J'aime bien les Taken et les Transporteur. Ça me divertit bien sans prendre la tête. Mais bon, ce n'est pas lui derrière la caméra.
Le dernier film que j'ai vu de lui était Lucy et j'ai trop souvent regardé le timer (oui je sais, si je l'avais vu au ciné avec un son plus puissant, ça aurait sans doute passé plus vite).
Ce n'est pas l'histoire des 10% du cerveau qui m'a gêné. Après tout, les bruits des lasers dans l'espace dans Star Wars, la magie qui existe dans Harry Potter ou les dinosaures revenus à la vie dans Jurassic Park ne me dérangent pas le moins du monde.
C'est à partir à peu près du moment où Lucy s'évade de sa cellule. Il n'y a que péripéties auxquelles j'ai de plus en plus de mal à m'intéresser. Le summum arrivant au délire façon 2001, Odyssée de l'Espace à la fin.
Il promettait beaucoup, j'ai été franchement déçu (et ai mis 25 € aux chiottes, en plus).
J'avoue que depuis que je suis en mode "parents", il est plus difficile d'être en mode "cinéma". C'est toujours faisable, mais on est trèèèèèèès loin de l'orgie que j'ai pu faire dans la deuxième moitié des années 90.
Je sais pas s'il est vraiment con Besson. Peut être qu'en tant que producteur, il a fait de la merdouille, pour pouvoir arriver à financer son complexe rêve... Effectivement, peut être qu'il n'aurait jamais pu prétendre ouvrir sa cité du cinéma, s'il n'avait pas fait ça ? Puis on peut dire ce qu'on veut concernant le marché du cinéma en France (je ne sais pas comment il se porte par contre), mais Besson parait grandement y participer...
Bon, à sa façon c'est sûr ! Parce qu'en tant que réalisateur, il est quasi inexistant non ? Ou quand aujourd'hui il réalise, ça n'a plus la même portée qu'auparavant (oui il y a eu Lucy qui sur le papier avait tout pour plaire mais qui prouve bien qu'il en a terminé avec la réal).
Sinon, j'ai revu dernièrement "Le Dernier Combat" et c'est un très bon film. Par ailleurs, j'avais adoré et je les ai revu plusieurs fois, Subway, Leon, Nikita, et ce sont de très bons films aussi... Même Le 5ème éléments est excellent ! À contrario, Le grand bleu, jamais vu entier (et pas le courage d'essayer de le faire). Le reste, c'est du "sans plus"
Besson, il est détesté mais adoré en même temps par certains.
Mais ses flims du début, c'est aussi de la soupe. J'entends parfois, «Nan mais Le Grand Bleu, tu vois». Ben, je l'ai vu y a pas longtemps, c'est assez nul.
C'est un peu le Snyder français quoi ^^
OK avec le Grand Bleu... Film largement surestimé... Comme Titanic ou Avatar... En fait, ça doit être tous les films qui ont en point commun l'eau ou la couleur bleue (exception pour Waterworld, qui méritait plus que ces 3 films à mon sens, allez, exception peut être pour Titanic quand même qui est peut être, avec le recul, celui qui s'en sort le mieux des 3).
Par contre, pas OK pour Snyder: Rien que la scène d'ouverture de Watchmen, et il donne une grande leçon de cinéma à beaucoup de réalisateurs
A contrario, son Superman repompé sur Thor, je peux pas...
J'aime bien les Taken et les Transporteur. Ça me divertit bien sans prendre la tête. Mais bon, ce n'est pas lui derrière la caméra.
Taken, c'est bien fait oui... Transporteur, le 2 m'a dégouté quand j'ai vu la cascade avec sa voiture
Et puis, quand on a vu la trilogie Bourne, tous les pseudos films d'action du genre paraissent bien fades finalement (Largo Wynch, Hitman, Transporteur, Taken...)
Luc est un bon réalisateur mais un producteur de merde
Waterworld Non seulement ce film a coulé () la carriere de Kevin Costner mais en plus tout est raté dans ce film. Du scénario a sa réalisation, d'ailleurs le réalisateur s'est fait virer du projet et c'est Kevin Costner lui même qui a tourné la fin en dernier recours pour que le film sorte enfin en salles.
Et puis, quand on a vu la trilogie Bourne, tous les pseudos films d'action du genre paraissent bien fades finalement (Largo Wynch, Hitman, Transporteur, Taken...)
Bourne, je trouve ça mou et d'une nullité... Et dire qu'on m'avait vendu ça comme les nouveaux Die Hard (on en était à l'excellentissime Une Journée en Enfer à l'époque).
J'en ai essayé. Deux. Mais non, je n'y suis pas arrivé. À la limite, j'envie ceux qui ont pu apprécier : vu la tonne d'avis dithyrambiques, ça doit vraiment être bien.
Waterworld Non seulement ce film a coulé () la carriere de Kevin Costner mais en plus tout est raté dans ce film. Du scénario a sa réalisation, d'ailleurs le réalisateur s'est fait virer du projet et c'est Kevin Costner lui même qui a tourné la fin en dernier recours pour que le film sorte enfin en salles.
Nan mais rien que pour voir le mythique Dennis Hopper avec son regard d'acier, je valide.
Dennis Hopper, c'est comme Brad Dourif ou Michael Ironside : à eux seuls, ils sauvent n'importe quel film.
Commentaire