Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des rugbix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est pour ça que l'arbitre regarde sa montre en craignant la minute Kockott

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
        Ente nous, faut arrêter de toujours demander des financements aux collectivités locales. Ils pourraient faire un appel aux dons comme Toulon avant qu'ils ne soient rétrogradés (quoi que c'est pas un super exemple puisqu'ils ont bien été rétrogradés).

Sinon, on peut aussi parler de Fédérale 1 (Trophée Jean Prat) avec Marseille qui ne fait pas d'étincelles malgré le recrutement de Jonah Lomu. D'ailleurs, joue-t-il seulement?
        Han ! C’était déjà il y a 12 ans Lomu à Marseille ?!

Commentaire

Je t’ai tellement agressé en n’étant supporter ni du CO, ni du ST.
          Depuis quand shubibinman a déjà eu besoin d'un motif (être supporter de X ou Y) pour agresser son prochain?
          Et surtout à quel moment ai-je utilisé ce mot?
          Tu affabules, comme depuis 17 ans ici. Jamais le mot "agresser" n'a été utilisé. Répondre, oui agresser, non.
          Lapsus plus que révélateur de ton état d'esprit.

Envoyé par shubibiman Voir le message
          Et apprends-moi le rugby
          Apprends-moi quelque chose tout court (et surtout en PCE)

Ente nous, faut arrêter de toujours demander des financements aux collectivités locales. Ils pourraient faire un appel aux dons comme Toulon avant qu'ils ne soient rétrogradés (quoi que c'est pas un super exemple puisqu'ils ont bien été rétrogradés).

Sinon, on peut aussi parler de Fédérale 1 (Trophée Jean Prat) avec Marseille qui ne fait pas d'étincelles malgré le recrutement de Jonah Lomu. D'ailleurs, joue-t-il seulement?
          Han ! C’était déjà il y a 12 ans Lomu à Marseille ?!

WTF, le mec qui se cite lui-même et se répond tout seul?
          Et il ose parler de ridicule.
          Il y a toujours eu du monde dans ta tête, mais à ce point ! Merci, you made my day.
          Dernière modification par Adol, 19 juin 2022, 18h34.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
            Non, shubi, ne rentre pas dans son jeu.

Il faut séparer le club sportif de l'habitant
            Tu viens me faire chier sur mon orthographe, quand je te signale que c'est un topic rugby et demande ton avis la dessus tu te défiles en mode "j'attends le match de samedi"
            Evidemment depuis tu ne postes pas, pas le moindre message sur les matchs, les vainqueurs, ton avis... que dalle.
            Et tu reviens uniquement quand ça commence a chauffer entre Shubi et Adol pour en rajouter.
            T'es vraiment une merde.

Commentaire

• T'as le droit de m'invectiver mais que veux-tu que je te dise, c'est chaud pour Toulouse. Il reste la finale mais je vois bien que shubi est en train de bouillir, donc je lui fais un petit massage pour le détendre, c'est quand même son topic.

Commentaire

• Exploit de Skelton, qui arrive à être le premier joueur évoluant sous le maillot des Baabaas en 138 ans à se prendre un carton rouge. Et c'est amplement mérité :

C'est ça aussi qui joue contre lui : il est coutumier du fait et avait déjà pris un rouge lorsqu'il jouait sous les couleurs des Saracens. En rugby ça compte car on se fait vite une réputation. Comme Slimani sur les mêlées, qui est toujours surveillé étroitement par les arbitres parce que ses adversaires lui ont fait la réputation de ne jamais se lier en mêlée.

Au passage, ça n'a pas empêché les Baabaas, en grande partie composés de joueurs français, d'éclater l'Angleterre (sans ses internationaux finalistes en Premiership) 52-21.

Envoyé par Neogeofans Voir le message
                Justement, sur l'ensemble des décisions on ne peut nier que le ST bénéficie d'un arbitrage plus favorable sur ces fameuses décisions "50/50".
                Pour affirmer cela, encore faudrait-il se baser sur toutes les décisions arbitrales impliquant le Stade Toulousain sur l'ensemble de la saison.

Edit : allez, cadeau
                Dernière modification par shubibiman, 20 juin 2022, 13h42.

Commentaire

• Tu as un truc contre Skelton ou quoi ? Tu veux que je cherche des plaquages dégueux de Arnold ?
                  Bref, je n'ai jamais dit que Skelton était un sain, ne déplace pas le sujet.

Quel est le but de ta video ? Tu penses que l'arbitre, il y a 9 mois, a hésité entre carton jaune et carton rouge, mais qu'il s'est dit "ah, lui a mon avis dans 9 mois, avec les barbarians, il va faire un truc pas cool donc je met rouge" ? Tu vis dans un espace temps spécial...
                  Donc si Rory Arnold commet le même geste dans 9 mois, je peux demander qu'on lui mette un rouge rétroactif pour l'action contre Castres ?

Bref, mettons de coté l'absurdité de la situation
                  Un arbitre applique la règle, et justement ne doit pas rentrer dans ce type de considération (réputation, image...)
                  A la rigueur c'est le rôle de la commission de discipline qui observe le coté répétitif (donc aggrave la suspension) ou justement "première fois" (donc peu l'alléger).
                  Il ne faut pas mélanger les 2, car un carton a beaucoup trop d'impact sur un match.
                  Et justement, les arbitres ne sont pas toujours au niveau ( tout comme les joueurs ).

Ensuite concernant le ST, c'est juste évident qu'ils sont avantagés, après le débat se fait entre "très légèrement" ( pour les pro Toulouse) et les "énormément" (pour leurs détracteurs).

Pour cloturer cette histoire avec Skelton :

- action litigieuse de Skelton
                  - Marchand le déblaye de coté (regarde sa position par rapport a l'axe des joueurs au sol, il vient volontairement sur le coté pour le dégommer dans les cotes, il n'encercle pas ses bras que dalle = pour info il n'aura rien du tout, ni sanction ni même une remontrance orale de la part de l'arbitre)
                  - Marchand vient ensuite se plaindre a l'arbitre ("c'est la tête c'est la tête") pour signaler l'action de Skelton pourtant déjà sifflée..( on est au foot ou quoi ?)
                  - Ensuite ralenti, la c'est pas simple : est ce que bras de Skelton c'est un début de plaquage ou une charge a l'épaule ? est ce que c'est l'épaule d'ailleurs qui touche ou plutôt le bras ? Arnold est il bas ? (il fait 5cm de plus que Skelton mini, et a presque 1 genoux a terre, donc oui il est bas) Bref voici mon avis = plaquage a 2 c'est souvent merdique, parce que la course et la position du joueur en face est modifiée par le plaquage du coéquipier, donc tout va très vite, tu peux même shooter ton collègue, Skelton doit savoir ça et ne pas lancer son geste, pour moi c'est carton jaune.
                  - L'arbitre demande un arrêt sur image, il dit "top, voila" ce qui signifie que pour lui, vu que c'est a la tête c'est ok (la du coup il ne prend pas en compte autre chose)
                  - L'arbitre explique a Alldritt, qui précise simplement qu'Arnold est un peu bas, l'arbitre dit "non monsieur" fermement. (alors que si, objectivement il est bas, après on peut considérer que ça ne change rien, mais dire "non il est n'est pas bas" c'est faux )

Bref, 2 poids 2 mesure.
                  L'arbitre semble indiquer que seul le contact a la tête est suffisant pour carton Rouge, d'où le fait que me questionne sur le coté "pourquoi ici l'arbitre ne met pas en avant des circonstances atténuantes" ( ex : joueur très bas, impact au niveau du bras et pas de l'epaule...) comme on le voit parfois ?
                  Comment expliquer que Marchand peut discuter, échanger avec l'arbitre, mais que quand Alldritt le fait il se fait envoyer chier ?
                  Pourquoi Marchand n'a pas été sanctionné sur son déblayage sans ballon dans les cotes de Skelton ?
                  Rappel = Skelton en plus du rouge a pris 5 semaines de suspension.

Pas besoin de te faire des stats sur toute la saison, c'est un cas suffisant =)

Maintenant tu as le droit de défendre le ST, mais avance a visage découvert, moi je t'ai déjà dit que j'étais supporter du Stade Rochelais, donc j'assume mon parti pris, en revanche ne fais pas passer ton avis pour "objectif", car ce n'est pas le cas.

Commentaire

• Je n'ai rien contre Skelton. Je n'y peux rien s'il a remis ça hier contre les Baabaas. C'est pour illustrer un élément important sur la façon qu'ont les arbitres de juger les gestes et intentions des joueurs.

C'est plutôt à lui qu'il faut demander comment il peut être assez stupide pour remettre ça, surtout dans ce type de match.

Ensuite je ne défends pas le ST, je remets juste l'église au centre du village : trouves-tu la comparaison avec le PSG pertinente ?

Je ne suis supporter d'aucun club du Top 14. Le club dont je me sens le plus proche est l'ASM, ce pour plusieurs raisons : proximité géographique avec mon club d'origine, pour avoir joué contre eux en juniors, parce que le fils d'un ancien joueur de mon club d'origine (et qui a aussi été international y joue) et parce qu'y joue aussi, dans l'équipe féminine, une joueuse qui a débuté dans mon club et qui est inetrnationale.

On peut reprocher au ST d'avoir un gros budget, de recruter certains internationaux, mais tout connaisseur du rugby ne peut souscrire aux bouffées délirantes consistant à les comparer au PSG de l'ère Qatarie. Toulouse reste un club formateur, qui a une certaine culture du jeu et de la gagne et qui a le plus gros palmarès du rugby français (y compris en catégories jeunes).

Le ST fait rêver 90% voire plus des jeunes rugbymen et ce depuis très longtemps. Désolé mais c'est un fait.

Donc si ce topic consiste à ne surtout pas relativiser la mauvaise foi des supporters des petits poucets, allez-y, je rouvrirai un autre topic où je continuerai à parler de tier 2 et vous pourrez renommer ce topic "Top 14 trashtalk et autres contestations arbitrales".

Pour moi le rugby ne s'arrête pas au Top 14 et aux bisbilles entre supporters. Loin de là. J'en suis toute l'actualité (MLR, SLAR, Top League, séries régionales, etc. même le XIII). Mais quand je vois le niveau affligeant des commentaires d'Adol ici ou sur L'Equipe (exemple), on est loin de ce que j'ai pu connaître dans les échanges sur ce championnat.
                    Dernière modification par shubibiman, 20 juin 2022, 14h49.

Commentaire

Ensuite je ne défends pas le ST, je remets juste l'église au centre du village : trouves-tu la comparaison avec le PSG pertinente ?
                      Tout dépend ce qu'on compare, évidemment ce n'est pas 100% comparable au PSG, mais voici les points communs :
                      - Equipe "All Stars" (quand c'était le RCT de Mourad Boudjellal j'ai souvenir de vives critiques dans les medias et chez les supporters en général, la on dirait que comme c'est Toulouse c'est "ok" )
                      - Arbitrage complaisant (même si tu n'es pas ok la dessus ^^)
                      - Armada de consultants/commentateurs/medias PRO Toulouse ( ex Toulousains carrément, histoire qu'il n'y a pas de doute lol )
                      - Marketing qui tourne a plein tube avec cerise sur le gateau ce genre de truc :

Mec, comment ne pas admettre qu'on peut aimer ce club ou le trouver détestable ?

Commentaire

• Allez, revenons à l'actu du rugby avec la liste des 42 pour la tournée au Japon (je vais rater le deuxième match sur place à quelques jours près ) :

Liste des 42 pour le Japon

Piliers (7) : Gros (Toulon), Priso (La Rochelle), Perchaud (Bayonne), Bamba (Lyon), Falatea (Clermont), Laclayat (Oyonnax), Aldegheri (Toulouse)

Talonneurs (3) : Bourgarit (La Rochelle), Mauvaka (Toulouse), C. Tolofua (Toulon)

Deuxième-ligne (5) : Flament (Toulouse), Lavault (La Rochelle), Rebbadj (Toulon), Picquette (La Rochelle), Jolmes (UBB)

Troisième-ligne (8) : Ollivon (Toulon), Diallo (Racing 92), Tanga (Racing 92), S. Tolofua (Toulouse), Cretin (Lyon), Macalou (Stade Français), Vergnes-Taillefer (UBB), Haddad-Victor (La Rochelle)

Demi de mêlée (3) : Couilloud (Lyon), Le Garrec (Racing 92), Lucu (UBB)

Ouvreurs (3) : Hastoy (Pau), Carbonel (Toulon), Jalibert (UBB)

Centres (4) : Moefana (UBB), Vili (Clermont), Vakatawa (Racing 92), Le Brun (Castres)

Ailiers (5) : Reybier (Oyonnax), Baget (Bayonne), Lebel (Toulouse), Penaud (Clermont), Favre (La Rochelle)

Arrière (4) : Luc (Toulon), Spring (Racing 92), Jaminet (Perpignan), Buros (UBB).

On notera la présence de 4 joueurs ayant évolué en Pro D2 (2 Oyomen et 2 Bayonnais) et un Castrais (alors que les finalistes n'étaient pas censés être convoqués, ce qui signifie peut-être que Broncan ne compte pas sur lui pour la finale).

Bayonne monte donc les joueurs devraient rester au club la saison prochaine mais en étant sélectionnés, les 2 Oyomen ne sont pas à l'abri de se faire piller par un club du Top 14, par exemple par un club ayant une assez forte tendance à faire ses courses du côté de l'Ain.

Commentaire

• Ah tu es au Japon ?
                          J'avoue, sur place c'est top, cette année j'ai relancé les match au stade, c'est franchement mieux pas de débat ( même si pour La Rochelle c'est assez compliqué, n'étant pas abonné c'est souvent archi full ).
                          J'ai la chance d'aller a la finale top 14 vendredi et j'irai au vélodrome en Novembre pour voir France/Afrique du Sud.

Commentaire

• Envoyé par Neogeofans Voir le message
                            Tout dépend ce qu'on compare, évidemment ce n'est pas 100% comparable au PSG, mais voici les points communs :
                            - Equipe "All Stars" (quand c'était le RCT de Mourad Boudjellal j'ai souvenir de vives critiques dans les medias et chez les supporters en général, la on dirait que comme c'est Toulouse c'est "ok" )
                            - Arbitrage complaisant (même si tu n'es pas ok la dessus ^^)
                            - Armada de consultants/commentateurs/medias PRO Toulouse ( ex Toulousains carrément, histoire qu'il n'y a pas de doute lol )
                            - Marketing qui tourne a plein tube avec cerise sur le gateau ce genre de truc :

Mec, comment ne pas admettre qu'on peut aimer ce club ou le trouver détestable ?
                            Désolé mais la comparaison avec le RCT n'est pas plus pertinente que celle avec le PSG.

Le ST n'a pas recruté des Wilkinson, Botha, etc.

Comme je suis factuel et que j'aime les stats, j'ai creusé les effectifs respectifs du ST et du CO.

1. Stade Toulousain :

- 46 joueurs dont :
                            - 34 français (soit 79 % de l'effectif) dont :
                            - 26 formés au club (soit 76 % des joueurs français du club) dont :
                            - 10 internationaux (soit 38 % des joueurs français formés au club)

Seuls 8 joueurs français ont été formés ailleurs, dont Dupont mais qui a été recruté dès 2018, donc avant qu'il ne perce au niveau qu'on lui connaît actuellement.

- 12 joueurs étrangers (soit 21 % de l'effectif) dont :
                            - 7 internationaux.

Et on ne parle pas de stars comparables à celles recrutées par le RCT à l'époque (Rory ARNOLD, FAUMUINA, TEKORI, ELSTADT et dans une moindre mesure NANAI-WILLIAMS).

2. CO :
                            - 59 joueurs dont :
                            - 38 joueurs français (64 %) dont :
                            - 16 formés au club (42 %) dont :
                            - 2 internationaux (12 %)

- 22 joueurs provenant d'autres clubs (Colomiers, Oyonnax, Valence-Romans, FCG, ect.)

- 21 joueurs étrangers
                            - 8 internationaux
                            - 10 passés par d'autres clubs avant

Alors certes -et c'est justement une des stratégies de recrutement du CO- il s'agit d'internationaux principalement du tier 2 (Canada, Fidji, Uruguay, etc.) mais au moins c'est moins cher et c'est plus facile de ne pas les libérer pour les matches internationaux.

Donc non, non et re-non, la comparaison ST / PSG est totalement à côté de la plaque.

En ce qui concerne les consultants, entre un Thierry DUSAUTOIR que même mes collègues connaissaient à son heure de gloire alors qu'elles en s'intéressaient pas au rugby et un Romain THEULET (diable ! un castrais à la télé !), je pense que le choix est malheureusement vite fait pour les plateaux télé.

Par ailleurs, j'aimerais savoir d'où vient cette stat de 90 % de consultants anciens joueurs du stade.

Thomas Lombard ? SF
                            Chabal ? Bourgoin
                            Harnordoquy : Pau, surtout Biarritz et Toulouse sur la fin. Mais clairement associé au BO
                            Yachivili ? BO
                            Ibanez (avant qu'il ne soit dans le staff de l'EDF) ? Dax
                            Fabien Galthié avant d'être sélectionneur ? Colomiers
                            Clerc : ST
                            Benjamin Kayser ? SF
                            Philippe Guillard? Racing
                            Richard Dourthe ? Dax et autres clubs mais originaire de Dax
                            Eric Blanc ? Racing

On peut continuer la liste mais là on parle de faits et pas d'impressions. Donc il n'est pas question de lancer des "on ne peut nier que".

Sur l'aspect marketing, ce n'est pas le ST qui a demandé à faire ce film mais ils n'allaient pas décliner cette proposition qui leur était faite sous prétexte de défense d'un soi-disant rugby clocher en Top 14 ?

Pour ce qui est de la comparaison avec le RCT, voici pour rappel la compo du RCT pour la finale de la Champions Cup 2015 :

Toulon : Halfpenny - Mitchell, Bastareaud, Hernandez, Habana - (o) Giteau, (m) Tillous-Borde - S. Armitage, Masoe, J. Smith - A. Williams, B. Botha - Hayman (cap), Guirado, Chiocci
                            Remplaçants: Orioli, Menini, Chilachava, Fernandez Lobbe, Bruni, Wulf, Michalak, R. Taofifenua

Désolé pour toutes ces infos mais j'aime être factuel.

Après qu'on ne soit pas supporter du ST et frustré quand certaines décisions ne vont pas dans le sens de son club, c'est une chose, mais de là à le considérer comme détestable pour des raisons qui n'ont rien de rationnel...

Envoyé par Neogeofans Voir le message
                            Ah tu es au Japon ?
                            J'avoue, sur place c'est top, cette année j'ai relancé les match au stade, c'est franchement mieux pas de débat ( même si pour La Rochelle c'est assez compliqué, n'étant pas abonné c'est souvent archi full ).
                            J'ai la chance d'aller a la finale top 14 vendredi et j'irai au vélodrome en Novembre pour voir France/Afrique du Sud.
                            Pas encore justement mais si j'avais fait gaffe, j'aurais pu m'arranger pour y être au bon moment.

Après je vais pas me plaindre, j'ai vu tous les matches de poule de l'EDF lors de la CDM 2019 (sauf bien sûr le France / Angleterre annulé à cause du typhon ).

Edit : j'ajoute un extrait du match des Baabaas d'hier, avec notamment l'explication très éclairante de l'arbitre sur le rouge de Skelton, à mettre en regard du jaune du joueur du ST :

Dernière modification par shubibiman, 20 juin 2022, 19h05.

Commentaire

Par ailleurs, j'aimerais savoir d'où vient cette stat de 90 % de consultants anciens joueurs du stade.
                              Pas dans mes messages, je n'ai jamais dit ça.
                              Du coup pour quelqu'un de "factuel" ça la fout mal.

Regarde, là je suis factuel :
                              C'est toi qui balance des "90%" tout le temps sans aucune preuve =

Envoyé par shubibiman
                              Le ST fait rêver 90% voire plus des jeunes rugbymen et ce depuis très longtemps. Désolé mais c'est un fait.
                              Tu balances une stat de l'espace, que tu auto-valide avec un "c'est un fait".
                              Du coup le "on ne peut pas nier que" tu y as recours aussi, donc chut ^^

Enfin j'arrête d'échanger la dessus avec toi parce que tu es malhonnête :
                              - Adol t'expose des faits (nombre d'habitants de la ville de Castres par ex.) et tu balayes ça sans répondre ( en méprisant le Rugby " de clocher" )
                              - En revanche toi tu inondes de stats car "tu es factuel"... et moi "frustré" ?
                              - Je te parle de Skelton concernant son plaquage haut sur Arnold, video a l'appui et je commente, tu ne réponds a aucun point que je soulève mais tu montres une video de Skelton qui t'arranges mieux = celle de barbarians qui évidemment est bien plus flagrande... ( et qui, je le rappelle une nouvelle fois, a eu lieu après le début de notre débat, c'est donc chronologiquement et intellectuellement malhonnête)
                              - Concernant tes stats des commentateurs PRO ST c'est aussi un procédé malhonnête, pas besoin d'etre ex joueur Toulousain pour etre Pro Toulouse... ( j'ai dit que certains étaient ex joueur, du coup c'est plus "clair", mais le discours ambiant est clairement pro Toulouse)
                              - Enfin concernant la comparaison avec le PSG je maintiens, comme je l'ai dit c'est pas 100% identique, sauf qu'on peut chercher les points de divergence ( centre de formation de Toulouse) ou les points communs ( que je t'ai cité ). Facile de mettre en avant en quoi c'est différent, dans l'esprit, ce que je t'explique c'est que ce type de club "melonite aigue" +"argent" ( Toulouse ou le PSG) s'attire une inimitié chez certains supporters pour le même esprit. Si tu ne comprends pas, tant pis =) Comme si je disais "le PSG ressemble a Manchester City", on peut trouver plein de point de divergence, ça n'empeche pas que la comparaison peut se tenir sur de nombreux aspects ( et si tu regardes, Manchester City a aussi des détracteurs chez de nombreux fans Anglais, ^^ tu ne peux rien y changer avec tes stats, c'est comme ça ^^ )
                              - Concernant le film, quand dans l'extrait y'a "on va rouler sur tout le monde", ouais, c'est sur, on comprend vraiment pas pourquoi ce club peut être détesté .... ( stop la mauvaise foi, "ils ont pas demandé a faire ce film" ...)

Je stop la et je ne te répondrai plus. Tu ne réponds pas a mes posts plus haut donc ça sert a rien, inonde de stat si tu veux, ça changera rien =)

Bonne soirée

Commentaire

Donc si ce topic consiste à ne surtout pas relativiser la mauvaise foi des supporters des petits poucets
                                Viens pas encore me chercher parce que je t'ai démonté tes arguments 1 par 1, d'autant plus que tu es venu dans un échange entre Hervé et moi et qu'on t'avait rien demandé.

La mauvais foi tu en es empli, viens pas remuer la merde, merci.
                                Tu as raté ta vocation, tu aurais du faire proctologue.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Chargement...
                                X