Ça fait quoi un V6 comme bruit ? Pareil qu'un V8 ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
parlons voiture !
Réduire
X
-
(provient d'un autre topic)
Ça, c'est une magnifique voiture que je rêverais d'avoir.

Envoyé par fafa41 Voir le message
Commentaire
-
Envoyé par Tarma Voir le messageRetour vers le Futur 2 et Mentalist, tu as voulu dire. Et alors ?
Je m'en fous, c'est une voiture racée, c'est tout. Re-
J'aime peu de voiture francaise, mais je dois avouer que la DS est une reussite...King of Drift...thank you
http://tinyurl.com/6ktb7b
Commentaire
-
Le seul avantage du v6 c'est d'être compact, mais sinon c'est loin d'être la meilleur architecture.Envoyé par nogo Voir le messageNon c'est plus doux. Et j'ai toujours entendu dire que les moteurs V6 avaient l'équilibre le plus parfait... Bon j'adore le son des V8 mais ils ont peut être 2 cylindres de trop en fait
Commentaire
-
Le degré d'inclinaison doit jouer. Mais si l'architecture du V6 n'est pas la meilleure ce serait laquelle d'après toi ?
Rien voulu sous entendre, c'était une info/constatation c'est toutEnvoyé par Tarma Voir le messageRetour vers le Futur 2 et Mentalist, tu as voulu dire. Et alors ?
La DS est une belle caisse mais surtout avant de l'avoir vu 2-3 fois aux mains de beaux gosses stylays dans des films/séries (pour ce que je m'en rappelle), elle apparait bien 5-6 fois dans des œuvres de fictions. Enfin on l'aperçoit souvent aux cotés de bagnoles au design futuriste et ça prouve que pour les ricains, cette voiture est un peu exotique et intemporelle.
Commentaire
-
Le truc, c'est que je n'en ai rien à faire de ces considérations ricaines.Envoyé par nogo Voir le messageLa DS est une belle caisse mais surtout avant de l'avoir vu 2-3 fois aux mains de beaux gosses stylays dans des films/séries (pour ce que je m'en rappelle), elle apparait bien 5-6 fois dans des œuvres de fictions. Enfin on l'aperçoit souvent aux cotés de bagnoles au design futuriste et ça prouve que pour les ricains, cette voiture est un peu exotique et intemporelle.
Je parle en tant que français d'une voiture française. C'est avant tout l'innovation des années 50, le luxe des années 60, une ligne unique, un charisme ultra-puissant. Ce tas de tôle a 1000 fois plus de classe qu'un George Clooney, pour reprendre un autre débat. Puis c'est la voiture du général, merde ! Rien à voir avec les États-Unis.
Commentaire
-
Bien bien... Donc Clooney dans une DS ça ne te fait rien
EDIT: Américains ou pas américains... c'est étonnant de voir comment encore de nos jours certains perçoivent cette voiture et que même plus de 50 ans après elle ne laisse toujours pas indifférent.Dernière modification par nogo, 12 décembre 2013, 19h03.
Commentaire
-
Les moteurs V10Envoyé par nogo Voir le messageBon j'adore le son des V8 mais ils ont peut être 2 cylindres de trop en fait

Commentaire
-
Envoyé par nogo Voir le messageLe degré d'inclinaison doit jouer. Mais si l'architecture du V6 n'est pas la meilleure ce serait laquelle d'après toi ?
Le 6 cylindres en ligne, et je ne dis pas ça car je suis fan de BM. C'est juste parfaitement équilibré. C'est une architecture délaissée de nos jours car ça fait pas des moteurs compacts, mais sur le plan mécanique c'est le top.Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Voilà, c'est le L6 l'architecture au top.Envoyé par akra Voir le messageLe 6 cylindres en ligne, et je ne dis pas ça car je suis fan de BM. C'est juste parfaitement équilibré. C'est une architecture délaissée de nos jours car ça fait pas des moteurs compacts, mais sur le plan mécanique c'est le top.
Déjà pour l’équilibre de sa conception, et aussi parce qu'il est monté longitudinalement (jamais écrit un mot aussi long
) entre les roues avant, et pour l’équilibre des masse c'est mieux qu'un bloc compact, surtout qu'il est souvent monté en porte à faux, chez Audi par exemple.
Commentaire
-
Alors je parlais principalement pour des configs en V (enfin c’est comme ça que je l’aie compris; le V6 plus équilibré qu’un V4, V8 etc..). Après entre une architecture en L et une en V; on peut penser qu'une config en ligne génère sûrement moins de vibrations, on peut donc en déduire qu'elle est plus équilibrée
Et pour moi si les constructeurs en viennent aux moteurs en V c’est avant tout pour un gain de place. Donc toujours pour moi, si on devait comparer une config en V et une en L, logiquement le “en ligne” serait plus fiable (surtout qu’il possède moins de pièces). Maintenant au jour d’aujourd’hui je sais pas je suis pas mécano, à un certain niveau et à partir d’un certain nombre de cylindres, le V a peut être d’autres avantages...
Rah et je me souviens quand même que chez Audi, leurs 6 cylindres en ligne (longitudinal) à froid et à bas régime, généraient beaucoup d'oscillations latérales. Donc le débat entre le L et le V est peut être un peu plus compliqué. Bon y a longtemps que j'aie pas conduit de 6 cylindres Audi et ça s'est peut être amélioré
Commentaire
Commentaire