Envoyé par Shû Shirakawa
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
C'est une des raisons pour laquelle j'ai été le voir en salle...Envoyé par Shû Shirakawa Voir le messageKim : j'espère pour toi qu'il aura fait suffisamment d'entrées pour que la suite et fin (Gekitô no Shô) sorte également en salles.
Encourager ce type de sorties qui restent, à mon sens, très exceptionnel !!!
En tout cas, c'est sa 2ème semaine d'exploitation, les résultats ne doivent donc pas être si catastrophiques que ça
Sinon, pour répondre à Kiba, vu en VO évidemment ! J'appréciais bcp le doublage "décalé" de l'époque, mais là à mon avis ils nous ont fait un doublage sérieux... Donc VO direct en ce qui me concerne

Commentaire
-
Je sais bien ^^. C'était pour voir si tu traînais dans le coinEnvoyé par Arngrim Voir le messageJe ne dis pas que c'est impossible de faire une bonne suite à un film/jeu/livre génial.
Commentaire
-
/MODE AUTOPROMO ONEnvoyé par Kim Dong Hwan Voir le messageC'est une des raisons pour laquelle j'ai été le voir en salle...
Encourager ce type de sorties qui restent, à mon sens, très exceptionnel !!!
En tout cas, c'est sa 2ème semaine d'exploitation, les résultats ne doivent donc pas être si catastrophiques que ça
Sinon, pour répondre à Kiba, vu en VO évidemment ! J'appréciais bcp le doublage "décalé" de l'époque, mais là à mon avis ils nous ont fait un doublage sérieux... Donc VO direct en ce qui me concerne
Bon mon p'tit Dong dong, pour ton info, c'est moi qui ai traduit les sous-titres de ce film pour sa sortie cinéma et j'ai assisté à l'enregistrement de la VF pour essayer de "limiter la casse". J'espère que ça t'aura plu pour les sous-titres.
Quant à la VF, il faut bien se mettre dans le crâne qu'il est impossible de rendre la même ambiance que la VO, les japonais ayant, comme vous le savez sûrement, tendance à théatraliser (comprenez surjouer) leurs personnages.
Sâchez tout de même qu'il y a des voix qui vous seront familières sur ce doublage, comme par exemple le légiste des experts Las Vegas ou encore la première voix officielle de Clooney (période Urgences). J'ai trouvé le rendu plutôt bon, en tout cas, il ne tombe en aucun cas dans la parodie.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, le concept du revival Ken pour les 25 ans de la série est le suivant : une oeuvre en 5 parties, 3 films et 2 OAV. Au Japon, deux films sont déjà sortis (Jun'ai no Shô et Gekitô no Shô) et les deux OAV également (Yuria den et Toki den). Le dernier film sortira bientôt en salles chez eux.
Pour la sortie française, on devrait théoriquement avoir droit au même traitement qu'au Japon, à savoir les trois films au ciné (sous réserve de bon accueil du public pour le premier), et les deux OAV en DVD.
Voili voilou, j'arrête ma promo sinon je vais me faire engueuler.
/MODE AUTOPROMO OFF
Commentaire
-
Dans la limite des chosesEnvoyé par Arngrim Voir le messageJe ne dis pas que c'est impossible de faire une bonne suite à un film/jeu/livre génial.
Mais faut avoir la marge de main d'œuvre et non pas bricoler un truc bidon qui sert de prétexte (et si possible respecter l'œuvre originelle, sinon autant faire autre chose).
Batman begins,
la suite: the dark knight, va tout defoncer
Hello John, John hello !
Commentaire
-
Envoyé par gojirien Voir le messageJe reviens de Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.
J'ai passé un très bon moment, tout ce qui fait la série a été repris (style les bruitages caractéristiques des coups de latte^^), y a beaucoup d'action (qu'il faut prendre au second degré comme pour les autres volets, n'est ce pas monsieur duchmol à côté de moi qui arrêtait pas de balancer des "pffff n'importe quoi"), l'humour est là aussi ainsi que les clins d'œil ; c'est du Indy pur jus, rien ne parait hors sujet.
Bref je me suis senti en terre connue, tous les ingrédient des autres films sont là.
Seule l'histoire est un poil dure à suivre, surtout dans certaines explications de "pourquoi on va là, puis là, pour finalement aller ici".
Envoyé par grigri Voir le messageSuper déçu par ce nouvel opus.

J'en reviens et j'avoue avoir plutôt un sentiment positif sur le film. Disons qu'avec tous ces échos négatifs, je m'attendais à pire. Le scénar n'est pas terrible c'est vrai mais rétrospectivement, les scénars dans la première trilogie n'ont jamais été très poussés non plus. Sauf que dans celui ci c'est vrai, c'est assez décousu...on sent qu'ils ont ramé pour joindre les deux bouts et tropuver comment faire apparaitre logiquement des militaires russes en plein territoire américain...)
Les clins d'œil aux précédents volets sont amusant mais font un peu paraitre ce quatrième épisode comme une aventure de trop.
A ce que j'ai pu relever comme clin d'œil:
-L'arche d'alliance qui sort de la caisse explosée du hangar de la zone 51 dans la première scène.
-Les photos de S.Connery, Marcus Brody (en photo/Statue/Portait à l'extérieur de la salle de cour d'Indy.
-Très furtivement dans la dernière scène, on apperçoit la poupée vaudou d'Indy du temple maudit parmi les objets avant que Mac ne disparaisse.
L'esprit est également parfois trop enfantin, et ce n'est pas l'impression que me donnais les anciens épisodes (le 2 notamment qui est plus sombre et "violent", reste mon préféré de la saga. (le coup des taupes/marmottes du début, l'attaques des singes dans la jungle, le fils qui se prends pour tarzan etc.
Putain mais Karen Allen joue mal! je sais pas ce qu'elle a mais elle a l'air complètement conne dans cet épisode...par contre Shia Labeouf (mais où est il allé pécher un nom pareil) s'en sort plutôt bien...
-Les scènes d'action, de poursuites sont vues et revues maintes fois mais s'intègrent assez bien à l'histoire....faut dire que depuis le dernier épisode, on en a vu passer des poursuites de chars, des explosions etc.
Par contre les petits passages "humour" propre à la saga m'ont paru plutôt sympa. Bien sur ça ne vole pas haut mais le coup de la moto qui rentre dans la bibliothèque universitaire et l'étudiant boutonneux qui pose une question comme si de rien n'était m'a arraché plus qu'un sourire.
Par contre le personnage de Mac est complètement hors de propos. Il est complètement inconsistant et ne sert à rien, si ce n'est pour se prendre des baffes dans la gueule. Le scénar aurait pu être le même sans ce perso ça n'aurait quasi rien changé...Comme disais je en sais plus qui, ses "Jonnnsyyy" sont horripilant, je préférais encore les "junior!" de Sean Connery.
-En fait ce qui manque peut être dans cet épisode, c'est un manichéisme encore plus marqué. Dans le premier et le troisième, les méchants nazi sont vraiment méchants, on a envie qu'il crèvent, du colonel au moindre bidasse. Dans le deuxième, les Thugs sont pareil, ils mettent en esclavage des enfants etc. Mais là, je sais pas, vu qu'Indy cherche la moitié du temps la cité avec les russes, je trouve qu'ils en perdent le côté antipathique prononcé des méchants propre à cette saga...
Bon et puis le côté final extraterrestre ET téléphone maison avec le regard vitreux me gave, j'aurais préféré un truc plus subtil, qui laisse rêveur...c'est un peu comme si dans les aventuriers de l'arche perdue ou la dernière croisade, Spielberg avait fait apparaitre Dieu sous la forme d'un tableau à la Michel-Ange pour latter les vilains...
Encore une fois, mon plaisir aurait été encore plus grand si j'avais pu voir ce film avec 10 ans de moins...
Dernière modification par Maximus, 25 mai 2008, 13h43.
Commentaire
-
Tout à fait d'accord, je me suis refait le troisième volet ce soir, et c'est clair que je trippais largement plus quand j'avais 10 ans^^.Envoyé par Maximus Voir le messageEncore une fois, mon plaisir aurait été encore plus grand si j'avais pu voir ce film avec 10 ans de moins...
Mais justement, c'est ce côté "enfantin" que j'aime à retrouver dans cette saga, et qui m'a fait passer un très bon moment devant le 4.
Puis cet humour basé sur le jeu d'acteur (voir le coup de peigne de Shia Labeouf ou encore Harrison Ford comprendre qu'il va subir une explosion nucléaire), moi j'adore.
Les Joooonnnssssyyy c'est moi qui les ai énoncés^^, c'est assez insupportable, et ça m'a d'ailleurs fait penser aux horribles "obbbbbéééllluuuussss" dans le mauvais Astérix contre César.
Par contre, j'avais relevé quelques mouvements de caméras vraiment excellents et bien pensés, mais je ne me souviens plus des scènes précises
.
Commentaire
-
Clair, j'ai eu la même impression. On n'y croit pas à ces méchants.Envoyé par Maximus Voir le messageMais là, je sais pas, vu qu'Indy cherche la moitié du temps la cité avec les russes, je trouvent qu'ils en perdent le côté antipathique prononcé des méchants propre à cette saga...
Le coup du peigne, c'est grillé aussi qu'on va y avoir droit pendant tout le film. Pas inspiré. :(
Sinon rien à voir : je sais pas vous mais je suis en train de me laisser convaincre pour aller voir JCVD...
Commentaire
-
PareilEnvoyé par grigri Voir le messageSinon rien à voir : je sais pas vous mais je suis en train de me laisser convaincre pour aller voir JCVD..."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Vu Indy ce week end.
J'attendais un épisode dans la lignée des trois autres et en sortant de la salle je suis resté sur ma faim
La dose d'humour légère est toujours bien présente et Indy a toujours autant la classe mais il y a des passages assez limites :
- Le coup de la bombe atomique
- les russes qui ne sont pas assez méchants et parfois très,tropcons, à vrai dire j'attendais beaucoup plus de Cate Blanchett dans ce rôle
- la fin, alors la on frise le ridicule avec les aliens
Ok dans les Indy, il y a toujours un peu de fanstastique, religion, théologie, mais la on va un peu voire beaucoup trop vers le surnaturel.
Dommage...
Edit : JCVD en voyant la bande annonce j'ai cru à un fake mdr-| Epoxy Crew |-
Commentaire

Commentaire