Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut bon j'ai trouvé ce topic et je vais y continuer la discussion que j'ai commencée sur "la néo sur écran plat" vu qu'ici c'est plus adapté...

Donc aux dernières nouvelles Fboy m'a convaincu qu'un 32" ca le faisait plutot qu'un 26 à 2m, et j'ai toujours un budget vraiment serré (moins de 500 euros même si le sharp me fait de l'oeil à 650).

Cependant en lisant des avis à droite à gauche, j'ai réalisé un truc :
    La plupart de mes sources seront en SD.
    CA comprendra :
    - Ordinateur via VGA / Divx de mangas (50%)
    - Jeux vidéos DC / PS2 / GC / Néo (30%)
    - Télé via neuf TV (20%)

En gros seuls les épisodes récents de mangas sont en HD et encore je doute que ce soit du vrai HD...
    J'ai pas de PS3 n de XBOX ni de blu-ray. Ca ne m'intéresse pas pour le moment.
    Une prise HDMI je sait même pas ce que c'est.

Mes priorités sont :
    Fluidité (pas de saccade)
    Contraste / clarté des couleurs et des noirs (Resident Evil)
    Upscale adapté aux consoles citées

Avant tout, question sur un point :
    Ai-je donc réellement besoin d'acheter un écran Full HD ou bien ne serait-il pas plus économique d'acheter un "HD-REady / HDTV" de très bonne qualité ?

Genre ça : http://www.lcd-compare.com/televiseu...LC-32DH57E.htm

Enfin autre questions :
    Est-ce que durant les soldes je peut m'attendre à des prix bastonnés sur ce genre de produits ?
    Dernière modification par edgarfigaro, 11 avril 2010, 04h08.

Commentaire

• Je pense effectivement que tu seras plus satisfait d'un HDReady que d'un full HD, vu que tu vas employer des sources SD souvent et que sur du 32" une résolution de 1366x768 avec le PC seras bien plus agréable que du 1920 (en tous cas à 2m de distance car en 1920 les polices sont trop petites).
      C'est en tous cas le choix que j'ai fait et j'en suis très content.

Commentaire

• Bon ça y est j'ai commandé t'façon à un moment faut se lancer, aucun écran n'est parfait et pour mon budget de PD de pauvre il me semble que c'est plus que correct...[/U]
        http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-...&xtdt=21183117
        Sharp a eu des avis très positifs sur tous les sites que j'ai consultés.

De tout façon dans l'absolu, c'est forcément mieux que ce que j'ai à l'heure actuelle (un 13 pouces schauen en 4/3)
        En encore j'en suis pas mécontent (les petites images ca masque les gros défauts).

Actuellement j'optimise dans le cadre de mon budget, et finalement je crois que c'est mieux d'ailleurs.
        J'ai même pas les moyens d'acheter une PS3 et c'est surtout pour mon Mac et regarder à 90% des séries US ou Jap téléchargées et sous-titrées. Donc cette résolution fera l'affaire, comme disait mon pote Powermarcel, Full HD ca me ferait des upscales de dingue et des polices microscopiques sur mon pc à 2m (clavier et souris sans fil).
        Et comme son nom l'indique c'est HD-ready, donc rien m'empêche d'acheter la PS3 et KOF XII à noel au pire.

T'façon avec ma carte son de musicien et mes enceintes amplifiées de home studio déja niveau son j'ai à rougir devant personne
        avec mon chien chauffeur de canapé
        mon drapeau pirate de one piece au dessu de la tv,
        avec mon meuble Ikea Expedit (une case par console)
        avec mon Mac Mini (aussi petit que la core graphx)
        Vous pouvez m traiter de PD de pauvre, mais je suis certain que mon installation va roxer bien plus que d'autres que j'aies vues ici qui coutent bien plus cher et qui les changent tous les 6 mois !
        Dernière modification par edgarfigaro, 11 avril 2010, 16h29.

Commentaire

• Elle a l'air très sympa et le prix est plus que correct. Le passage de ta 13" à celle-ci va être violent

Commentaire

• Envoyé par PowerMarcel Voir le message
            Le passage de ta 13" à celle-ci va être violent
            Clair

Avant, j'avais une télé 56cm; quand j'ai posé mon 107cm sur le meuble j'ai été choqué

Comment ma télé avait l'air minable à côté

Au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre HD ready et full HD (sans trop rentrer dans des détails techniques...)?

Perso, j'ai un plasma HD ready mais je peux tout de même jouer à la PS3 en 1080p (la résolution maximum) d'où le fait que je ne voie pas réellement la différence entre les deux...

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
              Installation testée et approuvée par The Mefffisto:

- Sony 40W4500
              - Meuble TV Sony RHTG950
              - PS3 Slim (pour tout ce que tu as dit et surtout son upscalle excellent pour le prix de la machine et son "3D capable"

Et puis bon, putain de juke box la PS3 quoi
              Hop hop hop, j'ai craqué tout à l'heure pour une occasion / déstockage GrosBill : 515 euros pour une TV Sony 40W4500... Ca le fait bien quand même, par rapport à mon ancienne Thomson Black Diva 82 cm (cathodique bien sûr)

Du coup, je pense recycler cette TV Thomson pour toutes mes consoles SD, ainsi que pour la Wii (vive le 16/9).

----------------------------------------------------------------------------
              Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                Clair

Avant, j'avais une télé 56cm; quand j'ai posé mon 107cm sur le meuble j'ai été choqué

Comment ma télé avait l'air minable à côté

Au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre HD ready et full HD (sans trop rentrer dans des détails techniques...)?

Perso, j'ai un plasma HD ready mais je peux tout de même jouer à la PS3 en 1080p (la résolution maximum) d'où le fait que je ne voie pas réellement la différence entre les deux...
                Ah en principe HD ready la résolution est inférieure, mais il passe quand même la HD en rétrécissant l'échelle.
                C'est comme avec VLC quand tu regardes un vidéo et que ca l'adapte à la taille de l'écran...
                Dernière modification par edgarfigaro, 11 avril 2010, 23h55.

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                  [...]

Le HD Ready est issu de l'accord entre les acteurs du secteur. Ceux-ci ont établi certaines exigeances que doivent remplir les écrans pour pouvoir bénéficier de ce label. Parmi ces exigences, il y a celle de pouvoir prendre du 1080 en entrée et l'afficher, au minimum et le plus souvent, en 720.

Lorsque tu joues sur ta télé HD Ready, tu as du 720, même si la source envoie plus, ce qui est l'exception, en natif, avec les consoles.

J'ai essayé de faire simple, j'espère que c'est resté clair.

Commentaire

• Merci Chapp, je pense que j'ai compris

(j'avoue que je me sui aussi un peu aidé de cet article (malade))

Commentaire

Elle a l'air très sympa et le prix est plus que correct. Le passage de ta 13" à celle-ci va être violent
                      Y'a interêt c c'est suite à ton post que j'ai decidé de me lancer sur du HD-Ready !
                      Je suis impatient, j'imagine déja les jeux que je vais me faire en GRAND !
                      mode excité comme un gosse avant noel ON

Imaginez un peu, Mario Kart à 4 joueurs chaque joueur aura la taille de mon ecran 13" actuel !!!!
                      Ikaruga, vous imaginez un shoot vertical sur un 13" en 4/3 ?
                      Ca fait 15cm de largeur ! La je passe à 50, ca va faire drole !

Après pour les jeux 2D j'appréhende, je veux pas trop me faire d'illusions.
                      Mais Markof avec des persos COMME CA j'en rêve !

Je vais aussi en profiter pour ressortir les DVD que j'ai achetés mais jamais osé regarder sur mon moniteur 17". Le seigneur des anneaux, que j'ai pas déballé depuis noel 2003, le voyage de Chihiro, (pareil). Comme je les avait vus au ciné...
                      Dernière modification par edgarfigaro, 12 avril 2010, 04h15.

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                        Imaginez un peu, Mario Kart à 4 joueurs chaque joueur aura la taille de mon ecran 13" actuel
                        C'est vrai en plus!

Finalement de mon côté c'est encore pour les animés fansubés que l'amélioration a été la plus importante car non seulement comme pour tout l'image a été bien plus imposante (le pied) mais surtout avec les teams qui utilisent des polices de merde originales je n'ai plus besoin de me concentrer à fond, avec les yeux plisés, pour réussir à lire la moitié

Elle arrive quand au fait?

Commentaire

• Envoyé par Golgoth Voir le message
                          Hop hop hop, j'ai craqué tout à l'heure pour une occasion / déstockage GrosBill : 515 euros pour une TV Sony 40W4500... Ca le fait bien quand même, par rapport à mon ancienne Thomson Black Diva 82 cm (cathodique bien sûr)

Du coup, je pense recycler cette TV Thomson pour toutes mes consoles SD, ainsi que pour la Wii (vive le 16/9).
                          great job, t'as plus qu'a trouver mon meuble dans cette gamme de prix

Commentaire

C'est vrai en plus!

Finalement de mon côté c'est encore pour les animés fansubés que l'amélioration a été la plus importante car non seulement comme pour tout l'image a été bien plus imposante (le pied) mais surtout avec les teams qui utilisent des polices de merde originales je n'ai plus besoin de me concentrer à fond, avec les yeux plisés, pour réussir à lire la moitié

Elle arrive quand au fait?
                            Oui c'est vrai que certaines teams font des sous-titres illisibles.
                            Moi des fois j'aggrandis l'image de 20% pour qu'ils apparaissent plus gros.
                            T'as déja vu sur Yu Yu Hakusho ?

Par contre si ma TV pouvait corriger les fautes d'orthographe dans les fansubs ca serait cool

Normalement la TV arrive demain.J'ai les trois derniers DBkai en stock avec la fin de la période namek justement, et les quatre derniers one piece pour le week end. Je me retiens exprès pour les voir groupés, sinon l'attente est insupportable chaque semaine.

Mais le premier jeu que j'ai prévu de tester c'est Wipeout XL.
                            C'est là qu'on verra ce qu'il a dans le ventre niveau fluidité et rendu des couleurs sombres.

Commentaire

• Sérieux j'aimerais être à ta place, le passage de la trop petite à une "vraie" TV c'est un moment mémorable.

Non je n'ai pas testé Yu Yu Hakusho mais j'ai déjà vu des trucs folkloriques type gotique... (je ne me souviens plus sur quelles séries).

Par contre si ma TV pouvait corriger les fautes d'orthographe dans les fansubs ca serait cool
                              C'est clair
                              Ca m'a déjà partiellement gaché le plaisir d'une bonne série

Bref demain tu vas passer une pure soirée.

Commentaire

• Rah le livreur est passé il avait pas le code !
                                Repassera cet aprèm.

Ugent : comment convaincre ma copine que ce soir il faut regarder Wipeout XL et non la nouvelle star ?

A l'aide sortez vos excuses de sac!

Commentaire

Chargement...
                                X