Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai enfin vu The Dark Knight
    Punaise, ce film c'est .

Les personnages sous les masques prennent le dessus sur les "galipettes" (alors que ces dernières sont grandioses) et les gadgets (toujours bien présents).

Bien écrit, bien construit, jamais ridicule (contrairement à certains moments du premier), la psychologie des persos est explorée au possible et tout reste cohérent du début à la fin.
    On se retrouve finalement devant un polard avec un super héros dedans et non pas un film de super héro.
    Même si le côté gothique de Gotham est mis en retrait (même par rapport au premier...c'est là mon seul reproche), c'est vraiment suuuuuuper tripant

La perf de Heather Ledge est vraiment , surtout dans la deuxième partie du film ; mais là où tout le monde salue (à juste titre) l'acteur, je pense qu'il faut aussi souligner la qualité d'écriture : si ce n'était pas bien écrit, même si le perso était bien joué, ça tirerait vers le ridicule. Là c'est...
    ... putain c'est parfait quoi !
    Xmen2 se fait détrôner sur la marche de la meilleure adaptation de comics.
    Et ça confirme ce qu'on savait déjà depuis un moment : Nolan est un génie.

Voilà peut être avec lui le film qui me pousserait à passer au blue-ray quand il sortira.
    Que ceux qui ne l'ont pas encore vu se précipitent dans les salles. Du dimanche 14 au mardi 16, la place est à 3.5€.
    Dernière modification par TamTam13, 10 septembre 2008, 10h14.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• J'ai enfin vu The Dark Knight.

Enfin.

J'ai pas été déçu. Mais c'est pas le sans faute non plus.

Envoyé par TamTam13 Voir le message
      Xmen2 se fait détrôner sur la marche de la meilleure adaptation de comics.
      Ah, Xmen 2 au dessus de Sin City ?
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
        J'ai enfin vu The Dark Knight.

Enfin.

J'ai pas été déçu. Mais c'est pas le sans faute non plus.
        ces saletés de longueurs, je me trompe ?

Commentaire

• Entre autres (j'avoue que l'ambiance Gotham manque un peu à l'appel comme l'a fait remarqué TamTam13).

Mais je dirais pas longueur en fait, mais un rythme qui dérange. Car au final, il y a presque pas de moment inutile, c'est dense, intéressant et bien fait. Mais surtout qu'a certains moment, on pense que c'est fini, mais en fait non. Et ces relances de l'action sont mal mise en place, ce qui parfois on se dit "cette séquence aurait du se terminer il y a 10 minutes". Bref, un ch'tit manque de maitrise à ce niveau.

Enfin, là je manque p'tet de recul, mais c'est mon analyse à chaud. Mai je compte le rematter dès qu'il est dispo en HD.

Commentaire

• Je dirai que, sans Harvey Dent et la pouf de Wayne, il aurait été parfait

en gros, un bon vieux Batman vs Joker, avec un Dent (noir, haha) juste en striker
            Dernière modification par fatir, 10 septembre 2008, 21h28.

Commentaire

Mais je compte le rematter dès qu'il est dispo en HD.
              Tu veux mon lien streaming HD?

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                Je dirai que, sans Harvey Dent et la pouf de Wayne, il aurait été parfait

en gros, un bon vieux Batman vs Joker, avec un Dent (noir, haha) juste en striker
                Ah moi ils m'ont pas géné. Au contraire, ils donnent toute la valeur humaine à Batman.

Toi tu voulais juste un film de tape barré et dark nan ?

Envoyé par Kretinou Voir le message
                Tu veux mon lien streaming HD?
                Attends, tu choppes autre chose que des screeners pourri avec une rez en carton et un son mono enregistré au micro ?

...

Commentaire

Attends, tu choppes autre chose que des screeners pourri avec une rez en carton et un son mono enregistré au micro ?

...
                  ça existe avec le son? URL?

Commentaire

...
                    Mais je dirais pas longueur en fait, mais un rythme qui dérange. Car au final, il y a presque pas de moment inutile, c'est dense, intéressant et bien fait. Mais surtout qu'a certains moment, on pense que c'est fini, mais en fait non.
                    j'ai aussi eu cette sensation mais après coup je me suis dit que c'est parce qu'on avait de moins en moins l'habitude de voir des films aussi dense. Maintenant que tu dis aussi l'avoir repéré, peut être que c'est finalement véritablement un souci de rythme.

En ce qui concerne la soeur de Donnie Darko, je préférais effectivement Mme Cruise même si sur le jeu on ne peut pas lui reprocher grand chose.
                    Bien que son perso ne soit pas aussi étoffé que dans le premier, elle se retrouve quand même au centre de pas mal de décisions, explicites ou non, conscientes ou non durant tout le film. Donc ça reste un perso intéressant.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• rassurez moi, vous aussi vous trouvez la voix de batman ridicule? j ai pas entendu en VO mais en français au secours quoi! c est pas crédible!
                      Dernière modification par akra, 10 septembre 2008, 23h50.
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• En vo c'est un peu pareil, mais ça le fait beaucoup mieux qu'en français^^.

Commentaire

• Oui même en v.o c'est nul. C'est une bien bonne chose qu'il camoufle sa voix (combien de héros ne se font jamais démasquer, même par leurs proches, alors qu'ils parlent normalement ? ), mais l'effet est naze...

Mon avis (trois semaines après avoir vu le film...) : dans la lignée de Batman Begins. J'ai l'impression que tout le monde pensera la même chose de ce film que de son prédécesseur. Personnellement j'avais une opinion mitigée du premier, pareil pour le deuxième.
                          Je rejoins le camp de ceux qui trouvent que le Joker résume le film dans sa phrase "Why so serious?". Heureusement qu'il est là parce que sinon on s'ennuierait ferme. Même Alfred, qui avait quelques bonnes répliques façon Niles dans Une nounou d'enfer/The Nanny ne nous amuse pas.
                          Christian Bale est toujours bon en Batman, et s'est amélioré en Bruce Wayne. Comme dans le premier, j'aime bien le côté "j'ai beau savoir me battre et être bien équipé, l'humain que je suis morfle un minimum".
                          Heath Ledger mérite tout le tintamarre qu'on a fait autour de lui pour ce rôle, il est génial. Complètement fou, imprévisible car sans règles comme le dit l'un des mafieux, c'est lui qui porte tout le film. Bonnes répliques (excellent comment il raconte à chaque fois son histoire selon l'interlocuteur), bonne gestuelle, entre Jack Sparrow et Sweeny Todd. Je regrette presque que le réalisateur ne l'ait pas tué, ça aurait évité qu'on tente peut-être de nous le ressortir plus tard... Dommage que Two-Face n'ait pas plus servi aussi.
                          Morgan Freeman, toujours impeccable dans son rôle de "Q", beaucoup de classe et un soupçon d'humour (j'adore quand un employé veut le faire chanter).
                          La fin avec les deux navires m'a rappelé Saw : soit vous coulez l'autre bateau, soit les deux explosent.
                          Donc voilà, bien fichu, bien mené, mais trop sérieux, trop sombre (ok c'est dans le titre mais bon). Bizarrement ma compagne a plus apprécié le film que moi.
                          Dernière modification par Shû Shirakawa, 11 septembre 2008, 12h06.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            (combien de héros ne se font jamais démasquer, même par leurs proches, alors qu'ils parlent normalement ?)

C'est clair. C'est comme le fait qu'on voit sa bouche et son menton. Si t'es un proche, obligé, tu le démasques.

Le coup des bateaux pour moi, c'est anti-réaliste. En vrai, les gens, ils se seraient précipités sur les détonnateurs au bout de 15 secondes. C'est sûr.

Commentaire

• keudal
                              ta pas envie de vivre avec la mort de 300personnes sur la conscience
                              meme si parmis eux ya des violeurs, des pedophiles, etc
                              Hello John, John hello !

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                                Le coup des bateaux pour moi, c'est anti-réaliste. En vrai, les gens, ils se seraient précipités sur les détonnateurs au bout de 15 secondes. C'est sûr.

Commentaire

Chargement...
                                X