Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos rêves... putain les rêves c'est débile des fois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fatir Voir le message
    nogo, je n'ai jamais dit que je croyais en Cthulhu, la brièveté de mon intervention aurait du témoigner de son ironie...

Je crois en certaines choses néanmoins, mais rien qui ne défie réellement les lois de la physique...

Par contre, et c'est là ou je voulais en venir, je crois aux pouvoir des hormones (chimie pure et simple, via de la physique aqcuise) et à toutes les formes de suggestion que notre système de communication audio-visuel permet...

Je ne crois en aucune forme de voyance, modérée ou pas, crédibilisée par le contexte ou pas... L'avenir ne peut être deviné que s'il est globalement prévisible... Mais, pour en revenir à la suggestion, quelqu'un d’expérimenté peut feindre son auditoire et crédibiliser le paranormal dans un contexte précis, mais ça s'arrête aux sceptiques, qui trouveront de quoi démonter toute théorie fumeuse, preuve à l'appui, et briser les rêves des gens (conditionnés à rêver, la boucle est déjà bouclée)...

Et oui mec, c'est pour ça qu'on te dit de te méfier des juifs, grand auditoire et grande expérience de la suggestion...
    Fiend41 lui y croit, et j’ai “cru” que tu étais dans le même mode de pensées. Mais je suis 100% d’accord avec toi et je me retrouve dans ton post. Et les interactions chimiques et psychiques entre humains vont dans l’avenir sans doute pas mal nous surprendre. Sans tomber dans le surnaturel, il y a de grandes chances -grâce aux outils et à nos connaissances qui ne cessent d’évoluer- pour qu’on mette en évidence des choses (qui nous concerne) extraordinaires. Peut être même de nouveaux sens...

Concernant la méfiance, je dois être l’un des mecs les plus méfiants ici, je me méfie de tout et toujours. D’ailleurs si je ne crois en rien, c’est que je me méfie de tout. Mais se méfier n’est pas écarter. Et c’était bien plus que de la simple méfiance, vos conseils sur les juifs... Quand au sceptique pur et dur, il est aussi terrifiant que peut l’être le croyant, malheureusement.

Envoyé par fatir Voir le message
    Tu as l'air de prôner l'auto-pensée, mais tu es loin d'imaginer comme tu es déjà conditionné à être manipulé, désolé
    Oui ben je suis humain hein

Envoyé par fatir Voir le message
    .... et briser les rêves des gens ....
    J’extirpe ce passage de ton post, parce que je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça (si c’est bien le sens que t’as voulu lui donner..). Car on peut penser que “croire” c’est “rêver” mais on peut ne pas être croyant et tout de même rêver, comme on peut croire en quelque chose et si des sceptiques le démontent, on peut se rabattre à croire en autre chose. Bref non, être sceptique ou non-croyant ne veut pas dire qu’on ne rêve pas. Là je parle de rêves éveillés, dont nos espoirs et nos envies sont fondés.

J’en viens à ça car c’est étrange mais l’expérience que j’ai vécue et qui aurait pu être cataloguée comme paranormale par d’autres, cette expérience qui fut longue, a débarqué à une période bien précise. C’est une période de ma vie où je rejetais tout en bloc. Le monde m’apparaissait comme des plus cartésiens et à part ce qui aurait pu être lié à la physique ou même d’ordre métaphysique, bien tout ce qui touchait à l’étrange, au paranormal etc, tout ça ne me parlait plus. Les quelques bribes de croyances que j'avais, quand à certains phénomènes paranormaux ou quoi, s’étaient totalement volatilisées. A partir de là, je ne croirai plus (ce qui encore le cas maintenant). Aujourd’hui par contre je garde l’esprit ouvert mais je me dis que tout est explicable physiquement/mathématiquement. Enfin voilà.. que cette fameuse “expérience” tombe à ce moment là -comme pour donner raison à l’inexplicable- ça m’a sérieusement interpelé. J’ai douté, je doute encore, mais je me dis qu’il n’y a rien de paranormal, rien que du normal, du normal non encore expliqué !

Et pour revenir à “croire c’est rêver” ; j’ai l’impression que j’ai perdu pas mal d’autres choses à cette période. Devenir purement rationnel, même si je vois le monde autrement maintenant, m’a fait perdre cette petite flamme que j’avais auparavant, cette petite flamme qui permet de rêver à la moindre occasion, qui permet de croire que tout est faisable, que rien n’a de limites, chiche à emprunter des chemins extraordinaires. C’est à cette même période que le JV a arrêté de me faire rêver et qu’artistiquement je suis tombé frustré. Au final je ne sais pas ce qui est le mieux.. Simplement j’en déduis que oui, croire ça aide à rêver, et faut peut être justement laisser les gens croire, sûrement que l’humain en a le besoin
    Dernière modification par nogo, 30 juillet 2013, 03h34.

Commentaire

• je croirais bien à des choses genre Cthulhu mais aussi au pouvoir du smiley que j'émaille pour calmer le délire quoi . mais au lu de mythes bizarres et rituels, je me dis que chtulhu & co ont de l'avenir ou du passé..

je me suis convaincu au moins (c'est déjà ça) d'acheter dimanche sur priceminister (car ebay c'est pire pour une fois !), les contrées du rêve et Terror australis pour lire un peu déjà le trauma de ça , ptet qq pistes intéressantes à réfléchir pour dormir et rêver qui sait.. j'ai perdu qq fils de liens, mais lire sur les expériences sensorielles, privatives, défonces aux champis, amphets, speedballs, salvias, coco & co c'est intéressant aussi.

la vérité est ailleurs, tout est à croire qui sait !
      bon Nogo t'en es où sur la voie du Ninja ? , tu nous caches des choses sur des talents magiques & mystiques avoue !!

pour les vampires énergétiques.. hé plutôt simple pour un exemple : les femmes fatales, les mantes religieuses, veuves noires, petites princesses. que les mecs vénèrent et qu'elles utilisent bien.. bel exemple de réussite féminine autant psychique que physique $$$.

agnostique c'est pas mal aussi comme terme pour croire du tangible, j'ai découvert ce mot intéressant car qq'un se surnommait comme ça (un des premiers amateurs sticks arcade sur le web français)
      Dernière modification par fiend41, 30 juillet 2013, 19h55.

Commentaire

• Ha mais je suis totalement d'accord avec toi, beaucoup d'étrangetés qui nous dépassent et qui nous sont encore inconnues peuvent exister. Tout est possible, car hormis les limites qu'on a pu poser sur certaines choses qui nous entourent, ensuite pour le reste, toutes les hypothèses sont bonnes à prendre.

Le fait est que, pour ce qu'on ne connait pas encore, si on doit y apporter des hypothèses, ça va se faire par rapport à du vécu, des expériences passées. Oui parce que sinon on peut inventer n'importe quoi comme hypothèses... Elles seront là mais auront peu de chances de nous aider à y voir plus claire (à la rigueur pour alimenter des œuvres de fictions). Donc, avec les outils qui sont maintenant à notre disposition et après plusieurs centaines de milliers d'années que l'homme est sur terre, après des millions de témoignages et après y avoir fait plus ou moins le tri, on peut tout de même commencer à voir émerger certaines de ces hypothèses...

C'est pour ça qu'un agnostique a très peu de chances d'avoir raison. D'après son raisonnement ; ce qui est surnaturel n'est pas définissable. Ça je ne le pense pas. Tout dans notre monde est calculable, et si ce n'était pas le cas, c'est que nous serions dans une simulation et qu'on voudrait nous empêcher d'y arriver

Sinon pour ma part, aucun talents magiques ou mystiques, seulement une expérience (plutôt troublante) auquel j'ai fait allusion sur mes posts précédents

Et je pensais peut être me prendre un ou deux bouquins de Lovecraft... J'en ai jamais lu, mais c'est plutôt -parce qu'il était assez barré- sa bio qui m'intéresserait. Je voudrais bien savoir ce qu'il avait vécu pour arriver à développer un tel univers...

Commentaire

• Il a vécu seul, rongé par ses hypothèses

Commentaire

• Ouais, sinon, avec l'histoire du mec oublié 4 jours dans sa cellule, ça me rappelle qué j'ai eu un accident de voiture assez violent (pas la moindre égratignure, putain de miraculé au vu de la violence) avec hallucination offerte

En gros, je me suis endormi au volant après plus de 48h d'activité dont 20h de travail intensif... Bon, je retournai à ma boite... pour bosser encore un peu, faut pas chercher à comprendre... Donc voilà, au dernier feu rouge (relâchement du conscient tout ça) BOOM, j'ai délogé le mec à l'arrêt et j'ai pris sa place (carreau !)

Seulement voilà, ça c'est la vraie version, la réalité, haha, BOOM ! ça réveille hein ? Oh le joli ciel bleu, il fait bien chaud aujourd'hui (détails importants )

Dans ma tête, avec la fatigue et la consommation de cannabis, ça s'est pas du tout passé comme ça, je vous raconte la scène :

Je roulais donc depuis un moment avec une toile d'araignée sur l'arrière du cou (difficile à expliquer, mais voilà, sensation filandreuse de fils qui filent sur le cou quoi, horrible)
            J'étais bien sur ma voie, mais une impression d'être super loin du trottoir de droite et que la voie s'élargit d'un côté...
            Ensuite, assombrissement conséquent de mon champ de vision (je suppose que c'est le moment ou mes yeux se sont fermés) et là, un énorme nuage gris en face de moi, un autre qui me suit et dont je commence à voir l'avant dans le pare-brise... Au moment ou les nuages s'entrechoquent, bruit de foudre synchro avec le flash comme dans les films et puis, le temps de cligner 2 ou 3 fois des yeux, je me rend compte que je suis assis dans une épave...

Donc voilà, hallucination concrète synchronisée avec le moment de l'impact dans la réalité... Le truc, c'est que je me suis toujours imagé les orages comme 2 nuages qui se foncent dedans volontairement pour faire des éclairs (vu dans un dessin animé surement), je devais tout simplement avoir les yeux à moitié fermés et genre, je me suis envoyé le film avec les nuages tout en voyant venir l'impact... Instinct de survie zéro pour le coup, mon cerveau a tenté de m'assassiner, pourquoi ? (et pourquoi j'en suis aussi persuadé)

Je précise qu'au moment du "réveil" le ciel était bleu azur sans le moindre nuage, une chaleur estivale, alors qu'avant l'impact j'avais froid et des policiers déjà sur les lieux (en fait non, c'est moi qui a re-tourné de l'oeil à cause de la fatigue le temps qu'ils arrivent)

Je me rappelle de "bougez-pas monsieur, les secours arrivent" et moi qui sort du véhicule comme si de rien était "ça va, j'ai rien" avec un leger slide sur l'huile par terre, mon sourire en coin habituel "monsieur, il ne faut pas bouger", "ouais, ouais..."

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
              Il a vécu seul, rongé par ses hypothèses
              Ou ses hypothèses lui paraissaient elles réelles

Commentaire

• @ fatir:

Avec le mélange épuisement, cannabis et état de choc, c'est ton cerveau que tu tentais d'assassiner. Il a interprété le reste.

Commentaire

• La nuit de dimanche à lundi, j'ai rêvé d'un gars de mon village d'a peu près mon âge que j'ai su croiser 5 fois dans ma vie, dont la dernière y'a plus de 10ans.

Hier, ma soeur me dit:

- Tu te rappelles de Jo? (le gars en question, qui était dans la classe de ma soeur)
                  - Justement, j'ai rêvé de lui l'autre jour, bizarre que t'en parles!
                  - Il a eu un grave accident de voiture dimanche soir...
                  -
                  -

Commentaire

• C est difficile à comprendre mais lors de nos nuits, l âme, l inconscient quitte le corps d où les rêves liés à des drames, accidents, morts.... Et surtout aux rêves prémonitoires ....
                    Stop la collec', let's play.... Ou presque....

Commentaire

• Source ?

Commentaire

• Une psy que je connais ...
                        Après on y croit ou on y croit pas.... Mais quand t arrives à contrôler tes rêves prémonitoires et les vivre ça fait flipper!!!

Commentaire

• Tu fais 20.000 rêves
                          C ptetre normal que certains se réalisent de temps en temps

Ca n'a rien de prémonitoire
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Et quand tu fais un rêve et que pendant plus de 20secondes tu vis la scène et par avance tu sais qui va faire quoi, qui va dire de quoi, tu connais l issue de la scène alors tu "contres" la fin en cassant le déroulement par un geste ou une phrase que tu sais qui n est pas dans ton rêve et donc dans l action présente.... Flippant?

Commentaire

• La j'ai pas rêvé qu'il avait un accident ou quoi, de mémoire je le croisais simplement dans la rue.

Mais ça faisait un bail que je l'avais pas vu ou même pensé à lui et le jour ou il apparaît dans mon rêve, il se prend un accident de bagnole...

Le matin je me suis dit: mais pourquoi est-ce que j'ai rêvé de ce mec??

Bah maintenant je sais...

Commentaire

• Tout est de ta faute NeoBob, merci de ne pas rêver de moi

Commentaire

Chargement...
                                X