Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• revu watchmen samedi, toujours aussi bon. je suis même impatient de voir la version longue quand elle sortira en dvd.

j'espère que oss 2 sera moins creux (en gros ne pas compter QUE sur Dujardin) que le 1er, le succès du 1er a dû théoriquement leur laisser les coudées franches. JF Halin peut faire du grand quand il veut.
    Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• @Kensu:
      je pense que pour Donnie Darko, le fait qu'il y ait un élément "manquant" en quelque sorte, est justement ce qui fait que l'on reparle du film après être sorti de la salle.

Exemple bête: y'en a combien qui parlent encore aujourd'hui de 6è sens?
      Pas des masses. Et pour cause: tout est dit dans le film, il n'y a pas de "secret" et rien ne se prête à interprétation.

Après je suis d'accord sur le fait que c'est un peu facile de la part de Richard Kelly, mais on pourrait presque dire de même de l'Armée des 12 singes (Gilliam, interviewé à l'époque par une télé locale, expliquait que chacun voyait ce qu'il veut dans la finish de 12 monkeys)

Je viens de commander Southland Tales, j'espère ne pas être déçu, car la bande-annonce est bien louche quand même

Commentaire

• Je l'ai vu hier soir Southland Tale enfin je me suis endormis au moment ou le double prend la fuite donc c'est que le film ne m'a pas plus attiré que ça.

Je retente ce soir
        -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• J'ai été voir Burn After Reading (encore merci au festival Trois Couleurs). Un peu déçu. A part les performances de Clooney et de Pitt (un sacré rôle pour lui !), c'est moins drôle et pertinent que ce que j'attendais, à part dans les dernières répliques, qui résument assez bien le film.
          En fait ça me fait ça à chaque film des frères Coen, je trouve ça bien mais pas "culte" contrairement à d'autres.

Allez mercredi, Ponyo au programme.

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
            Bangkok, est ce que c'est l'histoire d'un tueur muet?
            Car si c'est le cas, c'est un remake
            non c'est juste une reprise du titre... les deux films n'ont pour points communs que le concept de tueur à gages et le lieu

Commentaire

• Ce week end j'ai rematter Donnie Darko et j'ai une nouvelle théorie (sans vouloir être lourd) :

Donnie n'as pas une vision de ce que pourrait être sa vie si il ne mourrait pas. Ce n'est pas une façons pour lui d'accepter sa mort.

Le 1er novembre 1988 il y a une sorte de pont einstein rosenberg qui se créer au dessus de sa ville. Ce pont fait remonter dans le temps le réacteur qui s'écrase dans sa chambre.
              Ce n'est pas le lapin qui explique le futur à Donnie, mais Donnie qui à des don de prémonition (comme Dwayne Johnsone dans Southland Tales dont Kelly avoue lui même que les deux films sont très proche). Ses prémonitions lui permettre de sentir que le pont va se créer, le lapin dit "Do you bielive in time travel?" et Donnie commence à se renseigner sur les voyages dans le temps.
              Tout part en couille et au moment ou sa copine meurt il décide de tout remettre en place.
              A la fin il dit :"Je rentre à la maison" et se dirige vers la faille. Il remonte le temps et atterri dans sa chambre. On le voit sur son lit et il rie parce qu'il à réussit et qu'il sait que par sa mort il va sauver sa copine.

Bien sur je me trompe peut être, mais cette version, celle de Kensu et d'autre qui circule sur le net (on parle des fois de deux dimensions et non de deux époque dans le temps. Le lapin se servant de Donnie pour remettre de l'ordre dans sa dimension chambouler par le pont et le réacteur...) sont assez cohérente et montre bien que le film peut avoir plusieurs degrés de lecture.

En tout cas ma version c'est la plus mieux

Commentaire

• Merci Fatir
                Greedo : t'as du courage
                Dante : . Clair que c'est space. Mais bon, ça me confirme que si je n'ai pas compris. C'est peut-être qu'il n'y a rien à comprendre
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                  Bangkok, est ce que c'est l'histoire d'un tueur muet?
                  Car si c'est le cas, c'est un remake
                  Oui Bangkok est un remake et oui Nicolas Cage est un tueur... mais te repondre s'il est muet... sur un autre forum, beaucoup ont tente l'experience malgré les critiques, mais le constat etait toujours le meme: ne perdez pas 2h

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  J'ai été voir Burn After Reading (encore merci au festival Trois Couleurs). Un peu déçu. A part les performances de Clooney et de Pitt (un sacré rôle pour lui !), c'est moins drôle et pertinent que ce que j'attendais, à part dans les dernières répliques, qui résument assez bien le film.
                  En fait ça me fait ça à chaque film des frères Coen, je trouve ça bien mais pas "culte" contrairement à d'autres.

Allez mercredi, Ponyo au programme.
                  Les freres Coen, c'est tout ou rien... ici c'etait rien... Avec leur excellent retour "No Country For Old Men", tout le monde les attendait apres les deception Lady Killer, O'Brother, Intolerable Cruaute... Hormis Lady Killer, j'aurai bien envie de dire que la presence de Georges Clooney (que j'apprecie beaucoup au passage) dans leurs films est synonyme de deception...
                  Il n'y a que 3 films a retenir d'eux: No Country, Big Lebowski et Fargo.

Commentaire

• Envoyé par Ash Voir le message
                    Après je suis d'accord sur le fait que c'est un peu facile de la part de Richard Kelly, mais on pourrait presque dire de même de l'Armée des 12 singes (Gilliam, interviewé à l'époque par une télé locale, expliquait que chacun voyait ce qu'il veut dans la finish de 12 monkeys)
                    Mate ça mec. La jetée de Chris Marker (1962). Gilliam a pas tout piqué juste la scène clef. Ptit chef d'oeuvre.

(daily mais c'est court)

Commentaire

• Et Arizona junior avec Nicholas Cage , histoire de bouclé la boucle !

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        No Country, Big Lebowski et Fargo.
                        Rajoute The barber et Miller's crossing et je suis totally agree.

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
                          Connais pas, faudra que je m'y interesse

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
                            J'allais le dire... Et j'ajoute, pour faire bonne mesure, The Hudsucker Proxy.

Sinon, O'Brother est excellent, surtout en VO. Mais comment est-ce possible de ne pas aimer cette "odyssée"?

Commentaire

• Je mate les 3 royaumes en ce moment (il me reste la seconde partie à visionner, en version asia le film dure 4h40 et est séparé en deux^^), et c'est vraiment agréable à regarder. John Woo remonte dans mon estime, même si pour le coup ce n'est plus un film de gunfights.

Juste dommage que Chow Yun Fat ne soit pas dedans (en même temps il a raison, DragonBall Evolution c'est bien mieux comme projet ).

Commentaire

• Un site qui tente d'expliquer certains films un peu complexes...
                                http://www.linternaute.com/sortir/ci...es/index.shtml

Commentaire

Chargement...
                                X