Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'ai pas retrouvé le topic officiels, mais le court métrage King Fury va avoir une suite sous forme d'un long métrage. La sortie était initialement prévue en 2020, mais du retard a été pris à cause des investisseurs qui ont rompu le contrat et conservé les fonds du film. Le film sort le 17 novembre, dans moins de 3 mois, et aucune promo pour le moment.

https://m.imdb.com/title/tt5765844/?ref_=tttrv_ov

Commentaire

• En long-métrage je ne sais pas ce que cela peut donner, mais l'original était une pépite pour tous ceux qui ont connu les années 80~90.

Commentaire

• "Fumer fait tousser" est très bon de Dupieux.

Sinon j'en ai vu quelques autres de lui et effectivement c'est très inégal. Et en même temps, je pense qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour voir ses films. Quoique, ça vaut pour tous les films. Mais avec certains des siens, il faut vraiment être préparé. Puis certains autres passent très bien, même si on n'est pas préparé à être confronté à l'absurde.

Commentaire

• Les derniers films sont très bons, les premiers vraiment bofs. Fumer fait tousser est très sympa, mais ce n'est qu'un florilège d'histoires courtes au final et la fin est ratée. J'ai passé un bon moment, les persos collent bien à leur rôle et l'humour fonctionne bien.
          Yannick est son meilleur film, très court mais extrêmement bien écrit et réalisé. Et enfin une fin réussie.
          Enfin, quand son film est bien, je me dis que j'en aurais facilement repris pour une demi-heure.
          ​​​

Commentaire

• J'ai vu Talk To Me, un film d'horreur qui a remporté un certain succès. Je pensais voir un bon film d'horreur, ce ne fut pas le cas, mais c'est un film d'horreur pour ado de très bonne tenue. Passé la surprise du début, les effets sont vus et revus. Les maquillages sont très bien faits et aucun effet numérique pour surcharger les effets. L'histoire est pas mal et le final original et satisfaisant. Le film dure 1h30, ça occupe une soirée.

Commentaire

• Excellente surprise que le film Deadstream qui raconte la nuit d'un Youtuber qui streame depuis une maison hantée. C'est de l'humour, de l'horreur et un peu de gore. Je suis tombé dessus par hasard et j'ai passé un super bon moment. Tout est millimétré, on se s'ennuie pas une seconde, alors que le type est seul à l'écran une bonne partie du film. Le personnage est marrant, parle tout le temps, crie comme une gonzesse et balance de la punchline pourrie. Comme il streame, de temps à autre, il s'arrête pour lire les commentaires et c'est à mourir de rire. C'est vraiment l'ambiance d'un chat pendant un live. Le film est bourré d'idées. Il est filmé façon film footage et c'est probablement le meilleur que j'ai vu. Il utilise au mieux la technologie et ce qui se passe à l'écran est crédible. C'est débile, mais juste ce qu'il faut pour que la suspension d'incrédulité fonctionne.

Je ne mets pas le trailer, car il spoile plusieurs événements du film, même si c'est incompréhensible sans le contexte. Ce soir, je cherchais un reportage sur ce film sur YT et je suis tombé sur le film. Il est en super qualité, il suffit d'activer les sous-titres, la traduction en français et c'est parti:

Commentaire

• Sounf Of Freedom sortira en France le 15 novembre, enfin. Le trailer en français ici, à partir de la 5ème minute, avec quelques mots de Karl Zero:

Commentaire

• La bande-annonce a l'air de spoiler plusieurs scènes, mais ce film a l'air vraiment mortel:

Commentaire

• Effectivement ça a pas l'air mal.

Commentaire

• No one will save you était vraiment sympa. On a ce qu'on vient voir: des aliens qui traquent des humains pendant tout le film. Le suspens fonctionne bien tout le long et les scènes s'enchaînent sans temps mort. Pour un film de plateforme, c'est une belle performance. En points négatifs, les effets spéciaux font parfois légèrement cheaps: j'ai noté la qualité moyenne de l'effet, mais pas assez pour me faire sortir du film. La final est impossible à deviner et bien pensé.

Ce soir, j'ai vu Sounds of freedom, le fameux film qui a cartonné aux US et qui sera distribué en France par un éditeur de contenu catholique. Le film a un budget de 15 millions de $ et ça se voit. Il fait cheap; la photo n'aide pas et les personnages propres sur eux tout le long non plus. Il n'y a aucun plan ambitieux, la mise en scène est vraiment plate. Le scénario n'est pas terrible non plus. Il n'y a pas de difficulté sur le parcours du policier, tout avance tranquillement et les lignes de dialogues n'aident pas à gagner en dynamisme. Les personnages jouent bien, sauf Jim Caviezel qui est à 2000%.

Le film a pour lui sa thématique particulière et elle interpelle vraiment au début, car on ne voit jamais d'intrigue autour de la prostitution d'enfants. Bien sûr, rien n'est montré de près ou de loin, la caméra suggérant qu'un viol va avoir lieu ou a déjà eu lieu. Par contre, le film développe son histoire, mais n'apporte pas d'informations sur ce traffic, sauf à la fin par des panneaux.

Au final, le film se regarde, mais ne délivre pas le message qu'il avait le potentiel de faire passer. Mais le normie prendra sa redpill, car il va passer du loup solitaire que décrit BFMTV à de gigantesques réseaux mondiaux au CA de milliards d'euros.

Commentaire

• Vu La Nonne 2 hier, enfin la scène d'intro et j'ai arrêté. Comme le dernier Evil Dead, la scène d'intro est d'une débilité telle qu'il est impossible que la suite du film puisse être simplement convenable. Et ce soir, je regarde VHS85, sachant que depuis le 2, je survole chaque film.

Commentaire

• J'ai vu Saw X ce weekend, enfin la scène d'intro et j'ai arrêté. Comme la Nonne II, la scène d'intro est d'une débilité telle qu'il est impossible que la suite du film puisse être simplement convenable.

Par contre, j'ai aussi vu Killers Of The Flower Moon, le dernier Scorcese, qui est d'un tout autre niveau. Le film est très bien avec une structure scénaristique similaire à celles d'autres films de scorcese du même genre. Il y a quelques scènes que j'air trouvées inutilement longues, pour un film qui dure 3h20 quand même. Le film est d'actualité malgré lui, avec ce qu'il se passe au proche-orient. C'est à peine dit dans le fim, mais si vous faites des recherches sur les noms des protagonistes, vous comprendrez pourquoi le film n'a pas été financé par Hollywood.

Commentaire

• Hier, il y a eu un live avec Karl Zero et la responsable d'une asso luttant contre la pédophie sur la chaîne YT Jon Ali TV. Ils étaient venus parler de Sound Of Freedom et de leur combat. C'était très intéressant. Une interview du réalisateur suivra dans quelques jours.

Commentaire

• La joie des plateformes de streaming et du contenu jetable: le dernier film de Fincher vient de sortir et ça devrait être un événement vu que c'est un des meilleurs réalisateurs au moment actuellement.

Ok, il fait ce qu'il veut comparé à Hollywood, mais ses films devraient être présentés en salle vue la qualité de l'image. C'est quand même du gâchis. Il paraît qu'il y a des séances de ciné en Belgique pour les sorties Netflix.

Le film est très bien, mais c'est un film pop-corn, donc il est vite oublié. Il n'y a pas de message. Comme d'habitude, les plans sont formidablement bien composés et le montage est millimétré. Je ne suis pas fan du filtre vert sur la caméra, dont je n'aime pas le rendu.

Le personnage parle très peu dans le film. On entend principalement sa voix par des monologues intérieurs qui couvrent tout le film. J'aurais préféré qu'il ne parle pas. La voix off casse l'ambiance à mon goût.

Néanmoins, on passe un très bon moment. C'est du cinéma comme on aimerait en voir tous les jours. Ce réalisateur est hors normes.

Commentaire

• Sound Of Freedom subit un boycott des salles de cinéma parisiennes. Le film sera dispo dans 3 salles contre plus 500 dans le reste de la France. 3 salles à Paris. Je croise les doigts pour qu'il fasse un carton.

Commentaire

Chargement...
                                X