Predator
Encore un grand classique qui m'a grandement marqué quand je l'ai vu la première fois. Cette idée d'un film de guerre qui dérape dans la science-fiction/horreur, c'est excellent.
Cela donne de magnifiques occasions de bourriner (la séquence de déforestation à la mitrailleuse reste mythique) ainsi que de stresser.
Sacré rythme, bonne montée dans l'angoisse (sans toutefois égaler le premier Alien), excellente bande-son d'Alan Silvestri.
Cela, sans compter les répliques-cultes en VF : T'as pas une gueule de porte-bonheur.
Mal joué !
Aiguise-moi ça !
Toc, toc !
Y'a de la monnaie à rendre !
Imitation Game : très bon film, l'acteur principal aura un oscar car oui je suis aussi devin.
Une histoire, certes romancée, d'une des histoires de la 2nde guerre mondiale jamais apprise à l'école (pour ma part).
Predator
Encore un grand classique qui m'a grandement marqué quand je l'ai vu la première fois. Cette idée d'un film de guerre qui dérape dans la science-fiction/horreur, c'est excellent.
Cela donne de magnifiques occasions de bourriner (la séquence de déforestation à la mitrailleuse reste mythique) ainsi que de stresser.
Sacré rythme, bonne montée dans l'angoisse (sans toutefois égaler le premier Alien), excellente bande-son d'Alan Silvestri.
Cela, sans compter les répliques-cultes en VF : T'as pas une gueule de porte-bonheur.
Mal joué !
Aiguise-moi ça !
Toc, toc !
Y'a de la monnaie à rendre !
Quand on pense que Schwarzy avait 40 ans quand il a joué dans ce film... Cette présence, ce physique... Assurément un des meilleurs films de sa carrière.
Un de mes films préférés avec Schwarzy pour moi aussi.
Evasion
Comme son nom l'indique, film carcéral. Contrairement à ce pourrait laisser penser la distribution, ce n'est pas un film de bourrin comme Expendables, même s'il y a la dose qu'il faut d'explosions, de bastons et de fusillades. Le duo Stallone / Schwarzenegger fonctionne bien et Jim Caviezel - que j'avais franchement aimé dans Fréquence interdite - tient bien son rôle de directeur de prison salaud, un peu à la façon de Patrick McGoohan et Bob Gunton dans deux grands films carcéraux. Du classique, de l'efficace (je ne cherchais pas l'originalité à tout prix).
Très typé années 80/90, avec un petit twist final très facile à voir venir, j'ai trouvé que c'était un bon divertissement.
Les gardiens de la galaxie en 3D sur le KDL55x9005b, une tuerie, le meilleur Marvel, frais, décalé, une bande son...comment dire...exceptionnelle mmm Marvin gaye, Rupert holmes, les jackson.
2 ans a attendre avant le second et 3 ans pour le infinity War :
"Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
mais c'est quoi ce film, c'est ça une comédie qui se veut amusante ? mais c'est une honte de nullité, deep depp en premier !. excepté les décors (et pourtant ça se foule pas niveau frais de figuration souvent...), y'a quasi rien à sauver. n'est pas "Monty python" ou "un poisson nommé Wanda" qui veut...
Commentaire