Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci pour ces informations, je vais donc en acquérir un.

Commentaire

• je recois le nouveau plasma ce matin !!!

Laurab, c'est quoi tes reglages ?
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• alors a froid :

Le mode image de base est réglé sur vif, c'est moche, vite vite on passe sur thx cinema qui est le mode conseillé.

En effet ce mode thx est pas mal du tout mais perfectible.

Je suis un peu déçu par la qualité en HD pour le moment, c'est correct hein ? mais autant sur un bluray de 2012 c'est impeccable autant sur un bluray moins recent comme matrix 1 ou tf1 hd ça fourmille un peu et ça manque de piqué. Par contre niveau colorimétrie et richesse des couleurs, contraste...etc mon ancien sony prend une baffe !
        Dernière modification par fboy, 04 mars 2010, 11h16.
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• J'ai pas de réglage particulier, mode thx en 16/9 ou sinon après plusieurs heures de visio, j'active le mode vif pour booster la tv.

( c'est pas bon d'étre trop bas, donc pour l'instant thx mode en 16/9 et zoom sur les chaines avec bandes noires, puis après 2 semaines toujour thx mais mode vif de temp en temp aves des mangas par exemple, mode orbiter actif, mode eco sur off )

Sinon il y a des réglages sur le net va voir et test .

Pour info voici des reglages pris sur le net :

Aspect ratio: Just Size
          Energy Saving: Off
          Picture Mode: Expert 2
          Contrast: 77 ou 80
          Brightness: 52 ou 50
          H Sharpness: 100
          V Sharpness: 100
          Color: 50
          Tint: R1

--Expert control menu
          Dynamic contrast: Off
          Noise reduction: Off
          Gamma: High
          Black level: Low
          Film Mode: On
          Color Standard: HD [grayed out]
          Color Gamut: Standard
          Edge Enhancer: Off ou ON selon qualité du film (off si SD on si HD)
          xvYCC: Auto [grayed out]
          Expert Pattern: Off [grayed out]
          Color Filter: Off

White balance: Moyen
          Method: 2 Points [see review for details]
          Pattern: Outer
          Red Contrast: -21
          Green Contrast: 2
          Blue Contrast: 0
          Red Brightness: -16
          Green Brightness: -12
          Blue Brightness: 15

Color management system
          Red color: 0
          Red tint: -9
          Green color: -7
          Green tint: -6
          Blue color: 0
          Blue tint: 0
          Yellow color: -11
          Yellow tint: 13
          Cyan color: -15
          Cyan tint: 4
          Magenta color: -1
          Magenta tint: 0

je n'aime pas vraiment les blancs réglés sur chaud pour un film, ça tire trop vers le jaune à mon gout, sur "moyen" ça va mieux je trouve.

donc pour récapituler:

*FILMS =>réglages ci-dessus
          *TV => THX (marche niquel pour SD et HD pourquoi se prendre la tete)
          *CONSOLES => JEUX (marche niquel à part peut etre des couleurs excessives)

Un petit mode nettoyage de temps en temps puis c'est bon.

J'ai canal sat le cube 1080i max il n'y a pas de 1080p, après cela dépend du démodulateur, du cable, de la qualité de reception....

Plus les semaines passe et plus l'image serra bonne .

Commentaire

• Petit up.

J'ai reçu aujourd'hui mon câble Component pour ma PS2.
            Petit souci à la mise en route, je n'avais que le son, pas d'image. Je finis par comprendre. Je dois mettre la console en mode YUV et comme je ne peux pas naviguer dans ses options, faute de retour visuel, je remets un temps le câble Péritel.

Premier essai, avec OutRun 2006: Coast 2 Coast. Vraiment mieux qu'avec le câble Péritel RVB, ça rend très bien (bon, du coup la modélisation plus sommaire qu'en arcade ou sur Xbox se voit davantage).
            Street Fighter Alpha Anthology : très bien aussi, étonnant, vu l'âge des jeux qui y sont.
            Pour le reste, ça roule.

KOF '98: Ultimate Match déconne si on le met en 480p, ça revient tout seul en 576i. Si on le met en 480i ça roule.

Ensuite les jeux qui n'ont pas de mode progressif (NeoGeo Battle Coliseum, KOF Neowave...). Le mieux qu'on puisse avoir est donc le 480i et c'est vraiment pas mal. L'image est bien plus nette qu'en 576i (qui est pourtant censé avoir plus de lignes, non ? Faudra qu'on m'explique...)

Par contre les compilations SNK ça chie grave. Dans les menus, tout va bien. Mais dès qu'un jeu se lance, ça met "288i" et ça n'affiche plus rien. Et ce, qu'on joue en 50 Hz ou en 60 Hz. Donc si quelqu'un a une feinte (à part remettre le cordon Péritel RVB le temps d'une partie), je suis preneur...

Commentaire

• Joue aux originaux sur Neo en RGB plutôt qu'aux compil' sur PS2
              le paradoxe féminin

Commentaire

• Envoyé par amano jyaku Voir le message
                Joue aux originaux sur Neo en RGB plutôt qu'aux compil' sur PS2
                C'est malin.

La PS2, c'est bien pour jouer aux jeux Neo avec très peu de loadings et des musiques CD.

Alors, de mes jeux SNK :
                - World Heroes Anthology et Art of Fighting Anthology : ne fonctionnent pas
                - KOF Collection: The Orochi Saga, Metal Slug Anthology, Samurai Shodown Anthology : fonctionnent
                - KOF 2002, KOF 2003, KOF Neowave, KOF XI, KOF '98: Ultimate Match, NeoGeo Battle Coliseum, Samurai Shodown V, Samurai Shodown VI (inclus dans la compilation, mais manifestement "collé" à côté des autres) : fonctionnent

Je n'ai pas Fatal Fury Battle Archives Vol. 1 que j'ai prêté, mais je crains qu'il ne fonctionne pas non plus.

Commentaire

• ok je suis globalement tres satisfait de ce 50ps8000 de chez lg.

En plus il a le lecteur multimedia intégré ça ça pete !

d'ailleurs à ce sujet, y a t il des methodes de mise à jour pour ça ? Je veux dire j'ai quelques films recents dont la piste son n'est pas reconnue.

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
                    C'est malin.

La PS2, c'est bien pour jouer aux jeux Neo avec très peu de loadings et des musiques CD.

Alors, de mes jeux SNK :
                    - World Heroes Anthology et Art of Fighting Anthology : ne fonctionnent pas
                    - KOF Collection: The Orochi Saga, Metal Slug Anthology, Samurai Shodown Anthology : fonctionnent
                    - KOF 2002, KOF 2003, KOF Neowave, KOF XI, KOF '98: Ultimate Match, NeoGeo Battle Coliseum, Samurai Shodown V, Samurai Shodown VI (inclus dans la compilation, mais manifestement "collé" à côté des autres) : fonctionnent

Je n'ai pas Fatal Fury Battle Archives Vol. 1 que j'ai prêté, mais je crains qu'il ne fonctionne pas non plus.
                    Donc quand tu dis ne fonctionnent pas, c'est le fameux "288i"?
                    Ou alors tu essaies de chopper des versions soit US, soit Jap (les US ne valent pas grand chose sur ebay.com de memoire) et là déjà y'a plus le probleme du 50Hz

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                      ok je suis globalement tres satisfait de ce 50ps8000 de chez lg.

En plus il a le lecteur multimedia intégré ça ça pete !

d'ailleurs à ce sujet, y a t il des methodes de mise à jour pour ça ? Je veux dire j'ai quelques films recents dont la piste son n'est pas reconnue.
                      Il y a un menu mis à jour, sinon va voir sur le web de lg peut étre qu'il y a un lien pour des mises à jour...

Commentaire

• Hop, je profite du topic pour vous poser une question simple : j'ai besoin de remplacer mon lecteur DVD de salon, qui commence à planter sérieusement.

Du coup, c'est toute mon installation du salon qui va vraisemblablement y passer : TV (je suis toujours sur une TV SD de 82 cm), lecteur et meuble TV... En effet, et j'en profite, ma femme est OK (et vous savez peut-être que le WAF - Women Acceptance Factor - est très important dans ce genre de situations... ).

Pour la TV, je pense m'orienter vers une 42 ou 46 pouces, vraisemblablement Sony en Bravia Engine 3. Je n'ai pas encore vraiment creusé la question. Je ne vise pas un trop gros écran, demain je remplacerai mon vidéoprojecteur...

Pour la platine, je veux opter pour un lecteur Blu-Ray / DVD, naturellement. Sachant que j'ai besoin d'un (très) bon upscale DVD, d'un bon lecteur BR et, très important, d'une utilisation simple (par mes enfants, ma femme, ma belle-mère qui garde les enfants, etc.), que me conseilleriez-vous comme platine BR de salon : platine classique ou PS3 slim ?

Je précise que je possède déjà une PS3 fat depuis longtemps, et que l'utilisation de la PS3 slim serait donc à 99% en tant que lecteur (de salon, donc). Mes arguments pour la slim seraient :
                        - la qualité du lecteur (upscale et BR)
                        - la lecture des différents formats (dont DivX sur clef USB, et peut-être demain le format MKV)
                        - la facilité de mise à jour (je pense par exemple aux futurs Blu-Ray 3D) via les fréquents patchs
                        - la rapidité de démarrage (toujours le WAF !! )

Après, je trouve la connectique très chiche mais la tendance est plutôt aux TV - hub (avec 4 hdmi) ou même ampli home cinéma - hub. Donc cela ne serait pas trop handicapant.
                        Ensuite, il faudra vraisemblablement que j'investisse dans la télécommande PS3. A propos, est-elle compatible avec une TV Sony (en gros, puis-je utiliser une seule télécommande pour piloter à la fois la TV et la PS3 slim) ?

Dernière question, savez-vous si l'accessoire "tuner TNT" de la PS3 est HD ? Est-il intéressant ?

Merci de vos lumières !!

----------------------------------------------------------------------------
                        Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

• bravia engine 3 oui c un bon choix, mais franchement

j'ai eu bravia engine 2en 40" puis là j'ai choisi plasma avec le lg8000 et franchement j'ai une grosse preference pour le plasma

de plus là sortent les nouvelles gammes panasonic g20 et v20 qui sont des grosses tueries et qui vont enterrer sony en qualité et en prix. Ces models debarquent en ce moment

Bref prends 46g20 ou v20 et là t'es le roi et tu m'enverras des mp de remerciements

Pour le tuner tnt de la ps3 oui il est hd, par contre je vois pas trop l'interet, sauf si c pour ton projo.

pour la platine dvd bluray une ps3 slim est un tres bon lecteur, les platines moins cheres sont de moins bonnes qualité (surtout en vitesse d'execution, mise à jour toussa)

de rien

Commentaire

• Installation testée et approuvée par The Mefffisto:

- Sony 40W4500
                            - Meuble TV Sony RHTG950
                            - PS3 Slim (pour tout ce que tu as dit et surtout son upscalle excellent pour le prix de la machine et son "3D capable"

Et puis bon, putain de juke box la PS3 quoi

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                              Installation testée et approuvée par The Mefffisto:

- Sony 40W4500[...]
                              Excellent modèle. En plus Neox peut nous avoir des prix dessus.
                              http://www.neox.fr/Televions-Hi-Fi-H...re=0002#_index

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                                Excellent modèle. En plus Neox peut nous avoir des prix dessus.
                                http://www.neox.fr/Televions-Hi-Fi-H...re=0002#_index

il est trouvable moins cher sinon et c'est un Bravia Engine 2

Commentaire

Chargement...
                                X