Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De Bong joon hoon, plus que The Host et que l'excellent Mother, Memories of murder est pour moi un véritable chef-d'oeuvre.

Après, je suis totalement fan de Hong sang soo mais comme tu l'as dit, ça doit être mon coté bobo.

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
      C'est déjà pas mal d'être correct comme film et je veux bien que tout le monde n'ait pas les mêmes goûts mais vous m'enlèverez pas de l'idée que c'est le bon gros truc actuel des bobos de systématiquement s'enthousiasmer pour le ciné koréen.
      Décidément, la chanson de Renaud les définit très bien.

Commentaire

• Commentaire

• C’est vrai qu’il y avait une véritable hype autour des films coréens (c’est peut être un peu retombé non?). Enfin ne serait il pas possible, que ce qui soit le plus “vanté” dans les films coréens, ne soit pas les films eux mêmes mais la vitesse à laquelle leur cinéma a évolué ?

En l'occurrence, c'est l'impression que j'en avais... Je sais pas mais d’être à la fois un poil exotique, leurs films se sont mis assez rapidement, à rivaliser avec les nôtres et ceux de la concurrence. Donc c’est peut être ça, qui a fait cette hype autour. Bref, du peu que j'en ai vu et dans quasi tous les genres, leur cinéma vaut le détour

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
            C’est vrai qu’il y avait une véritable hype autour des films coréens (c’est peut être un peu retombé non?). Enfin ne serait il pas possible, que ce qui soit le plus “vanté” dans les films coréens, ne soit pas les films eux mêmes mais la vitesse à laquelle leur cinéma a évolué ?

En l'occurrence, c'est l'impression que j'en avais... Je sais pas mais d’être à la fois un poil exotique, leurs films se sont mis assez rapidement, à rivaliser avec les nôtres et ceux de la concurrence. Donc c’est peut être ça, qui a fait cette hype autour. Bref, du peu que j'en ai vu et dans quasi tous les genres, leur cinéma vaut le détour
            Je n'ai pas eu cette impression de "hype". Dans mon souvenir, la vague coréenne (ne pas confondre avec le cinéma des autres pays asiatiques) avait atteint les rayons DVD français il y a un peu moins de 15 ans. J'étais tombé dedans. J'ai vu pas mal de films en tous genre.

C'est clair qu'au niveau réal' c'est efficace, c'est calibré comme un blockbuster.
            Mais ça peut manquer d'âme, d'où le sentiment de déception, de surcote.

Demeure l'image impérissable, véritable poncif, de la pluie coréenne.

Commentaire

• Ca date un epu mais en film coréen il y a aussi Wondeful Days. J'avais apprécié à l'époque mais il faudrait que je le revoie.

Commentaire

• Putain grigri, moi j'aime bien Stephen Chow (et les comédies avec Tony Leung, mais c'est une autre histoire)

Sinon, tous les films avec Bong Joon Ho sont excellents, surtout The Host

Le gros cinéma coréen (The Chaser et I Saw The Devil exclus) est incontournable, un peu comme Luchini

Commentaire

• Nan mais moi aussi, j'ai forcément accroché à Shaolin Soccer. Mais de là à le mettre dans les flims coréens...

J'avoue que le dernier que j'ai vu (The Murderer/The Yellow Sea) m'a un peu déçu mais en général, c'est tellement frais et différent ce cinéma, je kiffe.

ANgI- a posté une BA du nouveau Park Chan-wook, ça a l'air de tellement déchirer.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                    Nan mais moi aussi, j'ai forcément accroché à Shaolin Soccer. Mais de là à le mettre dans les flims coréens...
                    Et encore moins dans les films japonais, qui sont nippons ni mauvais.

Commentaire

• Envoyé par lekteur Voir le message
                      Ca date un epu mais en film coréen il y a aussi Wondeful Days. J'avais apprécié à l'époque mais il faudrait que je le revoie.
                      +14
                      Tres bon film. Je l'ai revue il n'y a pas si longtemps que ca d'ailleurs.

Edit :
                      Le 4 m'avait decu mais je garde espoir pour le 5. C'est surtout du spectacle que j'en attends.

Dernière modification par DANTE2405, 03 octobre 2016, 06h24.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message

ANgI- a posté une BA du nouveau Park Chan-wook, ça a l'air de tellement déchirer.
                        The Strangers de Na Hong-jin est excellentissime aussi

Le cinéma Coréen célavi et pas celle des bobos pour les autres, il y a assez de merde pour vous rassasier

Commentaire

• Oui, The Strangers me fait méchamment envie aussi. Pas le temps d'aller le voir.

Commentaire

• Rien à voir, je sais plus si j'en avais déjà parlé mais je me suis souvenu d'un truc assez fou dans Le Cinquième Élément. Sanctuary, un de mes mangas préférés.

Je me suis toujours demandé ce que ça faisait là.

Commentaire

• Le bouquin "Adolf" qui est dessous m'intrigue davantage.

Commentaire

• C'est pas ça :

http://www.anigamers.com/2010/03/rev...olf-manga.html

?

Commentaire

Chargement...
                                X