Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai revu Nope dernierement et je l'ai beaucoup plus apprecie qu'au cinema. Quoique, je pense qu'il faut en profiter au cinema dans un premier temps, pour ses plans et ses sons grandioses, et sans trop se poser de questions sur le message du film. Quant au second visionnage, tranquille chez soi, la je pense que ca permet de mieux l'analyser et le decortiquer...

    Par contre, c'est toujours drole de voir ce genre de videos, ou quelqu'un essaie de decrypter un film et croit avoir decouvert le message cache qu'il y aurait derriere, a travers des centaines de details qu'il aurait releve dedans... Parce que, quand on sait la complexite que c'est de monter un tel projet, on se dit que le realisateur et toute son equipe, n'ont surement pas eu le temps de penser et de mettre en place tous ces petits details la. Attention, certains details ont surement la fonction que ce youtubeur leur attribue. Mais cela peut tout aussi bien etre de simples coincidences, ou avoir ete fait inconsciemment, ou la fonction pourrait meme avoir une autre justification et etc. Bref, moi je vois beaucoup de biais de confirmation dans ce genre de video.

    Surtout qu'un film, c'est d'abord une oeuvre cinematographique. Et comme toute oeuvre, on y projette ce que l'on veut dessus (oui c'est aussi projeter sur une projection^^). Et moi meme je l'ai interprete bien differemment. Car je pense que ce youtubeur fait l'impasse sur le contexte de l'epoque, qui court d'ailleurs jusqu'a aujourd'hui. Puisque je l'avais deja dit ici, mais depuis 2017, et 2 affaires 3 videos de l'US-Navy, c'est un peu la "folie OVNI" aux USA. Donc a partir de ce moment la, mediatiquement parlant, cela n'a fait qu'aller crescendo aux USA, et ensuite tout autour de la planete. La NASA s'est meme impliquee aussi, en souhaitant maintenant rechercher des preuves concretes d'ovnis (et nous avons d'ailleurs eu récemment un lanceur d'alerte disant que les militaires ont recupere des epaves d'engins ETs^^). Le film quant a lui sort en 2022. Donc croire qu'il n'y aurait aucun lien avec le phenomene OVNI a proprement parler, je pense que c'est une grosse erreur. Parce qu'en regle generale, l'ovni "est" spectaculaire. C'est un spectacle a lui tout seul, dixit les temoins qui croisent ces objets. De plus, l'ovni, il faut le voir pour le croire. C'est a dire que les gens sont en demande d'images de ces objets. Vraies ou fausses videos, les populations en veulent toujours plus. Nous nous en nourrissons. Alors que l'ovni est cense etre "l'autre". Et ici Jordan Peele met en image cette dualité, en faisant de l'ovni un animal. Dualité qui se retrouve aussi a travers tous les animaux du film et les rapports des personnages avec eux. En clair, ce sont nos rapports avec les autres espèces, et avec même nos propres congénères, qui sont donc mis ici en lumière.

    (mais peut etre qu'il y a prendre chez ce youtubeur et chez moi^^)​
    Dernière modification par nogo, 24 juin 2023, 02h11.

    Commentaire


    • Tu veux dire qu'il arrange ce qu'il voit a l'ecran pour le faire correspondre avec l'idee qu'il veut vehiculer? J'ai pense a ca en voyant sa video sur Terminator. Sa video sur Roger Rabbit ou celles sur les films de Spielberg sont mes preferees. De temps en temps, je me dis aussi qu'il va un peu loin. Mais personne ne propose d'analyse detaillee comme lui les fait. Le meilleur reste Durendal, car il a des competences techniques et une capacite de synthese.

      Le cinematographeur est toujours en train de chercher le non dit, de rapprocher des elements avec d'autres et dans Nope, il a pu s'en donner a cœur joie.

      Jordan Peele est quand meme dans le haut du panier des realisateurs americains aujourd'hui. Et c'est un producteur independant. Il y a un effort dans la construction de Nope et une quantite importante de messages qu'il veut faire passer; on voit rarement ca. Mais ca m'a fait sortir du film, car ca se fait aux depends du rythme et de la stabilite de l'histoire. Il y a des couches de meta partout et sur plusieurs thematiques; ce qui casse le divertissement en regardant le film. Il devrait se faire aider d'un second scenariste pour equilibrer le tout.

      Il s'ameliore continuellement. Les denouements de ses deux premiers films etaient decevants. Mais Nope tient la route jusqu'a la fin, il a bien bosse.

      Commentaire


      • Non mais il faut avouer qu'il a assure, et qu'il a trouve de nombreux details qui ont ete volontairement places la par le realisateur et son equipe, qui eux ont fait un tres bon travail, tres meticuleux. Les 3 cameras à bobines pour filmer une serie, ce n'est pas la pour rien. La forme de l'objet non plus. Je veux dire, c'est un chapeau, et les ovnis sont la au dessus de nos tetes, comme une epee de Damocles, a laquelle nous ne pouvons pas echapper, parce qu'il est impossible d'echapper a l'idee qu'une technologie alien se pointe un jour (ou tout simplement parce que l'ovni imite le chapeau de celui qui cherche a le dompter^^). Le film foisonne de details comme ceux la.

        Bref, on trouve differentes mises en abime qui sont effectivement la comme declencheur inconscient. C'est perturbant et ça nous amene a réflechir plus en profondeur. Mais ramener tout ça a l'industrie hollywoodienne, c'est une erreur. Meme si on peut evidemment trouver certains liens. D'ailleurs ce youtubeur ne releve pas les contradictions de ses conclusions. Puisque l'ovni du film parait lui meme nous regarder a travers un ecran. Et ce youtubeur nous fait remarquer que c'est la taille du format IMAX. Mais d'apres lui aussi, les guirlandes à fanions seraient a considerer comme les pellicules des cameras. Sauf qu'il me semble un peu contradictoire que ces guirlandes soient indigestes et finissent par tuer l'alien. Quoi, les pellicules tuent Hollywoode ?

        Ici je parle du phenomene ovni et de notre rapport a lui : https://www.facebook.com/profile.php?id=100013061269417
        Dernière modification par nogo, 24 juin 2023, 01h58.

        Commentaire


        • J'ai pas FB, la page n'apparaît pas. Je me suis détaché de ce qui concerne les ovnis depuis des années et je suis tombé il y a quelques jours sur une vidéo de PadawamHD qui en parle dans un direct. La vidéo dure 7 heures et à la moitié, ça passe en libre antenne avec des personnes qui témoignent de leurs expériences. C'est du 50-50. La moitié des intervenants sont sérieux, mais l'autre moitié est complètement perchée. Je me suis tapé des barres. Sinon, ça m'a donné envie de m'y replonger. Mais depuis les débunkages des missions Apollo, il faut se méfier de certaines sources.

          Commentaire


          • C'est le problème avec ce sujet. C'est qu'il existe un phénomène réel, avec des faits concrets à la base. Sauf que l'être humain a brodé 70 ans de conneries autour de ce mystère. Et ce sont évidemment toutes ces conneries qui font le plus de bruit. Il est donc difficile de dépasser ses préjugés et de chercher à savoir ce qui est vrai là dedans...

            Sinon j'ai vu ce que fait PadawamHD. Effectivement ses vidéos sont un peu longues. Mais il a plutôt une bonne approche du phénomène. Il fait une bonne utilité de son esprit critique (à part concernant Bob Lazar bordel^^). Je dirais même que je suis satisfait que ce phénomène se banalise et que des gens comme lui s'y intéressent (j'ai vu le JV se démocratiser et maintenant ça pourrait être l'idée des ovnis). Le problème c'est que ce sujet attire aussi tous les allumés. T'as tous les gens qui viennent de l'ésotérisme, qui voient que les fantômes ça paie plus, et qui s'engouffrent là dedans, sans aucune connaissance du sujet. Bref, il y a du bon et du mauvais.

            (même sans être inscrit, je pensais qu'on pouvait quand même voir les pages FB, comme sur Twitter quoi)
            Dernière modification par nogo, 26 juin 2023, 23h32.

            Commentaire


            • Je n'ai accès qu'à la page d'accueil, je ne peux pas voir ce qui est publié.

              Dimanche, DG réalise une interview de Jean-Claude Bourret. C'est sensé durer une heure, je pense que ça débordera

              Commentaire


              • Regardez pas le trailer de Dune (la suite) ça spoil dur !


                (la mise en garde qui peut que pousser à regarder )

                Commentaire


                • Nouveau trailer du prochain Scorcese:


                  Le film va durer 3 heures et il devrait, comme à l'accoutumée, se passer 1000 événements. Par contre, ça ne me donne pas du tout envie.

                  Commentaire


                  • Trailer qui spoile probablement tous les effets de surprise du nouvel Insidious:



                    Le nombre de séquences différentes qu'on voit dans le trailer est quand même important. En tout cas, ça donne envie et ça m'a l'air beaucoup plus crédible que les deux derniers sortis. Le film est réalisé par Patrick Wilson et c'est sa première réalisation. Mais il a joué dans la majeure partie des films d'horreur de James Wan, donc je croise les doigts. Je découvre ce trailer et découvre en même temps que le film est sorti la semaine dernière

                    Et il a bien performé, enfin comme un film d'horreur peut espérer perdormer. Il y a eu 310 000 entrées avec un ratio de 997 spectateurs par copie, ce qui est le ratio le plus haut de la semaine. On peut espérer plus de copies sur le marché cette semaine.

                    Commentaire


                    • Barbie deuxième démarrage de l'année derrière Super Mario Bros.



                      J'aime mis un pouce bleu, j'encourage les naufrages artistiques.

                      Commentaire


                      • Si jamais vous avez regardé ce trailer, vous pouvez dès à présent laver votre âme en regardant des trailers de films de Mel Gibson et vous remettre à croire dans le cinéma.

                        Braveheart de Mel Gibson.


                        La Passion du Christ de Mel Gibson. Il avait prévu de présenter le film en araméen non sous-titré en se reposant uniquement sur les images pour la compréhension du récit. Il a créé chaque plan du film avec cette idée en tête. Les producteurs lui ont finalement fait insérer des sous-titres.


                        Apocalypto de Mel Gibson. Il a viré l'acteur principal alors que 90% des scènes avaient déjà été tournées et a retourné les plans dans lesquels il apparaissait avec un autre.


                        Hacksaw Ridge de Mel Gibson. Dernier film en date, il y a 7 ans déja.


                        Le monde entier veut un nouveau film de Mel Gibson. Et devinez qui va réaliser L'Arme Fatale 5?


                        Mel Gibson

                        Commentaire


                        • Critique de Sounf Of Freedom par Dirty Tommy, la moitié de la vidéo étant consacrée à la polémique autour du film: complotisme, presse déchainée et toujours pas de distributeur en France. 133 millions de dollars au box office américain, c'est un carton.



                          Vous savez qui a participé au montage du film? Oui, c'est encore lui.

                          Commentaire


                          • Je viens de voir Bienvenue à Gattaca. Il est jamais trop tard. Mais quelle claque

                            Commentaire


                            • Trailer de Yannick, le nouveau film de Quentin Dupieux qui dure 1h07:


                              Si vous vous appelez Yannick, sachez que vous pouvez aller voir gratuitement le film pour sa première semaine de sortie, jusqu'à mardi prochain donc!
                              https://www.lesinrocks.com/cinema/le...33-26-07-2023/

                              Commentaire


                              • Je reprends la filmo de Dupieux en ce moment. Les films font 1h10, donc ça va. Hier, j'ai regardé Le Daim qui était très très moyen. On sent que Dupieux n'en avait rien à foutre et que le film est un prétexte pour recevoir ses 400 000€ comme scénariste-réalisateur. Par contre, ce soir, j'ai regardé Au Poste et c'était d'une toute autre tenue. Le film était très bien. Les dialogues et l'alchimie entre les persos fonctionnaient au poil. Les acteurs sont bien choisis. La fin était mauvaise, mais le duo Poelvoorde/Ludig était le cœur du métrage. Quel acteur Poelvoorde.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X