Je suis un grand fan de la saga, et je dois dire que je ressors mitigé de cet épisode ... d'un côté je suis content de retrouver Harrison Ford capable de tenir son rôle sans problème malgré son âge, de l'autre j'ai vraiment trouvé l'histoire décousue, qui ressemble juste à une suite de péripéties sans aucun liant qu'on nous envoie tel quel ...
Beaucoup d'aspects de l'histoire sont traités par dessus la jambe, et je n'ai pas du tout accroché aux effets spéciaux qui sont loin d'être au niveau à mon avis (aux chiottes les marmottes )
Il n'y a pas non plus de "vrai" méchant contrairement aux épisodes précédents, et le personnage de Mack est tout bonnement inutile.
Le final est traité sans aucune finesse, limite incompréhensible par moment même, Spielberg nous avait habitué à mieux.
J'attendais beaucoup de ce film, et je trouve rageant de voir qu'avec toutes les idées qu'ils avaient à disposition, ils accouchent de quelquechose à la va vite ...
Ca reste quand même un bon divertissement, mais bien loin derrière les autres épisodes
"The mist", adaptation à l'écran de "Brume" (S. King) par Franck Darabont (Les évadés, La Ligne Verte). Film à voir!
"There will be blood", réalisé par Paul Thomas Anderson (Magnolia). Style beaucoup plus classique, mais réalisation exemplaire qui arrive à tenir en haleine jusqu'au bout. Le film est emmené par une interprétation fa-bu-leuse de Daniel Day-Lewis! Film à voir également.
" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "
2h30 de film avec un scénario digne de MGS1. Du suce-pen(i)s, des cascades, du romantisme (pas mal de faciales) et des effets spéciaux à couper le souffle. À la fin il me restait plus de kleenex pour essuyer....mes larmes.
"There will be blood", réalisé par Paul Thomas Anderson (Magnolia). Style beaucoup plus classique, mais réalisation exemplaire qui arrive à tenir en haleine jusqu'au bout. Le film est emmené par une interprétation fa-bu-leuse de Daniel Day-Lewis! Film à voir également.
Je me suis emmerdé de manière incroyable avec ce film.
Les acteurs jouent bien, la réal est soignée (même trop, genre "hey les gars je vais les petits plats dans les grands histoire de faire genre), mais c'est vraiment super mal foutu niveau gestion du rythme/histoire.
eh ben...there will be blood est long certes, mais tellement bon. je ne me suis pas emmerdé une minute, apres c est sur qu il faut accrocher a l ambiance, mais rien que la fin vaut son pesant d or, alors meme si on accroche pas au rythme ça vaut le coup
Commentaire