Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
Envoyé par Maximus Voir le messagel'excellente version longue de T2 montre qu'à force de se faire tirer dessus et de se reconstituer, Robert commence à bugger et à prendre involontairement l'apparence de ce qu'il touche (cf. la scène dans la fonderie où il met la main sur une barrière hachurée jaune/noir)
cette version longue est fabuleuse (la scène du "smile" de schwarzy, le coup de la puce que Sarah a entre les mains et hésite à détruire...)
Envoyé par Maximus Voir le messageEnfin avec ce trailer et le synopsis du film, j'ai peur qu'on ait déjà 90% du scénar dévoilé: John Connors lutte contre les machines et rencontre Marcus machin qui a perdu la mémoire et qui se souvient juste avoir été condané à mort bla bla bla, en fait ce mec est un robot, mais il ne le sait pas,donc il est tout dégouté, mais bon, comme il est gentil, il va quand même aider son pote christian Bale et si il est sage il aura droit à une goutte d'huile à la fin du film. Ah non pardon, il faut qu'il crève car ça fait sale d'avoir un pote qui rouille sous la pluie donc il meurt en se sacrifiant, mais la fin du film laisse une possibilité de suite quelconque (genre, en fait ça va chier des bulles car chez Skynet on est pas des pédés rouillés et on a plus d'un boulon dans notre sac pour exterminer les humains) si ce 4ème épisode rapporte assez de fric.
Bon, je vais éviter de te spoiler la série, mais juste un exemple pour te donner une idée:
Dans la série on nous explique qu'en fait chaque Terminator a une mission bien précise et c'est pas forcément de tuer John Connor. Il y en a un en particulier dont la seule mission est de récupérer une cargaison venue du futur qui est en fait un container rempli d'un matériau qui sert à fabriquer des Terminator, et il doit conserver ce matériau dans un abri anti-atomique pour qu'après l'apocalypse Skynet soit encore + balèze car elle aura de suite de quoi fabriquer des modèles très avancés technologiquement
Et quand on voit ça on comprend de suite toutes les implications que ça peut avoir sur un scénario de cinéma se répartissant sur 3 films (puisque Terminator Renaissance est prévu et scénarisé en tant que trilogie)
Ca va aussi aider à justifier certains trucs qu'on pourrait trouver incohérents, mais je m'attend quand même à de très bonnes idées. Les mecs qui ont fait ça sont pas des débutants (contrairement à ceux qui ont fait T3) et ils sont fans finis des 2 premiers Terminator et du travail de Cameron (qui a supervisé l'ensemble "de loin" -c'est lui entre autres qui a donné son accord et surtout un grand OUI favorable pour que Sam Worthington ait un des rôles principaux)
Rien que les nombreux clins d'oeil dans la bande-annonce m'ont rassuré quant à la volonté des auteurs de faire un vrai film respectueux des 2 premiers films.
Commentaire
-
Sinon Spike Jonze sort un film cet automne. L'adaptation du bouquin pour enfant Max et les maximonstres. Il me semble avoir quelques souvenirs de ce bouquin dans une des classes de primaire que j'ai eu étant gosse. Mais c'est vague.
En tout cas le Trailer est très sympa et l'affiche est magnifique.
Commentaire
-
Hier soir j'ai vue Southland Tales.
J'ai vue une pub à la TV dernièrement avec Sean Williams Scott, Dwayne Douglas Johnson, Sarah Michelle Gellar et Justin Timberlake seul 4 noms viennent d'être cités, Déjà ça ma intrigué.
Ensuite, la pub disait : "Par le réalisateur de Donnie Darko" et la mon cœur s'est emballé, je n'est pue m'empêcher de téléchargé le DVD.
Le film m'a littéralement transporté. J'ai encore plus accroché qu'a Donnie Darko. Notamment grâce à une photographie maitrisé d'un bout à l'autre, une bande son signé MOBY mais regroupant The Pixies, Elbow,Muse, The Killers ou encore Louis Armstrong, et une intrigue tout aussi tordue que dans Donnie Darko mais avec un humour et des stars toujours en décalage par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'elles, ce qui donne un petit truc en plus à l'œuvre.
Je n'est pas envie de trop parler du film car spoiler serait un crime mais en gros on retrouve les mêmes thèmes que dans DD avec une surcouche de critique de la société américaine et de son totalitarisme naissant sur fond de guerre en Irak.
Soyons Claire, des réalisateurs comme Richard Kelly (souvent comparé à David Lynch ou encore Orson Welse) ne font pas de bon ou mauvais films. Ils font des films auquelle on accroche ou non (souvent selon notre degrés de compréhension du film). Si vous avez aimé DD, vous vous devez de regarder Southland Tales. Perso je me suis acheté le Blu ray en rentrant du taf et je vais de ce pas me faire une seconde vision.
J'ai fait quelques recherche sur ce film ce midi car j'étais étonné d'en entendre parlé pour la première fois et j'ai découvert qu'il n'est jamais sortie en Franceque la version Blue ray est la version courte :( (2h20), la version original de 2h40 n'a été diffusé qu'au festival de cannes en 2006 (je vivais sans internet et bien loin des média en 2006, ça explique surement mon ignorance) et les 3 premiers chapitres de l'histoire n'existe qu'en BD jamais traduit en Français et dont je ne sais pas ou l'on peut se les procurés (si quelqu'un sait je suis preneur). Je pense que ça doit bien aidé à comprendre le scénario.
KDOBonux : Y a Christophe Lambert
Je vais donc me faire une seconde vision de ce pas, car ce film m'a juste hanté toute la journée. J'arrêtais pas de me dire : "Ha ouais!! mais en fait la,le mec, il fait ça parce qu'a la fin... bla bla bla " vous voyez le genre.
Achetez le, stoo.
.
Commentaire
-
Je lance le télech
Par contre, Doinie Darko, j'avais trouvé ça moyen
1ère fois, je le regarde, je m'endors. Je me réveille, donc je n'ai pas compris le film. Je me dis c'est normal, t'as loupé un truc.
Je le re regarde, et je n'ai toujours pas compris. Autant d'hab je comprends tout, même des films les plus zarbs, autant je trouve que DD c'est un peu un météorite. Il n'y a pas pour moi de chose très logique. Le fond doit être bon, mais la forme est quand même à chier
J'aimerais donc que tu m'explique ce qu'il y a à comprendre dans DD stpApporte son soutien à Adol et à Fatir
Commentaire
-
Envoyé par kensu Voir le message
J'aimerais donc que tu m'explique ce qu'il y a à comprendre dans DD stp
Donnie Darko est voué à mourir (comme le dit son père à sa mère dans l'hotel). Le lapin\Frank lui permet d'échapper à la mort et le fait rentrer dans un monde parallèle. Un monde identique au monde "normal" mais avec un Donnie Darko qui ne se serait pas mangé le réacteur. Frank montre à Donnie ce qu'y se serait passé s'il avait échappé à cette mort:
-il rencontre Gretchen, tombe amoureux d'elle, ce qui conduira à sa mort(celle de Gretchen)
-il continue les conneries qu'il faisait quand il était môme à savoir innonder le lycée, ce qui conduira au renvoi de sa prof de lettre; et il met le feu à la maison du pédophile: à cause de ça, la sale prof de gym ne peut plus accompagner la soeur de Donnie, et c'est sa mère qui s'en charge et qui prend l'avion. Au retour la mère de Donnie, inquiète, prend le première avion dispo. Il s'écrase, et donc la mère de Donnie et sa petite soeur meurent
-il tue le vrai Frank le soir d'Halloween après qu'il est écrasé Gretchen
Donc si Donnie échappe à sa mort, sa mère et sa soeur meurent, il fait virer la prof qu'il respecte le plus, il tue un type, et sa copine meurt.
Le lapin\Frank, permet à Donnie, en l'invitant dans ce monde parallèle, d'accepter sa mort. Il sait que s'il ne meurt pas dans sa chambre par le réacteur, dans un mois, le monde qui l'entoure s'écroulera par la mort des gens qu'il aime.
Donnie choisit donc de faire le chemin inverse et de revenir dans son lit, quelques minutes avant l'arrivée du réacteur. On le voit sourire car il sait pourquoi il meurt, et il sait que c'est la meilleur solution pour lui, et pour les gens qui l'entourent.
Et tout ça...c'est de la grosse branlette !!!! (et j'avoue j'ai copié collé d'un vieux post que j'avais chié à l'époque)
Bon sinon film que j'avais trouvé bon à l'époque mais de plus en plus de mal avec le temps. Reste des trucs qui marquent genre le plan dans le ciné avec le lapin et les Gyllenhaal.Dernière modification par Shitao, 27 septembre 2010, 12h03.
Commentaire
-
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageHier soir j'ai vue Southland Tales...
Un truc marrant cependant pour ceux qui ont vu le film, il y a 2 soirs au JT de 20H de France 2 j'ai vu ce truc en rapport avec Southland Tales :
Les éoliennes auraient contribué à ralentir la rotation de la terre, et nos journées seraient maintenant de 24H40mn, ce qui n'enchante pas les horlogers...Tout le dossier sur ce lien.
Dernière modification par neocalimero, 03 avril 2009, 07h35.
Commentaire
-
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageHier soir j'ai vue Southland Tales.
J'ai vue une pub à la TV dernièrement avec Sean Williams Scott, Dwayne Douglas Johnson, Sarah Michelle Gellar et Justin Timberlake seul 4 noms viennent d'être cités, Déjà ça ma intrigué.
Ensuite, la pub disait : "Par le réalisateur de Donnie Darko" et la mon cœur s'est emballé, je n'est pue m'empêcher de téléchargé le DVD.
Le film m'a littéralement transporté. J'ai encore plus accroché qu'a Donnie Darko. Notamment grâce à une photographie maitrisé d'un bout à l'autre, une bande son signé MOBY mais regroupant The Pixies, Elbow,Muse, The Killers ou encore Louis Armstrong, et une intrigue tout aussi tordue que dans Donnie Darko mais avec un humour et des stars toujours en décalage par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'elles, ce qui donne un petit truc en plus à l'œuvre.
Je n'est pas envie de trop parler du film car spoiler serait un crime mais en gros on retrouve les mêmes thèmes que dans DD avec une surcouche de critique de la société américaine et de son totalitarisme naissant sur fond de guerre en Irak.
Soyons Claire, des réalisateurs comme Richard Kelly (souvent comparé à David Lynch ou encore Orson Welse) ne font pas de bon ou mauvais films. Ils font des films auquelle on accroche ou non (souvent selon notre degrés de compréhension du film). Si vous avez aimé DD, vous vous devez de regarder Southland Tales. Perso je me suis acheté le Blu ray en rentrant du taf et je vais de ce pas me faire une seconde vision.
J'ai fait quelques recherche sur ce film ce midi car j'étais étonné d'en entendre parlé pour la première fois et j'ai découvert qu'il n'est jamais sortie en Franceque la version Blue ray est la version courte :( (2h20), la version original de 2h40 n'a été diffusé qu'au festival de cannes en 2006 (je vivais sans internet et bien loin des média en 2006, ça explique surement mon ignorance) et les 3 premiers chapitres de l'histoire n'existe qu'en BD jamais traduit en Français et dont je ne sais pas ou l'on peut se les procurés (si quelqu'un sait je suis preneur). Je pense que ça doit bien aidé à comprendre le scénario.
KDOBonux : Y a Christophe Lambert
Je vais donc me faire une seconde vision de ce pas, car ce film m'a juste hanté toute la journée. J'arrêtais pas de me dire : "Ha ouais!! mais en fait la,le mec, il fait ça parce qu'a la fin... bla bla bla " vous voyez le genre.
Achetez le, stoo.
.
J'hésitais à me le prendre. Il est sorti il ya pas mal de temps aux états unis et s'était fait toler un peu partout (entre autres les années laser).
Mais avec ce que je viens de lire, et venant de la part d'un fan de Donnie Darko, je vais sans doute franchir le pas.
Encore un grand merci
(par contre si je suis déçu je te casse la gueule)
Envoyé par Shitao Voir le messageDonnie Darko est voué à mourir (comme le dit son père à sa mère dans l'hotel). Le lapin\Frank lui permet d'échapper à la mort et le fait rentrer dans un monde parallèle. Un monde identique avec le monde "normal" mais avec un Donnie Darko qui ne se serait pas mangé le réacteur. Frank montre à Donnie ce qu'y se serait passé si il avait échappé à cette mort:
-il rencontre Gretchen, tombe amoureux d'elle, ce qui conduira à sa mort(celle de Gretchen)
-il continu les conneries qu'il faisait quand il était môme à savoir innonder le lycée, ce qui conduira au renvoit de sa prof de lettre; et il met le feu à la maison du pédophile: à cause de ça, la sale prof de gym ne peut plus accompagner la soeur de Donnie, et c'est sa mère qui s'en charge et qui prend l'avion. Au retour la mère de Donnie, inquiète, prend le première avion dispo. Il s'écrase, et donc la mère de Donnie et sa petite soeur meurent
-il tue le vrai Frank le soir d'Halloween après qu'il est écrasé Gretchen
Donc si Donnie échappe à sa mort, sa mère et sa soeur meurent, il fait virer la prof qu'il respecte le plus, il tue un type, et sa copine meurt.
Le lapin\Frank, permet à Donnie, en l'invitant dans ce monde parallèle, d'accepter sa mort. Il c'est que si il ne meurt pas dans sa chambre par le réacteur, dans un mois, le monde qui l'entoure s'écroulera par la mort des gens qu'il aime.
Donnie choisit donc de faire le chemin inverse et de revenir dans son lit, quelques minutes avant l'arrivée du réacteur. On le voit sourire car il sait pourquoi il meurt, et il sait que c'est la meilleur solution pour lui, et pour les gens qui l'entourent.
Et tout ça...c'est de la grosse branlette !!!! (et j'avoue j'ai copié collé d'un vieux post que j'avais chié à l'époque)
Bon sinon film que j'avais trouvé bon à l'époque mais de plus en plus de mal avec le temps. Reste des trucs qui marquent genre le plan dans le ciné avec le lapin et les Gyllenhaal.
surtout qu'un paquet de personne n'a rien compris à la fin.
mon passage préféré est celui avec Noah Wyle, quand ce dernier lui dit que s'il va + loin dans ses explications il pourrait perdre son boulot.
C'est là que j'avais saisi où ils voulaient en venir, et que tout ça n'était qu'une histoire de voyage dans le temps complètement psyché
Commentaire
-
Etant un grand fan de films de D. Lynch j'avais apprécié le style de R. Kelly dans Donnie Darko (j'aime les films quand il faut les voir plusieurs fois pour essayer de tout comprendre Inland Empire-Lost Highway etc..).
J'ai donc acheté Southland Tales samedi dernier et je n'ai pas été déçu. Bien surs il me faut le revoir de nouveau pour certains dialogues que je n'ai pas saisie.
Vivement le nouveau film de Kelly "THE BOX" qui m'a l'air pas mal au vu de ce que j'ai pu lire
Commentaire
-
Envoyé par batman Voir le messagey a préjudice qui est sorti avec nicolas cage, qq1 a des nouvelles? qq1 l'a vu peut etre?
des impressions?"Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Envoyé par Testament Voir le messageC'est pas Prédiction...
Commentaire
-
J'adore ce genre de lapsus, style "j'ai vu le film Voire les hommes pleurer...essaye avec Regarde les homme tomber ça sera mieux..."
Mais sinon pas vu Prédiction, vu aucun film au ciné depuis KFPanda (pasletempscrew)"Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
Commentaire