Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fboy Voir le message
    Vu v s01e12

La saison 1 se termine sur un episode riche en action et retournage de veste.

Vraiment bonne série
    J'ai vu, au passage (même chaîne), que Heroes c'est fini, pas de saison 5.

Envoyé par TamTam13 Voir le message
    Sinon 24, la saison 8 se révèle, en approchant du dénouement, être la meilleure depuis la 5.
    La meilleure pour moi c'est la 5,puis la 3...celle là est pas mal,ils se lâchent sur la fin,mais bon, ca ne vaut pas les 2 citées.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Bon finalement, ça m'énerve un peu quand même tout ça.

Arrêtez-moi quand je me trompe.

Jacob, il réunit tout le monde, il va les voir un par un, il cherche un candidat. Fine. Il s'arrange pour les mettre dans un avion.

En gros il a tout planifié. Il est trop malin.

Comment ils arrivent sur l'île ? Grâce au crash.

Sauf que c'est pas du tout prévu ça (c'est à cause de Desmond parti espionner je sais plus qui, qui n'entre pas les numéros et qui donc fait exploser la bombe électromagnétique).

Donc ça va pas.

Ensuite, c'est un peu un énorme coup de bol qu'ils crèvent pas tous pendant le crash. Bon ok, je crois que dans la grotte, y avait plein de noms de barré et donc y a peut-être plein de candidats potentiels qui ont été «perdus» comme ça, mais bon...

Ensuite, supair, pourquoi Kate est barrée : elle est plus seule maintenant, elle a Aaron. Supair².

Et Sawyer ? Il avait pas Juliet ? Et les autres ? Mouais.
      En plus Sawyer, il le rencontre quand il est tout petit. Il a la temps de changer un peu d'ici qu'il arrive sur l'île...

Si j'ai bien compris, Jacob est censé utiliser son super phare pour observer les candidats, c'est ça ?

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
        Bon finalement, ça m'énerve un peu quand même tout ça.

Arrêtez-moi quand je me trompe.

Jacob, il réunit tout le monde, il va les voir un par un, il cherche un candidat. Fine. Il s'arrange pour les mettre dans un avion.

En gros il a tout planifié. Il est trop malin.

Comment ils arrivent sur l'île ? Grâce au crash.

Sauf que c'est pas du tout prévu ça (c'est à cause de Desmond parti espionner je sais plus qui, qui n'entre pas les numéros et qui donc fait exploser la bombe électromagnétique).

Donc ça va pas.

Ensuite, c'est un peu un énorme coup de bol qu'ils crèvent pas tous pendant le crash. Bon ok, je crois que dans la grotte, y avait plein de noms de barré et donc y a peut-être plein de candidats potentiels qui ont été «perdus» comme ça, mais bon...

Ensuite, supair, pourquoi Kate est barrée : elle est plus seule maintenant, elle a Aaron. Supair².

Et Sawyer ? Il avait pas Juliet ? Et les autres ? Mouais.
        En plus Sawyer, il le rencontre quand il est tout petit. Il a la temps de changer un peu d'ici qu'il arrive sur l'île...

Si j'ai bien compris, Jacob est censé utiliser son super phare pour observer les candidats, c'est ça ?

JJacob peut voyager easy à travers le temps avec la roue toussa (on a qu'à dire quoi) donc il voit tous les candidtas à l'epoque ou il souhaite les voir

pour le coup du bébé et kate, il a l'air tres attaché avec cette idée certainement suite à ce qu'il a vecu avec sa mere (c'est une supposition) apres les liens amoureux il s'en balance il est puceau

mais on devrait encore avoir plein d'explication lundi.

L'acteur qui joue Benjamin linus a dit dans une interview : la fin est terrible il se passe plein de trucs, c'est une vrai fin avec les explications qui vont bien. Mais il m'a fallu la regarder deux fois pour bien la comprendre.

J-3
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Ouais, on a qu'à dire ça ^^

Mouais, en même temps, il doit pas être très objectif...

Sinon, 'z'avez vu que y aura 20 minutes inédites pour les DVD ? Tsss.

Commentaire

Vu lost s06e16
            spoil : la reunion autour du feu de camp avec jacob est
            C'est surtout que cette réunion ne se termine pas par un réponse évasive de Jacob, pour changer. Si une saison 7 était prévue on aurai eu droit à :

Losties : Pourquoi nous avez-vous réunis ?
            Jacob : Car Smokey est mon frère..

ou

Jacob : Car Rousseau est française..

ou encore

Jacob : Car 5pb n'a pas foiré le portage de Ketsui.

Non sérieux, c'est la première fois dans Lost qu'un gars qui sait dit la vérité à un gars qui sait pas. Du coup, ça surprend

Commentaire

• Voilà la saison 2 de Fringe qui est finie.
              Le cliffhanger est plutôt loupé à mon avis, on le voit venir de loin.
              Des réponses ont été données dans le double épisode final mais évidemment de nouvelles questions sont posées.
              Par contre, faire des loners va devenir de plus en plus impossible étant donné la tournure qu'a pris la série.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                Par contre, faire des loners va devenir de plus en plus impossible étant donné la tournure qu'a pris la série.
                Tant mieux, je préfère les épisodes qui suivent une intrigue générale
                C'est la semaine où elles finissent toutes, y en a bien 3-4 la semaine prochaine, et basta jusqu'à septembre

Commentaire

• Lost c'est fini

bon je me suis levé ce matin à 6h30 pour trouver l'episode, puis une fois queje me releve à 10h pour le visionner me rend compte qu'il s'agit de la deuxieme partie...et là je galere à trouver la première ^^!

par contre le tout dure combien de temps ?? on parle ici et là de 2h30 de programme, ça me parait enorme
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                    Tant mieux, je préfère les épisodes qui suivent une intrigue générale
                    oui mais quand on y regarde à 2 fois, les loners de la S1 mettaient Massive Dynamic et W. Bell au centre d'interrogations qui ont mené à cette trame.
                    avec le rythme qui a été pris maintenant, je vois mal la série repartir vers des pseudo loners distillant des éléments nécessaires pour étoffer encore la trame.

En plus, maintenir une série comme ça juste sur l'intrigue principale je trouve ça difficile. une vingtaine d'épisodes chaque saison... c'est long. Lost a vu ses dernières saisons réduites pour ces raisons (entre autre).

Xfiles avait un bien réussi le mix loners/complot pendant 3 saisons puis était parti de plus en plus en sucettes en complexifiant le complot sans lui donner la place adéquate.
                    Fringe tente peut être de ne pas commettre la même erreur mais la densification qui sera nécessaire à la trame implique toujours un risque de lassitude et/ou incohérence. Y'a qu'à regarder Lost et sa saison 2 finalement vierge pour s'en convaincre.

Bref, je suis pas contre la fin de loners mais je reste circonspect sur leur capacité à tenir le truc.

Fboy, pour Lost : eztv.net
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

par contre le tout dure combien de temps ?? on parle ici et là de 2h30 de programme, ça me parait enorme
                      Ca dure 1h45 en tout (54+51).
                      Bon, vu la fin de Lost...
                      bien décu, non mais sérieux c'est n'imp', j'espère que les 20mn supplémentaires sur les DVD expliqueront les TONNES de détails inexplicables

oui mais quand on y regarde à 2 fois, les loners de la S1 mettaient Massive Dynamic et W. Bell au centre d'interrogations qui ont mené à cette trame.
                      avec le rythme qui a été pris maintenant, je vois mal la série repartir vers des pseudo loners distillant des éléments nécessaires pour étoffer encore la trame.
                      En plus, maintenir une série comme ça juste sur l'intrigue principale je trouve ça difficile. une vingtaine d'épisodes chaque saison... c'est long. Lost a vu ses dernières saisons réduites pour ces raisons (entre autre).
                      Alias l'avait bien fait pendant 5 ans, on peut faire une série avec une telle intrigue/trame pendant un certain temps...perso je préfère que ca soit court mais trépidant que long et chiant.

Bref, je suis pas contre la fin de loners mais je reste circonspect sur leur capacité à tenir le truc.
                      Ca ne sera pas facile je suis d'accord, mais, encore une fois, je préfère du trépidant que du mou avec quelques soubresauts scénaristiques.

Commentaire

• ok vu la fin de lost aussi mais vu que j'ai vu qu'en anglais j'ai pas toujours tout compris

ceci dit en soit j'ai vraiment kiffé le double épisode, l'ambiance tout ça.

Donc si j'ai bien compris en fait ils sont tous déjà morts ? Et l'ile c'est quoi alors ?

Commentaire

Donc si j'ai bien compris en fait ils sont tous déjà morts ? Et l'ile c'est quoi alors ?
                          En fait la réalité alternative où l'avion s'est posé, c'est le purgatoire. Tu peux te dire que ce sont leurs âmes qui errent, qui s'inventent une vie, et Desmond va être le déclencheur qui va faire que, tour à tour, ils réalisent qu'ils sont morts, et que donc plus rien ne compte. C'est en se rappelant leur vie sur l'île qu'ils percutent qu'ils n'existent plus.
                          Et comme il n'y a pas de "temps" ici, en fait ils attendaient Jack pour "aller de l'avant".Ils attendaient leur pote pour faire le pas en avant (etles scénaristes montrent que tu peux le faire ou pas, puisque Ben reste en dehors de l'église, il le fera mais plus tard...tout comme Ana Lucia aussi qui n'est pas "prête").

Donc tout ce que tu vois sur l'île, c'est vrai, ca s'est vraiment passé, les autres s'échappent en avion aussi, et mourront plus tard, un jour ou l'autre. Mais à la fin, ils se retrouvent tous dans l'autre dimension,le purgatoire, parce qu'il n'y a pas de "temps" là bas, les personnages y entrent tour à tour quand ils meurent que ca soit 5mn ou 50 ans après tel ou tel personnage.

Mais bon, du coup, au final, il y a des TONNES de mystères inexpliqués, et c'est ça qui me fout les boules.
                          En gros les scénaristes te disent: bon t'es mignon mais tout ce qui compte c'est qu'ils ont pu compter sur eux les uns les autres, l'amitié tout ça, et les mystères ben tu peux te les foutre au cul, après tout dans ta vie, tu auras toujours des mystères inexpliqués.
                          Il y a des TONNES de trucs inexpliqués, et les téléspectateurs qui regardaient la série pour avoir des réponses, ben dans l'cul.Genre:
                          - Walt est spécial? En quoi? Pourquoi il peut revenir sur l'île, il n'est pas mort et c'est pas Smokey?
                          - D'ailleurs Walt&Michael ils puent? Les noirs ne sont pas tolérés au paradis? Parce qu'ils ne sont pas dans l'église..bon l'acteur jouant Walt a du grandir, donc inmontrable ok, m'enfin Michael?!
                          Vu qu'il a tué Libby&Ana Lucia, il mérite pas..? Y en a surement plein d'autres qui méritent pas alors..?
                          - D'où vient la mère de Jacob/MIB? Comment devient-elle "immortelle" si personne ne l'initie?
                          - Les chiffres maudits, finalement, ca servait à rien?
                          - Les mecs du temple, le japonais compris, c'est QUI?!
                          - Finalement...c'est QUOI le monstre de fumée noire?
                          etc...alors y a 20mn d'extra dans les DVD,mais je vois pas comment ils auront réponse à tout sans se contredire
                          Dernière modification par Adol, 24 mai 2010, 17h09.

Commentaire

• Nan mais pour moi :

Pour que la fin en soit ne soit pas frustrante, il faudrait se faire à l'idée que tout le monde est mort dans le crash.

Ainsi l'ile en soit n'existe pas dans la réalité mais serait un endroit ou les "ames perdues" seraient guidés par Jacob, jugés par smokey. Puis la RA serait l'etape inermediaire de prise de conscience avec douceur de leur condition (morts) pour qu'enfin jacob leur ouvre définitivment les portes du paradis.

Oui la particularité de nos losties c'est que ce sont tous des ecorchés de la vie et le chemin est long et difficile pour qu'ils fassent la paix avec eux meme (ça dure 6 saisons quoi ^^)

Commentaire

Nan mais pour moi :
                              Pour que la fin en soit ne soit pas frustrante, il faudrait se faire à l'idée que tout le monde est mort dans le crash.

Ainsi l'ile en soit n'existe pas dans la réalité mais serait un endroit ou les "ames perdues" seraient guidés par Jacob, jugés par smokey. Puis la RA serait l'etape inermediaire de prise de conscience avec douceur de leur condition (morts) pour qu'enfin jacob leur ouvre définitivment les portes du paradis.

Oui la particularité de nos losties c'est que ce sont tous des ecorchés de la vie et le chemin est long et difficile pour qu'ils fassent la paix avec eux meme (ça dure 6 saisons quoi ^^)
                              Je ne pense pas. Je pense que tout ce qui s'est passé sur l'île est arrivé, et que "juste" la réalité alternative qu'on a vu cette saison est le purgatoire/dimension en attente de la "suite". Jack meurt à la fin, avec l'oeil qui se ferme sur la plage,le chien à côté...dans la même situation,de la même façon qu'il l'ouvre à la première seconde du premier épisode..après les autres meurent à un autre moment, Ben&Hugo plus tard...la preuve pour Kate qui dit que Jack lui a beaucoup manqué, je le prends dans le sens qu'elle a continué à vivre sa vie, en dehors de l'île après avoir décollé, mais ca y est, au final ,même plusieurs décennies (ou pas) après, ils sont ensemble.
                              Ce qui n'est pas logique (mais doit il l'être?pas sûr), c'est qu'il y a des meurtres, on écrase les gens dans le pirgatoire, pas de problème...Aaron y naît, etc...des incohérences, mais je pense qu'elles étaient là juste pour nous induire en erreur, nous "laisser croire" jusqu'au bout de la saison qu'il s'agissait de ce qu'il se serait passé si le crash n'avait jamais eu lieu, bref si la bombe qui a détonné à la fin de la saison 5 avait produit l'effet voulu.

Commentaire

• L'ile est aussi le purgatoire, d'ailleurs Desmond en prend pleinement conscience d'où son regain de confiance soudain apres les test de magnetisme infligés par widmore.

Desmond devient ainsi celui qui sait et entreprend la mission de guider tout le monde vers la "sortie"

Commentaire

Chargement...
                                X