Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je l'ai apercu aussi, je crois qu'on a bon.

Commentaire

• Envoyé par Ash Voir le message
      8,9/10 sur IMDB avec + de 34.000 votes c'est juste hallucinant

Il est 21è dans le top 250 (il est même devant Terminator 2 pour l'instant)

IMDB quoi. Le meilleur film de tous les temps c'est Les évadés. Dark knight pareil il avait été premier pendant longtemps. Pour redescendre après. IMDB ça défonce mais le classement il dépend d'autres choses que de la qualité des films. Après Avatar je vais aller le voir et je suis sur que je vais kiffer.

Commentaire

• Iron Man 2

War Machine c'est Don Cheadel non?

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
          Sinon, on me tanne pour aller voir Avatar, ça vaut vraiment le coup ou pas ?
          Non mais va s'y les yeux fermés (enfin ouvre les sinon tu verras rien ) je rentre du ciné et il tue sa maman....

Ps: Sinon on m'a bassiner avec le scénar aussi mais sérieux la plupart des films actuelles ils ont des scénars en cartons .Sur avatar j'ai pris une jolie claque visuelle et l' histoire est plaisante (c'est sûr c'est pas du Usual suspect )

Je vais retourner le voir en 3d pour voir ce que ca vaut..
          Dernière modification par Ryosaeba, 23 décembre 2009, 02h36.

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Iron Man 2

War Machine c'est Don Cheadel non?
            Oui. Le black dans le premier film avait des prétentions salariales trop élevées pour le 2ème.

Pour Avatar, chais pas. Comme ça l'a été mentionné, semble-t'il que le scénario est assez niais. De ce que j'ai pu voir à la TV, ça ne m'a pas motivé +. C'est sûr que, peut-être, en 3D le film prend une autre dimension (c'est le cas de le dire ) mais au niveau du prix de la place de ciné, c'est la même que celle de n'importe quel autre film? Parce que je suis pas sûr que, même si technologiquement y a un nouvel apport, le Monsieur-tout-le-monde (pas le cinéphile hein) soit prêt à débourser plus sur l'avenir. Si je regarde les stats en suisse, le film est un succès mais la moitié qui ont été le voir n'ont vu que la version non-3D. Et puis bon, Avatar bénificie d'un nom connu de réalisateur avec un sujet politiquement correct et d'une pub américano-branlette forte.
            Dernière modification par Kretinou, 23 décembre 2009, 06h34.

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
              IMDB quoi. Le meilleur film de tous les temps c'est Les évadés. Dark knight pareil il avait été premier pendant longtemps. Pour redescendre après. IMDB ça défonce mais le classement il dépend d'autres choses que de la qualité des films. Après Avatar je vais aller le voir et je suis sur que je vais kiffer.
              De tous les sites internet ça reste le + objectif en terme de notation étant donné que ce ne sont pas des semi-professionnels (ou des professionnels souvent élitistes) qui votent mais "monsieur-tout-le-monde" (un peu fan de ciné quand même le "Mr-tout-le-monde )

Quand tu vois des merdes comme Twilight 2 se ramasser un 4,6/10 tu te dis que ça colle quand même avec la réelle qualité du film.

et parmi les 50 premiers films de leur top 250 si tu vois une seule daube fais-moi signe! (smoke)
              Les évadés ça reste un film parfait, y'a rien à en redire: scénar, acteurs, photo...tout est parfait.
              Le Parrain, pas besoin de disserter dessus;
              The Dark Knight reste la meilleure adaptation de personnage de comics à l'écran depuis toujours et au-delà de ça c'est un grand film (et pas que d'action, il est bien + intelligent que ça).
              Il était une fois dans l'Ouest, La cité de Dieu, Fight Club, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Shining...franchement y'a que des films qu'il faut OBLIGATOIREMENT avoir vu dans sa vie au moins une fois
              L'ordre des films importe peu (surtout qu'ils n'ont pas tous le même nombre de votant, du coup ça fausse un peu IMHO), c'est plutôt la reconnaissance de grandes oeuvres qui ont marqué leur temps.

Après on peut en disserter pendant des heures, mais même si Avatar a un scénar en carton (tout le monde s'accorde là-dessus), ça reste une expérience unique à ce jour, et James Cameron est tellement doué pour émouvoir que cette ovation me semble juste logique.

Par la suite la note va sans doute retomber pour finir dans les 8 à 8,2/10 ce qui reste très fort malgré tout.
              Dernière modification par Ash, 23 décembre 2009, 07h47.

Commentaire

• Pour moi, la meilleure référence de classement de films c'est Mad movies. IMDB c'est nul.

Okay

Commentaire

• tu m'aurais parlé du mad movies d'il y a 15-20 ans, je dis pas... mais maintenant mad movies n'est plus ce qu'il était.
                  D'ailleurs je me fais la remarque pour pas mal de jounaux/mags de ciné / jeux vidéo / musique : maintenant que je me fais plus vieux que la plupart de leurs rédacteurs, que j'ai plus d'"expérience" / de vécu dans le domaine qu'eux, que je suis moins sujet aux modes comme on l'est quand on est plus jeunes, ben je trouve les lignes éditoriales assez moisies.

C'est peut être ça de devenir un vieux con ?
                  Dernière modification par TamTam13, 23 décembre 2009, 09h14.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                    tu m'aurais parlé du mad movies d'il y a 15-20 ans, je dis pas... mais maintenant mad movies n'est plus ce qu'il était.
                    D'ailleurs je me fais la remarque pour pas mal de jounaux/mags de ciné / jeux vidéo / musique : maintenant que je me fais plus vieux que la plupart de leurs rédacteurs, que j'ai plus d'"expérience" / de vécu dans le domaine qu'eux, que je suis moins sujet aux modes comme on l'est quand on est plus jeunes, ben je trouve les lignes éditoriales assez moisies.

C'est peut être ça de devenir un vieux con ?
                    Bah moi c'est juste pour l'actualité des films qui m'intéresse. De toute façon, même chez Mad Movies on essaye d'intellectualiser le gore ou le fantastique ou alors c'est d'aller à contre-courant (un peu comme GK) pour se distinguer du reste du troupeau.

Commentaire

et parmi les 50 premiers films de leur top 250 si tu vois une seule daube fais-moi signe! (smoke)
                      American History X est une sombre merde. Slumdog 76ème...

Mais je suis carrément d'accord avec toi Ash. C'est tous des films à voir. Après pour moi c'est plus un top des meilleurs films populaires et c'est déjà bien sympa. Genre un film de Kurosawa ça sera forcement les 7 samouraïs

Sinon Moussa ça c'est vachement bien :

White heat

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                        Bah moi c'est juste pour l'actualité des films qui m'intéresse. De toute façon, même chez Mad Movies on essaye d'intellectualiser le gore ou le fantastique ou alors c'est d'aller à contre-courant (un peu comme GK) pour se distinguer du reste du troupeau.
                        Mad Movies je lisais ça y'a 20/25 ans (eh oui, j'ai démarré à 6 ans! ) et aujourd'hui c'est devenu très informatif, mais je ne me fie jamais à leurs avis (je suis souvent en opposition)
                        Avoir encensé l'Orphelinat alors que c'est un film surfait et qui se contente de pomper "Les autres" et "Fragile", je vois pas où est le génie...

Ils aiment se la jouer élitiste à 2 sous, mais au final leurs avis frôlent parfois le grotesque (sauf sur Watchmen bizarrement, où ils avaient l'air de bien kiffer, mais c'est sans doute parce que le film n'était pas vraiment commercial)

@Shitao: Pour imdb, comme tu dis, chacun y vois midi à sa porte.
                        Moi je serais incapable de dire si je trouve que Terminator 2 est mieux qu'Aliens ou si Fight Club me plaît + que Shining.
                        C'est juste pas comparable, mais ça reste des films à avoir vu.

Pour American History X en particulier j'ai un avis partagé: je trouve qu'il est très bon (jeu d'acteur, réal, photo, toussa...) mais certains raccourcis sont faciles (en même temps il fallait servir le propos)

Pour Slumdog je n'ai pas trouvé ça merveilleux. Pour moi c'est un "Cité de Dieu" version soft et qui surfe sur la vague Bollywood en vogue aux Etats-Unis pour récolter des Oscars.
                        Bref, j'ai été un peu écœuré de voir que l'esprit "indépendant" qui avait marqué la plupart des films de Boyle (hormis la Plage) ne se retrouve pas + présent ici.
                        Du même réal' j'ai bien + trippé sur Sunshine (je m'attendais vraiment pas à ça) et sur 28 jours + tard, qui a redéfini les codes du Zombie-flick tout en apportant un aspect "cru" et réaliste qui manquait même aux derniers Romero.

Mais Slumdog est à voir, c'est quand même du bon Cinéma bien mené et tout.

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
                          American History X est une sombre merde.

Commentaire

• Bah ouais, à la fin il est plus nazi

Commentaire

• Commentaire

élitistes
                                On dit ellistite !

Envoyé par Ash Voir le message
                                The Dark Knight reste la meilleure adaptation de personnage de comics à l'écran depuis toujours et au-delà de ça c'est un grand film (et pas que d'action, il est bien + intelligent que ça).
                                Pas d'accord car Christian Bale est le défaut, sinon grand film.
                                Sinon moi, je dirais X-Men 1.

Commentaire

Chargement...
                                X