Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'ai !

je vais regarder çà ce soir/cette nuit

Commentaire

• Par rapport à Versus justement, ça vaut quoi (niveau réalisation/scénar) ?
      J'ai vu Versus et j'ai pas du tout accroché.

Commentaire

• Envoyé par lekteur Voir le message
        Par rapport à Versus justement, ça vaut quoi (niveau réalisation/scénar) ?
        Bah j'aurais dit que versuce c'était surtout visuel. D'la baston et de l'hémoglobine. Dans Midnight Meat Train, comme je l'ai signalé, t'as un scénario signé par un Maître de l'horreur, c'est + posé. Se renouveler question scénario avec un slasher c'est pas facile non plus. Ici, Kitamura propose quelque chose de bien surtout par rapport au lieu de l'action. Une bonne partie du film se situe dans une rame de métro et je trouve qu'il exploite bien l'espace restreint. D'autre part, la traque hors station de métro est pas mal.

Je reviens encore juste sur le scénario qui donne une bonne intrigue mais malheureusement ne révèle le style de C.Barker que sur la fin (surprise ou pas). Dommage, toujours sur la fin, que certains comportements de personnages qui grimpent trop vite. Mais bon, tout ça est servit par de très bons acteurs et surtout Vinnie Jones qui est parfait en tueur froid et classe à la fois.

Versus = boucherie dans tous les sens
        MMT= boucherie chirurgicale ^^

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
          Bah j'aurais dit que versuce c'était surtout visuel. D'la baston et de l'hémoglobine. Dans Midnight Meat Train, comme je l'ai signalé, t'as un scénario signé par un Maître de l'horreur, c'est + posé. Se renouveler question scénario avec un slasher c'est pas facile non plus. Ici, Kitamura propose quelque chose de bien surtout par rapport au lieu de l'action. Une bonne partie du film se situe dans une rame de métro et je trouve qu'il exploite bien l'espace restreint. D'autre part, la traque hors station de métro est pas mal.

Je reviens encore juste sur le scénario qui donne une bonne intrigue mais malheureusement ne révèle le style de C.Barker que sur la fin (surprise ou pas). Dommage, toujours sur la fin, que certains comportements de personnages qui grimpent trop vite. Mais bon, tout ça est servit par de très bons acteurs et surtout Vinnie Jones qui est parfait en tueur froid et classe à la fois.

Versus = boucherie dans tous les sens
          MMT= boucherie chirurgicale ^^
          Tu as lu la nouvelle d'origine ?
          Si oui, sans trop spoiler, le film prend des libertés ou pas, car le final est assez "sympathique" dans son genre dans la nouvelle ?

Commentaire

• Envoyé par Ash Voir le message
            Vu 2012 hier soir (ma femme m'a poussé)...

Que dire...un mot? "Niais". Je crois que ça résume bien.

Des milliards de gens meurent autour du héros, mais du moment qu'il réussit à sauver son petit cul et passer entre les effondrements de tours ou de montagnes, bah il est pas + affecté que ça par ce qui se passe autour de lui.
            Une belle leçon d'égoïsme en somme, qui essaye de se rattraper à la fin avec un discours totally improbable sur le pourquoi il faut sauver des gens alors que tout le monde s'en fout. Grandiose!

Mention spéciale pour le jeu d'acteur de John Cusack, l'homme aux 2 expressions de visage ("inquiet" ou "pas concerné").

Par contre niveau effets spéciaux on en prend quand même plein la gueule et le son n'est pas en reste.

Un futur BR-D de démo pour épater ses amis pendant l'apéritif
            Niais, c'est gentil comme qualificatif pour cette daube qui compile tous les clichés possibles et imaginables. Même Woody Harrelson n'y échappe pas, mais heureusement, il joue bien, lui.
            Par contre, effectivement, on en prend plein la gueule...

Commentaire

• Envoyé par Onihyde Voir le message
              Tu as lu la nouvelle d'origine ?
              Si oui, sans trop spoiler, le film prend des libertés ou pas, car le final est assez "sympathique" dans son genre dans la nouvelle ?
              Non je ne l'ai pas lu mais le film m'en a donné l'envie. De plus, si l'on en croit Clive Barker : L’auteur précise :"Le film est extrêmement fidèle à la nouvelle et je peux affirmer avec certitude que ceux qui l’ont aimée ne seront pas déçus."

Commentaire

• Vu Zombieland : assez sympa dans l'ensemble sauf la fin qui est vraiment bâclée

Par rapport à la VF en VO l'accent de Woody Harrelson est un vrai régal^^
                -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Ok ! Merci pour la comparaison.

Sinon, en "films de métro" il y a aussi Creep et End Of The Line que j'ai appréciés.
                  Et Money Train bien sûr !

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                    Bon je viens de voir un bon petit slasher : Midnight Meat Train. Franchement c'est pas mal. C'est réalisé par Ryuhei Kitamura (Versus, Azumi). L'effet filmé façon monochrome ça rend toujours super bien avec les scènes gore (le sang ressort bien). Le scénario est bien fichu, normal on parle d'une adaptation de Clive Barker. Si vous connaissez ce dernier, vous savez de quoi est capable ce Monsieur avec des titres comme Hellraiser et surtout Cabal. Faites chauffer le pop-corn, vous ne serez pas déçu du voyage si vous aimez le genre.

Végétariens, passez votre chemin
                    Si tu aimes Cabal (Nightbreed ) et que ce film est réalisé par Mr.Kitamura, avec dans le casting le sphinx de 60 secondes chrono et "Futé" du futur "Agence tous risques" bah y'a 90% de chances que ça me plaise.

Envoyé par lekteur Voir le message
                    Par rapport à Versus justement, ça vaut quoi (niveau réalisation/scénar) ?
                    Versus c'est vraiment spécial. On aime ou on déteste.
                    Pour moi il est culte justement parce qu'il alterne le très mauvais et l'excellent.
                    C'est un ovni réalisé avec 3 bouts de ficelles et dont la majorité des scènes est improvisé.
                    Je te conseille le making of, il est juste fabuleux.
                    On y apprend entre autres qu'un des 3 gardes du corps qui se fait buter au début était sensé rester en vie jusqu'à la fin du film, mais comme Kitamura le détestait il a demandé à ce que son perso soit déssoudé à la dernière minute avant de dire "Action!";

Dans le même registre, le petit nerveux qui a toujours 50.000 flingues sur lui devait en revanche mourir très tôt, mais comme tout le monde l'aimait sur le plateau car il passait son temps à faire des vannes, Kitamura a réécrit le scénar en route pour le faire survivre jusqu'au bout.

Par contre le film de Kitamura qui est indispensable c'est Azumi. Pour moi c'est son chef d'oeuvre (le combat final est une vraie prouesse visuelle, et le grand méchant a un charisme digne de Samuraï Spirits )

"Sky High" par contre est assez mauvais, tout comme "Alive".

"Haragami" quand à lui se laisse bien regarder; c'est en quelque sorte la "préquel" de Versus.
                    Un huis-clos réalisé avec des moyens ridicules, seulement 2 acteurs, mais un scénario bien ficelé et un final intéressant.

Commentaire

• je souhaite revenir sur paranormal activity.

J'ai vu un divix de qualité qui traine sur la toile et c'est certainement la version d'origine qui a été le plus vue. Ayant vu donc les deux versions, sachez que la version cinéma est 100* mieux :

Meilleur decoupage
                      ajouts sonores du meilleur effet
                      meilleur montage
                      fin qui n'a rien à voir

c'est pas le meme film.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu allez voir la version cinema.
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par Ash Voir le message
                        le sphinx de 60 secondes chrono
                        Moi j'ai adoré Vinnie Jones dans Snatch (le passage avec le Desert Eagle ou la scène avec l'indic et sa cravatte)

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                          je souhaite revenir sur paranormal activity.

J'ai vu un divix de qualité qui traine sur la toile et c'est certainement la version d'origine qui a été le plus vue. Ayant vu donc les deux versions, sachez que la version cinéma est 100* mieux :

Meilleur decoupage
                          ajouts sonores du meilleur effet
                          meilleur montage
                          fin qui n'a rien à voir

c'est pas le meme film.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu allez voir la version cinema.
                          je préfère la fin avec les flics tant qu'à faire... nan sérieux, sur 90 minutes, y en à 10 de sympa... la scène ou Micah est dans la piscine, qu'il mime un mec qui pêche, genre qui remonte un gros poison au moulinet et qu'il te sort un doigt incluse (parce que je la connaissais pas celle-là et qu'elle est sympa comme "blague")
                          Dernière modification par fatir, 08 décembre 2009, 10h26.

Commentaire

• Ouais le film est pas mal, jl'ai vu au ciné, bien accompagné

Mais bon, voilà quoi, visuellement parlant, vaut mieux payer une place de ciné pour un 2012 bien beau... (à condition d'oublier son cerveau en partant).

J'ai bien aimé, mais voilà, sans plus...

Sinon, Fatir oui trop lol, c'est un bonus sympa dans ce genre de film. ^^

Sinon, mort de rire, à la fin du film, y a genre un meuf dans la salle qui se lève et en remettant son manteau elle demande à son mec de manière très choquée : "Bébé, mais c'est un histoire vraie???"

Je vous explique pas la blonde LOL, son mec a fait une fusion avec le siège!

Commentaire

• Vu Pas de pitié pour les salopards, pas mal du tout même si ce n'est pas le meilleur western de tous les temps.

Commentaire

• Tain, 2010 ça va être une année sainte. Après Legion on aura droit à Priest (même réalisateur):

Director Scott Stewart is working on Priest, amovie adaptation of Tokyo Pop's manga of the same name. The film is starring Paul Bettany, Cam Gigandet and Maggie Q. The release date is tentatively set on August 13, 2010.
                                The story takes place in a post-apocalyptic time after centuries of war between humans and vampires. It is about a warrior priest (Paul Bettany) who disobeys church law by teaming with a young sheriff (Cam Gigandet) and a priestess (Maggie Q) to track down a group of renegade vampires who kidnapped his niece.
                                Des vampires

Et un petit leak d'Iron Man 2:

http://cache-foo.gawker.com/gawker/a...&autoplay=true (intéressant vers le milieu)
                                Dernière modification par Kretinou, 08 décembre 2009, 19h42.

Commentaire

Chargement...
                                X