clin d'oeil à Goldfinger et la deuxième JB girl.
C'est bien maigre.
C'est le plus court des 22/23 JB paraît-il mais j'étais pressé que ça se finisse.Dernière modification par grigri, 11 novembre 2008, 23h21.
Commentaire
-
Lundi on a vu Funny games U.S.
Perso, j'ai été déçu. Vraiment trooop de longueurs, même sur des scènes futiles qui durent plus de 5 minutes. A tel point qu'on a l'impression que c'est du remplissage de bobine.(et pourtant j'aime les films qui jouent de ça pour appuyer une ambiance)
Les acteurs sont convaincants et certaines scène sont quand même atroces (notamment le coup du gamin). Y a de bonnes idées ici et là, qui renforcent toute cette violence psychologique que peuvent ressentir les personnages, mais le film reste poussif et parfois prévisible.
Du coup je me tâte de matter l'original, qui selon la presse spécialisée, est inférieure au remake.
Commentaire
-
Envoyé par grigri Voir le messageLe gamin meurt dans la version US ?
Envoyé par grigri Voir le messageHa mais toi aussi, tu trouves que c'est de la violence psychologique ?
Après ç'aurait pu être beaucoup plus fort, et ils auraient pu accentuer davantage la folie qui les envahit (une chose est sûre, c'est pas sur-joué de ce côté là).
Ils doivent subir, sans aucune issue, sans aucun recours, sachant pertinemment qu'ils vont perdre tout ce qu'ils ont de plus cher.
Facile scénaristiquement, mais dur moralement.
Commentaire
Commentaire