Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon, après une seconde vision je trouve Southland Tales définitivement énorme.
    Le film est beaucoup plus abordable qu'un Donnie Darko (j'avaic due faire quelques recherche sur le net pour comprendre ce qu'a expliquer Shitao). Je pense avoir tous compris (a moins que je me trompe).
    Une fois qu'on a vue la fin et qu'on suis bien les première minutes qui résume les 3 premiers chapitres (ceux en BD) il se regarde presque comme un film normal (presque).

Vraiment un film à conseiller du coup. Je pense que ce week end je vais me le matter une 3eme fois .

Sinon j'ai vue Prédiction. Et même si j'ai bien aimé l'ambiance (ont dirait de la SF de seconde zone des années 80/90, je sais pas si c'est volontaire), les quelques scènes à effet spéciaux très très bien réalisé (on vie vraiment les catastrophe de l'intérieur), le scénar m'a moyennement convaicut notamment à cause du fait qu'il est abusément téléphoné (à part la fin qui change des happy end américain habituel).

Un bon petit moment à passé malgrès tout.

Commentaire

• Hier, au ciné, on a acceuilli l'avant-première de OSS 117 2 avec jean dujardin et le réalisateur du film. Ils ont vraiment eu le droit à un acceuil de fou par rapport à d'autres avant-premières. la salle était pleine, et le public a plutôt bien réagi aux blagues de l'acteur dans le film, 'cest peut-être parce qu'il a assisté à la projection. Apparement, OSS 2 serait meilleur que le premier volet.

Commentaire

• Je viens de revoir Donnie Darko pour la 3ème fois en 10 ans.
        Et j'avoue qu'il y a des trucs que je ne eprcute pas.

Déjà, un bon film, c'est un film compréhensible. Mui, si on est obligé de faire des recherches sur le net...
        Ensuite, le gros bug, c'est que je ne comprend pas un truc. C'est THE faille dans mon esprit (un peu comme dans minority report quand ça sort une boule marron au lieu d'une rouge pour Tom Cruise)

Bref nous allons donc polémiquer pour voir si c'est une faille ou si c'est vraiment carré

Envoyé par Shitao Voir le message
        [S]Donnie Darko est voué à mourir (comme le dit son père à sa mère dans l'hotel). Le lapin\Frank lui permet d'échapper à la mort et le fait rentrer dans un monde parallèle. Un monde identique avec le monde "normal" mais avec un Donnie Darko qui ne se serait pas mangé le réacteur. Frank montre à Donnie ce qu'y se serait passé si il avait échappé à cette mort:
        Mais pourquoi le sortir de sa "destiné"? Car bon, on lui prédit la fin du monde. Or, on ne la verra jamais. Donc il ne changera rien à une éventuelle fin du monde

Envoyé par Shitao Voir le message
        Le lapin\Frank, permet à Donnie, en l'invitant dans ce monde parallèle, d'accepter sa mort. Il sait que si il ne meurt pas dans sa chambre par le réacteur, dans un mois, le monde qui l'entoure s'écroulera par la mort des gens qu'il aime.
        Donnie choisit donc de faire le chemin inverse et de revenir dans son lit, quelques minutes avant l'arrivée du réacteur. On le voit sourire car il sait pourquoi il meurt, et il sait que c'est la meilleur solution pour lui, et pour les gens qui l'entourent.
        Mais il ne refusera pas sa mort. C'est Franck qui le fait sortir de sa chambre. Moi c'est là que je trouve qu'il y a une faille. Pourquoi le faire sortir de sa chambre au début du film? Si encore il y avait une intervention divine. Quelqu'un qui voudrait changer le futur et Franck qui voudra recadrer. Mais là, il n'y a rien de tout ça. Donc pour moi, c'est juste super incohérent. Le scénario repose sur du vent

Je ne dis pas que le film est nul à chier. Loin de là. Sauf que j'en ai vu un bon gros paquet de film. Et ce scénario non carré, ça fait d'un film qui aurait pu être exceptionnel un film moyen.
        Mais bon, j'ai peut-être zappé l'essentiel. Zappé le rôle du prof de physique etc etc... Donc, polémiquons
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Je comprends ce que veut dire Kensu. (ça veut pas dire que j'ai pas aimé, hein, c'est un de mes films cultes)
          Moi je m'étais surtout attardé sur la scène avec le prof, qui est je pense, celle qui en dévoile le +.

Je vois + ce film comme un trip façon "Armée des 12 singes": le truc peut aller dans le passé ou dans le futur, quoi qu'il arrive sa destinée sera vouée à finir exactement pareil.
          C'est en ce sens que je trouve qu'il se tient.

Après je l'ai pas vu depuis 5 ans (on m'a tiré mon DVD ) mais je l'avais bien maté 4 ou 5 fois à l'époque...ne serait-ce que pour le mythique MdaWorld à la fin

Commentaire

• Spoil Donnie Darko

Aie Kensu il va falloir que je fasse appel à ma putain de mémoire sélective.

GROS SPOIL (j'écris ça pour éviter le pâté noir)

Envoyé par kensu Voir le message

Mais pourquoi le sortir de sa "destiné"? Car bon, on lui prédit la fin du monde. Or, on ne la verra jamais. Donc il ne changera rien à une éventuelle fin du monde

Quand il parle de fin du monde Franck ne parle-t-il pas de la fin d'un monde? Le monde dans lequel est le héros depuis qu'il a évité l'accident dans sa chambre. En gros Franck lui annonce dès le départ la date de la fin de son monde. Il lui annonce en fait la date à laquelle il retournera dans le VRAI monde/réel. Tu as tant de jours avant ton retour dans ta chambre et donc tant de jours avant ta mort.

Mais il ne refusera pas sa mort. C'est Franck qui le fait sortir de sa chambre. Moi c'est là que je trouve qu'il y a une faille. Pourquoi le faire sortir de sa chambre au début du film? Si encore il y avait une intervention divine. Quelqu'un qui voudrait changer le futur et Franck qui voudra recadrer. Mais là, il n'y a rien de tout ça. Donc pour moi, c'est juste super incohérent. Le scénario repose sur du vent. Je ne dis pas que le film est nul à chier. Loin de là. Sauf que j'en ai vu un bon gros paquet de film. Et ce scénario non carré, ça fait d'un film qui aurait pu être exceptionnel un film moyen.
            Je trouve que si c'est pas un mauvais film, Donnie Darko est typiquement un premier film. Comme Pi par exemple de Aronofsky. Ya vraiment trop de choses et on (le spectateur et le réal) se perd en cours de film.

Kensu tu demande pourquoi Franck fait sortir le héros de sa chambre au début du film? Déjà faut se demander qui est Franck. Dieu ou une entité supérieur bidon? Une sorte de Schizophrénie du héros genre "tout le film en fait il l'a rêvé blablablabranlemoilaqueu"? Mouais... A mes yeux Franck est juste un deus ex machina sur pattes qui fait avancer le récit et le héros. Il est le bras du réal; ce qui fait avancer le film. Totalement incohérent car impossible à définir comme on la dit en tant que Dieu (ça serait idiot) ou bien schizophrénie (trop facile...fait mille fois*)... Dans chaque film l'évolution de l'histoire et des personnages semble naturel mais est le fait d'un réal/scénariste qui a placé ça ici. Çà là... Dans Donnie Darko l'évolution du personnage n'est plus naturelle mais le fait de Franck, l'incarnation sur péloche du réal/scénariste/esprit créatif. C'est pourquoi je trouve que Donnie Darko sonne un peu comme un premier film. Tenter une explication de ce film s'est être capable de lire mes conneries sans saigner du nez. C'est peut-être intellectualiser un film qui n'en demandais pas tant. Mais quand même. Quand même... J'ai trouvé ça:

Je ne sais pas si c'est dans la director's cut ou pas je ne me rappel pas de tous les détails du film. Ils sont en classe et mate un film de Martin Rosen Watership Down. Pitch wikipedia: Des lapins soumis à la tyrannie partent chercher une terre ailleurs.

Là où c'est intéressant c'est dans les dialogues de cette scène. Avec Donnie qui dit qu'il s'en balance du sort des lapins; qu'une race peut être meilleure qu'une autre:

DONNIE

Why should I mourn for a rabbit like it
            was a human?

MS. POMEROY

Is the death of one species less tragic
            than another?

DONNIE

Of course. A rabbit is not like us. It
            has no history books... it has no
            knowledge of sorrow or regret. I like
            bunnies and all. They're cute... and
            they're horny. And if you're cute and
            horny... then you're probably happy that
            you don't know who you are... or why
            you're even alive. But the only thing I've
            known rabbits to do is have sex as many
            times as possible before they die.

He looks over at Gretchen, who looks angry at this.

DONNIE

There's no point in crying for a dead
            rabbit... who never feared death to begin
            with.

The class is silent for a moment.

GRETCHEN

You're wrong.

(beat)

You're wrong about these rabbits. These
            rabbits can talk. They are the product of
            the authors imagination. And he cares for
            them. So we care for them too.
            We care
            that their home has been destroyed... and
            that their lives are in danger. Otherwise
            ...we've missed the point.

MS. POMEROY

But aren't we forgetting the miracle of
            storytelling? The dea ex machina. The god
            machine. That is how the rabbits are
            saved.

Si c'est une scène "bonus" qui n'est pas dans le film, ça me paraitrait logique. C'est une scène qui explique pas mal de chose à propos de Franck. Rabbits are the product of the authors imagination. And he cares for them. So we care for them too. Pourtant dans Donnie Darko qui dirige qui? Donnie ne dirige pas Franck le lapin. C'est l'inverse qui se produit et ça appui la thèse que Franck est la personnification de the author et rien d'autre. Il est cette dea ex machina. The god machine. That is how the rabbits are saved. Mais c'est lui qui sauve cette fois-ci Donnie. Il n'est pas sauvé car il reste vivant, mais car comme le dit sa copine Gretchen dans la scène que j'ai copié collé: he is the product of the authors imagination. And he cares for him . Plus que ça, nous aussi on est triste pour lui. So we care for him too Mais si il meurt dès la première scène, si Franck ne le sauve pas et ne lui fait pas vivre ce qui se passe dans le film, Donnie n'existe pas. Il n'existe pas car il n'existe pas pour nous.

C'est ultra théorique et c'est pour ça que je trouvais que ça ressemblait beaucoup à un premier film. Plus que l'histoire d'un ado à qui on donne un peu de rab de vie avant de le faire crever, Donnie Darko ressemble aussi pas mal je trouve à une étude un peu nombriliste de "l'acte de création". Plusieurs niveaux de lecture mais je suis d'accord avec toi Kensu

Envoyé par kensu Voir le message

Déjà, un bon film, c'est un film compréhensible.
            Donnie Darko aurait gagné à être moins dense.

*Donnie Darko vs La dernière tentation du Christ (spoil again)

A la fin du film de Scorsese Jésus rêve de ce qu'il serait arrivé si il n'était pas mort sur la croix. Ca dure 20 minutes (un peu moins peut-être). Après il se reveille sur la croix et il comprend qu'il n'a que "rêvé". Cette intermède qui a tend fait vomir les cul bénits à l'époque au contraire fait accepter sa mort à JC. Ça ressemble un peu à Donnie Darko aussi... En tout cas à "tout le film en fait il l'a rêvé blablablabranlemoilaqueu"
            Dernière modification par Shitao, 04 avril 2009, 09h55.

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
              A la fin du film de Scorsese Jésus rêve de ce qu'il serait arrivé si il n'était pas mort sur la croix. Ca dure 20 minutes (un peu moins peut-être). Après il se reveille sur la croix et il comprend qu'il n'a que "rêvé". Cette intermède qui a tend fait vomir les cul bénits à l'époque au contraire fait accepter sa mort à JC. Ça ressemble un peu à Donnie Darko aussi... En tout cas à "tout le film en fait il l'a rêvé blablablabranlemoilaqueu"
              Faudrait que je le rematte mais j'avais pas vu les choses sous cette angle la...
              pour moi Jesus n'accepte pas sa mort, mais son statut de fils de DIEU ( qui biensur, sous-entend la mortalite)
              On le voit vivre comme une personne lambda, profitant des plaisirs de la vie, alors que sa place n'est pas parmis les hommes mais a cote des saints.

Et c'est aussi la que prend tout le sens du titre du film.La derniere tentation, celle qui lui est soufflee par la petite fille est de pouvoir vivre comme tout le monde et ainsi pouvoir echapper a la lourde responsabilite de racheter l'humanite.

AMEN
              PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                Déjà, un bon film, c'est un film compréhensible. Mui, si on est obligé de faire des recherches sur le net...
                Je suis partagé sur cette affirmation.
                Même si dans le fond un film "trop peu" didactique laissera consterné la plupart de l'auditoire, tout dépend ensuite à quel niveau on se situe soi-même, car la notion de compréhensible reste très "subjective".

Un très bon exemple: des tas de branlomanes fans de Matrix Reloaded m'expliquaient à l'époque de sa sortie, en long en large et en travers, les moindres détails, et voyaient des trucs logiques partout (même dans les tenues des habitants de Zion ^^ )
                Mouais, j'étais pas convaincu, je trouvais ça pas cohérent pour un sou. Pour moi ce n'était qu'un patch-work d'idées repompées ci et là pour faire joli et péter le box-office.

Verdict:
                Quelques années après je lis la très bonne préface des frères Wachowski dans le coffret 10 DVD, et de leur propre aveu, ce film n'a aucun sens logique en soi, chacun y voit ce qu'il veut MDR
                Et c'est d'ailleurs ce que je ressentais après visionnage des opus 2 et 3, parce qu'il est impossible de faire un film cohérent en mêlant à la fois la religion, le monde informatique, la sexualité, le sida, et les arts martiaux, et faire croire qu'y'a une corrélation entre tout ça.
                Y'en n'a pas. Point.
                Mais des illuminés sont persuadés d'avoir vu la vièrge.

Donc, pour en revenir à nos moutons, certains ont trouvé ça "compréhensible" alors qu'ils n'avaient rien capté, et à l'opposé des films comme Watchmen, l'Armée des douze singes ou Donnie Darko réclament une grande concentration pour en saisir toutes les nuances et en apprécier leur récit peu conventionnel dans sa mise en forme, et des personnes trouvent ça "pas compréhensible et trop compliqué".

Ca n'en fait pas pour autant des films "peu ou pas compréhensibles" (et pas non plus des mauvais films, par extension).
                Ils ne sont juste pas destinés à des esprits "simples" je pense (le genre à mater Julie Lescot et aimer ça) et je dis pas ça péjorativement.
                Y'a des gens qui aiment Twilight. Je leur déconseille Watchmen, ça risquerait de faire fonctionner leur cerveau, ça serait dommage

Commentaire

• j'ai vu vendredi soir pour la premiere fois 30 days of night en blu-ray.

déjà d'une c'est l'un des plus beaux blu-ray que j'ai eu l'occasion de visionner et de deux j'ai trouvé ce film vraiment bon du début à la fin : son musique, photo ambiance générale, scénario originalité, tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un tres bon fim dans son genre.
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                    j'ai vu vendredi soir pour la premiere fois 30 days of night en blu-ray.

déjà d'une c'est l'un des plus beaux blu-ray que j'ai eu l'occasion de visionner et de deux j'ai trouvé ce film vraiment bon du début à la fin : son musique, photo ambiance générale, scénario originalité, tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un tres bon fim dans son genre.
                    On a pas dû voir le même film Même si je suis d'accord avec toi sur le scénario original (quoique la fin peut être comparée à Vampires 2 avec Jon Bon Jovi), j'ai trouvé que la notion de temps n'est absolument pas bien retranscrite (barbe qui pousse à peine, fatigue, résistance psychique des survivants, etc). Bref on y croit pas. C'est 3 nights of day, pas + . Quelques bonnes images, notamment le sang qui rend super bien dans la neige. Sinon, un film plutôt moyen pour ma part.

(je bave quand même pour le voir en Blue-Raie, veinard)

Commentaire

• Vu cet apres midi Predictions.
                      Enfin un bon Nicolas Cage (pas vu ses 2 derniers Next et Bangkok Dangerous, mais ce que j'en ai entendu... par contre, j'avais vu un decevant Wickerman), et donc, je confirme qu'avec Proyas a la barre, il y avait peu de chances de voir une daube...
                      Sincerement, j'ai passe un bon moment, on peut un peu rester sur sa faim à la fin du film (pas envie de spoiler), mais c'est franchement tres correct...
                      Et les scenes catastrophes, pas mal du tout... Proyas s'est vraiment fait plaisir... la fin sera une bonne demo pour le Blu-ray à venir.

Edit: je viens d'aller voir les chiffres US: putain de demarrage pour Fast & Furious 4: environ 72 millions de dollars pour le 1er WE... je n'aurai jamais cru qu'il ferait un tel démarrage... le duo Walker/Diesel, et enfin leur retour, devait plus qu'etre attendu par les fans...
                      Dernière modification par Mefffisto, 05 avril 2009, 17h14.

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                        On a pas dû voir le même film
                        +1

Je me suis tapé des barres de rire à l'arrivée des 1ers vampires.
                        Vraiment, si la nana était pas aussi mignonne j'aurais quitté la salle de ciné.
                        Le film n'est pas gore pour un sou, très prévisible, et le seul truc qui pourrait le racheter c'est que Josh Hartnett poursuive les vampires à la fin du film, et limite qu'ils fassent une suite sur ce concept...mais Nan! Les scénaristes étaient trop peu inspirés faut croire (mouais)

Bref, y'avait du potentiel, mais ça finit en petite série B inoffensive.
                        Après, à 3€ sur Cdiscount c'est déjà beaucoup + correct

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          le duo Walker/Diesel, et enfin leur retour, devait plus qu'etre attendu par les fans...
                          Mais carrément
                          J'ai surkiffé le 1er, j'attendais beaucoup du 2 qui est une vraie daube et le 3 je ne sais même pas comment ils ont osé marqué Fast and Furious sur l'affiche.
                          La on revient au origine avec les vol de camion et le casting de base. Pour moi (et je pense pour d'autre aussi) c'est celui la, la vraie suite de Fast and Furious.

Faudra que je me trouve du temps dans la semaine pour aller le voir.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            Mais carrément
                            J'ai surkiffé le 1er, j'attendais beaucoup du 2 qui est une vraie daube et le 3 je ne sais même pas comment ils ont osé marqué Fast and Furious sur l'affiche.
                            La on revient au origine avec les vol de camion et le casting de base. Pour moi (et je pense pour d'autre aussi) c'est celui la, la vraie suite de Fast and Furious.

Faudra que je me trouve du temps dans la semaine pour aller le voir.
                            Clair que le jour ou j'ai vu Fast & Furious en DVD, j'etais creve, je l'ai regarde vers 23h, je n'ai meme pas reussi a m'endormir et le spectacle est tout de meme passe tres vite a mes yeux... alors que d'autres films ont eu un effet encore plus soporifique que Derrick...

Commentaire

• Pour Shitao : Merci encore d'avoir pris le temps

Ash : On ne va pas polémiquer sur le terme compréhensible. Si tu préfères, j'aime les scénarios carré. Carré ne veut pas dire réaliste etc etc..
                              Prenons "Une nuit en enfer". Ca part dans tous les sens mais ça reste carré. Il n'y a pas d'incohérence.

Or, dans Donnie Darko, il y a un manque cruel d'informations pour le comprendre. Tu vois, obligé d'aller parler sur NGF pour que je percute
                              Les explications de Shitao me conviennent. Mais comme il le dit si bien, ça sent le 1er film. Les scènes coupées qui, peut-être, n'auraient pas dû l'être.

Dans le délire schizophrénique, on aurait pû faire aure chose. Car là, il n'est pas dans un rêve. Car on ne rêve pas de se prendre un réacteur dans la tête et que ça arrive.
                              D'ailleurs, les rêves prémonitoires que nous faisons, c'est souvent liés à des trucs habituels (taf, amis etc etc..).
                              C'est rare de rêver d'être à l'autre bout du monde et de se retrouver pile devant le monument qu'on a jamais vu à la tv etc etc...

Bref, Donnie Darko est loin d'être un mauvais film. Si l'idée c'est d'aller sur le net, de mater le director's cut pour le comprendre, je trouve ça un peu dommage. Et encore, la compréhension laisse à désirer.

ALLELUJAH : Je n'efface rien au reste. Je viens de trouver l'explication qui me convient.
                              Quand on va mourir, on voit sa vie défiler devant nos yeux.. Mais son passé
                              Là, il aurait vu son futur. Mais mon explication ne tient pas la route si... le réacteur vient de nulle part et si..... il n'a jamais vu Franck étudiant avant.

Bref, DD c'est bien, mais DD ça aurait pu (et dû) être ENORMISSIME.

Pour moi, c'est super important de verrouiller un scénario. Sinon, ça sonne le travail bâclé.
                              Le réalisateur a sûrement son explication, mais il ne l'a retranscrit pas dans le film.

EDIT : C'est comme Minority Report. Le film est EXCELLENT. Mais je ne comprends pas pourquoi ça lui sort une boule marron pour un crime prémédité, sauf qu'on sait tous que ça serait un crime passionnel. Faille dans le scénario pour lui laisser le temps de partir.
                              Dernière modification par kensu, 06 avril 2009, 11h40.

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                                Enfin un bon Nicolas Cage (pas vu ses 2 derniers Next et Bangkok Dangerous,
                                Bangkok, est ce que c'est l'histoire d'un tueur muet?
                                Car si c'est le cas, c'est un remake

Commentaire

Chargement...
                                X