Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par batman Voir le message
    avec celui de will smith aussi, 7 vies
    7 vies je l'ai trouvé super relou. j'aurais envie de te dire de ne surtout pas y aller mais tous les goûts sont dans la nature

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
      2h30 non ?

Fincher est un génie.
      Grave.

2h50 quasiment en fait (générique inclus j'entends)

La réalisation est + académique que dans un Fight Club, mais en me^me temps c'est parfaitement adapté à ce genre de film.
      Mention spéciale à la scène sur le bateau contre le sous-marin, un vrai déluge sonore et une grande virtuosité dans le cadrage: on croirait presque prendre les balles ^^

Les acteurs sont tout simplement parfaits, vraiment là on touche à du lourd, du très lourd.
      Pitt est crédible de A à Z tout au long de la vie de "Button".
      Il incarne le quinquagénaire aussi bien que le jeune adulte ou l'adolescent.

Les effets spéciaux sont impeccables.
      Même la synthèse a réussi (enfin) à aller un cran au-dessus de Final Fantasy Spirits Within en terme de réalisme d'expressions faciales.
      Je vous en dit pas + pour pas gâcher, mais j'en venais à halluciner de voir un bordel en synthèse délivrer les mêmes émotions qu'un véritable acteur (et pas un Chuck Norris quoi )

Par rapport à ZODIAC (lui aussi très -trop- académique) Button a l'immense avantage d'être très bien narré (un peu à la manière d'un Titanic d'ailleurs, dont il emprunte certaines ficelles) et il maintient le spectateur en haleine, même si on connaît dès le départ l'aboutissement de tout ça.

Pour résumer, c'est un beau chef d'oeuvre que nous livre David Fincher, et qui a la classe absolue de ne jamais tomber dans le pathos.

RESPECT

Commentaire

• Bon je l'ai vu.

En effet, c'est très bien réalisé (Fincher quoi), Pitt a toujours la classe, Cate Blanchett est toujours aussi moche.

Julia Ormond a bien vieilli :(

J'ai pas reconnu Elias Koteas, la honte

Mahershalalhashbaz Ali a un prénom fabuleux et a bien la classe aussi

Plein de phrases qui font réfléchir. C'est beau et tout.

MAIS

Ben c'est exactement comme je pensais que ça serait en voyant la trop longue bande-annonce, zéro surprise. On sait tout ce qui va se passer.

J'ai honte de le dire mais je me suis fait chier par moment.

Je suis triste :(

Commentaire

• Ah merde tu m'en vois désolé. C'est clairement pas le film du siècle mais moi j'ai accroché de bout en bout. Le côté ultra-classique dans le fond (flashback sur lit de mort par ex. ) fait que je suis pas ultra ultra entousiaste mais putain...quel bon moment. (Et kékette blanchette ya pas à chier quelle putain d'actrice).

Commentaire

• Voilà déjà tout ce passage en flash-back ça sert à rien. C'est du déjà vu.

En fait déjà à la base, le synopsis m'attirait moyen.

Le film dure 2h30, il pourrait en durer 12. Ou 1h30.

C'est la vie du gars quoi.

Y a plein de passages qui auraient pu être enlevés/raccourcis :

- Le truc de Mr. Gateau, bah bof. C'est bô mais ça sert à rien.

- Le passage en Russie avec Tilda. C'est long.Tilda est moche.

- La scène, que j'ai trouvé très Améliepoulainesque, de l'accident de Cate Blanchett.

Etc.

En fait, c'est un conte, ce film. Faut le voir pour les personnages, les acteurs, la réalisation... L'histoire bof :(

Enfin bon, je suis un peu dur parce que je suis déçu parce que j'adore Fincher.

Un peu comme pour MGS4 quoi.

Commentaire

• Et ZODIAC t'avais accroché?
              Parce que moi je m'étais bien fait chier (même si je suis resté jusqu'au bout, sans doute pour le talent des acteurs, car la réalisation était assez quelconque pour du Fincher)

Commentaire

• Pareil que Ash concernant Zodiac.
                L'enquête était bonne mais trop "réaliste", comprendre que c'est long, sérieux et fastidueux (on n'est pas dans C.S.I pour résumer).

M'enfin, j'irai le voir quand même, David Fincher oblige.

Commentaire

• Nan mais arrêtez de vous prendre la tête avec Fincher. Prenez un Paul W.S. Anderson, pas besoin de réfléchir. Du gore et d'la baston. C'tout c'que demande le peuple.

Commentaire

• Envoyé par Ash Voir le message
                    Et ZODIAC t'avais accroché?
                    Parce que moi je m'étais bien fait chier (même si je suis resté jusqu'au bout, sans doute pour le talent des acteurs, car la réalisation était assez quelconque pour du Fincher)

Ouais, j'avais bien aimé même si je comprends qu'on puisse trouver le temps long.

Je savais qu'on ne savait pas vraiment qui était le coupable et que le sujet du film était vraiment l'enquête. Longue, fastidieuse... comme dit Shû. Et puis surtout j'essayais de suivre, vu que c'est pas simple, de comprendre ce qui se passe, d'essayer de trouver le coupable ^^. Dans Benji Button, ben y a rien à comprendre, rien de surprenant, rien de palpitant...

Y avait quelques scènes pas mal quand même, j'avais trouvé. Notamment les meurtres, dans la voiture et près du lac.

Commentaire

• Dragon Ball Evolution sortira le ... 1er avril.

Ca ne s'invente pas, sont trop fort (smoke)

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
                        Le côté ultra-classique dans le fond (flashback sur lit de mort par ex. ) fait que je suis pas ultra ultra entousiaste.
                        Bon après une deuxième vision (ca fait des années que j'ai pas maté un film deux fois en si peu de temps... Old Boy peut-être) en fait je suis ultra ultra enthousiaste. La première heure et demi est juste magistrale. Et la fin annoncé est très réussit selon moi.

Dac avec toi grigri pour le passage amélie poulain (j'avais pensé à Magnolia aussi). Par contre c'est clair que c'est un film à vignettes. Si tu enlèves Mr Button ou la Russie pourquoi ne pas tout enlever. Et pour moi l'histoire, hyper simple (une histoire d'amour possible seulement au moment où les lignes de vie des deux persos se croisent) est terrible. 50% du film. Après on peut trouver ça plan-plan carrément. Moi y m'a fait du bien ce film. C'était bien. Et je pense qu'il vieillira très bien.

Envoyé par grigri Voir le message

Plein de phrases qui font réfléchir. C'est beau et tout.

Rôôô c'est pas vrai c'est même pas donneur de leçon. Tu mens.

Commentaire

• J'aurais pas dit donneur de leçons.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                            J'aurais pas dit donneur de leçons.
                            Nan mais t'as trouvé ça lourd dans les dialogues avec de grandes phrases? Ca aurait être bien plus larmoyant en tout cas. Surtout le final super bien expédié sans grandes phrases. Grand coup de coeur pour le personnage du capitaine du bâteau avec ses tatouages.

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
                              le personnage du capitaine du bâteau avec ses tatouages.
                              t'as aimé le personnage ou c'était une attirance physique ?

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                                t'as aimé le personnage ou c'était une attirance physique ?
                                Merde ta question me trouble...

Commentaire

Chargement...
                                X