Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• futue matrem tuam

Commentaire

• Un après-midi de chien de Sidney lumet, un très bon pacino.
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
        futue matrem tuam

J'en perds mon latin: cette expression du futur!

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message

Shitao a bien été ajouté à votre liste d'ignorés

Ouais et vive Jim Carrey!!!

Et sinon Chapp tu aimes bien Oliver Stone? Je serais curieux de savoir pourquoi (tu as 4h 3parties 3 sous-partie)
          Dernière modification par Shitao, 25 novembre 2009, 17h24.

Commentaire

• Envoyé par Ash Voir le message
            Et personne ne parle de l'enfer du Dimanche (Any Given Sunday) :(

Vous puez les mecs.
            Sympa l'Enfer du Dimanche, mais je ne me souviens plus si Al Pacino a reellement la vedette, ou s'il se la partage...
            En tout cas, je trouve clairement qu'il en impose moins que John Milton

Envoyé par Shitao Voir le message
            Ouais et vive Jim Carrey!!!

Et sinon Chapp tu aimes bien Oliver Stone? Je serais curieux de savoir pourquoi (tu as 4h 3parties 3 sous-partie)
            là tu te rattrapes, putain d'acteur Jim Carrey quand on y reflechit... clairement dans mon top 5

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
              là tu te rattrapes, putain d'acteur Jim Carrey quand on y reflechit... clairement dans mon top 5

Ca m'fait penser qu'cette nuit, j'me suis rematé pour la énième fois "Eternal Sunshine of The Spotless Mind", son meilleur rôle à mon goût.
              " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• +100000 pour eternal sunshine !! ce film c'est un chef d'oeuvre, dans mon top 3 des meilleurs films de tout les temps avec le labyrinth de pan, le 3eme je sais pas trop)
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Mefffisto a bien été ajouté à votre liste d'ignorés
                  HxCseb a bien été ajouté à votre liste d'ignorés
                  max330mega a bien été ajouté à votre liste d'ignorés
                  Y en a d'autres?

Commentaire

• Kretinou il aime pas les histoires d'amour
                    " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                      Ses interprétations dans l'associé du diable ou dans Heat son plus "travaillées" on va dire, en même temps, il y a plus de 10ans d'écart entre ces films et Scarface...
                      Nan au contraire il en fait des caisses les deux fois. Le pire c'est De Niro dans Heat. C'est des acteurs que j'adorent mais bon depuis quelque temps c'est plus trop ça.

MAIS Al pacino a quand même réussit à lacher de bons films dernièrement au contraire de Bob. Je sais pas vous mais Revelation de Michael Mann avec l'ami Pacino j'avais trouvé ça très bien. S1mone c'est pas trop mal aussi. Insomnia itou. De Niro le film sur lequel on peut se mettre d'accord doit etre super vieux. Et ouais l'Enfer du dimanche c'est nimp mais c'est quand même du lourd.

Envoyé par HxCseb Voir le message
                      Ca m'fait penser qu'cette nuit, j'me suis rematé pour la énième fois "Eternal Sunshine of The Spotless Mind", son meilleur rôle à mon goût.
                      A voir aussi c'est Man on the Moon de l'ami Forman. Superbe film. Et bien sûr...Fou d'Irène et la scène des toilettes après la nuit d'amour torride.
                      Dernière modification par Shitao, 25 novembre 2009, 20h52.

Commentaire

• Vu Uranus, un film sur l'après-guerre (seconde guerre mondiale), surtout sur l'hypocrisie des ex-collabos et la montée du communisme en France.
                        Ce qui fait tout l'intérêt du film, c'est sa distribution où chacun des acteurs joue son rôle de prédilection : Gérard Depardieu en brute qui aime les répliques de théâtre/poésie, Luchini en pleutre qui va vous sortir des répliques alambiquées dans une diction parfaite, Daniel Prevost en petite fouine, etc.

Commentaire

• Shitao, t'es espagnol ?

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                            Shitao, t'es espagnol ?
                            Pasque je dis toujours "de l'ami..."? J'avoue j'aime bien.

Sinon les gars... Man on the Moon sérieux c'est

Allé Kretinou fais pas la gueule

Commentaire

• Le comédien Danny Trejo figurera au casting du remake de Predator, grand classique SF de John McTiernan. Pour mémoire, sachez que le film sera produit par Robert Rodriguez pour le compte de la 20th Century Fox et que le réalisateur sera Nimród Antal.

Dans ce remake, l'on n'aura plus affaire à un extra-terrestre ayant choisi la Terre comme terrain de chasse mais plutôt à la situation inverse. En effet, cette fois-ci, c'est un groupe d'humains qui, se retrouvant sur la planète mère des predators, va essayer de survivre aux horreurs qu'ils vont rencontrer.

ORGASMES

Commentaire

• @ Shitao:

Étant donné que ce serait étonnant que j'arrive à dire des choses intéressantes pendant quatre heures, temps que de toute façon je n'ai pas devant moi, je vais essayer d'être synthétique.

Mes propos valent pour ce qu'Oliver Stone a fait jusqu'à Alexandre. Je n'ai pas vu ce qui a suivi, je ne saurais dire si c'est dans la même veine.

Pourquoi j'aime bien Oliver Stone? Pour son patronyme, déjà.

Parce qu'il est génial, ensuite. C'est facile, non? Et gratuit, tu me diras.

Je ne te cache pas que j'ai découvert Stone avec Platoon. J'avais déjà vu Apocalypse Now et Full Metal Jacket, forcément.

Là où Coppola et Kubrick dépeignent à leur manière la guerre du Viêt Nam, Stone analyse la guerre, pas seulement celle du Viêt Nam. Mais il ne s'arrête pas qu'à la guerre: il vise la société américaine et, dans certains coups de génie, la société humaine dans son ensemble.

Il est minutieux, presque obsessionnel, cela se voit dans sa large implication dans ses films. Il n'est pas que réalisateur, il est auteur, scénariste et produit même la BO parfois. Je laisse de côté les rôles qu'il tient dans ses films.

Bien entendu, d'autres réalisateurs ont ce côté perfectionniste, Coppola et Kubrick, pour rester dans le même exemple. Mais eux, à force de peaufiner, finissent par ne laisser que l'essentiel de leur réflexion. C'est beau, mais trop "propre", presque implacable.

Stone est "sale". Sa pensée, même travaillée, reste "organique". En mettant le doigt là où ça fait mal, où l'être humain est le moins à son avantage, Stone devrait arriver à nous les faire détester ces "monstres". Et c'est le contraire qui se produit: en les analysant, il les rend compréhensibles, finalement plus humains, aimables, dans le sens premier du terme. Ses monstres.

Stone joue aussi avec ses personnages, j'allais dire ses acteurs. Souvent, mais pas toujours, on remarque que sa sympathie va vers le personnage qu'il torture le plus, un peu comme Hitchcock, mais lui c'étaient les actrices.

Stone a une vision d'ensemble de son œuvre qui fait qu'il parvient à garder une cohérence assez rare dans sa critique et sa réflexion, ce n'est, bien entendu, pas le seul. Il utilise toutes sortes d'alibis (le Viêt Nam, le monde boursier, un assassinat célèbre, la "folie meurtrière", un handicap physique consécutif à une guerre, une équipe qui pratique un sport collectif) pour développer son analyse de la société (en tant que système), souvent américaine.

En partant fréquemment d'un point de vue relativement restreint, un individu ou un petit groupe d'individus, il fait se dérouler l'histoire de ce personnage tout en peignant en toile de fond sa critique qui se construit de manière presque indépendante. C'est là qu'il est très fort. Peut-être malgré lui. Je ne le sais pas.

Il va de soi que, toujours pour les citer, Coppola et Kubrick critiquent et analysent également. Mais, chez eux, c'est toujours un aboutissement de la réflexion. Cet aboutissement est préparé, travaillé et, de fait, inévitable.

Stone, lui, laisse la liberté au spectateur. Celui-ci peut voir un film qui parle de foot américain.

Il peut aussi voir un film sur l'un des sports favoris du public américain, de la pression qui pèse sur les protagonistes de ce grand spectacle, des choix qu'ils ont à faire, de la distribution des rôles des "méchants" et des "gentils", de la place qui est accordée à chacun au sein d'un groupe en fonction de règles qui échappent à l'observation extérieure, parfois même à la logique ou encore de la valeur accordée à certains biens.

Je terminerai ce très long post par la même citation que celle sur Scarface (où il n'est que scénariste): The World is yours. Voilà pourquoi j'apprécie cet artiste.

Commentaire

Chargement...
                                X