Eh !
J'ai suivi les 6 premières saisons sans broncher.
La j'ai trouvé ca naze et too much
Mais je veux bien que tu vienne me faire un calin quand je vais aller me coucher
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Une série horreur avec des zombies qui est écœurante, c'est le but non !
Bof. C'était jusque là plus basé sur l'ambiance et le côté effrayant.
Là, fboy a raison, c'est juste écœurant, malsain, sanglant.
D'habitude, je me les rematte en VF avant le retour de la VO, histoire de me rafraîchir la mémoire et histoire de voir des détails que je n'aurais pas vus. Ce ne sera pas pour cet épisode, trop malsain et qui ne fait pas avancer l'histoire.
Allez, ça la fait tellement peu avancer que je spoile : Negan est très cruel et Rick le réalise. (mouais)
Ben moi je vais faire ma chochotte : cet épisode m'a retourné le bide.
C'est une torture mentale (et visuelle) non stop ; assez insoutenable quand tu te mets 2 secondes à la place des persos.
Too much, je sais pas (ça m'a donné envie de me remettre au comics pour voir si le grand méchant y est aussi barge) mais malsain oui, sans aucun doute.
Quant à dire que ça n'apporte rien à l'histoire, pas du tout d'accord : alors que Rick et son groupe pensaient s'être affranchis de toute menace en passant une limite morale dans la saison 6, ils se retrouvent dans une position où tout est remis en cause et où ils répondent d'une certaine manière aux actes commis précédemment.
L'épisode 0 de la saison (que j'ai regardé ensuite, pour me passer les nerfs) retrace assez bien l'escalade de la violence et les paliers quant à la moralité que le groupe a franchi au fil du temps. Cette étape paraît du coup on ne peut plus "logique".
Quant à dire que ça n'apporte rien à l'histoire, pas du tout d'accord : alors que Rick et son groupe pensaient s'être affranchis de toute menace en passant une limite morale dans la saison 6, ils se retrouvent dans une position où tout est remis en cause et où ils répondent d'une certaine manière aux actes commis précédemment.
Je suis d'accord... sauf que tu décris l'épisode 6-16. Dans le 7-1, il ne s'agit que d'étirer en longueur et de détailler de façon malsaine qui dégage de la série.
Je persiste à penser que cet épisode 7-1 n'apporte pas grand chose niveau narration, hormis le fait que Rick prend vraiment conscience de qui est Negan. Tout ce que tu dis concerne (toujours de mon point de vue, loin d'être universel) plutôt l'épisode 6-16.
Quant aux conséquences, c'est pas cher payé, en contrepartie des dizaines de Sauveurs qu'ils ont dégommés.
Ben c'était une continuation logique des 15 dernières minutes du 6.16.
15 minutes, ça aurait été léger non compte tenu de ce qui se passe ?
Surtout en étant à cheval sur 2 saisons et notamment pour ceux qui ne se refont pas les épisodes avant de reprendre la nouvelle saison.
J'ose espérer que ce temps passé à montrer le traumatisme de Rick et des autres est un choix pour justifier le déroulement de la saison.
D'ailleurs, quand on voit que le Governor a occupé une saison et demi, je serais pas étonné ce ce Negan en occupe 2.
bon, je vais ressortir mon compendium 3 dès les travaux terminés, ça me démange trop.
Ho putain, j'en étais resté au 2 et j'avais pas vu le 3
Juste énorme la scène de la morgue ! Peut être un poil trop longue (on sent qu'ils comblent parfois les mecs). Mais les flashback et tout, avec les anciens Evil Dead, les délires etc... c'est trop bon. Sans compromis en plus... Puis la ringardise du perso, ils poussent à fond. D'ailleurs lui ne se prend pas au sérieux, c'est parfait (et Xena partout où elle passe je trouve qu'elle assure)! Enfin la saison 1 était bien, la saison 2 est encore mieux.
Ben moi je vais faire ma chochotte : cet épisode m'a retourné le bide.
C'est une torture mentale (et visuelle) non stop ; assez insoutenable quand tu te mets 2 secondes à la place des persos.
Too much, je sais pas (ça m'a donné envie de me remettre au comics pour voir si le grand méchant y est aussi barge) mais malsain oui, sans aucun doute.
L'épisode 0 de la saison (que j'ai regardé ensuite, pour me passer les nerfs) retrace assez bien l'escalade de la violence et les paliers quant à la moralité que le groupe a franchi au fil du temps. Cette étape paraît du coup on ne peut plus "logique".
C'était malsain dans la bd, l'épisode (excellent) y est très fidèle. Mention spéciale au "clin d'oeil" de la bd.
Rick revient sur terre après son sentiment de toute-puissance avec les alexandriens, les cannibales (la machette rouge), les Claimers, les hordes,...
Ho putain, j'en étais resté au 2 et j'avais pas vu le 3
Juste énorme la scène de la morgue ! Peut être un poil trop longue (on sent qu'ils comblent parfois les mecs). Mais les flashback et tout, avec les anciens Evil Dead, les délires etc... c'est trop bon. Sans compromis en plus... Puis la ringardise du perso, ils poussent à fond. D'ailleurs lui ne se prend pas au sérieux, c'est parfait (et Xena partout où elle passe je trouve qu'elle assure)! Enfin la saison 1 était bien, la saison 2 est encore mieux.
Ben c'était une continuation logique des 15 dernières minutes du 6.16.
15 minutes, ça aurait été léger non compte tenu de ce qui se passe ?
Surtout en étant à cheval sur 2 saisons et notamment pour ceux qui ne se refont pas les épisodes avant de reprendre la nouvelle saison.
J'ose espérer que ce temps passé à montrer le traumatisme de Rick et des autres est un choix pour justifier le déroulement de la saison.
D'ailleurs, quand on voit que le Governor a occupé une saison et demi, je serais pas étonné ce ce Negan en occupe 2.
Oui, 15 minutes avec seulement une exécution suggérée aurait été trop léger.
Il fallait vraiment faire comprendre au téléspectateur que Negan ne plaisante pas, qu'il est supair méchant, cruel, etc. Il fallait donner un maximum d'empathie. Il fallait aussi vraiment faire réaliser la chute de Rick de son piédestal (pour cela, le 6-16 y arrive déjà bien mais bon, remettons-en une couche).
Pas de souci, je suis 100% d'accord avec tout ça. Cela étant, je pense qu'une vingtaine de minutes aurait suffit (après la mort attendue, mais non, inattendue, mais attendue quand même de Glenn).
Faire comprendre au téléspectateur que Rick est plus lent à comprendre, tellement il était sur son nuage, ok.
Je persiste à penser que cramer 45 minutes pour ça nuit au déroulement de la narration et que ce n'était que tirer en longueur sur le côté malsain.
Je sais que c'est un parti-pris. Je sais que peut-être, les Américains sont plus lents du cerveau et moins empathiques (et donc moins gênés/agacés par le malsain qui traîne en longueur). Je sais que ça a dû plaire, comme style.
Pour moi, il est trop lent (même si c'est voulu blablabla) et tire à mort sur le côté malsain pour combler les 45 min. Après, je comprends tout à fait qu'il faut laisser le téléspectateur sur sa faim de narration et lui donner envie de dévorer l'épisode 2.
Je comprends tous ces partis-pris, pas de problème.
Mais je ne le reverrai probablement pas en VF lors du rafraîchissement de mémoire avant la partie 2 de la saison 7 en VO, trop malsain et trop lent. Pour des raisons un peu similaires je ne me suis pas rematté l'épisode avec le fromager de la saison 6.
La construction de l'episode en lui meme ne me derange pas plus que ca.
Par contre le gore et la violence des images me paraissent completement inutile.
Le 6x16 ma noue l'estomac tellement on ressentait l'impuissance des personnages. J'en avais peur pour eux.
C'etait une grande reussite et il n'y avait pas une goute de sang dans cette scene (a part sur les vetements...et les visages...et les armes... ...mais je suis sure que vous voyez ce que je veux dire).
Un film peut etre malsain et stressant sans faire constamment dans la surenchere. La ca me parrait etre la solution facile. Negan aurait buter un mec a la fin de 6x16 et de la monte en tension immense qui durait tout l'episode, il n'y aurait pas eu besoin de ce genre d'images pour faire de l'effet au telespectateur.
La ils reviennent apres la coupure et les centaines de theorie du net et ils doivent frapper un grand coup ( ) pour repondre a l'attente.
La solution choisie (celle du gore et de la violence pour ceux qui suivent) est bien plus facile que de construire un episode aussi reussie que le 6x16.
Le gore et la violence de WD et GoT (entre autres) commence a serieusement me faire flipper. A quoi ressemblera la TV dans 50 ans?
@Neokony : Une serie de zombie ecoeurante et effrayante, oui. Choquante c'est deja moins cool.
Personnellement, étant donné le niveau pitoyable en anglais que j'ai, suivre une série en VO me fera manquer des détails, la compréhension pompant une bonne partie des ressources de mon cerveau.
Le revisionnage en VF m'aide à pallier ce manque. J'envie les anglophones.
(Car on parle bien d'anglophones. Tu regardes WD en VO, t'es cool. Tu regardes un Almodovar en espagnol, t'es un bobo).
Commentaire