Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bah c'est tout de suite moins percutant sans le son, donc oui faut oublier les histoires de vide et compagnie quand on regarde un film.

Mais on trouve quand même des réalisateurs qui en tiennent compte. Dans Akira par exemple, la scène où Tetsuo va détruire le satellite est muette.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
      [...]
      Maintenant qu'une atmosphère ne sois pas respirable ne veut pas dire une attraction/pesanteur différente, le problème vient plus de notre peau, en effet nous respirons en partie par la peau et là ca devient plus intéressant.
      Tu penses bien que Newton et Einstein ont été invités à la discussion sur l'atmosphère; les cordes n'étaient pas loin.

La composition de l'atmosphère d'une planète dépend, en partie, de la masse de cette même planète. Donc la gravitation a sa part de responsabilité dans cette histoire.

Par contre, aussi intéressante qu'était cette conversation entre experts et profanes plus que curieux, je l'ai trouvée sans pertinence en tant qu'elle a eu lieu relativement à un film qui n'a aucune prétention scientifique.

Pour le bruit dans l'espace au cinéma, j'en pense de même.

Commentaire

• Vu Kérity la maison des contes. Comme je l'avais dit, je suis fan de l'illustratrice, et on retrouve sa patte dans tous les décors, pas dans les personnages vu que ça serait impossible à animer avec un tel niveau de détail (peut-être qu'ils ont essayé avec des filtres et que ça n'a pas donné un résultat suffisant). Ce festival de "textures" est un régal pour les yeux, dommage que la 3D ne soit pas toujours bien intégrée. Enfin il y a tellement peu d'éléments de ce genre que ça n'est pas gênant. L'histoire est surtout prévue pour les tout-petits et/ou ceux qui lisent des contes à leurs enfants le soir.^^

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
          Tu penses bien que Newton et Einstein ont été invités à la discussion sur l'atmosphère; les cordes n'étaient pas loin.

La composition de l'atmosphère d'une planète dépend, en partie, de la masse de cette même planète. Donc la gravitation a sa part de responsabilité dans cette histoire.

Par contre, aussi intéressante qu'était cette conversation entre experts et profanes plus que curieux, je l'ai trouvée sans pertinence en tant qu'elle a eu lieu relativement à un film qui n'a aucune prétention scientifique.

Pour le bruit dans l'espace au cinéma, j'en pense de même.
          http://membres.lycos.fr/stefg1971/poids/poids.htm
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre

La pesanteur dépend plus de la masse gravitationnelle d'une planète que des gaz qui l'entourent, sur venus qui est légèrement plus petite que la terre de 5 %,la pesanteur est réduite de 19%.
          Heureusement que les réalisateurs prennent de larges libertés concernant ces phénomènes, sinon on se ferait chier et puis il est bon de rêver que nous ne sommes pas les seuls.
          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
            http://membres.lycos.fr/stefg1971/poids/poids.htm
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre

La pesanteur dépend plus de la masse gravitationnelle d'une planète que des gaz qui l'entourent, sur venus qui est légèrement plus petite que la terre de 5 %,la pesanteur est réduite de 19%.
            Heureusement que les réalisateurs prennent de larges libertés concernant ces phénomènes, sinon on se ferait chier et puis il est bon de rêver que nous ne sommes pas les seuls.
            Au vu de ton post, je n'ai pas dû être très clair.

La gravité varie en fonction de la masse du corps céleste en question. En fonction de celle-là, la composition de l'enveloppe gazeuse varie. D'où l'intérêt de parler, entre autres, de la gravité lorsqu'on se pose la question de la composition de l'atmosphère d'une planète. Mais ce n'est, bien entendu, pas le seul paramètre; ça serait trop simple.

Commentaire

• Vu ces derniers temps :

-La Saga complète Star Wars ( Épisode I-VI ) : Saga que l'on ne présente plus hein. Ca ma fait plaisir de les revoir même si j'ai été un poil déçu ... J'en gardais des meilleurs souvenirs.

-La trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson : Saga que l'on ne présente plus non plus. Même sentiment que pour Star Wars même si la globalité reste plaisante. J'ai trouvé notamment certains passages nanardesque au possible.

-Pal Rider de Clint Eastwood : Du grand, du très grand Western made in Clint comme je les aimes. Histoire de révérant, de mine d'or, de coups de feux, bref tout ce qu'il faut pour réaliser un bon Western. Un de mes favoris du genre a n'en point douter.

-Les ailes du désir de Wim Wenders : Film Franco Allemand de 1987. "Cassiel et Damiel veillent sur les humains et recueillent depuis des siècles leurs monologues intérieurs et tout ce qui chez eux traduit une recherche de sens et de beauté. Ils ne voient le monde qu'en noir et blanc, et ne peuvent qu’assister aux événements, sans rien sentir, goûter, toucher.". Grandiose et déroutant. A voir absolument.

Commentaire

• Envoyé par moussa Voir le message
                [...]
                -Pal Rider de Clint Eastwood[...]
                Vu la nationalité du réalisateur, j'aurais plutôt dit NTSC Rider.

Blague à part, plein de bonnes choses, tu t'es fait de jolis cadeaux.

Commentaire

• J'avais fait un dossier sur Pale Rider durant mes études, je m'en rappelle, j'avais eu 14/20. J'adore ce film, Clint y est surprenant, mythique, sombre et fantomatique (pas dans le mauvais sens hein) quant à son personnage. Mais également un brin d'humour avec l'affection que lui porte la jeune fille joué par Sydney Perry, je crois.

A noter les premiers pas ou l'un des tout premiers films de Chris Penn, avec aussi Billy Drago.

Commentaire

• @ Chapp : Pas mal j'avoue
                    Merci.

@ Kim : Tu avais fait un dossier sur Pal Rider ( Énorme! )
                    Je partage a 100% tes dires.

Commentaire

@ Kim : Tu avais fait un dossier sur Pale Rider ( Énorme! )
                      Je partage a 100% tes dires.

Oui, je suis un grand fan d'Eastwood. Il doit me manquer Bronco Billy, City Heat, Un Shériff à New-York et Sur la Route de Madison qui pour la plupart ne sont pas sorti en DVD ou en K7 mis à part Madison ou ne passe pas à la télé. + des films comme Les Proies etc...

En tout cas, je suis assez fier d'avoir réussi à enregistrer Breezy, son troisième film en tant que réalisateur et premier de ses films où il n'apparait pas, diffusé à mon souvenir qu'une seule fois à la Tv et en V.O. C'était sur France 3 dans le Cinéma de Minuit.

J'ai même fait aussi un dossier sur Chasseur blanc, Coeur noir ou j'avais eu 17/20. C'était pour mes études de cinéma.

Commentaire

-La Saga complète Star Wars ( Épisode I-VI ) : Saga que l'on ne présente plus hein. Ca ma fait plaisir de les revoir même si j'ai été un poil déçu ... J'en gardais des meilleurs souvenirs.
                        On s'est refait l'intégrale aussi à la maison. Pour la première fois de ma vie, j'ai regardé les épisodes IV, V et VI en v.o. Un peu difficile de se détacher des voix françaises quand on les a vus autant de fois dans ces conditions (et qu'on connait les répliques par coeur), mais c'est intéressant de les redécouvrir sous cet angle.
                        Quand on se passera les versions d'origine (comprendre sans les effets spéciaux refaits et compagnie), on remettra la v.f.

Commentaire

• Envoyé par Kim KaphWan Voir le message

Oui, je suis un grand fan d'Eastwood. Il doit me manquer Bronco Billy, City Heat, Un Shériff à New-York et Sur la Route de Madison qui pour la plupart ne sont pas sorti en DVD ou en K7 mis à part Madison ou ne passe pas à la télé. + des films comme Les Proies etc...

En tout cas, je suis assez fier d'avoir réussi à enregistrer Breezy, son troisième film en tant que réalisateur et premier de ses films où il n'apparait pas, diffusé à mon souvenir qu'une seule fois à la Tv et en V.O. C'était sur France 3 dans le Cinéma de Minuit.

J'ai même fait aussi un dossier sur Chasseur blanc, Coeur noir ou j'avais eu 17/20. C'était pour mes études de cinéma.
                          Clair que Clint Eastwood, c'est un monument du cine. Je ne comprends meme pas tous les detracteurs de Gran Torino... Efficace ce Clint Eastwood j'ai trouve.
                          Pour les fans d'Eastwood, si vous deviez faire un top 5, quel serait ce top?
                          Voici le mien:
                          Minuit Dans Le Jardin Du Bien Et Du Mal (putain d'ambiance dans celui là, vivement le Blu-ray)
                          Sur La Route De Madison (c'est quand meme une des plus belles histoires d'amour dans le genre, pas une connerie genre Titanic)
                          Gran Torino
                          Mystic River
                          Impitoyable

Commentaire

• Dans le désordre, car je ne saurais pas le classer entre coups de coeur considérés comme des films minimines dans la filmo d'Eastwood et grands films que je passerais tout de même en second plan.

Si c'est le classement des films d'Eastwood, ce serait çà, sinon je rajouterai bien Le Bon, La Brute et Le Truand et Dirty Harry 1.

Josey Wales, hors la loi
                            La Relève
                            Pale Rider
                            Gran Torino
                            Impitoyable

et allez tiens Million Dollar Baby aussi !

Commentaire

• Trop de tuerie pour le père Clint, je n'oserais en faire un classement.

Sinon vu hier soir :

Les Affranchis ( The Goodfellas ) de Scorsese. Sortie fin 90, regroupant des De Niro, Liotta et compagnies. Purée j'ai apprécié comme jamais! En même temps j'adore ce genre de films/ambiances donc j'étais déjà conquis, mais la c'est vraiment du très bon. Je ne l'avais jamais vu, erreur réparée!

Au niveau du scénario, un jeune Irlandais-Italien Henry Hill veut devenir gangster depuis son enfance. La trame va donc suivre sa progression dans ce "monde".

Du grand Scorsese tout simplement. Un classique.

On a des sacrés gueules les mecs!

Commentaire

• Waddya mean I'm a funny guy ?

Commentaire

Chargement...
                                X