Moi je trouve qu'il a grave la classe Bale en Bruce Wayne.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
Envoyé par Kim KaphWan Voir le messageSinon moi, je dirais X-Men 1.whaaatttt ???
J'ai trouvé le 2 reussi, mais le 1 ! Aie Aie Aie<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire
-
Envoyé par grigri Voir le message
C'est pas une merde, mais je ne l'aime pas.
Bin American History X c'est un clip de 2h qui te prends par la main pour te matraquer la tête de "voilà ce qui est bien", "voilà ce qui n'est pas bien", "voilà ce qu'il faut que tu fasses", "voilà ce qu'il faut que tu penses". En plus d'être horriblement lourd dans son discours, visuellement il utilise les mêmes armes que ceux qu'il combat. On te plaque au mur un canon sur la tempe et tu dois quand même rester objectif par rapport à ce que tu vois. Le discours n'est pas dangereux, il est même juste (tolérance tout ça) mais s'il l'était, le film n'en serait pas moins efficace. La scène marquante de la mâchoire sur le trottoir c'est exactement ça.
Avec cette scène il veut dire quoi? Un mec aveuglé qui craque complètement et va jusqu'à massacrer un type. Mais qu'est ce qu'on trouve à l'écran? La scène la plus explosive du film, la plus excitante; celle dont tout le monde se souvient. Entre ce que veut être le film et ce qu'il y a à l'écran c'est le grand écart. A partir de cette scène pour moi il n'y a plus rien. Plus qu'une suite d'image efficaces et très bien foutues. Un clip quoi (je passe le passage prison avec le black copain de lessive et le final tristesse MTV du gamin qui allait être sauvé mais meurt aux chiottes).Dernière modification par Shitao, 23 décembre 2009, 22h58.
Commentaire
-
je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du "message"
mais y a quand mêmes deux ou trois bonnes répliques et le personnage joué par Ethan Suplee est juste collector (la gueule, la dégaine, la chanson, "Vinyyyaaaaaaaard !")
sinon, j'ai bien aimé le passage quand ils sont à table avec le copain juif de la mère... à part le coup de la viande dans la tronche de la soeur
American History X
Commentaire
-
le 1er xmen ça passe, fallait lancer le truc. le 2e scénar bof (et puis pourquoi limiter autant patrick stewart, à part le mini face à face en sortant de la garedans le 1er il ne sert à rien )... le 3e ils ont oublié le scénar dans le même coffre que celui où ils avaient paumé ceux des transformers.
certains mutants sont massacrés, dommage.
par contre entre dark knight et watchmen mon coeur balance.
imdb il y a des films ça me fait penser à la bd de margerin où le type répondait à un sondeur qu'il adorait thalassa, les émissions de Pivot et que sa femme vient chercher en lui disant "chéri tu va manquer la classe avec bézu".Eu-Le Tréport CREW
Commentaire
-
Après je ne suis pas fan de Comics, donc je parle seulement qu'en matière de cinéma. Y a aussi le Wolverine que j'ai adoré. Je ne sais pas vous, mais est-ce que Hugh Jackman n'est-il pas la meilleur incarnation de super héros au cinéma ? Pour moi, oui.
Dans l'ordre :
1) X-Men
2) Wolverine
3) X-Men 2
4) X-Men 3
Commentaire
-
Envoyé par Kim KaphWan Voir le message[...]mais [...] Heath Ledger n'est-il pas la meilleur (sic!) incarnation de "super héros" au cinéma ? Pour moi, oui.
[...]
Commentaire
-
Envoyé par Kim KaphWan Voir le messagePas d'accord car Christian Bale est le défaut, sinon grand film.
Il a voulu en faire l'antithèse parfaite du Joker: à savoir, froid, peu bavard (la scène avec Lucius Fox où il lui présente les armes en est un exemple flagrant) et qui s'affiche moins que dans Batman Begins (la scène avec les 2 putes au resto dans le 1 est géniale, mais ici il n'y a pas grand chose à part le resto à 4 avec Dent et son ex).
En gros pour schématiser, dans le Begins on a l'ambivalence entre Bruce Wayne et Batman; ici Christopher Nolan n'a pas voulu en rajouter une couche (contrairement à Sam Raimi qui a fait de la redite avec Spidey 3, et un gros four scénaristique pour le coup) et a fait de Batman/Bruce Wayne un seul être monolithique, Noir, en parfaitement opposition au Joker qui est coloré, vivace, loquace, agité, etc.
Ça peut déplaire, je conçois, mais c'est une volonté réelle du duo réal/scénariste, pas une erreur de casting ou de jeu.
Envoyé par Kim KaphWan Voir le messageAprès je ne suis pas fan de Comics, donc je parle seulement qu'en matière de cinéma. Y a aussi le Wolverine que j'ai adoré. Je ne sais pas vous, mais est-ce que Hugh Jackman n'est-il pas la meilleur incarnation de super héros au cinéma ? Pour moi, oui.
Dans l'ordre :
1) X-Men
2) Wolverine
3) X-Men 2
4) X-Men 3
Nan mais Wolverine y'a juste RIEN niveau scénar.
La meilleure scène du film c'est le générique. Ca craint
Les acteurs sont moyens (Gambit en cabotin, mais au secours!) et seul Liv Schreiber s'en sort pas trop mal (faut dire que son Sabertooth est autrement + bandant que dans X-Men 1)
Pour le reste je trouve X-Men 1 vraiment naze et c'est pas faute de lui avoir donné plusieurs chances: la VF comme la VO sont affligeantes, je ne sais pas qui a écrit les dialogues mais il devrait reprendre tout à zéro.
X-Men 3 ils ont effectivement oublié le scénario dans le cul de Mystic et ne l'ont jamais retrouvé.
Il manque une bonne 1/2h à la fin et les incohérences se dénombrent au kilo.
Seul X-Men 2 est pour moi un bon film, ne serait-ce que pour l'intro avec Diablo (visuellement à tomber).
Après ils ont pris tellement de libertés par rapport au comics que je ne sait même pas si on peut encore parler d'adaptation
Au registre des réussites en adaptation il y a quand même Hellboy (qui est + poussé que le comics), Blade (mis à part le 3è...et là où j'ai du mal à saisir c'est que c'est David S. Goyer qui l'a réalisé et scénarisé -Mr.Batman Begins/Dark Knight- ) on peut aussi citer l'Incroyable HULK (certes c'est du 100% actioner, mais c'est bon), IRON MAN (énorme) ou Spider-Man 2.
Commentaire
-
2è post d'affilée pour dire simplement que j'ai vu AVATAR hier soir (séance de 22h20...sortis à 1h30 du mat et bien décalqués).
1ers mots en sortant de la salle: "c'était long"
Je crois que ça résume.
La 1è heure est énorme, on découvre le monde de Pandora et les persos, c'est du Cameron pure souche avec tous ses thèmes de prédilection (la femme forte, l'écologie, la compréhension des autres, etc...)
Mais le final j'ai eu beaucoup de mal.
Déjà car il dure 40min, mais surtout parce qu'on sait depuis le milieu du film comment ça va se finir et qu'on est obligés de se taper de longs couloirs de scénar ultra-balisés et prévisibles.
en dehors de ça Sam Worthington, Giovani Ribisi, Sigourney Weaver (Yes!) et les 2nds rôles, sont tous nickel chrome.
La réalisation est impeccable, et l'univers est chiadé à mort.
Du grand cinéma, à voir en 3D (c'est vraiment impressionnant, même si ça n'est pas comparable à du I-Max3D), et qui démontre encore une fois le talent de Cameron a faire un grans film épique et poétique à partir d'une idée moyenne, voire naze et vue des 100aines de fois.
Bref, allez-y, vous serez peu (pas) déçus, mais vous êtes prévenus: c'est trèèès long (2h40) alors qu'on pouvait faire le même film en 2h10.
Commentaire
-
Chapp, je préfères Jack Nicholson, désolé ! :chieur crew:
Pour ce qui est dans Christian Bale, je parlais pas du traitement du personnage (et fais moi oublier Batman Begins, cette sombre daube), mais bien du choix de l'acteur pour incarner Bruce Wayne. Pour moi, Bale ne cole pas (comme dans Terminator). Ces personnages dans Shaft, Public Ennemies, Equilibrium ou surtout l'apothèose American Psycho (son meilleur film pour moi en tant qu'acteur), sont des exemples fait pour lui dans lesquels il excèle. Je ne sais pas qui j'aurais mis à la place mais pas lui pour l'interprété.
Sinon, Ash, je crois que nous avons pas la même conception du cinéma.
Pour moi, X-Men pourrait être classé dans la catégorie film d'auteur (je sais que c'est impossible qu'il en soit vraiment un), tellement le film excèle sur les plans de l'interprétation, des décors, du choix des acteurs, de la musique, et surtout de la réalisation...
Je ne sais quoi penser du scénario (encore une fois, je connais peu les comics), mais je le trouve très bon et surtout très épuré. Je ne sais pas si le terme est juste, mais c'est pour dire qu'il n'y a rien à jeter, tout est là et à la bonne place.
Pour finir, je dirais que j'ai une vision bien spéciale à moi, qui veut que le scénario passe 100 milles lieues derrière la réalisation et les personnages. En gros, je me fous qu'il y ait une happy-end dans un film, du moment que j'ai pu gouter à un point de vue intéressant avec des personnages profonds et bien construit.
Commentaire
-
X-Men = daube parce que Malicia est une petite pisseuse et que Logan la prend sous son aile au lieu de lui mettre un bon coup... étant donné qu'il est le seul à pouvoir le faire, c'est un peu con...
et puis, haha, Magneto est gay
Sinon, avis perso mais (subjectivité/purisme à deux balles laissé de côté), Heath Ledger il enterre Jack Nicholson 20 fois, même si c'est pas vraiment le même rôle...
Je trouve que le "premier" Batman a très mal vieilli... Le "returns" par contre, quelle boucherie...
putain, en fait j'aime pas Nicholson, je suis fou ou quoi ?
Commentaire
Commentaire