Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parlons voiture !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par goraeve Voir le message
    Messieurs,

J'ai besoins de vos avis sur une caisse qui me fait de loeil ...

La MAZDA RX8 en 231Ch.

Cette caisse à pour moi plusieurs avantages indispensables :

- Gueule sympas
    - Moteur performant et sonorité terrible (9500tr/min !!)
    - 4 places en 4 portes
    - Et le prix (- de 12k y en a pleins)

Les moins (et c'est la que j'ai besoin de vos avis) :
    - Consomation (on parle de 16L en ville)
    - Les redemarrages à froid
    - L'entretiens pointu, tu peux rien bricoler toi meme (surtout sur le moteur)c'est direct chez Mazda.
    - La revente tres difficile

Qu'en pensez vous ? Merci
    Un de mes potes en a une depuis 5 ans, une 231ch avec échappement supersprint.

Je l'aime bien cette caisse, mais il y a de gros défauts bien casse couilles.

-La puissance est sympa sur le papier, mais en vrai c'est quand même un saucisson cette bagnole, contre des caisses de même puissance elle prend un boulevard, et aller chercher les 10000rpm pour sortir les chevaux c'est marrant au début mais un peu lourd en conduite quotidienne.
    Le plus gros défaut c'est la conso, juste horrible, bien plus que ma GT3 alors que j'ai 130ch de plus.
    Même en faisant gaffe faut tabler sur un beau 13-14l/100.

-Mais si tu mets ces défauts de coté elle a beaucoup à offrir.
    Déjà j'ai jamais conduit une sportive aussi facile à emmener rapidement. C'est pas piégeur pour un sous, le chassis est super équilibré, la commande de boite bien précise, les freins suffisants. Pour commencer en propulsion c'est le top.
    La gueule est sympa, elle vieillit pas trop. Il y a de la place et les 4 portes sont très pratiques. Mon pote à jamais eu un souci avec, hormis les révisions et les pneus elle lui a pas coûté grand chose.

Voilà, fais toi plaisir, c'est une super caisse, mais faut être conscient que tu seras à la pompe toutes les semaines.

Commentaire

• Merci superip74 pour tes commentaires ...

Mon problème est que j'ai deja une caisse qui fait du 14l en ville et je voulais plus passer ma vie à la pompe ..

Le plus dure c'est de trouver une caisse qui a de la gueule, assez puissante, 4 places et pas trop chere (10-12k) ...
      Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
      Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

• Envoyé par goraeve Voir le message
        Merci superip74 pour tes commentaires ...

Mon problème est que j'ai deja une caisse qui fait du 14l en ville et je voulais plus passer ma vie à la pompe ..

Le plus dure c'est de trouver une caisse qui a de la gueule, assez puissante, 4 places et pas trop chere (10-12k) ...
        Si tu cherche moins gourmand t'es mal barré avec la RX8 c'est la pire du segment.

Il y a une caisse assez sympa, pas très connue, qui est dans tes critères.
        La volvo C30 T5R, 230ch, un moteur trèèès sympa, une finition pas loin des allemandes et une gueule originale, on aime ou on deteste.

Je la connais bien, je vend la mienne justement.
        http://www.leboncoin.fr/voitures/525529420.htm?ca=22_s

Je veux pas faire le vendeur, mais quand tu vois les prestations de cette caisse, je vois pas mieux ailleurs.

Commentaire

• Le père de ma nana à acheté une Citroën c zéro électrique
          120km/h normal autonomie 150 km recharge rapide coût 1€...
          J'ai été surpris de l'accélération bref pour de la ville ça déchire

Commentaire

• Envoyé par superip74 Voir le message
            Si tu cherche moins gourmand t'es mal barré avec la RX8 c'est la pire du segment.

Il y a une caisse assez sympa, pas très connue, qui est dans tes critères.
            La volvo C30 T5R, 230ch, un moteur trèèès sympa, une finition pas loin des allemandes et une gueule originale, on aime ou on deteste.

Je la connais bien, je vend la mienne justement.
            http://www.leboncoin.fr/voitures/525529420.htm?ca=22_s

Je veux pas faire le vendeur, mais quand tu vois les prestations de cette caisse, je vois pas mieux ailleurs.
            C'est vrai que niveau perf/prix c'est vraiment pas mal cette C30 T5!
            Apres chui pas super fan de la ligne..
            Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
            Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

• Avec 10/12k on achète une M3 E36 tranquille
              Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Hello les fast and furious,

Je compte bien me faire plaisir d'ici l'année prochaine et je souhaite me prendre une nouvelle caisse.

son utilisation sera essentiellement pour la ville et de manière occasionelle. Je travaille de chez moi ce sera une voiture qui me servira dans mes dépalcements pro (region parisienne) et qui nous servira pour partir voir la famille dans le nord et dans le sud et les week end...etc.

en terme de taille il faut je pense un compact.

voici les critères recquis donc :

-type véhicule compact (308, mégane..etc)

-utilisation occasionnelle mais reste familiale pour bouger en week end.

-coffre correct : minimum 340 L

-Moteur "puissant", je veux avoir un minimum de sensations et de plaisir de conduite, sans aller chercher le coup de pied au cul et la conso qui va avec quoi

-un look plutot sportif mais faut que ça reste relativement discret (tout est relatif

en gros une voiture que je prenne plaisir à piloter au quotidien (moteur, look, conduite) qui fera peu de km annuel. avec laquelle je puisse emmener femme et fille en week end sans devoir y mettre un coffre de toit.

Je suis ouvert à toutes les marques

idéalement un véhicule récent (- de 5 ans) et avec un faible kilometrage

le tout pour un budget entre 12 et 17k en gros

thx
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Quand j'imagine Fboy au volant d'une "sportive" je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin

Achète une BM, y'a rien de mieux

Ps: je posterai des tofs de ma nouvelle BM quand je l'aurai remonté du sud d'ici la semaine prochaine.

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                    Quand j'imagine Fboy au volant d'une "sportive" je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin

Achète une BM, y'a rien de mieux

Ps: je posterai des tofs de ma nouvelle BM quand je l'aurai remonté du sud d'ici la semaine prochaine.
                    Quoi quoi tu me trouverais pas crédible au volant ?

Bon oui une série 3 dans le style e90 me ferait bien plaisir mais là j'ai besoin d'être guidé pour ne pas me tromper.

Quel modèle ? Quelle motorisation ?
                    Les modèles m3 sont malheureusement à proscrire pour moi car n'existe qu'en 3 portes et risquent de me coûter cher en conso...mais j'avoue ça donne envoie quand même

Les models 320i c'est bien ?
                    Dernière modification par fboy, 15 novembre 2013, 11h29.
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• En E90 le bloc moteur du 320i est un 4 cylindres, et autant dire que se priver du 6 cylindres BMW serait dommage. Quit à prendre un essence prend un 325i

Genre ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/562046620.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/546621332.htm?ca=12_s

Commentaire

• J'en suis venu à la même conclusion. J'ai jamais piloter de propulsion. Ça fait une grosse différence en conduite ?

Sinon niveau kilométrage acheté un véhicule passé 100 000 km je risque quoi ?

Les models diesel valent le coup pour moi qui finalement conduira peu ?

Commentaire

• Propulsions faudra faire attention sous la pluie, et encore, les E90 doivent être tellement bourrés d'aides en tout genre que tu risques rien.

100000kms pour une BM c'est rien et dans ton budget t'en trouveras qui ont moins.

Un diesel serait dommage vu le peu de kms que tu fais, sans compter le plaisir de conduite de l'essence.

Le mieux c'est que tu en essayes une, ça vaut tous les discours. Surtout si t'as encore jamais conduit un 6 en ligne, c'est magique.

Commentaire

• Bien réussi la nouvelle Alpine :

Commentaire

• Je savais pas où mettre cette vidéo, mais on parle de voiture :

Ça a beaucoup moins de charme que les V8, mais je pense que c'est le seul moyen pour que le développement des batteries se fasse correctement et rapidement.

Pour l'instant, vu la capacité en temps des batteries, lors des courses, ils doivent changer de voiture au bout de 30 minutes !

Dernière modification par chacha, 11 décembre 2013, 09h00.

Commentaire

• C'est fini les V8 en F1, ce seront des V6 turbo la saison prochaine. :(

Commentaire

Chargement...
                                X