Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• grave, le duo Christopher "Doc" Lloyd et Raul "Vega" Julia c'est juste ultra-collector

et pour Une poignée de dollars, même si j'adore les deux suivants avec Lee Van Cleef et Clint, c'est quand même le meilleur des trois (comme la 360)

Commentaire

• Envoyé par Ash Voir le message
      Blasphème!!!

Sur cette bande-annonce c'était un excellent morceau des Smashing Pumpkins, composé pour la B.O. de Batman Forever.
      C'est "The end is the beginning is the end" la chanson
      Dans le clip on y voit une Bat-gratte

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
        Ok, mais là on parle pas de petits films, Famille Adams et Pour une poignée de dollars. C'est fou quoi.
        Clair que certains choix strategiques sont douteux... autant sortir toutes les news, c'est justifie financierement, autant faire l'impasse sur des classiques, c'est plutot bizarre...
        Je sais que moi, en DVD, le film que j'attendais le plus etait Freeway... jamais sorti finalement

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
          et pour Une poignée de dollars, même si j'adore les deux suivants avec Lee Van Cleef et Clint, c'est quand même le meilleur des trois (comme la 360)
          Rôôô l'autre comme ils s'emballe.

Commentaire

• Le meilleur c'est lui!

Commentaire

• Tiens, bon petit film d'horreur/thriller qui passe ce soir sur la TV Suisse

Ravenous (Vorace en V.f.)

Si vous avez la possibilité de le voir, je vous le conseille. Haletant et original dans son contexte.

Commentaire

• Je vais te manger le foie Kretinou !

Je plusoie , super sympa et original le Vorace , en plus niveau acteurs on retrouve de très bons seconds couteaux enfin correctement exploités .

Et en plus c'est une réalisatrice . . . la preuve qu'on peut faire des films couillus sans en avoir !

Commentaire

• Entre les murs
                  J'attendais ce film avec impatience, la bande-annonce m'avait bien fait saliver. Les bon mots fusaient. Au final, je reste mitigé, sur son attribution de la palme d'or aussi. Une partie du film est improvisée. Les protagonistes apprenaient les dialogues forts des scènes. Un environnement était ensuite créée dans lequel ils mixaient improvisation et dialogues récités. Le problème, c'est qu'une large partie du casting n'est pas constituée d'acteurs professionnels et on voit rapidement qui est qui. Ce qui fait que le résultat sonne faux par moment. La tirade du prof de technologie se retrouve décrédibilisée par la piètre performance du prof. Il y a quelques autres moments pendant lesquels les échanges pêchent en qualité et altèrent la dynamique générale du film. Trop rarement, la méthode porte ses fruits. Ainsi, il y a cette scène où le prof, constamment asséné de questions interrompant la fluidité du cours, ne sait plus quoi répondre, mais doit quand même dire quelque chose pour ne pas perdre la face.

Le contenu du film est lui bien fourni. je souligne qu'on y aborde le cas du subjonctif, un temps que j'affectionne et dont le présent est trop souvent remplacé à tort par le présent de l'indicatif dans la presse et ailleurs. Ce qui me fait constamment grincer les dents. L'intégralité des scènes se passe dans l'enceinte de l'école et majoritairement dans une salle de classe, carrefour de problèmes sociaux divers. Certaines séquences, notamment vers la fin, sont aberrantes, surtout quand on sait que le prof tire l'histoire de son expérience personnelle. Il y aussi cette cours d'école, lieu interdit aux adultes qui est presque toujours filmée de loin et surtout le pessimisme qui prend peu à peu place dans le ton général du film pour mieux annoncer l'échec professionnel et personnel de ce prof. Car si les extraits et bande-annonces mettent en avant sa répartie foudroyante, il se fait bâcher par ses collègues et élèves à plusieurs reprises.

Je reste donc mitigé sur ce film, de très bons moments côtoient des moments d'amateurisme peu supportables, car ils dénaturent la richesse du contenu général. Le réalisateur m'avait énervé dans une interview avec sa volonté à mettre en avant une performance artistique, plutôt que de coller au livre avec une adaptation plus fidèle. Le résultat est clairement en dessous de ce qui était promis et est associé à une caméra on ne peut plus basique. Elle utilise les plans serrés et ne propose jamais de plan judicieux. Cet aspect documentaire ne doit pas cacher l'imposture du réalisateur. La palme d'or me semble donc injustifiée, bien qu'il eût été dommage de passer à côté de ce film qui n'aurait jamais bénéficié d'un élan médiatique sans une récompense de cet acabit.
                  Dernière modification par yori, 28 mars 2009, 13h02.

Commentaire

• Tiens, c'est marrant, j'ai un énorme a priori négatif sur ce film et je sens qu'il va m'énerver. Je l'ai pas vu donc, mais j'ai envie de le voir.

J'espère me tromper.

Commentaire

• Pareil que toi, grigri, j'ai de grosses réticences à son égard.
                      Et je pense que l'avis de yori ne va pas m'aider à changer d'avis.^^

Hier, je suis allé voir The Darjeeling Limited, sorte de "road movie" assez sympathique. Le court métrage qui précède le film est assez perturbant mais a son utilité (sinon on ne comprend pas certains dialogues/plans du vrai film). Les acteurs sont bien dans leurs rôle, j'ai bien accroché.

Commentaire

• Courrez voir Gran Torino, de (et avec) Clint Eastwood. Impossible que vous restiez insensible à ce putain de film foncièrement badass. Big Clint y joue un papy aigri de la vie, vétéran de la guerre de Corée qui décide de faire justice lui-même face à un gang de "djeuns". C'est pas politiquement correct (il faut le voir tabasser un ado), c'est drôle et incroyablement émouvant (j'ai pleuré les 10 dernières minutes du film).

Plus que jamais, pour les cinéphiles que vous êtes certainement, c'est une sacrée leçon de cinéma (mise en scène, thématiques, photo, etc...). Je vous conseille de ne rien lire sur ce film (et si possible d'éviter trailers et extraits), car le film vous emmène là où vous ne pensiez pas aller. D'ailleurs mon pitch était rapide et sans spoiler.

Bref, le jour où Clint Eastwood disparaitra, on perdra un des acteurs/réalisateurs les plus talentueux de l'histoire du cinéma.
                        Dernière modification par neocalimero, 28 mars 2009, 14h52.
                        Ma wishlist & collection arcade.

Commentaire

• GT c'est de la bombe stoo!
                          Un très très grand film c'est incontestable crew

Commentaire

• C'est marrant mais je n'est pas du tout accroché à ce Gran Torino. Je suis pourtant assez fan du travail de Clint (oui c'est un pote) en tant qu'acteur et réalisateur, mais là, je suis mitigé.

En fait pendant tout le film je pensais qu'il sagissait d'un film de plus véhiculant une idéologie américaine à la con genre :
                            -J'ai une arme donc j'ai la plus grosse.
                            -Je suis vieux mais je suis le plus fort parce que j'ai une arme à la ceinture.
                            -Les seul bon immigrés, c'est les immigrés américanisé.
                            -Les armes c'est bon, mangez-en.

Et même si je me doutais qu'il devait y avoir autre chose derrière ce film vu les critiques élogieuse qu'il recevait, je n'arrivais pas à apprécier le film.
                            La fin à bien évidement tout recardé et elle est d'autant plus forte qu'il s'agit de Clint et de sa longue carrière de flingueur.

Au moins maintenant on est sur qu'il est plus intelligent que Charlton Estonne. Ça, c'est fait, le message est passé clint

N'empêche que sur les 2h du film, les premières 1h55 mon parut finalement assez classique.
                            La réalisation et la mise en scène ne m'ont pas transporté comme c'était le cas pour "Million Dollar Baby", "Mistic River" ou pas mal d'autre de ses film éant vraiment culte à mes yeux.
                            Beaucoup on parlé d'un sujet original pourtant y a pas mal de film qui traite du racisme et parfois de manière bien plus intéressante qu'un simple vétéran de guerre névrosé voulant jouer une dernière fois les héros (je caricature, bien sur)

Une seconde vision, avec cette fois le message bien en tête pourra peut être me faire changer d'avis mais même si au final je pense que c'est un bon film, je ne pense pas qu'il mérite tous les éloges qu'il a reçut.

Le même film de et avec Monsieur X aurait-il reçut les même critiques ?

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Aurait-il eu les même textes ?

Car même si en effet c'est la fin qui transcende le tout, je pense pas que ça aurait eu la même force sans les textes et la direction de Clint Eastwood. Perso je te vois parler de Million Dollar Baby, et bien que je trouve que c'est exactement la même prouesse, il arrive a nous faire attacher aux persos, avec pas grand chose, juste de la justesse, uniquement le nécessaire, en nous plongeant dans un quotidien.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                ... je pense que oui, car malgré un rythme de narration académique et d'apparence assez banal, et un Clint Eastwood remplacé par quelqu'un d'au moins aussi talentueux, le film se serait fait une réputation via des festivals comme Sundance, Toronto, puis projeté à des festivals plus prestigieux. Je reste persuadé qu'un jeune réalisateur talentueux finit toujours par se faire remarquer un jour ou l'autre.

Pour revenir à ton ressenti sur Gran Torino, je ne discuterai pas ton avis car tout le monde n'appréhende pas un film de la même manière et tu as sû argumenter intelligemment. Mais je trouve que le génie d'Eastwood (et il en est pas à son premier coup d'essai) c'est de créer au bout de 5mn une réelle empathie avec son personnage principal malgré tous ses défauts. Du coup, tout ce qui arrive autour de Kovalski (même les trucs les plus banals) devient intéressant. La première partie du film monte crescendo en intensité alternant entre le comique et le sérieux pour aboutir sur une 2ème partie beaucoup plus grave, et tout ça en dépeignant une Amérique qui a perdu ses valeurs et qui va les retrouver grâce à une communauté émigrée asiatique (en montrant parallèlement des drapeaux US partout et des budweisers, que le premier simplet assimilera à du pro américanisme alors qu'il n'en est rien).

A côté de ça, t'as tout à fait raison sur Charles Bronson qui n'arrive pas à la cheville d'Eastwood, on ne peut comparer "Le justicier dans la ville" avec Dirty Harry. Mais merde alors, réussir à intégrer avec autant de facilité et d'intelligence dans un seul film des thèmes aussi forts que le racisme, la paternité, la solitude, les faits de guerre qui peuvent hanter un homme, la vieillesse, l'immigration, l'éducation... En fait tous les thèmes récurrents hantant Clint Eastwood, qui une fois de plus donne une bonne grosse claque à tous ses détracteurs qui ont traité autrefois son cinéma de facho.

Une bien belle leçon de cinéma ou Dirty Harry fait son barroud d'honneur, un peu comme John Rambo il y a un an.

Vivement qu'il sorte en DVD et Bluray.
                                Ma wishlist & collection arcade.

Commentaire

Chargement...
                                X