Pour ceux qui pensaient que le gouvernement japonais mentait sur les chiffres, voici une info non relayée par nos chers médias qui préfèrent ne parler que des informations les plus alarmistes:
There has been some public mistrust regarding the official data, with fears exacerbated by occasionally contradictory announcements. But Jan van de Putte, a Greenpeace official, said Wednesday that its scientists’ findings largely correlated with the official Japanese data.
NY Times.com
Bien sûr, tout n'est pas beau dans le plus beau des mondes mais ça permet de relativiser le comportement des journaleux français.
Pour en revenir au Japon c'est très très très grave........ je suis pas près d'y retourner et je pense sérieusement que partout dans le monde on a du mouron à se faire.
Mais bon en 1986 on en a pris plein la tête......... on verra si d'ici quelques années on aura une "génération tchernobyl"..........
Edit :
Est ce quelqu'un a le film “Stalker” d”Andreï Tarkovski ?
J'aimerais bien le voir.
Thanks
Je suis à Tokyo. La radioactivité n'est pas plus inquiétante que ça (si les chiffres sont exacts). Ce qui me fait peur c'est l'ingestion de trucs et de machins par l'eau et les aliments contaminés.
Je commençais à me rassurer mais le post de Twilight m'a remis dedans.
Est-ce que je ferais mieux de quitter la région ? Dois-je carrément me barrer du Japon pour de bon et tout recommencer ailleurs ?
Commentaire