Très très bon teenmovie totalement déjantée. Ca parle de drogue, de sexe, de sorcellerie, de sexe, de secte, d'autofellation, de bouffe, des gays, de Mel Gibson et des juifs, du goût vanillé du sperme, de super héros, de complot mondial, de fin du monde... Tout ça en moins de 90 minutes. Sans doute des années que je n'ai pas vu un truc aussi cool au ciné. On frise vraiment la perfection et le film, dans un autre genre, est au même niveau que Mysterious Skin, le chef d'oeuvre jusque là du bonhomme.
Ca s'appelle Kaboom, et c'est putain de bien. Badaboom!!
Ça brode, ça brode, ça voit du génie partout, dans 3 pauvres plans séquences chiants.
Avec ce genre de phrase grotesque :
La Lettre à Elise de Beethoven est utilisé mais également la Sonate op. 27 n. 2 (appelé Clair de Lune par le poète Rellstab) qui fut dédiée à Giuletta Guicciardi et dont Beethoven était amoureux. Une déclaration d'amour s'est ainsi glissée au cour de ce film a priori froid.
Qu'est-ce que le «ainsi» vient faire là-dedans ? Au secours.
On pourrait inventer dix mille () trucs du même genre avec ce type d'argument.
Heureusement que l'auteur a eu la justesse de citer une critique négative qui me va complètement :
" Après la projection [de ELEPHANT - NDLR], les auto-proclamés journalistes (avec un J géant) de cinéma, vous savez ces gars qui ne mettraient jamais les pieds dans une salle obscure s'il fallait en payer l'accès), partaient dans des dithyrambes sans aucun fondement. Vous savez, ces mecs qui ne connaissent que trois arrondissements de Paris, ont peur des guêpes et sont perdus si un attaché de presse ne leur donne pas la main, sont très doués pour trouver de l'excellence dans du vide. Si le film de Van Sant est désespérément creux, c'est pour mieux faire ressortir le côté anodin de la situation. S'il n'y a ni histoire (celles des gamins tueurs de Columbine, en gros, difficile de faire plus opportuniste et putassier), ni personnage et donc pas de film, c'est un trait de génie faramineux ! . Ne lisez pas ces mal embouchés qui donneraient déjà le prix de la mise en scène à Van Sant (si c'est le cas, Vidéo-Gag mérite la Palme d'Or !). ELEPHANT est une aberration prétentieuse, boursouflée, du cinéma pétomaniaque comme Cannes ne devrait jamais en montrer !. " (Christophe Goffette, in Brazil n. 8 juin 2003, p.20)
Pas mieux.
Bon sinon y a Fincher qui a fait un nouveau flim dont le sujet ne m'intéresse pas du tout. A priori le flim est bon selon divers critiques. Mais je suis déçu, après Benjamin Button (qui m'avait déjà super déçu) où est passé le réalisateur de Se7en, The Game et Fight Club ?
Dans mon top 5 des plus grosses daubes avec Paranormal Activity et j'en passe.
En parlant de ce film, on pensait l'avoir chopé mais on est tombé sur Phénomènes Paranormaux...
Une sombre bouse caractérisée par des longueurs insoutenables et une narration fouillis. Sans parler de la manière de filmer parfois gerbante.
Je ne le conseillerais même pas à mon pire ennemi.
- Scott Pilgrim Vs. The World
Adapté d'un comic américain à la base (que je ne connaissais pas... (mouais)), le film est à été une vraie bonne surprise pour moi !
Ça part dans tous les sens et les scènes de baston sont superbes et délirantes.
Il y a de grosses références aux jeux vidéo : le nom du groupe "Sex Bob-omb" (), la BO de Zelda réorchestrée (), etc.
Ah oui, et la BO elle déchire grave !
- Hot Tub Time Machine
Défoncé, c'est marrant comme film !
Le côté "back to the eighties" est le point fort du film à mon sens.
En parlant de ce film, on pensait l'avoir chopé mais on est tombé sur Phénomènes Paranormaux...
Une sombre bouse caractérisée par des longueurs insoutenables et une narration fouillis. Sans parler de la manière de filmer parfois gerbante.
Je ne le conseillerais même pas à mon pire ennemi.
T'es sévère, c'est pas terrible, mais c'est bien mieux que Paranormal Activity.
Dans un autre registre, j'ai vu The social network.
Je l'ai trouvé excellent, un peu romancé (film américain oblige), mais tenant vraiment le spectateur en haleine pour un sujet de ce type.
Je le recommande vivement.
Je confirme: Very Bad Cops est un film magnifiquement con. Si comme moi vous avez un moral de merde en ce moment, je vous le conseille. Et pour une fois, pas de gags qui puent le recyclage à 100m, de vrais bonnes trouvailles.
Et on a même Michael Keaton dans un excellent second rôle.
Saw 3D (hum, enfin Socette), bah du saw (à part le premier) comme d'hab quoi. C'est abusé, bien bordélique, mais je sais pas j'y trouve toujours un plaisir coupable, puis j'aime bien connaitre l'avancé du shmilblik incroyable de l'histoire.
Commentaire