Envoyé par Maximus
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
Envoyé par Shitao Voir le message
Juste pour rendre ce post un tant soit peu utile, je sais pas si tu savais Ash mais Watchmen va être adapté au cinoche. Et c'est Zack Snyder qui si colle.http://rss.warnerbros.com/watchmen/
Et comme pour les adaptations au ciné des oeuvres dont il ne détient pas seul les droits (Constantine et V. pour Vendetta), Alan Moore refuse que son nom apparaisse. Que ce soit aussi bien dans le génerique que sur le site officiel. Après le carnage de ses chefs-d'oeuvre au ciné (bien que V. soit pas si mal que ça), j'ai très peur pour Watchmen. Même si Snyder peut faire quelque chose de bien (mais c'est pas le scénar de 300).
Il aurait été dégoûté de l'adaptation de "V" et du coup se serait braqué pour Watchmen (mouais)
C'est d'autant + dommage que Zack Snyder a les épaules assez larges pour ce film je pense (son boulot sur 300 ou
l'armée des morts me confortent dans cette idée)
Pour ce qui est du casting je suis très emballé par Dr.Manhattan (cette machoire!!!), le Hibou et Ozymandias.
Par contre Laurie me laisse perplexe, et Rorschach j'ai du mal à comprendre
Je pense que le caster sait ce qu'il fait, et que des photos en costume me rassureront, car pour l'instant
je trouve l'acteur beaucoup trop vieux et pas assez..."roux"
Commentaire
-
Rooooooh, je te trouve dur là.
Les images de synthése ne sont pas si laides, elles sont à l'image des personnages d'ailleurs : inégales. L'animation de Beowulf et des personnages principaux est juste bluffante, surtout dans le mouvement des textures du visage. Certains paysages, notamment quand la neige arrive, sont extraordinaires. Après, oui, les personnages au second plan sont souvent pauvrement animés, à tout point de vue. Oui, les effets spéciaux de la grotte sont ratées.
Une critique sympa (quoiqu'un peu trop euphorique quand même, par moment) ICI, que je vais paraphraser :
S'il avait dû filmer tout de manière réaliste, à quoi bon la performance capture ?Rajoutons à cela que certaines séquences sont d'une violence rare pour un film d'animation (violence physique et morale, puisqu'on y parle d'adultère et d'infanticide quand même) et il est très probable qu'on soit en présence du grand film incompris de l'année. On ne le souhaite absolument pas, ni pour le film, ni pour Zemeckis. D'autant plus que nombreux n'hésiteront pas à crier que le procédé utilisé pour le film n'est pas au point et que le rendu soi-disant photo réaliste est encore loin de la perfection. Et pour le coup, ils auront un peu raison.Robert Zemeckis cherche à faire évoluer son art. Il a choisi de la faire avec des fonds verts et derrière des ordinateurs, pour supprimer les contraintes de tournage, pour rendre la caméra omnisciente, pour offrir aux comédiens une nouvelle expérience de jeu et au spectateur une nouvelle forme de cinéma. Qui peut en dire autant aujourd'hui ? Et même si la technique qu'il utilise n'est pas tout à fait au point, il continuera et finira par arriver à son but.(et puis vu le nombre de bouses sorties depuis un an, j'étais quand même content de voir un vrai film pop-corn qui s'assûme)
Quelques images histoire de montrer que ça n'est pas "si laid que ça" :
Image 1 Image 2 Image 3
Commentaire
-
J'ai été voir La chambre des morts hier.
L'histoire est très bonne, le film tient en haleine, les comédiens jouent juste.
Le film est adapté d'un roman (écrit par mon cousin, mais on s'en fout) et l'histoire (en partie librement adaptée) est malgré tout fidèle au support papier.
Seul bémol, c'est le 1er film du réalisateur et ça se sent ! Plans de caméra foireux, image granuleuse...
A part ça, c'est du tout bon ! Un film à conseiller donc, pour les amateurs de polars noirs
Ce week end, j'essaie de me taper American Gangster ! En plus, j'ai vu sur le casting que RZA jouait dedans... Je pense qu'il ne fait qu'une apparition (comme dans Ghost Dog, une sorte de clin d'oeil) mais bon. Ce film m'intéresse de toute façon ^^
Commentaire
-
Envoyé par LCS Voir le messagehaha toi aussi tu t'es fait avoir
l'affiche est trompeuse aussi faut dire, c'est scandaleux !
Forcément, tu t'attends à les voir en chair et en os...
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le visuel de l'affiche, pas du tout photo-réaliste.
Commentaire
-
Envoyé par Kim Dong Hwan Voir le messageCe week end, j'essaie de me taper American Gangster ! En plus, j'ai vu sur le casting que RZA jouait dedans... Je pense qu'il ne fait qu'une apparition (comme dans Ghost Dog, une sorte de clin d'oeil) mais bon. Ce film m'intéresse de toute façon ^^
Vu en V.O. , ça doit moins le faire en français car les afroaméricains ont un accent vraiment spécifique, une tonalité propre à eux différenciable très facilement pour peu que l'on comprenne un peu la langue sheaksperienne.
Edit : Pour Beowulf, en même, un film qui a le même homonyme jouer par Christophe Lambert, il faut pas aller chercher loin. Pour ne pas dire que c'est de l'excrément visuel ^^Dernière modification par DokToR, 28 novembre 2007, 16h28.
Commentaire
-
Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le messageEuh oui sauf que je m'attendais à un "Film", pas à un film d'animation. Imagine mon désarroi...
Envoyé par LCS Voir le messagehaha toi aussi tu t'es fait avoir
l'affiche est trompeuse aussi faut dire, c'est scandaleux !
Tu dois en voir des merdes dans l'année toi.
Commentaire
-
Envoyé par DokToR Voir le messagele même homonyme jouer par Christophe Lambert, il faut pas aller chercher loin. Pour ne pas dire que c'est de l'excrément visuel ^^
enfin faut se remettre dans le contexte potes/pizzas/nanards
Commentaire
-
Envoyé par Raphoon Voir le messageattends il est culte, celui là! entre Vercingetorix et celui là, mon coeur balance
enfin faut se remettre dans le contexte potes/pizzas/nanards
beowulf est de loin le meilleur nanard de Christophe.
Commentaire
Commentaire