J'ai enfin vu The Dark Knight
Punaise, ce film c'est
.
Les personnages sous les masques prennent le dessus sur les "galipettes" (alors que ces dernières sont grandioses) et les gadgets (toujours bien présents).
Bien écrit, bien construit, jamais ridicule (contrairement à certains moments du premier), la psychologie des persos est explorée au possible et tout reste cohérent du début à la fin.
On se retrouve finalement devant un polard avec un super héros dedans et non pas un film de super héro.
Même si le côté gothique de Gotham est mis en retrait (même par rapport au premier...c'est là mon seul reproche), c'est vraiment suuuuuuper tripant
La perf de Heather Ledge est vraiment
, surtout dans la deuxième partie du film ; mais là où tout le monde salue (à juste titre) l'acteur, je pense qu'il faut aussi souligner la qualité d'écriture : si ce n'était pas bien écrit, même si le perso était bien joué, ça tirerait vers le ridicule. Là c'est...
... putain c'est parfait quoi !
Xmen2 se fait détrôner sur la marche de la meilleure adaptation de comics.
Et ça confirme ce qu'on savait déjà depuis un moment : Nolan est un génie.
Voilà peut être avec lui le film qui me pousserait à passer au blue-ray quand il sortira.
Que ceux qui ne l'ont pas encore vu se précipitent dans les salles. Du dimanche 14 au mardi 16, la place est à 3.5€.
Punaise, ce film c'est

Les personnages sous les masques prennent le dessus sur les "galipettes" (alors que ces dernières sont grandioses) et les gadgets (toujours bien présents).
Bien écrit, bien construit, jamais ridicule (contrairement à certains moments du premier), la psychologie des persos est explorée au possible et tout reste cohérent du début à la fin.
On se retrouve finalement devant un polard avec un super héros dedans et non pas un film de super héro.
Même si le côté gothique de Gotham est mis en retrait (même par rapport au premier...c'est là mon seul reproche), c'est vraiment suuuuuuper tripant
La perf de Heather Ledge est vraiment

... putain c'est parfait quoi !
Xmen2 se fait détrôner sur la marche de la meilleure adaptation de comics.
Et ça confirme ce qu'on savait déjà depuis un moment : Nolan est un génie.
Voilà peut être avec lui le film qui me pousserait à passer au blue-ray quand il sortira.
Que ceux qui ne l'ont pas encore vu se précipitent dans les salles. Du dimanche 14 au mardi 16, la place est à 3.5€.
Commentaire