Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ressors du ciné et je confirme : ce film est une vraie agréable surprise.
    Fan absolu du remake de Carpenter, j'ai été surpris de voir que le film n'a pas cédé à la surenchère et garde la même atmosphère de paranoïa que dans le film de Big John.
    Les effets spéciaux servent à merveille la créature, bien dégueu, et ça ne sent la 3D qu'à de très rares moments.
    Un seul truc m'interpelle : Comment toutes les personnes sont infectées la première fois (avant le test) ? Y a aucun moment où la créature peut le faire...
    Et peut-être aussi le fait que le film fait quand même pas mal de copier/coller de son grand-frère, ce qui ne me dérange pas plus que ça, mais du coup, on a l'impression qu'il oscille entre préquelle et remake...
    A part ça, c'est que du bon, et le raccord avec le film de 82 est excellent (Lars qui tire sur le chien à bord de l'hélico, le suicidé au rasoir gelé sur son fauteuil, les baraques brûlées, tout y est). J'ai bien envie de me remater l'ancien, du coup !

Commentaire

• Envoyé par Onihyde Voir le message
      Je ressors du ciné et je confirme : ce film est une vraie agréable surprise.
      Fan absolu du remake de Carpenter, j'ai été surpris de voir que le film n'a pas cédé à la surenchère et garde la même atmosphère de paranoïa que dans le film de Big John.
      Les effets spéciaux servent à merveille la créature, bien dégueu, et ça ne sent la 3D qu'à de très rares moments.
      Un seul truc m'interpelle : Comment toutes les personnes sont infectées la première fois (avant le test) ? Y a aucun moment où la créature peut le faire...
      Et peut-être aussi le fait que le film fait quand même pas mal de copier/coller de son grand-frère, ce qui ne me dérange pas plus que ça, mais du coup, on a l'impression qu'il oscille entre préquelle et remake...
      A part ça, c'est que du bon, et le raccord avec le film de 82 est excellent (Lars qui tire sur le chien à bord de l'hélico, le suicidé au rasoir gelé sur son fauteuil, les baraques brûlées, tout y est). J'ai bien envie de me remater l'ancien, du coup !
      Au niveau des raccords, je le redis, y a un véritable travail de fourmi, il est génial tu peux rajouter la hache, le sarcophage (avec les sillons dans les coins), les portes déchirées, le matos du laboratoire identique , le charnier, les trous dans les murs, la fumée de l'hélico US crashé.. Sinon oui et non pour l'aspect remake mais bon dans celui de Carpenter c'est bien la visite du site norvégien qui donne une idée au spectateur de ce qui va se passer dans le camp US, donc au final un juste rendu. De plus je trouve génial l'idée qu'un seul gars ne parle pas l'anglais pour au final se faire incompréhensible aux oreilles des américains et se faire descendre. Autre tout petit hommage c'est au début de the thing 2011, la musique. C'est le son qu'on peut retrouver dans celui de 1982Après c'est vrai que le film suit le même cheminement 1ères infections, tests, parano et séparations des gens aux 4 coins de la base. Mais comme on l'a dit, les effets de surprises tuent. Et puis avoir des images sur la découverte de la chose et un final auquel on avait pas pensé.

Commentaire

• Vu ce soir the thing 2011 , séance de 22 h15 , même avis que vous .
        Mon premier petit sursaut c'est quand le machin sort du bloc de glace en arrachant le plafond au passage , je pense que le son joue un grand rôle dans ces moments et même dans l'ambiance générale, rien que le bruit de l'hélicoptère au-dessus des glaces dès les premières minutes nous mets bien en condition .

Commentaire

• Il ne sort pas à Quimper

Commentaire

• Je compatis, comme pour Neobob. Y a des trucs étranges parfois. Il y a un cinéma de fou (des salles à très grandes capacités, un coin arcade et jeux divers à l'entrée, etc...) qui a ouvert depuis 3/4 ans à 5 minutes de chez moi, et ben The Thing n'y est pas sorti . Obligé d'aller au cinéma en plein centre. Mais bon je m'en sors bien par rapport à vous .

'Tain j'ai hâte de le remater.

Commentaire

• Pour Oni : on peut supposer que la chose a digéré et copié des gens (Juliette et Edvard) par l'intermédiaire de sa "copie" de Griggs (tu sais celui qui a la tête qui s'ouvre dans l'hélico ) entre le moment où la chose sort de la glace (c'est là où elle a dû en profiter pour s'en prendre à Griggs, seul en train de chercher de chercher de l'alcool dans l'hélico) et le moment où il est décidé d'emmener Olav pour le soigner.

Commentaire

• Ouais, c'est forcément ça, mais de fait, c'est un peu trop "facile" d'un point de vue scénaristique. On contamine qui on veut pour pouvoir se garder une "porte de sortie".
                C'est le seul truc que j'ai trouvé bof et qui n'était pas présent dans le Carpenter (ce qui faisait d'ailleurs sa puissance).

Commentaire

• Vous m'avez donné envie ^^
                  J'irai le voir, car pour moi la version de Carpenter reste un des + grands films d'épouvante du siècle dernier (et le Blu-ray est à pleurer tellement c'est beau ) et l'idée d'une préquelle est intéressante.

Commentaire

• Salaud, je l'ai en DVD et tu me donnes envie d'acheter la raie bleue !

Commentaire

• Au fait, je me suis au jeu "The thing", sur pc. Si les événements de départ ont été très jouissifs (on retrouve Childs gelé, mais pas macready...et on retrouve aussi la casette enregistré par macready), là le scénar devient moisi, sur fond de conspiration et de virus...

Commentaire

• Je l'avais fini ce jeu (j'sais sur quelle plateforme par contre, c'était pas sur PC mais c'est kifkif je crois)!

Mais je l'avais trouvé pas trop mal (ambiance, interaction coéquipier, gérer la confiance, le froid etc..). Bon les graphismes et les stremons étaient très moyens

Commentaire

• Bon bin j'ai vu "The thing" hier soir et franchement moi je suis déçus .Je le trouve sans intérêt si on connait le film de Carpenter, à l’atmosphère autrement plus réussit.
                          Reste donc un scénario plat qui ne cherche jamais à surprendre le spectateur, malgré quelques scène au suspense efficace, on fini par se lasser de cet épisode gentiment gore mais terriblement classique.

Commentaire

• C'est le problème des avis positifs peut-être, tu t'attendais à un truc de fou. Moi je reste très agréablement surpris par ce film.

Commentaire

• C’est vrai que j’étais tout excité à l’idée de le voir suite à vaux critiques mais c’est surtout qu’à l’inverse de vous j’ai revu celui de Carpenter avant d’y aller et franchement il a une ambiance beaucoup mieux travailler.
                              Et y à pas à chier la synthèse est beaucoup moins glauque que les vieux effets spéciaux avec maquillage , je prends l’exemple du travail d’Alexandre AJA sur Piranhas qui lui pour le coté super glauque ne voulait surtout pas de synthèse et il a raison à l’écran c’est plus que réussi

Commentaire

• Nan mais Carpenter quoi

Commentaire

Chargement...
                                X