Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Kretinou Voir le message
    Dans la mythologie Prométhée et Pandore sont liés d'une certaine manière. Pandore est créée par Zeus suite au vol du feu par Prométhée.

PS: Prométhée n'est pas que le voleur du feu et le mec qui se fait dévorer les entrailles en combo infini, c'est aussi celui qui a créé les hommes. Certainement le baptême du vaisseau pour faire référence à la mission : rencontrer son/ses créateurs
    c'est quand même mal fichu on est d'accord j'ai pensé a cette relation.

idem le truc inexpliqué le pseudo créateur se suicide au début genre pour donner son ADN supra génial ? il a été puni ou quoi ?

si Ridley avait été logique on aurait vu un space jockey "rebelle" voler le feu sacré de la création et en punition se faire tuer par ses congénères...qui par accident fini des millions d’années plus tard a la création de la vie sur terre...d’où la première scène

Commentaire

• Ce film c'est de la merde en fait ! On nous a bien eu !

Bah sinon :

Django Unchained - Trailer / Bande-Annonce [VO|HD] par Lyricis

Commentaire

• Moi je veux voir ça :

Commentaire

• J'ai rattrapé "We Need To Talk About Kevin". Ça fait plutôt froid dans le dos ce film! T'es un peu perturbé après la séance.

Commentaire

• Vu Promotheus

Oui Promotheus et non pas Prometheus, parce qu'avec la com/promo de ouf qu'ils ont fait pendant des mois pour au final en arriver à ce résultat... En plus au début j'ai parfois prononcé le titre comme ça et je me suis aperçu que d'autres le faisaient aussi.

On ne touche pas à un mythe comme Alien ! Je savais déjà que je serais déçu car on s'était imaginé pleins de choses différentes sur ce mystérieux vaisseau en U et sur son passager aux commandes d'un canon intergalactique et on n'aurait pas les réponses qu'on avaient imaginées. Mais on s'en fout, c'est comme un roman ou une BD ou c'est l'imaginaire qui brode les "à coté". Même eux à la créa du 1er Alien, ils n'ont pas dû se prendre la tête sur d'où vient le vaisseau et que fait l'extraterrestre dans le fauteuil... C'était un vaisseau qui avait connu ce que le Nostromo allait connaitre, point. Alors faire un Alien 5, pourquoi pas mais toucher à la genèse d'Alien en faisant ce qu'ils en ont fait, non ! On a l'impression que le scénar a été pondu pour un autre film et qu'ils ont voulu le rattacher à Alien

Bref, de toutes façons j'ai été le voir en pensant passer un bon moment sur un film de SF, en essayant de ne pas penser à Alien et j'ai passé un bon moment, j'ai aimé ce film (sans plus..). J'ai bien sûr essayé de faire les rapprochements avec Alien, je n'ai pas pu m'en empêcher et pleins de choses ne collent pas ! Par moment on se dit qu'ils ont fait n'importe quoi et qu'ils se foutent du spectateur. Mais hors saga Alien je le classerais au dessus de la moyenne, d’ailleurs je n’ai pas vu passer le temps, c’est donc que je l’ai apprécié mais ce n'est malheureusement pas une tuerie et on n'est loin de la grosse claque que j'espérais prendre.

Même si c'est du n'importe quoi d'essayer de le raccrocher à la saga, voilà ce que je peux en déduire :

Bon l'autre au début qui se suicide, on n'a pas plus d'explications mais c'est ou parce que ces potes sont partis en l'oubliant qu'il décide de se suicider, en se disant "putain je vais pas vivre sur cette planète avec les gros cons qu'on vient de créer" ou il se suicide pour donner la vie à l'homme mais là ça serait très con car se sacrifier pour nous, non là ça en vaut vraiment pas la peine (très con ces créateurs)...

Bon après on comprend bien que c'est eux qui nous ont créé.. et ils nous ont créé à leur image mais en plus moche ! Tout de même, on sait jamais ; "on les fait maigres et poilus ou gros, gras et pour certains chauves, et s'ils veulent nous ressembler, ils feront de la muscu et prendront des protéines, point barre ! Ha, et on les fait aussi de toutes les couleurs, comme ça ça leur donnera une bonne raison de se foutre sur la gueule..."

Je passe sur les persos qui manque cruellement de charismes. L’actrice principale et les autres on ne s’y attache pas. A la rigueur David l’androïde... Et y a le black, qui est un très bon acteur mais bon sa soudaine idée “que les créateurs voulaient nous détruire et que l’arme s’est retournée contre eux” qui lui vient d’on ne sait zoù (DTC) puis son sacrifice à la fin alors qu’il pouvait vivre/baiser avec Charlize en bas pendant 2 ans dans la capsule/suite, pffff... Ha si le bébé poulpe, qu’on voit mourir il me semble sur/dans la table d’ops futuriste, lui il est attachant ! Enfin le film est très long et bizarrement on ne voit pratiquement pas les personnages et on apprend rien sur eux... C’est juste un beau voyage où on découvre une histoire sur nos origines, un doc d’anticipation quoi

Donc nos créateurs ont décidés de nous éliminer. L’actrice principale se pose la question et veut aller leur poser mais franchement c’est simple à comprendre, il suffit de regarder autour de nous, hein... Non puis ils sont peut être dégoutés qu’on se mette à vénérer un autre dieu que eux.. ou ils flippent ces tapettes, qu’on viennent un de ces quatres leur casser les couilles... Bref tout est tellement vague - sans être profond - que t’as même pas envie d’essayer de chercher à comprendre !

Ils viennent sur une planète pour créer un virus, une chimère qui bousille l’ADN et qui donne les pires mutations... Ils merdent dans la gestion du virus et celui ci s’attaque à la faune de la planète puis ensuite à eux... D’où les vers avec le sang acide etc... Enfin tout ça est très confus puisque si on suit le scénar ; le virus doit s’en prendre sur terre aux humains et aux animaux et il doit nous faire devenir des stremons qui s’entretuent.. l’alien lui serait une erreur de calcul, puisque si un gars infecté met enceinte une femme, celle ci pond un poulpe, qui adulte et géant (en 3 heures) pond à sont tour dans un autre être, qui lui pond un alien, qui pondra des oeufs (ouf). Soit! Mais moi le poulpe j’avais cru le voir mourir moi?

Conclusion, mais qu'est ce je fais, c'est quoi ce pavé tout ça annonce une suite !

YES! Vivement la suite
            Dernière modification par nogo, 10 juin 2012, 20h12.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
              Bon l'autre au début qui se suicide, on n'a pas plus d'explications mais c'est ou parce que ces potes sont partis en l'oubliant qu'il décide de se suicider, en se disant "putain je vais pas vivre sur cette planète avec les gros cons qu'on vient de créer" ou il se suicide pour donner la vie à l'homme mais là ça serait très con car se sacrifier pour nous, non là ça en vaut vraiment pas la peine (très con ces créateurs)...

Bon après on comprend bien que c'est eux qui nous ont créé.. et ils nous ont créé à leur image mais en plus moche ! Tout de même, on sait jamais ; "on les fait maigres et poilus ou gros, gras et pour certains chauves, et s'ils veulent nous ressembler, ils feront de la muscu et prendront des protéines, point barre ! Ha, et on les fait aussi de toutes les couleurs, comme ça ça leur donnera une bonne raison de se foutre sur la gueule..."

Je passe sur les persos qui manque cruellement de charismes. L’actrice principale et les autres on ne s’y attache pas. A la rigueur David l’androïde... Et y a le black, qui est un très bon acteur mais bon sa soudaine idée “que les créateurs voulaient nous détruire et que l’arme s’est retournée contre eux” qui lui vient d’on ne sait zoù (DTC) puis son sacrifice à la fin alors qu’il pouvait vivre/baiser avec Charlize en bas pendant 2 ans dans la capsule/suite, pffff... Ha si le bébé poulpe, qu’on voit mourir il me semble sur/dans la table d’ops futuriste, lui il est attachant ! Enfin le film est très long et bizarrement on ne voit pratiquement pas les personnages et on apprend rien sur eux... C’est juste un beau voyage où on découvre une histoire sur nos origines, un doc d’anticipation quoi

Donc nos créateurs ont décidés de nous éliminer. L’actrice principale se pose la question et veut aller leur poser mais franchement c’est simple à comprendre, il suffit de regarder autour de nous, hein... Non puis ils sont peut être dégoutés qu’on se mette à vénérer un autre dieu que eux.. ou ils flippent ces tapettes, qu’on viennent un de ces quatres leur casser les couilles... Bref tout est tellement vague - sans être profond - que t’as même pas envie d’essayer de chercher à comprendre !

Ils viennent sur une planète pour créer un virus, une chimère qui bousille l’ADN et qui donne les pires mutations... Ils merdent dans la gestion du virus et celui ci s’attaque à la faune de la planète puis ensuite à eux... D’où les vers avec le sang acide etc... Enfin tout ça est très confus puisque si on suit le scénar ; le virus doit s’en prendre sur terre aux humains et aux animaux et il doit nous faire devenir des stremons qui s’entretuent.. l’alien lui serait une erreur de calcul, puisque si un gars infecté met enceinte une femme, celle ci pond un poulpe, qui adulte et géant (en 3 heures) pond à sont tour dans un autre être, qui lui pond un alien, qui pondra des oeufs (ouf). Soit! Mais moi le poulpe j’avais cru le voir mourir moi?
              Rien à dire de particulier, juste une subite envie de quoter.
              le paradoxe féminin

Commentaire

• 21 jumpstreet (oui, je sais (malade))
                une bonne grosse bouse mais tournée sur le ton de la parodie (un peu comme le starsky & hutch du duo Stiller/Wilson). Or vu que j'avais rien à foutre de la série de base, l'humour pipi caca régressif m'a bien fait sourire.
                Mention spéciale aux couilles de Johnny Deep & un des autres du cast original qui viennent faire plus qu'un cameo... quand on sait que J.D. détestait cordialement cette série et son perso, je pense qu'il a pris un certain plaisir à tourner sa dernière scène.
                Entendons nous bien hein, ça reste de la merde.
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• A vu prometheus aussi, en 2D, dans une chouette salle du mk2 bibliothèque francois mitterrand, avec du son qui fait trembler le siège, peu de monde dans la salle, du pop corn et un Nestea bien frais, déja, j'étais bien.

J'ai kiffé le film, avec cette impression de voir quelque chose de nouveau dans l'univers d'alien, et rien que ça, c'est priceless pour moi.

Ensuite ce que j'ai compris:

Au début, la scène se passe sur terre, un ingénieur se suicide, ça fait très rituel.
                  Ils testent juste leur création (le liquide noir) sur une autre planète histoire de minimiser les dégats.
                  Le résultat c'est les hommes, "merde, les gars, ça nous échappe un peu là non ?"

Ensuite, la planète que découvre les humains, c'est, comme le dit le commandant du vaisseau, une base "militaire" qui sert de création du virus, et de base de lancement pour une future attaque.

Les vers dans le liquide, ce sont des vers qui ont pris une bonne dose de liquide, c'est tout, si ça se trouve ces vers étaient déja sur cette planète avant que les ingénieurs arrivent, ils les ont peut être ramenés d'une expédition spaciale, peu importe finalement.

Le coup de pute de david, c'est juste pour se marrer, le robot est clairement pas net, et les petites vannes genre "t'y connais rien t'es pas humain "ont fini par le chatouiller dans son petit coeur de robot.
                  C'est quand même un robot qui développe une curiosité de ouf, sur tout, donc limite c'est ludique pour lui de voir ce que ça donne si on inocule ça à un humain, 'culé d'humains.

La réaction de l'ingénieur au réveil, attends des humains le sortent de son sommeil, et en plus c'est un robot qui s'adresse à lui en premier, moi aussi perso ça m'aurait faché, j'ai kiffé cette scène, le mec repart aussi sec bombarder la terre, 'culé d'humains va.

Le liquide noir, il est sensé détruire les cellules, et te transformer en berserk hyper puissant (le biologiste s'en est pris une bonne rasade après s'être fait acidifier la tronche), c'est clairement une arme chimique qui est sensé tout détruire.
                  La ou c'est génial je trouve, c'est que si un être infecté par ce virus féconde sa femelle, ça crée une créature que personne n'avait prévue, et en l'occurrence, si c'est un humain, ça crée un facelugger.
                  Le premier facelugger est donc créé par une humaine, et ça par la faute d'un putain de robot, qui est lui même créé par l'humain, et ça c'est assez mortel je trouve.
                  Le sous titre du film est là, ce qui cause la perte des humains, c'est quand même les robots finalement, et dans alien le huitième passager c'est déja ça.
                  'culé d'humains !

Parce que le personnage central du film, c'est quand même david, ce robot vicelard qui regarde les rêves de l'héroine, qui est fan de laurence d'arabie (c'est bien ce film là ? J'ai envie de le voir du coup pour comprendre ce qui lui plait dans le héros du film), qui développe clairement des sentiments et des envies, de la curiosité, et qui commence déja à bosser pour lui même et plus pour les humains.
                  Fassbender super dans ce rôle, il assure du début à la fin, même la tête coupée.

Ce que j'explique pas trop:
                  Les ingénieurs connaissent les aliens, voir le bas relief dans la salle aux jarres, d'où est ce qu'ils ont vu ça ?
                  Pour moi l'alien est créé à la fin du film, à cause des humains.

Le vaisseau qui part à la fin, ya la nana et le robot dedans ? Ou ya que david qui aurait encore fait un coup de pute ?
                  Il part vers où ? Les coordonnées de la planète mère des ingénieurs ?

L'ingénieur du film alien 1, c'est un mec parti en mission bombardement quelque part, et ça a merdé, ça veut dire que l'alien que l'on voit à la fin serait une pondeuse, et qu'elle a réussi à foutre le camp de cette planète pour aller pondre quelque part ?
                  Ou alors qu'un ingénieur est revenu sur la base, à pris un vaisseau pour repartir en mission, et s'est fait niquer par un oeuf, pondu par cette mère alien ? Possible.

Il aurait suffit que l'incubation de l'alien dans le ventre de l'ingénieur dure plus longtemps, on l'aurait vu se réveiller après le générique, aller prendre le contrôle d'un autre vaisseau pour repartir en mission, et là hop on avait compris d'où venait le premier ingénieur du premier film, mais non, au lieu de ça ils ont laissé une fin super ouverte... Bon.

Ce qui craint un peu:
                  Le coup de la flute ! WTF

Conclusion: 'culé d'humains !
                  Dernière modification par Cheuboh, 11 juin 2012, 09h16.
                  Jouez à mon jeu !
                  http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

PSN ID: Super_Poulet

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                    21 jumpstreet (oui, je sais (malade))
                    une bonne grosse bouse mais tournée sur le ton de la parodie (un peu comme le starsky & hutch du duo Stiller/Wilson). Or vu que j'avais rien à foutre de la série de base, l'humour pipi caca régressif m'a bien fait sourire.
                    Mention spéciale aux couilles de Johnny Deep & un des autres du cast original qui viennent faire plus qu'un cameo... quand on sait que J.D. détestait cordialement cette série et son perso, je pense qu'il a pris un certain plaisir à tourner sa dernière scène.
                    Entendons nous bien hein, ça reste de la merde.
                    putin pas d'accord bien marrant en VO avec ses "mother fucker's"
                    c'est la surprise cette semaine bon ok y'a rien comme bon film
                    allez y c'est débile mais bien fun

j'en reviens au débat
                    Alien 3 scène de la vache infectée par un Alien...
                    en gros un Alien parasite ce qu'il veux...bordel de bestioles
                    Dernière modification par nnnns, 13 juin 2012, 15h25.

Commentaire

• quel débat ?

Commentaire

• Je suis trop d'accord pour 21, Jump Street.
                        C'est de la merde, mais les grosses vannes BIIEEEN lourdes m'ont fait marrer.
                        Et pour aggraver le tout, je l'ai vu en VF, histoire d'enfoncer le clou.
                        Franchement, il mérite une séance si vous avez la carte UGC...

Commentaire

• Vu "le grand soir", j'aurai du fumer un oinj avant d'y aller.
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Voire pendant.

Commentaire

• Bof du coup :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-C...l-1990-3403652

:(

Commentaire

• Très bof, ça n'arrivera pas à la cheville du 1er.
                                Surtout pas avec Collin "courgette-vapeur" Pharell ...

tiens pour la peine, première foi que je le sort:
                                .
                                "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

Chargement...
                                X